Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar Fredbikers » Ven Oct 07, 2011 10:23 am

ludoac2 a écrit:et 900 euros de ps2 qui dure 2 fois plus que les autre ça fait pas si chère que ça a la fin :mrgreen: mais il faut faire l'avance et la ça pique :lol:


Ya pas de doute, ca pique :lol:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Pneumatiques

Messagepar estelle_eric » Mar Oct 11, 2011 2:36 pm

ludoac2 a écrit:et 900 euros de ps2 qui dure 2 fois plus que les autre ça fait pas si chère que ça a la fin :mrgreen: mais il faut faire l'avance et la ça pique :lol:

Qui dure deux fois plus longtemps ? Je pense que ça reste à démontrer !
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar ludoac2 » Mar Oct 11, 2011 3:28 pm

estelle_eric a écrit:Qui dure deux fois plus longtemps ? Je pense que ça reste à démontrer !


j'ai roulé en "dunlop sp spot max" monte d'origine "bridgestone potenza re05a" et "michelin ps2" comme un sauvage sur beaucoup de route de montagne et petit col de l'Isère :mrgreen: .

Avec les Dunlop c’est l’ancien proprio qui les a tués et la tenue était très moyenne surtout sur la pluie.
Après j'ai monté des Brigestone qui ont duré 6000km à l'avant et 17000 à l’arrière ça tien super bien la route mais 6000 c’est un peu Legé.
Puis Michelin 16000 à l'avant et à l’arrière ils ne sont pas encore fini ces très bien il faut juste les chauffer un peu.

et toujours dans les même condition ;-)

Les Michelin sont chère mais dure beaucoup plus et ces très bien en tenu de route donc je monte ça, mais si j'avais vraiment les moyen je roulerais en Brigestone j'adore ces pneus il sont énorme sur sec comme sur pluie mais 6000 à l'avant :cry:

et si j’étais encore plus blindé en toyo r888 :mrgreen:

mais on fait comme on peut :salut:
megane rs luxe noir chassis sport de 2006
"B.A.R r26r, ferodo ds 2500, pipercross, modif de boite à air by djouxx "
"Bientôt ligne inox reprog "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludoac2
Débutant
 
Message(s) : 444
Inscription : Ven Mars 12, 2010 3:11 pm
Localisation : ISERE

Re: Pneumatiques

Messagepar jean-mi38 » Mer Oct 12, 2011 3:52 pm

Les Bridgestone sont plus chers que les PS2???
Quelqu'un a un retours sur la longévité des P Zéro que j'ai monté?
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Pneumatiques

Messagepar ludoac2 » Ven Oct 14, 2011 9:22 am

jean-mi38 a écrit:Les Bridgestone sont plus chers que les PS2???


non non il sont 50 euros moins chère part pneu environ :scratch:
megane rs luxe noir chassis sport de 2006
"B.A.R r26r, ferodo ds 2500, pipercross, modif de boite à air by djouxx "
"Bientôt ligne inox reprog "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludoac2
Débutant
 
Message(s) : 444
Inscription : Ven Mars 12, 2010 3:11 pm
Localisation : ISERE

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Ven Oct 14, 2011 3:22 pm

Des pneus à 100 €, ça me laisse songeur ou vous n'êtes pas très exigeant en terme d'adhérence :roll: . Dommage d'avoir une super voiture qui glisse et patine partout, la mienne ne patine pas même en première sauf si c'est glissant ;-) .

Mes 2 jeux de Goodyear Eagle F1 Asymetric ont duré un peu moins que mes jeux de Michelin PS2 mais en contre partie, ils grippent bien mieux sous la pluie.

Il y a eu un essai de pneus sportifs sur un magazine Evo de début d'année. Les Contisport Contact 5P sortent premiers mais sont notés bruyants. Or je ne veux pas de pneus qui alertent toute la population et surtout les flics sur ma façon de conduire, j'ai déjà donné avec des Pirelli (il me semble), je n'en veux plus. Est-ce que quelqu'un connaît ces pneus et peut confirmer ou infirmer?

Sinon, les Goodyear arrivent en second, les Pirelli P Zero K1 en 3, les Michelin PS2 en 4, les Toyo Proxes Sport T1 en 5, les Dunlop SP Sport Maxx GT en 6, les Bridgestone Potenza S0001 en 7, les Hankook Ventus S1 Evo en 8 et les Kumho Ecsta SPT KU31 en 9.

En plus il y a une nouvelle évolution des Goodyear qui est annoncée comme meilleure (on se serait douté qu'ils ne diraient pas que c'est moins bon :lol: ).
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar Grognon » Ven Oct 14, 2011 6:52 pm

Totalement d'accord avec toi: Le GY F1 Asym est effectivement un pneu d'enfer et redoutable sur le mouillé ;-)
Par contre à l'avant il s'est bouffé plus vite que le Michelin PS2 que j'avais. Et c'est peut-être psychologique mais j'avais également des GYF1 à l'arrière et j'ai trouvé que la voiture a commencé à être beaucoup plus "délicate" de l'arrière quand il a commencé à être usé :-? Pas eu ce problème avec le PS2 qui avait un comportement égal sur toute sa durée de vie.

Dans tous les cas, je te rejoins sur la nécessité de mettre des bons pneus: avoir une voiture redoutable en tenue de route et mettre 4 pneus de merde pour économiser, c'est pas bien logique :roll:
Quand on investit dans une sportive, faut pas regarder que le prix d'achat de la voiture... :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneumatiques

Messagepar fb06 » Sam Oct 15, 2011 8:20 am

donc dans tout ca j avoue que je m y pert un peut
d accord de mettre quelque chose qui tienne la route mais les avis diverge tellement
dans 1 mois je dois changer mes 4 pneu et je ne c est toujours pas quoi choisir
mon prx sera de 160€ par boudin maxi
j esite avec des semi slick en sachant que je ne fait que de la montagne
que feriez vous a ma place que choisiriez vous?
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Pneumatiques

Messagepar ludoac2 » Sam Oct 15, 2011 8:43 am

ba les semi slick ces le top mais la durée ces trop limite :mrgreen: enfin ci tu peut les changer tout les 4/5000 km fonce ;-)
megane rs luxe noir chassis sport de 2006
"B.A.R r26r, ferodo ds 2500, pipercross, modif de boite à air by djouxx "
"Bientôt ligne inox reprog "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludoac2
Débutant
 
Message(s) : 444
Inscription : Ven Mars 12, 2010 3:11 pm
Localisation : ISERE

Re: Pneumatiques

Messagepar fb06 » Sam Oct 15, 2011 9:02 am

YOKOHAMA PARADA SPEC2 PA01
ou puis je trouver ces pneu en 225 pou ma mrs3
je les avait sur un gt turbo groupe A et il etait fabuleux
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Pneumatiques

Messagepar mat16s » Sam Oct 15, 2011 9:17 pm

Fredbikers a écrit:
estelle_eric a écrit:
Fredbikers a écrit:Hello, ce post tombe bien, j'ai 4 pneus chinoi Fullway neuf de merde, à virer.. 225 40 18 .

Existe t'il des pneus qui vallent le coup, et qui conviennent pour un usage routier mais sportif, à environ 400 à 450€ les 4 (Hors Pause et hors équilibrage), le tout, pour une durée d'au moins 10'000 kms :?: :?: :mrgreen:

Vredestein Ultrac Sessanta, mais un peu plus cher (490 € en juin chez Allopneus, hors montage équilibrage).
J'en suis vraiment très content et ils ont un super look
Image



Ils ont l'air sympas, niveau accroche en conduite hard core, ca part dans tous les sens ou cela reste correct ?

Au fait, avec des bons pneus, la Mrs patine quand même en seconde, ou c'est propre aux pneus pourris ?! :lol:


Je ne les ai que sur le train arrière pour le moment, mais je trouve qu'ils ont une bonne accroche en conduite sportive (en montagne).
Perso je ne les ai pas trouvé bruyant par rapport aux Sport maxx qui eux faisaient un bruit de roulement assourdissant arrivé à mi-usure.
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Dim Oct 16, 2011 9:00 am

Mes pneus s'usent de façon uniforme entre l'avant et l'arrière, c'est la première voiture qui me permet de changer les 4 pneus en même temps sans avoir à les permuter. Je n'ai pas ce problème de train arrière délicat avec les F1. Est-ce que c'est sur le sec ou sur le mouillé? Peut-être est-ce dû à la combinaison de pneus différents entre l'arrière et l'avant.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar Grognon » Dim Oct 16, 2011 5:51 pm

A part toi je connais personne qui use les 4 pneus de la même façon... :scratch:
J'ai dû faire 13 000km avec les GYF1 à l'avant mais les arrières ont dû aller (de mémoire...) à 17 ou 18 000 km.
D'une façon générale sur la MRS, j'ai jamais eu un train arrière bouffé aussi vite qu'un avant ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneumatiques

Messagepar fb06 » Dim Oct 16, 2011 6:46 pm

peut etre en roulant avec le frein a main
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Pneumatiques

Messagepar Brutus04 » Lun Oct 17, 2011 6:36 am

Bonjour
En gros moitié moins de kms à l'avant qu'à l'arrière. Michelin pS2, environ 9000 km devant et 17-18 mk dererière.
Bon ici çà tourne pas mal aussi. :lol:
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Lun Oct 17, 2011 8:27 am

Je trouve ce type d'usure assez étonnant, cela s'est produit sur les 4 trains que j'aie consommés et c'est la seule voiture que j'aie possédée qui le fait. Par contre le mécano qui vient de chez Renault Sport m'avait prévenu que les pneus arrière s'usaient très vite.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar jean-mi38 » Lun Oct 17, 2011 2:43 pm

A part Ragnotti, je n'ai jamais vu quelqu'un user les pneus arrières autant que les avant. :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Lun Oct 17, 2011 4:05 pm

Je ne sais que répondre et je n'utilise le frein à main que pour stationner et alors que je suis arrêté ;-) . Donc si je suis le seul, je ne peux que m'interroger :scratch: . Tant pis, c'est comme ça :cool: . Sinon, j'ai une R26, ça peut jouer?
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar Brutus04 » Mar Oct 18, 2011 6:30 am

Jean-mi38 à une R26 et moi aussi, je ne pense pas que çà fasse une différence avec les autres RS au niveau usure des pneus. (sauf à l avant avec le DGL en attaquant un peu, comme çà ne patique quasiment pas ).

Je pense que c 'est ton style de conduite, tu dois rouler vraiement pépère sur de l'autoroute ou de belles lignes droite sinon ca me semble difficile à réaliser une usure identique sur les 4 roues.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Mar Oct 18, 2011 7:59 am

Oui je fais énormément d'autoroute mais sur mes voitures précédentes, les pneus avant s'usaient au moins 2 fois plus vite et surtout à l'extérieur des pneus alors que là, c'est assez uniforme, pourtant cette voiture permet de passer beaucoup plus vite en virage et l'arrière glisse très peu. Je n'ai donc pas d'explications, mais ce n'est pas grave, ça m'arrange bien :mrgreen: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)