Pneumatiques

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Re: Pneumatiques

Messagepar boumbake » Mar Mai 28, 2013 12:07 pm

jérome_pneusracing a écrit:De toute façon malheureusement, il n'y a pas de secret ... Un bon pneus est un pneus qui s'use vite :salut:

Promis...parole de commercial :mrgreen: :lol:
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Messagepar R26-0033 » Mar Mai 28, 2013 3:01 pm

Avec mes PS2 d'origine j'en suis à 23 000 km (dont 1/2 journée circuit) et les pneus AV feront encore 5 000 km avant de les changer après l'été pour des PS2. :sunny:
A l'AR ils sont à peine à 50% d'usure et ils feront au moins 40 000 Km.
J'ai fait un peu plus de km avec mes PS2 AV d'origine sur la R26, mais elle est moins puissante.
:salut:
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Re: Pneumatiques

Messagepar gregosse » Mar Mai 28, 2013 10:20 pm

Oui passage a meme vitesse , les appuis et les flancs sont bien maitrises, je le dis un bon pneu rapport prix performance , apres j avait essayer marangoni mythos plus a rien a voir.

Voila mon meilleur choix reste le pss ou ps2 mais a un prix certains,
maintenant j hesite avec d autre marque , les vredestein ultra sessenta ont l air bien ainsi que le nouveau falken fk453.
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Messagepar pedro0217 » Mar Mai 28, 2013 10:34 pm

jérome_pneusracing a écrit:De toute façon malheureusement, il n'y a pas de secret ... Un bon pneus est un pneus qui s'use vite :salut:


désolé mais là je ne suis pas d'accord.
On peut très bien maitriser la vitesse d'usure et le grip sur sol sec, et meme sur sol mouillé.
Pour ça il faut au minimum avoir les bons matériaux à sa disposition et savoir concevoir correctement un sculpture. C'est mon métier de tous les jours, je pense donc savoir de quoi je parle ;-)
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Tiny » Mar Mai 28, 2013 10:42 pm

+1 j'ai vu des pneus qui tiennent pas la route et qui s'usent en 10 000kms lol. Pour ma part Michelin c'est le meilleur compromis entre adhérence et durée de vie même si c'est plus cher de 20 à 30€, on fait mini 20 000kms de plus donc l'économie est là ^^.
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Re: Pneumatiques

Messagepar MotorSteff » Mer Mai 29, 2013 7:01 am

Seb25 a écrit:Quelqu'un à déjà essayé ça :
Falken ZE914 225/40 R18 92W XL

adhérence sec, mouillé, usure ?

86 euros, ça vaudrait le coup par rapport à un ps3 à 130 euros ?


Attention aux amalgames, Falken comme les autres manufacturiers, possède plusieurs gammes. La gamme ZE n'est pas prévu pour des voitures hautes performances comme nos RS. (ça correspond à monter du Primacy de chez Michelin...)

Tiny a écrit:
gregosse a écrit:Bah meme limite pour les falken que les ps3, je vois pas ce qui y a etonnant, mois il m avais surpris par leur qualite , apres chacun ses gouts.


Donc tu passais les virages à la même vitesse (en attaquant je parle) ?
Perso à part avec les michelin je passais bien plus vite par rapport à d'autres marques lol.


Par contre la gamme FK452 et maintenant FK453 est l’équivalent de la gamme Pilot Sport, et pour en avoir eu montés sur ma caisse, et fait monter à pas mal de potes (et sur de la caisse un peu plus violente que la RS), le rapport qualité/prix est vraiment très bon.
Il sont cependant 1 cran en dessous des PS3 sur le mouillé mais bon, sur 4 pneus tu as un Falken "gratuit" à chaque fois quand même !
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Messagepar R26-0033 » Mer Mai 29, 2013 5:35 pm

gregosse a écrit: Voila mon meilleur choix reste le pss ou ps2 mais a un prix certains.

ATTENTION
Le PSS en 225/40/18 est un 88Y, non homologué pour la m3rs et il n'y a toujours pas en Europe (car il existe aux USA) de PSS en 235/40/18. :mrgreen:
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Re: Pneumatiques

Messagepar gregosse » Mer Mai 29, 2013 5:42 pm

je suis en 19 ;-)
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
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Messagepar jefou28 » Dim Oct 06, 2013 6:54 pm

:salut:
je vais bientot changer les miens,4 marangoni mythos en 235 suite
à des PS2,je pense à des pirelli zero 0 en 225 :?:
plus de 30000 kms avec les mythos mais pas de circuit
grosse perte de freinage par rapport aux PS2 mes meilleurs sous la flotte
puis je rouler en 225 à l'avant et en 235 à l'arrière :?:
perso je suis partisan du pneu monté et qui reste à sa place pour
avoir testé un montage de pneus neufs a l'arrière et les anciens à l'avant
grosse erreur :eye:
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Messagepar R26-0033 » Lun Oct 07, 2013 5:49 pm

jefou28 a écrit::salut:
je vais bientot changer les miens,4 marangoni mythos en 235 suite
à des PS2,je pense à des pirelli zero 0 en 225 :?:
plus de 30000 kms avec les mythos mais pas de circuit
grosse perte de freinage par rapport aux PS2 mes meilleurs sous la flotte
puis je rouler en 225 à l'avant et en 235 à l'arrière :?:
perso je suis partisan du pneu monté et qui reste à sa place pour
avoir testé un montage de pneus neufs a l'arrière et les anciens à l'avant
grosse erreur :eye:

Tout est possible, mais tu vas accentuer le sous virage.
Si tu parts sur des 225 (en 92Y), pourquoi ne pas acheter des PS2 ou des PS3, nettement meilleurs et beaucoup plus endurants que les pirelli zero 0 et à peine plus chers.
Enfin, ce n'est que mon avis. :salut:
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Re: Pneumatiques

Messagepar jefou28 » Ven Oct 11, 2013 10:47 pm

:salut:
j'ai un devis pour du 225/40/18 92Y pirelli ZERO et ou ROSSO
pour un train monté à 277 euros :?:
je me répètes mais je peux rouler avec un train avant ou arrière de
taille différente(assurance,maréchaussée) :?: 225 AVt_235ARR ou 235AVT_225ARR :mrgreen: :?:
sur que les PS2 sont la références,je les ai changés 2mm avant le témoin et
laissés au garage :evil:
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Messagepar Tiny » Ven Oct 11, 2013 11:12 pm

Il faut les 4 pneus de la même taille sinon ca passe avec les assurances etc.
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Messagepar YAYA » Ven Oct 11, 2013 11:26 pm

Tiny a écrit:Il faut les 4 pneus de la même taille sinon ca passe avec les assurances etc.

+1
tu peux le faire mais tu ne seras plus en règle
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Re: Pneumatiques

Messagepar jefou28 » Ven Oct 11, 2013 11:35 pm

:salut:
:mrgreen:
merci messieurs :!: ;-)
je vais repartir sur du 235 alors,un train après l'autre :mrgreen:
merci et bonne route à vous :cheers:
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Messagepar Geo59 » Sam Oct 12, 2013 3:28 am

jefou28 a écrit::salut:
je vais bientot changer les miens,4 marangoni mythos en 235 suite
à des PS2,je pense à des pirelli zero 0 en 225 :?:
plus de 30000 kms avec les mythos mais pas de circuit
grosse perte de freinage par rapport aux PS2 mes meilleurs sous la flotte
puis je rouler en 225 à l'avant et en 235 à l'arrière :?:
perso je suis partisan du pneu monté et qui reste à sa place pour
avoir testé un montage de pneus neufs a l'arrière et les anciens à l'avant
grosse erreur :eye:


Les pneus neufs se montent à l'arrière.
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Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Sam Oct 12, 2013 11:21 am

jefou28 a écrit:je vais repartir sur du 235 alors,un train après l'autre

Une annonce qui pourrait t'intéresser : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
:salut:
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Re: Pneumatiques

Messagepar jefou28 » Sam Oct 12, 2013 7:36 pm

R26-0033 a écrit:
jefou28 a écrit:je vais repartir sur du 235 alors,un train après l'autre

Une annonce qui pourrait t'intéresser : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
:salut:

:salut:
merci,j'ai envoyé des mp ,pour 2 annonces sur le fofo :mrgreen:
j'attends une réponse
je reviens sur le montage de pneus neufs,un train,sur ma caisse
pour avoir tester,je change le train de pneus le plus fatigué mais en
aucun cas je bascule les pneus d'avant à l'arrières et inversement
ma caisse roule "droit"et pour avoir monter les pneus de l'arrières à l'avant
la cata,l'usure était parfaite pour l'arrière mais montés à l'avant
la caisse se baladait :!: ,j'ai essayé le gauche/droite mais pareil :pig:
donc pour moi sur la rs,un pneu reste du début à la fin sur son "coin" :salut: :mrgreen:
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Re: Pneumatiques

Messagepar frenchie » Dim Oct 13, 2013 10:44 pm

Yokohama sort un nouveau AD 08 R, amélioration du AD 08. Vivement qu'il soit dispo .
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Re: Pneumatiques

Messagepar alexcupra63 » Lun Oct 21, 2013 8:11 pm

salut tous,

Connaissez vous le nakang ns2-R en semi slick, du cote des jap avec leur civic ils en sont super content vos avis de connaisseurs m'interessent.
En comparaison avec le federal 595 evo ou d'autre gamme en sous marque de bonne qualité.

MERCI
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Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Lun Oct 21, 2013 8:40 pm

alexcupra63 a écrit:salut tous,

Connaissez vous le nakang ns2-R en semi slick, du cote des jap avec leur civic ils en sont super content vos avis de connaisseurs m'interessent.
En comparaison avec le federal 595 evo ou d'autre gamme en sous marque de bonne qualité.

MERCI

Mon frère les a justement monté sur sa civic, 1 sortie circuit avec, quelques bonnes arsouilles lors de rasso, et 5000 km à mis usure :shock:
A chaud tenue de route très très satisfaisante, mieux qu'un fédéral 595 RS-R, franchement je vais tester sur megane :bounce:
A priori, en Italie, il devient une référence après discussion avec des revendeurs de pneus ;-)
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