Pneumatiques

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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Jeu Juil 12, 2012 2:48 pm

Fredbikers a écrit:
aded a écrit:
guiz a écrit:Bein normalement quand c'est plus large, la surface de contact avec la route est plus grande donc meilleure adhérence. (sur sec)


si on peut prendre le meme virage seulement 1km/h plus vite en 225 qu'en 235 alors sa sert a rien d'autant plus vu la différence de prix entre ces deux tailles ...

la question reste est-ce que la différence a la conduite (avec le meme modele de pneu) est flagrante entre les deux tailles ou pas ?


Franchement à moins d'avoir une R25 R26 ou R26R et d'utiliser la caisse uniquement pour arsouiller, ca ne vaut pas le coup d'etre en 235



tu a déjà eu l'occasion d'essayer la différence ?
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Messagepar aded » Jeu Juil 12, 2012 3:15 pm

je viens de regarder sur allopneus pour des michelin PS3 entre le 225 et le 235 il y a 40 euros de différence, sa fais 160 euros par monte donc c'est pas négligeable ^^ l'ecart de performance justifie t'il vraiment cet ecart de prix ...
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Messagepar YAYA » Jeu Juil 12, 2012 3:25 pm

perso je suis repassé en 225 au lieu de 235 et je n'y vois aucunes différences ;-) que ce soit arsouille ou normal
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Jeu Juil 12, 2012 3:29 pm

et avec une reprog vous pensez pas que sa serait mieu d'etre en 235 ??
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Messagepar doudou73 » Jeu Juil 12, 2012 9:09 pm

aded a écrit:et avec une reprog vous pensez pas que sa serait mieu d'etre en 235 ??




A mon avis non ;-)
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Messagepar Tiny » Jeu Juil 12, 2012 9:19 pm

Tu patinera autant en 225 qu'en 235, la différence est trop minime pour sentir une grosse différence hormis peu être sur piste ou avec un pilote pro.
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Messagepar doudou73 » Sam Juil 14, 2012 12:57 pm

Tiny a écrit:Tu patinera autant en 225 qu'en 235, la différence est trop minime pour sentir une grosse différence hormis peu être sur piste ou avec un pilote pro.



Et encore dans le très sinueux ou les courbes très rapides et là encore un pilote pro le verrais mais pas forcement nous ;-)
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Messagepar guiz » Sam Juil 14, 2012 4:07 pm

Je n'ai jamais testé de montes différentes sur la RS, en revanche je l'ai fait sur 206 ( passer de 185 à 195) et j'ai senti une différence de comportement aussi bien en motricité que l'adhérence en virage, ça apporte un léger mieux.

Je ne sais pas si on peut voir la même différence sur RS...mais dire que ça ne changera rien du tout c'est un peu abusé, après mettre 160e de plus :-? ...
(si c'est pour du circuit, je resterai en 235 mais peut être avec des pneus un peu moins cher)
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Messagepar Tiny » Sam Juil 14, 2012 5:57 pm

La RS a un châssis trés poussé comparé a d'autres caisses oú chaque modifs sur le châssis t'apportera que du plus, pour moi on doit pas sentir de grande différence sur une Mrs comparé a d'autres voitures c'est ce que je voulais dire ;-).
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Messagepar tiptoe » Dim Juil 15, 2012 7:24 am

Fredbikers a écrit:
aded a écrit:
guiz a écrit:Bein normalement quand c'est plus large, la surface de contact avec la route est plus grande donc meilleure adhérence. (sur sec)


si on peut prendre le meme virage seulement 1km/h plus vite en 225 qu'en 235 alors sa sert a rien d'autant plus vu la différence de prix entre ces deux tailles ...

la question reste est-ce que la différence a la conduite (avec le meme modele de pneu) est flagrante entre les deux tailles ou pas ?


Franchement à moins d'avoir une R25 R26 ou R26R et d'utiliser la caisse uniquement pour arsouiller, ca ne vaut pas le coup d'etre en 235

Ouaip.. mais sur la mienne c'est d'origine vue que c'est la trophy..

J'ai une autre question:
Avoir 235 a l'avant et 225 derrière c'est illégal ? ou dangereux ?
Je demande ça car je dois changer une paire seulement, l'arrière, l'autre qui est en place est en 235.
si c'est possible , pas dangereux.. ce serait un début pour passer en full 225 quand les 235 devant seront mort

Merci ;)
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Messagepar clio rs 34 » Dim Juil 15, 2012 3:28 pm

c'est illégal
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Messagepar Fredbikers » Dim Juil 15, 2012 5:39 pm

Ou trophy, que j'ai oublié, effectivement.

Déjà évoqué plus haut, passer en 225 à l’arrière et rester en 235 n'est pas réellement gênant en terme de conduite, mais illégal.. Bien que ça ne sera jamais contrôlé au CT je pense..
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Messagepar tiptoe » Lun Juil 16, 2012 4:08 am

clio rs 34 a écrit:c'est illégal

Ou trophy, que j'ai oublié, effectivement.

Déjà évoqué plus haut, passer en 225 à l’arrière et rester en 235 n'est pas réellement gênant en terme de conduite, mais illégal.. Bien que ça ne sera jamais contrôlé au CT je pense..


aie.. bon ben tant pis

Merci ;)
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Messagepar kimiloeb » Mer Juil 18, 2012 8:36 pm

bonsoir je doit changer mes 2 pneus avants sur ma megane r26 , train de pirelli pzero hs , que me conseillez vous ??
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merci par avance
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Messagepar cocoman » Mer Juil 18, 2012 8:50 pm

kimiloeb a écrit:bonsoir je doit changer mes 2 pneus avants sur ma megane r26 , train de pirelli pzero hs , que me conseillez vous ??
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merci par avance


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Messagepar aded » Jeu Juil 19, 2012 7:43 am

des toyo T1S j'en ai sur une clio 1.5 Dci montée avec des jantes en 16 de clio RS et ben ils sont rincés sur les flans alor je les monterais jamais sur ma mégane pour peu que tu attaque ne serai-ce qu'un tout petit peu et avec 225 ch ils vont pas te faire un mois ...

prochaine monte sur la megane RS sa sera des michelin PS3 en 235
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Messagepar Doc Savage » Jeu Juil 19, 2012 9:36 am

J'ai justement du 225 en PS3 et à chaque grosse accélération (genre en 2nd puis passage 3 et 4...), j'ai le voyant qui s'allume mais la voiture ne patine pas (je ne fais pas de démarrage à fond à l’arrêt).

Mes pneus ont environ 250 kms, j'ai cette sensation de glisser parfois en comparaison de mes Dunlop.
Donc j'ose pas passer aussi fort qu'avant.

Ils sont pas encore "fait"? Il faut combien de km pour ne plus avoir cette sensation de glisse?

Faut-il les faire chauffer longtemps? Je pense qu'après qq km vu qu'il fait 30° ici le bitume les a réchauffé.

Pour les pressions, j'ai mis 2.5 à l'avant, 2.1 à l'arrière à froid.
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Re: Pneumatiques

Messagepar clio rs 34 » Jeu Juil 19, 2012 9:41 am

moi j'ai mi 4 conti sport contact 5 je suis tres comptant

2.3 au carre
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Jeu Juil 19, 2012 9:49 am

j'ai des dunlop a l'arriere et la voiture a tendance a partir du cul parfois quand je prend les rondpoint un peu fort nottament.

2,5 bars c'est pas un peu trop ?
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Re: Pneumatiques

Messagepar clio rs 34 » Jeu Juil 19, 2012 9:57 am

aded a écrit:j'ai des dunlop a l'arriere et la voiture a tendance a partir du cul parfois quand je prend les rondpoint un peu fort nottament.

2,5 bars c'est pas un peu trop ?


j'ai eu du dunlop sport maxx de la merde
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