Page 1 sur 1

Déclenchement antipatinage (ASR)

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 9:23 pm
par tomb
Salut a tous,

Avez vous aussi l'impression que l'ASR intervient bien avant que le voyant orange clignote ?

Typiquement sur route un peu mouillee ou par grand froid (sans neige sur la route bien entendu..) j'ai l'impression que la voiture accelere moins fort. Typiquement en sortie de village en 3eme ou 4eme on sent nettement moins le kick du turbo qd on met le pied au plancher bien qu'a aucun moment on ne sente les roues patiner ni de voyant clignoter.

Il semblerait que l'ASR intervienne bien avant qu'on s'en rende compte et limite le couple de maniere progressive.

Quelles sont vos impressions a ce propos ?

PS: Je viens de faire changer les 4 injecteurs suite aux soucis des MRS ph1 qui se transforme en sapin de noel a chaque feu rouge au ralenti... du coup j'ai ete plus attentif aux performances. Cette histoire d'ASR sur route froide ou mouillee m'avait pourtant deja interloqué avant le remplacement.

Allez Ciao

Re: Déclenchement antipatinage (ASR)

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 9:56 pm
par pedro0217
ben en fait j'ai jamais bien fait attention mais quand l'ESP s'active moi je le ressens sans forcement faire attention au voyant

Re: Déclenchement antipatinage (ASR)

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 6:57 pm
par micky.rs
moi perso je trouve quel marche mieux avec l esp/asr deconnecté .apres c est peu etre qu une impression mais dans mon cas je le deconnecte des que que je passe en mode (2 fils qui ce touche dans ma tete )

Re: Déclenchement antipatinage (ASR)

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 7:01 pm
par fouine38220
tomb a écrit:Salut a tous,

Avez vous aussi l'impression que l'ASR intervient bien avant que le voyant orange clignote ?

Typiquement sur route un peu mouillee ou par grand froid (sans neige sur la route bien entendu..) j'ai l'impression que la voiture accelere moins fort. Typiquement en sortie de village en 3eme ou 4eme on sent nettement moins le kick du turbo qd on met le pied au plancher bien qu'a aucun moment on ne sente les roues patiner ni de voyant clignoter.

Il semblerait que l'ASR intervienne bien avant qu'on s'en rende compte et limite le couple de maniere progressive.

Quelles sont vos impressions a ce propos ?

PS: Je viens de faire changer les 4 injecteurs suite aux soucis des MRS ph1 qui se transforme en sapin de noel a chaque feu rouge au ralenti... du coup j'ai ete plus attentif aux performances. Cette histoire d'ASR sur route froide ou mouillee m'avait pourtant deja interloqué avant le remplacement.

Allez Ciao



+1 pour moi, les memes symptomes que toi et dans les memes conditions de route...Bien souvent, tu sens l asr agir alors que rien ne clignote....C est pas plus mal finalement qu il agisse aussi tot....

Re: Déclenchement antipatinage (ASR)

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 9:00 pm
par tomb
Je ne suis donc pas seul a avoir cette impression ;-)

C'est vrai, pas plus mal que ca intervienne tot.
De toute maniere quand l'ASR limite le couple c'est tout juste le max qui peut etre transfere au sol dans les conditions d'adherence.

D'un point de vue performance c'est optimal, apres c'est vrai que ca attenue le caractere sportif de l'auto. Il me semble que les systems d'antipatinage soient interdit pour bon nombre de competition. Ces systems permettraient de faire de meilleurs temps mais limiteraient encore plus le travail du pilot.

Une chose est a mon avis vraiment dommage sur la MRS. C'est som system d'anticallage qui limite la vitesse a laquelle le moteur redescend au ralenti. Sur un V6 ca n'aurait pas ete tres choquant mais c'est quand meme surpenant sur un 2l 4 cylindres. Je dois dire que je pige pas vraiment le concept de ce systeme d'anticallage et je suis vraiment pas sur que ce soit la raison primaire de cette descente lente dans les tours. C'est surement une histoire de volant moteur...ou est peut etre lie a la suralimentation. Si le moteur reste dans les tours il repart plus vite ansi que le turbo et le boost.

Ciao

Re: Déclenchement antipatinage (ASR)

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 12:41 am
par Meg&Race
par l'anticallage tu veux dire régulation du couple moteur au rétrogradage (MSR) ?

Re: Déclenchement antipatinage (ASR)

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 1:12 am
par Morex
tomb a écrit:Une chose est a mon avis vraiment dommage sur la MRS. C'est som system d'anticallage qui limite la vitesse a laquelle le moteur redescend au ralenti. Sur un V6 ca n'aurait pas ete tres choquant mais c'est quand meme surpenant sur un 2l 4 cylindres. Je dois dire que je pige pas vraiment le concept de ce systeme d'anticallage et je suis vraiment pas sur que ce soit la raison primaire de cette descente lente dans les tours. C'est surement une histoire de volant moteur...ou est peut etre lie a la suralimentation. Si le moteur reste dans les tours il repart plus vite ansi que le turbo et le boost.

Ce dont tu parles ce n'est absolument pas le système anti-calage, si l'on peut l'appeler ainsi, c'est tout simplement de l'inertie. De l'inertie qui vient en grande partie du volant moteur comme tu le dit. La dépollution doit aussi jouer un rôle à l'approche du régime de ralenti pour éviter qu'il y est trop d'imbrulé (HC) lors d'un bref coup d'accélérateur par exemple.