Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mer Oct 24, 2012 3:27 pm

The Shield a écrit:
YAYA a écrit:
The Shield a écrit:Bonsoir, je vais prendre possession d'une DCI, la monte actuelle est 225/40/18 92Y, par contre c'est une marque inconnue "accelero", quels pneus me conseillez vous ?
sachant que je roule tranquille mais j'aime bien avoir une tenue de route sure sur sol sec comme sous la pluie.
Par avance merci ;-)

michelin PS3 est très bien sur sec et mouillé ;-) après tout va dépendre de ton budget pneus


merci, sincèrement, concernant la sécurité on va dire budget illimité, quand on voit à quoi notre vie tient sur 4 roues, je vais voir sur Allopneu 144€ je crois, j'ai fais déjà plusieurs voitures via leur site de montage ambulant.
Reste à voir pour la peinture des BEEBOP, car elles sont assez dégueulasses, donc je vais voir cette piste également :salut:



avec des PS3 tu seras pas emmerdé.

je les ais montés il y a quelques temps sur ma voiture et j'ai été fort surpris de la différence d'adhérence avec mes anciens pneus
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Jeu Oct 25, 2012 4:28 am

Normal pour les ps3 car ils sont vraiment très bons dans tous les domaines :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Pneumatiques

Messagepar cocoman » Dim Oct 28, 2012 5:43 pm

doudou73 a écrit:Normal pour les ps3 car ils sont vraiment très bons dans tous les domaines :cheers:


:clown:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Dim Oct 28, 2012 11:04 pm

bon bah pour moi après quelques hésitations, ma prochaine monte est choisie, ce sera très prochainement les Pirelli Pzero ;-)
à priori très bon rapport qualité prix, et qui devrait être pas mal pour l'hiver étant donné ses perf sur route mouillée tout en gardant une excellente accroche sur route sèche.
J'ai encore vue cette semaine une carrera 4S montée en Pzero, c'est plutôt rassurant comme référence.

Par contre quelqu'un a t'il un retour sur l'usure de ce pneu :?:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Lun Oct 29, 2012 12:49 am

Bridge (quelque soit le modèle) s'use plus vite mais sinon ce sont de très bon pneus ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar axelinho » Lun Oct 29, 2012 5:49 am

j'ai été obligé de changer les deux pneus avants dans l'urgence et trouver 2 pneus en 235/40/18 un samedi matin pour pouvoir repartir et faire 800 même en IDF c'est la merde

J'ai réussi a trouver des bridgestone S001, et bien pour l'instant en usage route, ils sont très bon et accroche vraiment bien.

Je verrai sur circuit ce qu'ils donnent plus tard, si ce n'est pas convaincant je les passerais derrière
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Pneumatiques

Messagepar guigue84 » Lun Oct 29, 2012 12:25 pm

YAYA a écrit:bon bah pour moi après quelques hésitations, ma prochaine monte est choisie, ce sera très prochainement les Pirelli Pzero ;-)
à priori très bon rapport qualité prix, et qui devrait être pas mal pour l'hiver étant donné ses perf sur route mouillée tout en gardant une excellente accroche sur route sèche.
J'ai encore vue cette semaine une carrera 4S montée en Pzero, c'est plutôt rassurant comme référence.

Par contre quelqu'un a t'il un retour sur l'usure de ce pneu :?:


je roule avec 4 PZero et aucun soucie, encore moins sous la pluie c'est un régal ;-)
par contre le PZero est une gomme tendre donc si tu arsouille souvent attend toi a ce que la gomme réduise rapidement...
pour ma pars je fais moins de 10.000 avec un train de pneu sur l'avant
R26 jaune Sirius n°1301
stage 2 : 284cv - 427nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=17983
Image
Avatar de l’utilisateur
guigue84
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Lun Août 16, 2010 1:43 pm
Localisation : entre mon volant et mon baquet

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Lun Oct 29, 2012 6:53 pm

guigue84 a écrit:
YAYA a écrit:bon bah pour moi après quelques hésitations, ma prochaine monte est choisie, ce sera très prochainement les Pirelli Pzero ;-)
à priori très bon rapport qualité prix, et qui devrait être pas mal pour l'hiver étant donné ses perf sur route mouillée tout en gardant une excellente accroche sur route sèche.
J'ai encore vue cette semaine une carrera 4S montée en Pzero, c'est plutôt rassurant comme référence.

Par contre quelqu'un a t'il un retour sur l'usure de ce pneu :?:


je roule avec 4 PZero et aucun soucie, encore moins sous la pluie c'est un régal ;-)
par contre le PZero est une gomme tendre donc si tu arsouille souvent attend toi a ce que la gomme réduise rapidement...
pour ma pars je fais moins de 10.000 avec un train de pneu sur l'avant

merci de ce retour ;-) alors ils risquent de fondre assez rapidement tout comme les T1S que j'ai en ce moment, bonne accroche mais ca fond
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar guigue84 » Lun Oct 29, 2012 7:56 pm

YAYA a écrit:
guigue84 a écrit:
YAYA a écrit:bon bah pour moi après quelques hésitations, ma prochaine monte est choisie, ce sera très prochainement les Pirelli Pzero ;-)
à priori très bon rapport qualité prix, et qui devrait être pas mal pour l'hiver étant donné ses perf sur route mouillée tout en gardant une excellente accroche sur route sèche.
J'ai encore vue cette semaine une carrera 4S montée en Pzero, c'est plutôt rassurant comme référence.

Par contre quelqu'un a t'il un retour sur l'usure de ce pneu :?:


je roule avec 4 PZero et aucun soucie, encore moins sous la pluie c'est un régal ;-)
par contre le PZero est une gomme tendre donc si tu arsouille souvent attend toi a ce que la gomme réduise rapidement...
pour ma pars je fais moins de 10.000 avec un train de pneu sur l'avant

merci de ce retour ;-) alors ils risquent de fondre assez rapidement tout comme les T1S que j'ai en ce moment, bonne accroche mais ca fond


je suis en stage 2 sa y joue fortement aussi ;-)
R26 jaune Sirius n°1301
stage 2 : 284cv - 427nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=17983
Image
Avatar de l’utilisateur
guigue84
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Lun Août 16, 2010 1:43 pm
Localisation : entre mon volant et mon baquet

Re: Pneumatiques

Messagepar slot » Ven Nov 16, 2012 9:57 am

vous trouvez facilement des pneus en indice Y ? beaucoup sont en W comme le fédéral ou le AD08 :sad:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 17, 2012 7:59 am

La Megane 2 RS est homologuée en W, donc ce n'est pas forcément un problème si tu ne trouve pas de Y ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar XTCalex » Sam Nov 17, 2012 4:45 pm

guigue84 a écrit:
YAYA a écrit:bon bah pour moi après quelques hésitations, ma prochaine monte est choisie, ce sera très prochainement les Pirelli Pzero ;-)
à priori très bon rapport qualité prix, et qui devrait être pas mal pour l'hiver étant donné ses perf sur route mouillée tout en gardant une excellente accroche sur route sèche.
J'ai encore vue cette semaine une carrera 4S montée en Pzero, c'est plutôt rassurant comme référence.

Par contre quelqu'un a t'il un retour sur l'usure de ce pneu :?:


je roule avec 4 PZero et aucun soucie, encore moins sous la pluie c'est un régal ;-)
par contre le PZero est une gomme tendre donc si tu arsouille souvent attend toi a ce que la gomme réduise rapidement...
pour ma pars je fais moins de 10.000 avec un train de pneu sur l'avant


Vu le prix c'est ce que j'avais mis sur ma Megane egalement (Pzero Nero). Par contre ce n'est pas un bon calcul :lol: Vu à la vitesse à laquelle ils s'usent un Michelin PS3 revient finalement moins cher :tongue:

Ensuite pour l'hiver tu peux avoir un pneu bon sur le mouillé mais dès qu'il fait un peu froid rien de mieux que des vrais pneus Hiver...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Pneumatiques

Messagepar slot » Dim Nov 18, 2012 10:18 am

pedro0217 a écrit:La Megane 2 RS est homologuée en W, donc ce n'est pas forcément un problème si tu ne trouve pas de Y ;-)

ha bon ? sur l'autocollant ds la poritère de ma r25 , y' a marqué 'Y' et rien d'autre :scratch: y'a que les r25 en 'Y' ?
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Dim Nov 18, 2012 12:19 pm

parmis les dizaines de pages ici présentes, il y a eu la publication du certification d'homologation en W...
par contre, c'est vrai qu'un controleur technique qui n'a pas cette info risque de te faire chier si c'est ecrit Y dans la portière....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar slot » Lun Nov 19, 2012 8:03 am

ok , merci bien pour cette réponse , je vais chercher ce certificat :bounce:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar slot » Lun Nov 19, 2012 9:05 am

pfff ,ça fait presque une heure que je fouille le forum , je ne trouve pas ce certificat !
qq'1 sait ou il est ? ( merci )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Tekila » Lun Nov 19, 2012 10:40 am

slot a écrit:pfff ,ça fait presque une heure que je fouille le forum , je ne trouve pas ce certificat !
qq'1 sait ou il est ? ( merci )
J'ai retrouvé ça : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=310917#p310917
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Pneumatiques

Messagepar steph88160 » Lun Nov 19, 2012 11:14 am

slot a écrit:pfff ,ça fait presque une heure que je fouille le forum , je ne trouve pas ce certificat !
qq'1 sait ou il est ? ( merci )

le mieux c d aller dans un controle technique tu donne ta carte grise et il te sortiront toutes les tailles et indices homologués pour cette auto ;-)
megane r26 gris makaha numero 0168 et megane r26 jaune sirius numero 0268
Avatar de l’utilisateur
steph88160
Amateur
 
Message(s) : 1268
Inscription : Jeu Août 21, 2008 5:48 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Pneumatiques

Messagepar clio rs 34 » Jeu Déc 20, 2012 12:06 pm

tres content du conti sport contact 5 super tenu de route sec ou moullier je le recomande
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar jefou28 » Jeu Déc 20, 2012 10:12 pm

clio rs 34 a écrit:tres content du conti sport contact 5 super tenu de route sec ou moullier je le recomande

:salut:
quelle que soit la température extérieure :?:
des exaltos sur nos méganes :?:
je suis en marangoni mythos aux 4 coins :cry:
au dessus de 20°c c'est bien sur un macadam tout neuf
mais en ce moment c'est savonette :pirat:
4 ps2 avant ceux là et les distances de freinages étaient bien meilleures :sunny:
le marangoni pour moi est une tuerie en cas de roulage sous grosse flotte
pas d'aquaplanning avec ce pneu,au dessus de 20° bien sur
PS2,PS3 pour les prochains trains de pneus
mais les exaltos sont montés sur pleins de voitures communes maintenant :?:
si une personne du fofo a essayé sur nos méganes :mrgreen: :?:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)