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Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 10:36 pm
par dUdz_RS
XTCalex a écrit:
dUdz_RS a écrit:
Morex a écrit:T'es un ouf toi d'avoir racheter des savonnettes :mrgreen:
La Meg tien nettement mieux le pavé avec des Bridgestone Potenza ou des Michelin Pilot Sport ;-)




Il ne devrait pas faire long feu t'inquiète pas lol .. de toute facon sous la pluie c'est réglé.. Tu appuis, tu glisse ! :mrgreen:


C'est une blague ? :scratch:
Sur Clio 3RS ils sont très bon les Conti Sportcontact3 :scratch:




Je confirme, il ne vont pas faire long feu puisqu'ils sont déja bouffé à quasi 70% :shock: :mrgreen: En 3 mois sa fait mal :-? :bounce:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 1:20 pm
par tomy100
pedro0217 a écrit:le 225 ayant une hauteur de flanc un peu plus faible que le 235, je ne vois pas trop comment il peut apporter plus de confort :cool: ;-)


J'ai toujours entendu qu'un pneu moins large apporte plus de confort ?

J'ai tout compris à l'envers :?: :scratch:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Ven Avr 30, 2010 10:10 am
par R26-0033
tomy100 a écrit:J'ai toujours entendu qu'un pneu moins large apporte plus de confort ?
J'ai tout compris à l'envers :?: :scratch:

Non, car c'est vrai quand tu changes de diamètre de jante.
Un 235/40/18 sera plus confortable qu'un 235/35/19 dont la hauteur de flanc est plus petite, donc plus rigide et avec un volume d'air inférieur.
C'est notamment vrai pour la M3RS, plus dure avec l'option jantes 19 pouces.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Ven Avr 30, 2010 10:03 pm
par pedro0217
si on parle de largeur pneu à iso diametre de jante, l'effet 225 contre 235 ne change absolument rien en confort... et aucune theories ne parle de confort selon la largeur !

Par contre la hauteur de flanc joue clairement un role sur le confort ! plus le flanc est haut plus tu gagnes en souplesse.

un 235/40 a plus de hauteur de flanc qu'un 225/40
le second chiffre correspond à la hauteur de flanc, calculé au pourcentage de de la largeur

soit pour le 225/40 : 225x0.40 = 90 mm
et pour le 235/40 : 235x0.40 = 94 mm

:cool:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 5:29 am
par kimiloeb
bonjour , j'ai mes 4 pneus a changer sur ma r26 , que me conseiller vous :
les dunlop sport maxx
les vredestein sessenta
les good year assemetric
les toyos t1 r sport

et quelle indice de charge faut il prendre 91Y ou 95Y ????
merci d'avance pour vos reponses.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 6:40 am
par pedro0217
si tu te limite à ces seules 4 marques, je dirai plutot GoodYear alors.....

Pour l'indice, tu peux aussi bien monter le 91Y que le 95Y donc c'es selon le prix

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 1:52 pm
par kimiloeb
merci pedro pour ta reponse qu'est ce que tu monterait comme pneus toi alors , je me suis baser sur les commentaires du site allo pneus , jai eu des sport maxx et une fois qu ils sont arriver a mi usure ca devient compliquer d'attaquer surtout sur route humide.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 2:15 pm
par mat16s
Moi je vais sûrement essayer les vredestein sessenta à l'arrière, car je ne suis pas satisfait des sport maxx qui sont plutôt bruyant passés les 3/4 d'usure.
Les good year assemetric et les toyos t1 r sport sont je crois plus tendre.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 2:20 pm
par tomy100
kimiloeb a écrit:merci pedro pour ta reponse qu'est ce que tu monterait comme pneus toi alors , je me suis baser sur les commentaires du site allo pneus , jai eu des sport maxx et une fois qu ils sont arriver a mi usure ca devient compliquer d'attaquer surtout sur route humide.


J'ai 4 michelin PS2 et j'en suis très satisfait.

Hier il pleuvait comme pas possible (essui glaces en très grande vitesse) et en seconde pied au plancher impossible de faire patiner le train avant. Les pneus m'ont bleufé :shock:
Je n'ose même pas imaginer le PS3 :shock:

Par contre ils sont un peu plus chers ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 6:44 pm
par pedro0217
moi personnellement, pour repondre à ta question, je monte des pneus Michelin

1- PS2 meme s'ils sont mon efficace en mouillé, aujourd'hui la monte qu'on trouve en apres vente est celle optimisée pour MRS (Michelin à simplifié sont nombre de modèle pour ne garder que celui ci), donc vraiment good feeling

2- PS3 pour sa performance sur sol mouillé qui est incroyablement buffante ! :shock:

Apres, je pour des questions de couts moindre, mon choix va au :

3- BFGoodrich G-Force Profiler : pneu de technologie Michelin donc tres bon niveau global de performance :cool:

Voilà mon choix personnell !.... Car apres, moi perso, je ne monte pas de concurrents à ma boite sur ma voiture.... :mrgreen: :cool: :arrow:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 3:45 pm
par mat16s
Normal! :mrgreen:
Pour ma part, je vais tout de même regarder les BF Goodrich car je ne savais pas que c'était un pneu de technologie Michelin.
Je remonterai bien des michelin car sur ma clio j'en étais satisfait, mais le prix m'en a disuadé.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 9:18 pm
par pedro0217
les pneus BFGoodrich sont développés chez Michelin par les equipes de recherche et developpement de Michelin Ladoux
La marque appartient à Michelin
La difference est le cahier des charges des performances globales... exemple : BFGoodrich est typé plus fun à conduire que Michelin, qui lui privilégie l'efficacité pure et dure :cool:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 8:58 pm
par ludo42
qu'entend tu par une conduite plus fun, sont il au meme niveau de tenue que les michelin en sec et humide et avec l'usure la tenue de route n'est elle pas dégrader, actuellement j'ai des PS2 rinçés et la tenue de route est bleufante meme sur le gras

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:10 pm
par pedro0217
le PS2 est le fleuron de la gamme Michelin, donc c'est lui sur qui on mise tout et qui doit avoir les meilleures perfos... Sachant qu'il est en train d'être remplacé par le PS3

Le BFGoodrich va avoir un excellent compromis global, proche sur mouillé, et sur sec il sera tres sportif mais un poil plus "joueur" et donner du fun, là où le Pilot Sport va être d'une efficacité exemplaire.
Je ne sais pas si je suis clair ?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:12 pm
par ludo42
heuuuuuu je crois comprendre que la tenue de route est equivalente mais que le ressentie au volant n'est pas le meme. C'est à peus près sa??

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:16 pm
par pedro0217
exactement ! tu as tout compris ! ;-) :cool:

à savoir qu'il s'usera aussi un peu plus vite que le PS2

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:21 pm
par ludo42
j'ai cru comprendre que tu bossai pour michelin et que tu roule avec des BF c'est sa?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:27 pm
par pedro0217
je roule en Pilot Sport 3 depuis presque 1 an maintenant (soit plus de 6 mois avant leur sortie officielle)
avant j'ai roulé 1 an avec des Pilot Sport 2 version N4 (là aussi avant leur sortie officielle)

j'ai eu des BFGoodrich GForce profiler, mais par sur la MRS (j'ai toutefois pu le comparer au Michelin :cool: )

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:28 pm
par ludo42
Je serais bien tenter de prendre des ps3 mais la diference de prix par rapport au BFme fait reflechir

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Mai 18, 2010 9:46 pm
par ludo42
sinon j'hesite avec ceux la http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... 40395.html
est ce que certain les ont deja testé??