Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Fév 25, 2010 8:50 pm

Non pas teste les PS2 sur R27 ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar Meg&Race » Jeu Fév 25, 2010 11:21 pm

pedro0217 a écrit: Il n'est absolument pas plus mauvais sur sec que le PS2 : le feeling sera different !
étant donné que c'est un peu le concurrent du GY F1 Asym, a t-il en quelque sorte le même défaut ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 26, 2010 7:39 am

Meg&Race a écrit:
pedro0217 a écrit: Il n'est absolument pas plus mauvais sur sec que le PS2 : le feeling sera different !
étant donné que c'est un peu le concurrent du GY F1 Asym, a t-il en quelque sorte le même défaut ... :roll:

je ne connais pas le GY, j'ai jamais roulé avec. Par contre je peux t'assurer qu'il ne s'usera pas aussi vite, ça c'est sûr !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar RS_Addict » Ven Fév 26, 2010 1:28 pm

pedro0217 a écrit:
RS_Addict a écrit:Sinon j'aurais une autre question; comme je vous l'expliquer dans mon post, sur un traind e pneu j'en ai un de mort. Ce train de pneu a aux environs de 2000 Km d'usure. Si j'achete un seul PS2 pour remplacer celui qui est mort, et que je garde lautre qui a 2000 km de l'autre coté, cela pose t'il un souci, securité, tenu de route ou autres?
Sa me ferai quand meme economiser 200€...

Normalement, faut verifier la difference d'usure entre les 2, mais je pense qua ça devrait passer. De toute façon ton revendeur pourra estimer l'ecart. C'est normé par la loi


Merci Pedro, je ferai donc sa, je montrerai l'autre pneu au garage et leur demanderai si je peux rouler comme sa avec un neuf et un usé de 2000 Km.
RS_Addict
 

Re: Pneumatiques

Messagepar Zeboss » Ven Fév 26, 2010 9:57 pm

La différence entre essieu doit etre au maxi de 5 mm(code de la route), donc à 2.000 km ça doit être largement jouable.


Pedro, tu parles d'une différence de feeling entre le PS2 et le pilot sport 3, quelle est t'elle ?

J'ai jamais eu de PS2, mais j'ai eu l'exalto 2, et perso, le VCP (on a l'impression que ça décroche, en fait ça commence à glisser puis ça raccroche) j'ai pas trop aimé, je préfère un pneu plus franc. Les PS2 et 3 c'est comment ?

Enfin, tu parles du PS3 comme très fort, t'as des doc. que tu pourrais rendre public ? :mrgreen:
Taquineur de Vtec

Image
Zeboss
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:24 pm
Localisation : Marseille

Re: Pneumatiques

Messagepar mcdrokz » Dim Fév 28, 2010 11:12 am

A propos des pneus, question sans doute bête, donc qui mérite d'être posée ^^

Hier, devant la TV, une pub a attiré mon attention : Chez Feu Vert, un pneu acheté = un pneu offert ...

ça marche pour une paire de Michelin PS2 en 235/40 r 18 ? Image
MRS Phase 2 Luxe 3P (2006) - Bleu Alp - Chassis Sport + Full Cuir et Recaro
Avatar de l’utilisateur
mcdrokz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Dim Juil 26, 2009 10:11 pm
Localisation : 01

Re: Pneumatiques

Messagepar schmoll » Dim Fév 28, 2010 11:20 am

mcdrokz a écrit:A propos des pneus, question sans doute bête, donc qui mérite d'être posée ^^

Hier, devant la TV, une pub a attiré mon attention : Chez Feu Vert, un pneu acheté = un pneu offert ...

ça marche pour une paire de Michelin PS2 en 235/40 r 18 ? Image


J'ai vu la même chose que toi sur un panneau de pub...

Mais si il faut, ça ne vaut même pas le coup !!!

Genre chez peugeot il font des promos aussi le 2 eme offert ben pour un F1 Asymet.. les 2 ça te reviens a 400 € au lieu de 800 :shock: :shock: :shock:

Et sinon 30 % sur le 2 eme pneu sur des michelins... donc 500 ou + les 2 pneus... c'est la folie les prix des pneus dans le commerce...

Obligation d'acheter sur le net !!! :mrgreen:
schmoll
 

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Dim Fév 28, 2010 11:52 am

pedro0217 a écrit: la pression avant va en 1er lieu etre dictée par la charge à porter par l'essieu avant. Ensuite elle peut etre ajuster plus finement pour typer plus ou moins sous vivreur.
la pression arrière est clairement choisie pour la tenue arrière (plus ou moins de survirage).

Pedro, en augmentant la pression AR, on accentue le caractère survireur, ou on le diminue ?
Est-ce aussi vrai pour l'AV ?
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pneumatiques

Messagepar mcdrokz » Dim Fév 28, 2010 12:13 pm

schmoll a écrit:
mcdrokz a écrit:A propos des pneus, question sans doute bête, donc qui mérite d'être posée ^^

Hier, devant la TV, une pub a attiré mon attention : Chez Feu Vert, un pneu acheté = un pneu offert ...

ça marche pour une paire de Michelin PS2 en 235/40 r 18 ? Image


J'ai vu la même chose que toi sur un panneau de pub...

Mais si il faut, ça ne vaut même pas le coup !!!

Genre chez peugeot il font des promos aussi le 2 eme offert ben pour un F1 Asymet.. les 2 ça te reviens a 400 € au lieu de 800 :shock: :shock: :shock:

Et sinon 30 % sur le 2 eme pneu sur des michelins... donc 500 ou + les 2 pneus... c'est la folie les prix des pneus dans le commerce...

Obligation d'acheter sur le net !!! :mrgreen:


c'est pas faux.. je viens de voir les prix pratiqués dans le commerce, ca fait peur à côté d'allopneu etc.. :|
MRS Phase 2 Luxe 3P (2006) - Bleu Alp - Chassis Sport + Full Cuir et Recaro
Avatar de l’utilisateur
mcdrokz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Dim Juil 26, 2009 10:11 pm
Localisation : 01

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Dim Fév 28, 2010 5:06 pm

mcdrokz a écrit:
schmoll a écrit:
mcdrokz a écrit:A propos des pneus, question sans doute bête, donc qui mérite d'être posée ^^

Hier, devant la TV, une pub a attiré mon attention : Chez Feu Vert, un pneu acheté = un pneu offert ...

ça marche pour une paire de Michelin PS2 en 235/40 r 18 ? Image


J'ai vu la même chose que toi sur un panneau de pub...

Mais si il faut, ça ne vaut même pas le coup !!!

Genre chez peugeot il font des promos aussi le 2 eme offert ben pour un F1 Asymet.. les 2 ça te reviens a 400 € au lieu de 800 :shock: :shock: :shock:

Et sinon 30 % sur le 2 eme pneu sur des michelins... donc 500 ou + les 2 pneus... c'est la folie les prix des pneus dans le commerce...

Obligation d'acheter sur le net !!! :mrgreen:


c'est pas faux.. je viens de voir les prix pratiqués dans le commerce, ca fait peur à côté d'allopneu etc.. :|


Ça dépend des cas, pour ma RS en 225/40/18 ça ne me coutait pas cher d'aller chez norauto que sur allo-pneus (j'ai changé les 4 pneus en une seule fois).

Il faut comparer ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Dim Fév 28, 2010 11:07 pm

R26-0033 a écrit:
pedro0217 a écrit: la pression avant va en 1er lieu etre dictée par la charge à porter par l'essieu avant. Ensuite elle peut etre ajuster plus finement pour typer plus ou moins sous vivreur.
la pression arrière est clairement choisie pour la tenue arrière (plus ou moins de survirage).

Pedro, en augmentant la pression AR, on accentue le caractère survireur, ou on le diminue ?
Est-ce aussi vrai pour l'AV ?


si tu augmentes les pressions arrieres tu vas accentuer le coté survireur. En les diminuant ca va apporter plus de tenue arriere
si tu augmentes les pressions avant tu vas accentuer le coté sousvireur. En les diminuant ca va apporter moins de sousvirage
attention à un moment en dimimnuant tu arrives à un point limite où là, ça va donner un flou à l'avant et une instabilité à l'arriere.
de toute façon je deconseille de diminuer l'avant car il faut absolument de l'air pour porter la charge du moteur.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Alonso » Dim Fév 28, 2010 11:11 pm

pedro0217 a écrit:
R26-0033 a écrit:
pedro0217 a écrit: la pression avant va en 1er lieu etre dictée par la charge à porter par l'essieu avant. Ensuite elle peut etre ajuster plus finement pour typer plus ou moins sous vivreur.
la pression arrière est clairement choisie pour la tenue arrière (plus ou moins de survirage).

Pedro, en augmentant la pression AR, on accentue le caractère survireur, ou on le diminue ?
Est-ce aussi vrai pour l'AV ?


si tu augmentes les pressions arrieres tu vas accentuer le coté survireur. En les diminuant ca va apporter plus de tenue arriere
si tu augmentes les pressions avant tu vas accentuer le coté sousvireur. En les diminuant ca va apporter moins de sousvirage
attention à un moment en dimimnuant tu arrives à un point limite où là, ça va donner un flou à l'avant et une instabilité à l'arriere.
de toute façon je deconseille de diminuer l'avant car il faut absolument de l'air pour porter la charge du moteur.


Tu conseille qu'elle pression alors AV et AR ? ;-)
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 01, 2010 7:40 am

Franchement les pressions constructeurs sont pas mal du tout
Apres si vous voulez jouez, il faut se mettre au mini des pressions contructeur à l'avant (pour le respect du port de charge) sauf dans le cas des Toyo où là, je crois que Toyo R888 prends la responsabilité écrite sur son site de descendre à 1.8bars.
Pour l'arriere, jouer pas coup de + ou - 0.3bars jusqu'à avoir trouvé ce qui vous convient le mieux (attention ne descendez quand meme pas en dessous de 1.6 bars à froid car apres ça risque fortement d'endommager les gommes d'etanchéité qui recouvre tout l'intérieur du pneu
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Lun Mars 01, 2010 12:47 pm

De mon coté a l'AR je suis a 1.9 a l'AR, ca me donne un peu plus de stabilité en jouant ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Lun Mars 01, 2010 8:30 pm

pedro0217 a écrit:si tu augmentes les pressions arrieres tu vas accentuer le coté survireur. En les diminuant ca va apporter plus de tenue arriere
si tu augmentes les pressions avant tu vas accentuer le coté sousvireur. En les diminuant ca va apporter moins de sousvirage.

Autrement dit, si tu augmentes les pressions tu détériores la tenue du train que ce soit à l'AV ou à l'AR.
C'est bien cela.

Personnellement sur circuit en PS2, je mets AV 2.2 et AR 2.0 à froid.
Si tu pars à 2.5 à froid (préconisation constructeur), tu arrives à 3.2 à chaud à l'AV. C'est beaucoup trop.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Lun Mars 01, 2010 8:43 pm

Pour le circuit a froid, je pars a 2.0 AV et 1.9 AR par des temperatures de 15/20 dehors

Le WE dernier, 2.3 AV et 2.0 AR pour un circuit sous la pluie et limite la neige :lol:

Impossible de chauffer les pneus, tout juste tiède
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 02, 2010 7:25 am

R26-0033 a écrit:
pedro0217 a écrit:si tu augmentes les pressions arrieres tu vas accentuer le coté survireur. En les diminuant ca va apporter plus de tenue arriere
si tu augmentes les pressions avant tu vas accentuer le coté sousvireur. En les diminuant ca va apporter moins de sousvirage.

Autrement dit, si tu augmentes les pressions tu détériores la tenue du train que ce soit à l'AV ou à l'AR.
C'est bien cela.

tout depend si tu aimes quand ça glisse de l'arriere ou pas :mrgreen: mais en gros, c'est ça ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Meg&Race » Jeu Mars 04, 2010 12:24 am

pedro0217 a écrit:
Meg&Race a écrit:
pedro0217 a écrit: Il n'est absolument pas plus mauvais sur sec que le PS2 : le feeling sera different !
étant donné que c'est un peu le concurrent du GY F1 Asym, a t-il en quelque sorte le même défaut ... :roll:

je ne connais pas le GY, j'ai jamais roulé avec. Par contre je peux t'assurer qu'il ne s'usera pas aussi vite, ça c'est sûr !
je voulais parler de la sensation de floue au volant du GY en fait ;-)
est-ce que le PS3 souffre de ce défaut ?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 04, 2010 7:36 am

non, personnellement, sur ce point là, je ne trouve pas...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar kaiserazo » Mer Avr 07, 2010 6:45 pm

Il faut que je change les pneus sur ma R26, et j'hésite entre 3 modèles :
- Michelin PS3 : le prix fait peur :jocolor:
- Hankook V12 : impossible de le trouver en vente en ce moment...
- Vredestein Sessanta : bon prix, mais pas de retour sur RS ! Est-ce que quelqu'un aurait des infos à son sujet ?
Clio 2 RS2 : OFF
Meg R26 Echappement : OFF
Clio 3 RS Trophy : OFF
Clio 4 RS : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Clubsport : OFF
Clio 4 RS Trophy 220 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Ohlins : OFF

Megane 4 RS Trophy-R : ON
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 450
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron