Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

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Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar tomb » Sam Avr 03, 2010 12:11 pm

Salut a tous,

J'ai commandé sur Oscaro des plaquettes FERODO FDB1667 et à ma grande surprise :evil: ils m'ont livré du TRW GDB1606.
D'apres le site ces plaquettes ont le meme reference renault 7701208218.

J'ai une ph1 de 2004 essence.

Pouvez vous me confirmer que ca se monte sans probleme ?
Pour ce qui est de la qualité/performance est-ce équivalent ?

Si il y a bien un truc ou je ne veux pas faire de compromis ou prendre quelque risque qu'il soit, c'est le freinage.
Oscaro me complique l'affaire là.

Merci du conseil,

Et bon weekend/lundi

Ciao
tomb
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar tomy100 » Mer Avr 07, 2010 3:35 pm

Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponse mais comme je doit également mes plaquettes avant ton topic m'interese beaucoup (je voulais également prendre du Ferodo pour rester sur de la pièce d'origine).

Et +1 pour la sécurité du freinage, c'est vraiment le dernier élément sur lequel je suis prêt à faire des concessions !
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar guibbs69 » Mer Avr 07, 2010 7:05 pm

meme chez Renault , dans les boite d origine , la marque differe parfois ( appel d offre ou autre ) . Quand a dire de ne pas faire de concession pour les freins et aller prendre les pieces les pinpins d oscaro :rendeer: ce me fait rigoler :lol: :lol: :lol:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar tomy100 » Jeu Avr 08, 2010 9:55 am

guibbs69 a écrit:meme chez Renault , dans les boite d origine , la marque differe parfois ( appel d offre ou autre ) . Quand a dire de ne pas faire de concession pour les freins et aller prendre les pieces les pinpins d oscaro :rendeer: ce me fait rigoler :lol: :lol: :lol:


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

A partir du moment où tu prends la même pièce que celle fournie aux concessions renault pour moi il n'y a pas de soucis.

Ferodo fabrique les plaquettes (avec pour reference XXX) à Renault (qui lui pose la reference YYY).

Au final que tu aille acheter la reference YYY directement chez renaut ou la reference XXX chez un autre marchand tu obtiens au final le même résultat : tes plaquettes sont sorties de la même usine avec le même niveau de qualité.
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar mike67 » Jeu Avr 08, 2010 12:07 pm

Comme le hasard fait bien les choses :mrgreen:
La semaine dernière j'ai reçu les mêmes plaquettes que toi(oscaro).Ne t'inquiète pas ,aucun problème, elles s'adaptent a merveille sur ta phase1.
Par contre prochainement je remplace les plaquettes arrières :arrow: diffèrent modèle :?:
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar cs.sport » Jeu Avr 08, 2010 9:38 pm

J'ai commandé des Férrodo ya 3 semaines sur ce site, et j'ai bien recu des Ferrodo, surement un problème d'approvisionnement.
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar tomb » Ven Avr 09, 2010 9:05 pm

Merci pour la confirmation.
Pour guibbs69, l'interet de Oscaro est qu'il vend uniquement des pieces constructeur qui beneficient aussi de la garantie constructeur.
Il y a une difference entre acheter ses pieces sur ebay ou sur un site specialisé...

A+
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar jack67 » Sam Avr 10, 2010 12:31 am

Un garagiste (compétant) m'a dit que TRW est aussi bon FERODO, donc pas de souci. J'ai aussi monté les TRW à l'avant de ma MRS et aucun souci ça freine bien ;-) , les mensurations sont quasiment les mêmes.
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar amikerym » Mer Juil 28, 2010 7:12 pm

hello,
moi par contre j'ai commandé du ferodo et j'ai bien recu du ferodo c une phase 1 2004 par contre les amortisseurs qu'ils mont envoyés ne se montent pas.Et pourtant ca correspond bien a ce qui est sur le site.il se sont pas trompé,je me pose des questions ....... le mecano est pourtant chef d'atelier a mercedes donc je me demande qui a tor ou raison .......demain j'appel renault pour avoir les ref ..... :cheers:
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar yuscht » Mer Juil 28, 2010 10:47 pm

amikerym a écrit:hello,
moi par contre j'ai commandé du ferodo et j'ai bien recu du ferodo c une phase 1 2004 par contre les amortisseurs qu'ils mont envoyés ne se montent pas.Et pourtant ca correspond bien a ce qui est sur le site.il se sont pas trompé,je me pose des questions ....... le mecano est pourtant chef d'atelier a mercedes donc je me demande qui a tor ou raison .......demain j'appel renault pour avoir les ref ..... :cheers:


les réf des amortisseurs sont là viewtopic.php?f=15&t=1654
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar Alonso » Jeu Juil 29, 2010 11:12 am

Moi J'ai commandé sur Oscaro des plaquettes FERODO FDB1667 pour l'avant la semaine dernière pour ma R26 et j'ai bien reçut cette référence je les monter et tester et nickel sa freine super bien !!! ;-)
La seule différence avec les origines que j'avais c'est quelle sont chanfreiner sur les coter pour se monter sur les disques usager !!!
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar NicolasFoveau » Lun Août 02, 2010 4:27 pm

Alonso a écrit:Moi J'ai commandé sur Oscaro des plaquettes FERODO FDB1667 pour l'avant la semaine dernière pour ma R26 et j'ai bien reçut cette référence je les monter et tester et nickel sa freine super bien !!! ;-)
La seule différence avec les origines que j'avais c'est quelle sont chanfreiner sur les coter pour se monter sur les disques usager !!!


Plaquettes montées depuis 15 jours, ca freine bien, un mordant a la pedale meilleur que mes DS2500 usée au 3/4 qui couinaient et plus un poil de mordant ( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble )

Donc pour un peu plus de 60 euros c'est parfait.
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar MegRS63 » Lun Sep 06, 2010 4:31 pm

Salut Nicolas !
Toujours aussi content de tes plaquettes un mois après ton dernier post ?
En es tu satisfait en utilisation intensive (mode arsouille :mrgreen: )
En ce qui concerne ce commentaire :"( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble ) " tu parles de quelles plaquettes ?
En gros, toi qui utilises ta R26 en "usage normal" mais aussi sur circuit, me conseilles tu ces plaquettes ?
Merci d'avance ;-) :salut:
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar NicolasFoveau » Mar Sep 07, 2010 6:44 pm

MegRS63 a écrit:Salut Nicolas !
Toujours aussi content de tes plaquettes un mois après ton dernier post ?
En es tu satisfait en utilisation intensive (mode arsouille :mrgreen: )
En ce qui concerne ce commentaire :"( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble ) " tu parles de quelles plaquettes ?
En gros, toi qui utilises ta R26 en "usage normal" mais aussi sur circuit, me conseilles tu ces plaquettes ?
Merci d'avance ;-) :salut:


Hello,

Bah écoute oui tjrs aussi satisfait, ca correspond a mes souvenirs de freinage d'origine mis avec un bon liquide de frein ca va bien pour tous les jours
Apres en utilisation tres intensive c'est faiblard car elle chauffe vite des que tu tapes dedans pendant qq gros freinage, mais ca reste acceptable.
Pour un niveau circuit, je remettrais mes vielles DS car elles sont déjà trop limites pour mon utilisation piste.
La prochaine etape pour moi sera Pagid pour la piste ( sur disque neuf bien sur )

Suivant ton niveau et ta fréquence piste "oui et non"
A la limite en debutant avec 1 ou 2 sorties par an oui pour le reste non, après il faut un set plaquette particulier ou rouler en Pagid ( onéreux mais la référence en plaquette et pas de phénomène de depot car pas de ferrodo en composant plaquette mais necessit eun rodage tres particulier pour beneficier des performance maxi des plaquettes)

Le soucis des plaquettes a base de ferrodo ( tout particulièrement la gamme DS ) c'est que le dépôt se fait de manière non régulière sur le disque ( agent de friction plaquette/disque ) et ca crée ce que l'appel du depot sur le disque.
Entraine vibration du volant et tout petit accou dans la pedale de frein ( ca se sent tres bien au dessus de 100 km/h )
Ca laisse penser a des disques voilés alors que c'est le depot qui fait chier.

J'ai eu comme beaucoup ce problème, un gros coup de papier de verre sur les disques et ca repart sans vibration jusqu'à la prochaine fois

Ce phénomène arrive aussi avec toutes les plaquettes a base de ferrodo quand elles chauffent trop.

Voily voilou
NicolasFoveau
 

Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar MegRS63 » Mar Sep 07, 2010 7:44 pm

Merci beaucoup pour tes conseils et tes impressions...
Je vais justement changer les plaquettes deja d'une part parce que les miennes d'origine sont bien fatiguées et en plus parce que je vais faire une sortie circuit au mois d'Octobre...
Je trouve que les plaquettes d'origines sont souvent "limite" après plusieurs gros freinage enfin ca freine toujours mais il faut appuyer sur la pédale comme une brute...J'avais le même ressenti sur ma phase 1 qui n'avait pas les disques percés....Dans la plupart des tests de megane RS la conclusion est souvent la même : freinage performant et endurant...Performant oui ca freine fort mais endurant, je ne suis pas vraiment d'accord car quand j'y envoie vraiment je trouve que les freins sont rapidement vraiment moins efficaces...En plus je ne vois personne se plaindre de ca, donc il est possible que le problème vienne de moi...je freine peut être trop tard et trop fort, je ne sais pas....Et ca en plus c'est sur route ouverte...alors je n'ose pas imaginer sur circuit...
Il est vrai qu'en te demandant des infos sur ces plaquettes, j'étais surtout attiré par le prix....après ca ne me gène pas de mettre 150€ sur les plaquettes, a condition de ne plus sentir cette sensation de "y'a plus de freins " après 3 ou 4 gros gros freinages....
Des DS2500 seraient donc t elles mieux adaptées ?
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar tomy100 » Mer Sep 08, 2010 10:02 am

MegRS63 a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils et tes impressions...
Je vais justement changer les plaquettes deja d'une part parce que les miennes d'origine sont bien fatiguées et en plus parce que je vais faire une sortie circuit au mois d'Octobre...
Je trouve que les plaquettes d'origines sont souvent "limite" après plusieurs gros freinage enfin ca freine toujours mais il faut appuyer sur la pédale comme une brute...J'avais le même ressenti sur ma phase 1 qui n'avait pas les disques percés....Dans la plupart des tests de megane RS la conclusion est souvent la même : freinage performant et endurant...Performant oui ca freine fort mais endurant, je ne suis pas vraiment d'accord car quand j'y envoie vraiment je trouve que les freins sont rapidement vraiment moins efficaces...En plus je ne vois personne se plaindre de ca, donc il est possible que le problème vienne de moi...je freine peut être trop tard et trop fort, je ne sais pas....Et ca en plus c'est sur route ouverte...alors je n'ose pas imaginer sur circuit...
Il est vrai qu'en te demandant des infos sur ces plaquettes, j'étais surtout attiré par le prix....après ca ne me gène pas de mettre 150€ sur les plaquettes, a condition de ne plus sentir cette sensation de "y'a plus de freins " après 3 ou 4 gros gros freinages....
Des DS2500 seraient donc t elles mieux adaptées ?


J'ai la même sensation qu'après plusieurs gros freinages le mordant à la pédale est nettement moins bon et que je suis obligé d'appliquer plus de pression sur la pédale.
De plus ma rs dci étant un peu plus lourde que les homologues essence ça ne doit pas arranger le problème.

Je précise que j'ai ce problème sur route ouverte, je ne fait pas de circuit.

Le problème vient clairement du refroidissement des freins et/ou de la plaquette qui n'accepte pas une montée trop haute en température.

Pour étayer mes propos j'ai fait la semaine dernière une descente d'un col en tapant vraiment dans les freins mais comme il faisait assez frais (à peine 10°C le tout entre-coupé de lignes droites) je n'ai pas eu ce phénomène car les freins étaient bien refroidis.

Je précise que j'ai des disques pleins + plaquettes FERODO achetées sur oscaro.
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar NicolasFoveau » Mer Sep 08, 2010 7:39 pm

MegRS63 a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils et tes impressions...
Je vais justement changer les plaquettes deja d'une part parce que les miennes d'origine sont bien fatiguées et en plus parce que je vais faire une sortie circuit au mois d'Octobre...
Je trouve que les plaquettes d'origines sont souvent "limite" après plusieurs gros freinage enfin ca freine toujours mais il faut appuyer sur la pédale comme une brute...J'avais le même ressenti sur ma phase 1 qui n'avait pas les disques percés....Dans la plupart des tests de megane RS la conclusion est souvent la même : freinage performant et endurant...Performant oui ca freine fort mais endurant, je ne suis pas vraiment d'accord car quand j'y envoie vraiment je trouve que les freins sont rapidement vraiment moins efficaces...En plus je ne vois personne se plaindre de ca, donc il est possible que le problème vienne de moi...je freine peut être trop tard et trop fort, je ne sais pas....Et ca en plus c'est sur route ouverte...alors je n'ose pas imaginer sur circuit...
Il est vrai qu'en te demandant des infos sur ces plaquettes, j'étais surtout attiré par le prix....après ca ne me gène pas de mettre 150€ sur les plaquettes, a condition de ne plus sentir cette sensation de "y'a plus de freins " après 3 ou 4 gros gros freinages....
Des DS2500 seraient donc t elles mieux adaptées ?


Les DS2500 seront un peu meilleur, mais dans vos cas je pense surtout que votre liquide est mort, deja que le liquide 4.0 d'origine boue tres facilement, c'est souvent lui qui est en cause.

Il faut surtout éviter de garder trop de frein ou un trop gros filet de frein qui ne sont pas bon ( echauffement, glacage disque/plaquette )

Pour ton cas, je passerais en DS2500 partout et du RBF 600 en liquide et ca sera une legère upgrade.

Ton utilisation ne me semble pas extrémiste a mettre du Pagid AV et AR sur disques neufs ?
NicolasFoveau
 

Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar tomy100 » Jeu Sep 09, 2010 8:01 am

Concernant mon liquide c'est du DOT5.1 Renault qui date du mois d'avril mais je n'en ai pas entendu que du bien.
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar MegRS63 » Jeu Sep 09, 2010 11:59 am

NicolasFoveau a écrit:Pour ton cas, je passerais en DS2500 partout et du RBF 600 en liquide et ca sera une legère upgrade.
Ton utilisation ne me semble pas extrémiste a mettre du Pagid AV et AR sur disques neufs ?
[/quote]

Non mon utilisation ne nécessite pas une telle modif...quoique si j'avais le budget ca ne me dérangerait pas !!! :mrgreen:
Ca ne m'étonnerait pas que ca vienne en partie du liquide du frein et je pense suivre tes conseils (DS2500 et nouveau liquide de frein) Ca devrait bien suffire il n'y a pas de raison...
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Re: Reference/difference plaquettes TRW-FERODO

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Sep 09, 2010 12:13 pm

Avant le RBF600 j'etais en 5.1 renault, c'etait pire que le 4.0 d'origine

Du DS et du RBF600 c'est tres bien
NicolasFoveau
 

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