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Motricité MRS

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:00 pm
par tété74
Pouvez-vous me donné votre avis sur la motricité de votre mégane RS?
La mienne en manque beaucoup et sa m'énèrve. :evil:

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:05 pm
par Seb
Pour la mienne et je pense aussi pour les autres cela depend de l'etat de la route.
Sur route route humide ou sous la pluie s'est meme pas la peine.
Par contre pour le reste vu mon niveau de pilotage cela me convient.

Au fait niveau attaque et pilotage je pense que je suis une grosse tapette :oops:

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:11 pm
par f1team57
Seb a écrit:Pour la mienne et je pense aussi pour les autres cela depend de l'etat de la route.
Sur route route humide ou sous la pluie s'est meme pas la peine.
Par contre pour le reste vu mon niveau de pilotage cela me convient.

Au fait niveau attaque et pilotage je pense que je suis une grosse tapette :oops:


Pareil ,il faut juste faire attention aux Dunlop Sport max qui ne tiennent pas trop aux températures basses :lol:
Et oui le froid est revenu cette semaine , j'ai enlever mais roues hiver il y a 15 jours et je me suis rendu compte que les sport max n'aime pas trop le froid :D

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:12 pm
par alexmrs57
Je pense qu'on est tous à la même enseigne sauf les veinards en R26!

Il est clair qu'il vaut mieux éviter de faire le barbare en 1ère.

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:15 pm
par Seb
alexmrs57 a écrit:Je pense qu'on est tous à la même enseigne sauf les veinards en R26!

Il est clair qu'il vaut mieux éviter de faire le barbare en 1ère.


Tout a fait je ne parlait meme pas en premiere mais deja en 2eme des fois sur route humide c'est un vrai sapin de noel sur le tableau de bord ca clignote dès que tu mets gaz

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:43 pm
par f1team57
Sapin de noel, tu as trouver le mots juste car dés qu'il pleut a la moindre solicitaion de la pédale de droite meme en 2, l'asr rentre en fonction; c'est sur que l'autobloquant sa doit etre le reve mais bon je ne l'ai pas :oops: et beaucoup d'autre nous l'on pas :oops: :x tempis..........

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:48 pm
par Seb
Est ce que le DGL est efficace sur route moullié ou alors est ce que cela sert seulement en courbe ou sortie de virage :?:

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:09 pm
par f1team57
Seb a écrit:Est ce que le DGL est efficace sur route moullié ou alors est ce que cela sert seulement en courbe ou sortie de virage :?:


A mon avis il sert plus en courbe et en sortie de virage car son role en gros et de ralentir la roue qui patine et de renvoyer la différence sur l'autre.

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:11 pm
par Seb
Donc sur route mouillé comme nous 8)

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:12 pm
par mael_b
f1team57 a écrit:A mon avis il sert plus en courbe et en sortie de virage car son role en gros et de ralentir la roue qui patine et de renvoyer la différence sur l'autre.


C'est aussi l'idée que je me faisait. Sur route humide c'est surtout l'antipatinage qui rentre en action non (et qui a une utilité) ?

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:13 pm
par f1team57
Seb a écrit:Donc sur route mouillé comme nous 8)


Sa pourra aider si il y a une différence de motricite entre les 2 cotés

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:15 pm
par Seb
f1team57 a écrit:
Seb a écrit:Donc sur route mouillé comme nous 8)


Sa pourra aider si il y a une différence de motricite entre les 2 cotés


oui du coup avec le DGL on doit pas avoir l'impression que la voiture part a droite ou gauche comme cela le fait des fois

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:21 pm
par f1team57
Seb a écrit:
f1team57 a écrit:
Seb a écrit:Donc sur route mouillé comme nous 8)


Sa pourra aider si il y a une différence de motricite entre les 2 cotés


oui du coup avec le DGL on doit pas avoir l'impression que la voiture part a droite ou gauche comme cela le fait des fois


Je pense que doit etre ça mais il faudrait que les posseseurs d'R26 nous le confirme,mais c'est vrai si tu accelere fort vaut mieux tenir le volant bien fort car sa surprend surtout au début.

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:24 pm
par Seb
f1team57 a écrit:Je pense que doit etre ça mais il faudrait que les posseseurs d'R26 nous le confirme,mais c'est vrai si tu accelere fort vaut mieux tenir le volant bien fort car sa surprend surtout au début.


J'avais l'habitude car avant la MRS j'avais une 205 GTI et ca le faisait aussi.

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:27 pm
par benoitc
f1team57 a écrit:
Seb a écrit:Est ce que le DGL est efficace sur route moullié ou alors est ce que cela sert seulement en courbe ou sortie de virage :?:


A mon avis il sert plus en courbe et en sortie de virage car son role en gros et de ralentir la roue qui patine et de renvoyer la différence sur l'autre.


+1

Perso j'ai pas trop de souci avec la mienne , faut être souple et çà passe . Avec ma type R avant , c'était pareil :wink:

MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 10:33 pm
par f1team57
Moi sa ma choquer car j'avait un dci avant ,mais il avait quand meme 150 ch :D

MessagePublié: Jeu Mars 22, 2007 8:50 am
par seb87
f1team57 a écrit:Pareil ,il faut juste faire attention aux Dunlop Sport max qui ne tiennent pas trop aux températures basses :lol:
Et oui le froid est revenu cette semaine , j'ai enlever mais roues hiver il y a 15 jours et je me suis rendu compte que les sport max n'aime pas trop le froid :D

c'est clair ils n'aiment pas du tout ca les dunlop :(

MessagePublié: Mer Mars 28, 2007 8:54 pm
par Yogis
225cv sur les roues avant c'est normal que ca patine !!!

sur mes 2 Clio Rs, c'était pareil !!!

MessagePublié: Sam Juin 23, 2007 7:44 pm
par Ichaa! R26
Avec le DGL c'est beaucoup mieux sous la pluie, rien à voir avec mon ancienne megane :P la en 2e tu met les gaz meme en virage, sans exagérer evidement :roll: par contre sur sec tu allumes comme un sac en virage ça passe nickel 8)

MessagePublié: Sam Juin 23, 2007 9:08 pm
par soulard
Est ce que ça vous le fait aussi lorsque vous passez sur des passages cloutés en ville ( bandes de 40cm de large sur 3m de long ) que la voiture parait "glisser" ... et ressentir l'accoup dans le volant ?