RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€
pedro0217 a écrit:RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€
vu le faible ecart de prix entre les pneus Michelin et GoodYear, prends Michelin.... vu l'ecart de performance en usure, tu auras un vrai retour sur investissement. Le Pilot Sport 3 est devenu la nouvelle référence sur sol mouillé, mais le PS2 restera toujours à un très haut niveau sur sol sec.
Le Hankook sera forcement à un niveau inférieur sur route mouillé, ça c'est clair.
schmoll a écrit:Mais le Hankook sur le sec...??? il est pas si mauvais que ça... j'en suis tres content apr contre il faut bien le chauffer
Alonso a écrit:Sinon quelle pression vous mettez ?
Car j'ai trouvé bizarre quand j'ai regardé dans la portière aujourd’hui pour faire la pression 2.5 AV et 2 AR !!!
Sa fais un sacré décalage quand même AV, AR non ?
Grognon a écrit:Les Eagle F1 Asym sont excellents sur le sec comme sur le mouillé
par contre, un membre du fofo (je crois que c'était Nicolas Foveau mais je suis plus sur ) avait dit qu'il ne fallait pas les monter à l'arrière si tu as une autre marque devant.
Niveau usure, ils m'ont fait 14 000km à l'avant; depuis j'ai monté des PS2 qui ont l'air de bien se tenir mais ils n'ont que 9000 km. Ceci dit, en comportement je préférais le GY personnellement.
Je connais pas le Hankook, je peux rien en dire
schmoll a écrit:pedro0217 a écrit:RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€
vu le faible ecart de prix entre les pneus Michelin et GoodYear, prends Michelin.... vu l'ecart de performance en usure, tu auras un vrai retour sur investissement. Le Pilot Sport 3 est devenu la nouvelle référence sur sol mouillé, mais le PS2 restera toujours à un très haut niveau sur sol sec.
Le Hankook sera forcement à un niveau inférieur sur route mouillé, ça c'est clair.
Mais le Hankook sur le sec...??? il est pas si mauvais que ça... j'en suis tres content apr contre il faut bien le chauffer
Alonso a écrit:Alonso a écrit:Sinon quelle pression vous mettez ?
Car j'ai trouvé bizarre quand j'ai regardé dans la portière aujourd’hui pour faire la pression 2.5 AV et 2 AR !!!
Sa fais un sacré décalage quand même AV, AR non ?
Alors personne ?
NicolasFoveau a écrit:Alonso a écrit:Alonso a écrit:Sinon quelle pression vous mettez ?
Car j'ai trouvé bizarre quand j'ai regardé dans la portière aujourd’hui pour faire la pression 2.5 AV et 2 AR !!!
Sa fais un sacré décalage quand même AV, AR non ?
Alors personne ?
Ca correspond bien a la dynamique du chassis, je suis meme a 1,9 a l'AR pour un peu plus de stabilite du cul en arsouille sur petites routes
pedro0217 a écrit:RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€
vu le faible ecart de prix entre les pneus Michelin et GoodYear, prends Michelin.... vu l'ecart de performance en usure, tu auras un vrai retour sur investissement. Le Pilot Sport 3 est devenu la nouvelle référence sur sol mouillé, mais le PS2 restera toujours à un très haut niveau sur sol sec.
Le Hankook sera forcement à un niveau inférieur sur route mouillé, ça c'est clair.
Grognon a écrit:Les Eagle F1 Asym sont excellents sur le sec comme sur le mouillé
par contre, un membre du fofo (je crois que c'était Nicolas Foveau mais je suis plus sur ) avait dit qu'il ne fallait pas les monter à l'arrière si tu as une autre marque devant.Niveau usure, ils m'ont fait 14 000km à l'avant; depuis j'ai monté des PS2 qui ont l'air de bien se tenir mais ils n'ont que 9000 km. Ceci dit, en comportement je préférais le GY personnellement.
Je connais pas le Hankook, je peux rien en dire
RS_Addict a écrit:Par contre je savais pas que le PS2 est plus performant sur le sec que le PS3, je me disai qu'une nouvelles evolution de pneus d'un même constructeur serai generalement plus performant en tout point.
RS_Addict a écrit:Sinon j'aurais une autre question; comme je vous l'expliquer dans mon post, sur un traind e pneu j'en ai un de mort. Ce train de pneu a aux environs de 2000 Km d'usure. Si j'achete un seul PS2 pour remplacer celui qui est mort, et que je garde lautre qui a 2000 km de l'autre coté, cela pose t'il un souci, securité, tenu de route ou autres?
Sa me ferai quand meme economiser 200€...
NicolasFoveau a écrit:Sur mon ex R27, j'ai adoré les CSC3, super grip en tout
Chassis cup reglé et optimisé avec cette gomme et pneu
Sur piste chauffe tres trop vite, et en fin de vie sur route il glisse, mais bon normale aussi
Je suis passe au sport maxx TT, bof sur mauvais revetement, mais meilleur sur piste en tenue a chaud
Ensuite le F1 asymetric, idem sur R26, flou, comportement vraiment pas securisant.....
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