Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar Grognon » Mar Fév 23, 2010 7:43 pm

Les Eagle F1 Asym sont excellents sur le sec comme sur le mouillé ;-)
par contre, un membre du fofo (je crois que c'était Nicolas Foveau mais je suis plus sur :oops: ) avait dit qu'il ne fallait pas les monter à l'arrière si tu as une autre marque devant.
Niveau usure, ils m'ont fait 14 000km à l'avant; depuis j'ai monté des PS2 qui ont l'air de bien se tenir mais ils n'ont que 9000 km. Ceci dit, en comportement je préférais le GY personnellement.
Je connais pas le Hankook, je peux rien en dire ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mar Fév 23, 2010 8:41 pm

RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€


vu le faible ecart de prix entre les pneus Michelin et GoodYear, prends Michelin.... vu l'ecart de performance en usure, tu auras un vrai retour sur investissement. Le Pilot Sport 3 est devenu la nouvelle référence sur sol mouillé, mais le PS2 restera toujours à un très haut niveau sur sol sec.
Le Hankook sera forcement à un niveau inférieur sur route mouillé, ça c'est clair.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar schmoll » Mar Fév 23, 2010 9:45 pm

pedro0217 a écrit:
RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€


vu le faible ecart de prix entre les pneus Michelin et GoodYear, prends Michelin.... vu l'ecart de performance en usure, tu auras un vrai retour sur investissement. Le Pilot Sport 3 est devenu la nouvelle référence sur sol mouillé, mais le PS2 restera toujours à un très haut niveau sur sol sec.
Le Hankook sera forcement à un niveau inférieur sur route mouillé, ça c'est clair.

Mais le Hankook sur le sec...??? il est pas si mauvais que ça... j'en suis tres content apr contre il faut bien le chauffer ;-)
schmoll
 

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Mar Fév 23, 2010 10:43 pm

Pour ma part j'ai mis 4 PS2 en octobre dernier et j'en suis très satisfait pour le moment, autant sur sec que mouillé. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mar Fév 23, 2010 11:13 pm

schmoll a écrit:Mais le Hankook sur le sec...??? il est pas si mauvais que ça... j'en suis tres content apr contre il faut bien le chauffer ;-)

surement qu'il a des qualités sur le sec
le sec c'est pour le plaisir de conduite et beaucoup de pneus sont aptes à le proposer
par contre le mouillé c'est du sécuritaire, et ça c'est autre chose dans la balance.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar Alonso » Mer Fév 24, 2010 1:05 am

Alonso a écrit:Sinon quelle pression vous mettez ?
Car j'ai trouvé bizarre quand j'ai regardé dans la portière aujourd’hui pour faire la pression 2.5 AV et 2 AR !!! :-?
Sa fais un sacré décalage quand même AV, AR non ?


Alors personne ? :-?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Mer Fév 24, 2010 1:19 am

perso je ne trouve pas cela bizarre

je dirais qu'il y a plus de pression à l'avant car il y a le poids du véhicule, la taille des pneus et parce que ce sont les roues directrices

et je pense qu'en ne mettant que 2 bars à l'arrière ça évite d'avoir un train arrière trop joueur

par contre moi personnellement j'ai toujours mis 2.5 bars à l'avant et 2.2 bars à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 24, 2010 7:48 am

c'est purement un choix du constructeur pour sont typage véhicule

la pression avant va en 1er lieu etre dictée par la charge à porter par l'essieu avant. Ensuite elle peut etre ajuster plus finement pour typer plus ou moins sous vivreur.
la pression arrière est clairement choisie pour la tenue arrière (plus ou moins de survirage). Attention toutefois à respecter les pression arrieres pour les pleines charges, qui sont là dictée par la masse de l'essieu arriere à porter.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Mer Fév 24, 2010 6:36 pm

Grognon a écrit:Les Eagle F1 Asym sont excellents sur le sec comme sur le mouillé ;-)
par contre, un membre du fofo (je crois que c'était Nicolas Foveau mais je suis plus sur :oops: ) avait dit qu'il ne fallait pas les monter à l'arrière si tu as une autre marque devant.
Niveau usure, ils m'ont fait 14 000km à l'avant; depuis j'ai monté des PS2 qui ont l'air de bien se tenir mais ils n'ont que 9000 km. Ceci dit, en comportement je préférais le GY personnellement.
Je connais pas le Hankook, je peux rien en dire ;-)


Tout a fait,

Meme avis sur ma précédente R27

CSC3 AV et F1 AR, catastrophique

R26

PS2 AV et F1 AR, idem

Cul qui bouge meme jouant de la direction a 90 sur route bien droite, flou totale de l'arrière, vraiment pas serein.
Fini ce pneu pour mes futur auto, pourtant un grip sec pluie de folie

Fouine a eu le meme soucis sur sa MRS en PS2 AV et F1 AR
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Mer Fév 24, 2010 6:38 pm

schmoll a écrit:
pedro0217 a écrit:
RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€


vu le faible ecart de prix entre les pneus Michelin et GoodYear, prends Michelin.... vu l'ecart de performance en usure, tu auras un vrai retour sur investissement. Le Pilot Sport 3 est devenu la nouvelle référence sur sol mouillé, mais le PS2 restera toujours à un très haut niveau sur sol sec.
Le Hankook sera forcement à un niveau inférieur sur route mouillé, ça c'est clair.

Mais le Hankook sur le sec...??? il est pas si mauvais que ça... j'en suis tres content apr contre il faut bien le chauffer ;-)


Je suis aussi en Hankook V12 EVO et j'adore beaucoup ce pneu.

Quand ils seront mort je reprends les meme au 4 coins

Prix prestations imbattable pour moi
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Mer Fév 24, 2010 6:39 pm

Alonso a écrit:
Alonso a écrit:Sinon quelle pression vous mettez ?
Car j'ai trouvé bizarre quand j'ai regardé dans la portière aujourd’hui pour faire la pression 2.5 AV et 2 AR !!! :-?
Sa fais un sacré décalage quand même AV, AR non ?


Alors personne ? :-?


Ca correspond bien a la dynamique du chassis, je suis meme a 1,9 a l'AR pour un peu plus de stabilite du cul en arsouille sur petites routes
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar Alonso » Jeu Fév 25, 2010 1:40 am

NicolasFoveau a écrit:
Alonso a écrit:
Alonso a écrit:Sinon quelle pression vous mettez ?
Car j'ai trouvé bizarre quand j'ai regardé dans la portière aujourd’hui pour faire la pression 2.5 AV et 2 AR !!! :-?
Sa fais un sacré décalage quand même AV, AR non ?


Alors personne ? :-?


Ca correspond bien a la dynamique du chassis, je suis meme a 1,9 a l'AR pour un peu plus de stabilite du cul en arsouille sur petites routes


Donc 1.9 AR et 2.5 devant ?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Pneumatiques

Messagepar RS_Addict » Jeu Fév 25, 2010 9:18 am

Merci Grognon et Pedro0217 pour vos reponses

pedro0217 a écrit:
RS_Addict a écrit:Bref un train de pneu a changer, et j'hésite entre reprendre 2 MICHELIN PS2ou PS3 à environ 190€ l'un ou 2 GOODYEAR EAGEL F1 ASYMMETRIC à 165€ ou 2 HANKOOK VENTUS V12 EVO à 132€


vu le faible ecart de prix entre les pneus Michelin et GoodYear, prends Michelin.... vu l'ecart de performance en usure, tu auras un vrai retour sur investissement. Le Pilot Sport 3 est devenu la nouvelle référence sur sol mouillé, mais le PS2 restera toujours à un très haut niveau sur sol sec.
Le Hankook sera forcement à un niveau inférieur sur route mouillé, ça c'est clair.


Je vais du coup surement m'orienter vers le PS2. Par contre je savais pas que le PS2 est plus performant sur le sec que le PS3, je me disai qu'une nouvelles evolution de pneus d'un même constructeur serai generalement plus performant en tout point.

Sinon j'aurais une autre question; comme je vous l'expliquer dans mon post, sur un traind e pneu j'en ai un de mort. Ce train de pneu a aux environs de 2000 Km d'usure. Si j'achete un seul PS2 pour remplacer celui qui est mort, et que je garde lautre qui a 2000 km de l'autre coté, cela pose t'il un souci, securité, tenu de route ou autres?
Sa me ferai quand meme economiser 200€...
RS_Addict
 

Re: Pneumatiques

Messagepar jeanlau » Jeu Fév 25, 2010 1:55 pm

Salut les copains, j'ai une question au sujet de mes pneus. J'ai une mégane R26 montée avec les michelin PS2 devant et derrière et je trouve que les pneus (surtout devant) s'use beaucoup sur le flanc intérieur et très peut sur l'extérieur cela vous fait il la même chose?
jeanlau
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Déc 07, 2009 9:24 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar fouine38220 » Jeu Fév 25, 2010 2:21 pm

Tu as vérifié ta pression ??? Pas trop gonflé ?? Ou tu accélère fort qu en ligne droite peut etre... :mrgreen: :roll: :arrow:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Pneumatiques

Messagepar fouine38220 » Jeu Fév 25, 2010 2:24 pm

Grognon a écrit:Les Eagle F1 Asym sont excellents sur le sec comme sur le mouillé ;-)
par contre, un membre du fofo (je crois que c'était Nicolas Foveau mais je suis plus sur :oops: ) avait dit qu'il ne fallait pas les monter à l'arrière si tu as une autre marque devant.Niveau usure, ils m'ont fait 14 000km à l'avant; depuis j'ai monté des PS2 qui ont l'air de bien se tenir mais ils n'ont que 9000 km. Ceci dit, en comportement je préférais le GY personnellement.
Je connais pas le Hankook, je peux rien en dire ;-)


Je le re re re re confirme oui !!!! :mrgreen: A ne pas mélanger, sinon :arrow: :arrow: :arrow:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Fév 25, 2010 7:06 pm

une tite question pour ceux qui roule en conti sport 3 ? vous les trouver bon ? sure la r27 je les trouve vraiment bon :shock: (ou alors c'est la chassie ?) bref car je pense me prendre 4 boudin d'ici peut et je penche ou pour du conti ou des michelin ...
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Fév 25, 2010 8:01 pm

Sur mon ex R27, j'ai adoré les CSC3, super grip en tout
Chassis cup reglé et optimisé avec cette gomme et pneu

Sur piste chauffe tres trop vite, et en fin de vie sur route il glisse, mais bon normale aussi

Je suis passe au sport maxx TT, bof sur mauvais revetement, mais meilleur sur piste en tenue a chaud
Ensuite le F1 asymetric, idem sur R26, flou, comportement vraiment pas securisant.....
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 25, 2010 8:08 pm

RS_Addict a écrit:Par contre je savais pas que le PS2 est plus performant sur le sec que le PS3, je me disai qu'une nouvelles evolution de pneus d'un même constructeur serai generalement plus performant en tout point.

Il n'est absolument pas plus mauvais sur sec que le PS2 : le feeling sera different ! les MRS ont étaient plus ou moins développées autour du PS2, ce qui fait que le PS2 a un excellent feelling sec... le PS3 a une retour un peu different mais reste efficace aussi. Perso je prefere le PS2 sur sec avec une MRS (avec d'autres auto j'aurais surement une opinion differente). Mais sur le mouillé, punaise qu'est ce que je suis bluffé par le PS3, il est impressionnant.

RS_Addict a écrit:Sinon j'aurais une autre question; comme je vous l'expliquer dans mon post, sur un traind e pneu j'en ai un de mort. Ce train de pneu a aux environs de 2000 Km d'usure. Si j'achete un seul PS2 pour remplacer celui qui est mort, et que je garde lautre qui a 2000 km de l'autre coté, cela pose t'il un souci, securité, tenu de route ou autres?
Sa me ferai quand meme economiser 200€...

Normalement, faut verifier la difference d'usure entre les 2, mais je pense qua ça devrait passer. De toute façon ton revendeur pourra estimer l'ecart. C'est normé par la loi
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Fév 25, 2010 8:38 pm

NicolasFoveau a écrit:Sur mon ex R27, j'ai adoré les CSC3, super grip en tout
Chassis cup reglé et optimisé avec cette gomme et pneu

Sur piste chauffe tres trop vite, et en fin de vie sur route il glisse, mais bon normale aussi

Je suis passe au sport maxx TT, bof sur mauvais revetement, mais meilleur sur piste en tenue a chaud
Ensuite le F1 asymetric, idem sur R26, flou, comportement vraiment pas securisant.....

ta pas tester les michelin sur la R27 ? j'aurais bien aimer avoir des avis comparer au csc3 .. ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)