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Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 2:48 pm
par aded
Fredbikers a écrit:
aded a écrit:
guiz a écrit:Bein normalement quand c'est plus large, la surface de contact avec la route est plus grande donc meilleure adhérence. (sur sec)


si on peut prendre le meme virage seulement 1km/h plus vite en 225 qu'en 235 alors sa sert a rien d'autant plus vu la différence de prix entre ces deux tailles ...

la question reste est-ce que la différence a la conduite (avec le meme modele de pneu) est flagrante entre les deux tailles ou pas ?


Franchement à moins d'avoir une R25 R26 ou R26R et d'utiliser la caisse uniquement pour arsouiller, ca ne vaut pas le coup d'etre en 235



tu a déjà eu l'occasion d'essayer la différence ?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 3:15 pm
par aded
je viens de regarder sur allopneus pour des michelin PS3 entre le 225 et le 235 il y a 40 euros de différence, sa fais 160 euros par monte donc c'est pas négligeable ^^ l'ecart de performance justifie t'il vraiment cet ecart de prix ...

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 3:25 pm
par YAYA
perso je suis repassé en 225 au lieu de 235 et je n'y vois aucunes différences ;-) que ce soit arsouille ou normal

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 3:29 pm
par aded
et avec une reprog vous pensez pas que sa serait mieu d'etre en 235 ??

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 9:09 pm
par doudou73
aded a écrit:et avec une reprog vous pensez pas que sa serait mieu d'etre en 235 ??




A mon avis non ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 9:19 pm
par Tiny
Tu patinera autant en 225 qu'en 235, la différence est trop minime pour sentir une grosse différence hormis peu être sur piste ou avec un pilote pro.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Juil 14, 2012 12:57 pm
par doudou73
Tiny a écrit:Tu patinera autant en 225 qu'en 235, la différence est trop minime pour sentir une grosse différence hormis peu être sur piste ou avec un pilote pro.



Et encore dans le très sinueux ou les courbes très rapides et là encore un pilote pro le verrais mais pas forcement nous ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Juil 14, 2012 4:07 pm
par guiz
Je n'ai jamais testé de montes différentes sur la RS, en revanche je l'ai fait sur 206 ( passer de 185 à 195) et j'ai senti une différence de comportement aussi bien en motricité que l'adhérence en virage, ça apporte un léger mieux.

Je ne sais pas si on peut voir la même différence sur RS...mais dire que ça ne changera rien du tout c'est un peu abusé, après mettre 160e de plus :-? ...
(si c'est pour du circuit, je resterai en 235 mais peut être avec des pneus un peu moins cher)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Juil 14, 2012 5:57 pm
par Tiny
La RS a un châssis trés poussé comparé a d'autres caisses oú chaque modifs sur le châssis t'apportera que du plus, pour moi on doit pas sentir de grande différence sur une Mrs comparé a d'autres voitures c'est ce que je voulais dire ;-).

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Dim Juil 15, 2012 7:24 am
par tiptoe
Fredbikers a écrit:
aded a écrit:
guiz a écrit:Bein normalement quand c'est plus large, la surface de contact avec la route est plus grande donc meilleure adhérence. (sur sec)


si on peut prendre le meme virage seulement 1km/h plus vite en 225 qu'en 235 alors sa sert a rien d'autant plus vu la différence de prix entre ces deux tailles ...

la question reste est-ce que la différence a la conduite (avec le meme modele de pneu) est flagrante entre les deux tailles ou pas ?


Franchement à moins d'avoir une R25 R26 ou R26R et d'utiliser la caisse uniquement pour arsouiller, ca ne vaut pas le coup d'etre en 235

Ouaip.. mais sur la mienne c'est d'origine vue que c'est la trophy..

J'ai une autre question:
Avoir 235 a l'avant et 225 derrière c'est illégal ? ou dangereux ?
Je demande ça car je dois changer une paire seulement, l'arrière, l'autre qui est en place est en 235.
si c'est possible , pas dangereux.. ce serait un début pour passer en full 225 quand les 235 devant seront mort

Merci ;)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Dim Juil 15, 2012 3:28 pm
par clio rs 34
c'est illégal

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Dim Juil 15, 2012 5:39 pm
par Fredbikers
Ou trophy, que j'ai oublié, effectivement.

Déjà évoqué plus haut, passer en 225 à l’arrière et rester en 235 n'est pas réellement gênant en terme de conduite, mais illégal.. Bien que ça ne sera jamais contrôlé au CT je pense..

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Juil 16, 2012 4:08 am
par tiptoe
clio rs 34 a écrit:c'est illégal

Ou trophy, que j'ai oublié, effectivement.

Déjà évoqué plus haut, passer en 225 à l’arrière et rester en 235 n'est pas réellement gênant en terme de conduite, mais illégal.. Bien que ça ne sera jamais contrôlé au CT je pense..


aie.. bon ben tant pis

Merci ;)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Juil 18, 2012 8:36 pm
par kimiloeb
bonsoir je doit changer mes 2 pneus avants sur ma megane r26 , train de pirelli pzero hs , que me conseillez vous ??
vredestein ultracento
bf goodrich profiler
toyo proxes t1 sport
merci par avance

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Juil 18, 2012 8:50 pm
par cocoman
kimiloeb a écrit:bonsoir je doit changer mes 2 pneus avants sur ma megane r26 , train de pirelli pzero hs , que me conseillez vous ??
vredestein ultracento
bf goodrich profiler
toyo proxes t1 sport
merci par avance


PS3 :salut:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 7:43 am
par aded
des toyo T1S j'en ai sur une clio 1.5 Dci montée avec des jantes en 16 de clio RS et ben ils sont rincés sur les flans alor je les monterais jamais sur ma mégane pour peu que tu attaque ne serai-ce qu'un tout petit peu et avec 225 ch ils vont pas te faire un mois ...

prochaine monte sur la megane RS sa sera des michelin PS3 en 235

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 9:36 am
par Doc Savage
J'ai justement du 225 en PS3 et à chaque grosse accélération (genre en 2nd puis passage 3 et 4...), j'ai le voyant qui s'allume mais la voiture ne patine pas (je ne fais pas de démarrage à fond à l’arrêt).

Mes pneus ont environ 250 kms, j'ai cette sensation de glisser parfois en comparaison de mes Dunlop.
Donc j'ose pas passer aussi fort qu'avant.

Ils sont pas encore "fait"? Il faut combien de km pour ne plus avoir cette sensation de glisse?

Faut-il les faire chauffer longtemps? Je pense qu'après qq km vu qu'il fait 30° ici le bitume les a réchauffé.

Pour les pressions, j'ai mis 2.5 à l'avant, 2.1 à l'arrière à froid.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 9:41 am
par clio rs 34
moi j'ai mi 4 conti sport contact 5 je suis tres comptant

2.3 au carre

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 9:49 am
par aded
j'ai des dunlop a l'arriere et la voiture a tendance a partir du cul parfois quand je prend les rondpoint un peu fort nottament.

2,5 bars c'est pas un peu trop ?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 9:57 am
par clio rs 34
aded a écrit:j'ai des dunlop a l'arriere et la voiture a tendance a partir du cul parfois quand je prend les rondpoint un peu fort nottament.

2,5 bars c'est pas un peu trop ?


j'ai eu du dunlop sport maxx de la merde