Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Ven Juin 03, 2011 12:33 pm

Et a chauffer ils sont durs ou pas?
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Pneumatiques

Messagepar j'bouille » Sam Juin 04, 2011 10:18 pm

alex552 a écrit:Mode commercial ON: Tu avais regardé du coté du partenaire pneu-shop ?


Bah Alex, j'ai regardé trop tard :roll: je pensais pas que Pneu-shop les avaient :-? et bah si mais le prix public = le même que sur 123pneus donc bah j'ai laissé coulé :roll: j'y penserais pour la prochaine monte sur ma future :salut: :mrgreen: ;-)

doudou73 a écrit:Et a chauffer ils sont durs ou pas?

A chauffer, non comme un pneu normal 15min de route en mode normal avec quelques virages :salut:
JB pour les intimes :alien:
C3RS --> R26-R --> R26 Sirius --> C3RS2 Gris Asphalte :mrgreen: :pig:
Avatar de l’utilisateur
j'bouille
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Sam Août 01, 2009 1:05 pm
Localisation : un peu partout! 49-... :D

Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Dim Juin 05, 2011 10:30 am

Ca va c'est pas encore trop long mais je me méfie des toyo car j'avais eu un très mauvais souvenir avec 4 t1-r sur mon ancienne caisse.Ca avait pourri le comportement de l'auto :oops:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Pneumatiques

Messagepar j'bouille » Dim Juin 05, 2011 1:17 pm

et oui le comportement de l'ensemble pneu-voiture reste toujours une pure appréciation du conducteur puisque chacun à sa propre conduite ;-)

Avec les km que j'ai pu faire avec les toyos (route sineuse, autoroute et circuit) j'en suis très satisfait et plutôt surpris par le comportement, beaucoup plus directif que les michelins :salut:

A suivre
JB pour les intimes :alien:
C3RS --> R26-R --> R26 Sirius --> C3RS2 Gris Asphalte :mrgreen: :pig:
Avatar de l’utilisateur
j'bouille
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Sam Août 01, 2009 1:05 pm
Localisation : un peu partout! 49-... :D

Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Dim Juin 05, 2011 1:23 pm

j'bouille a écrit:et oui le comportement de l'ensemble pneu-voiture reste toujours une pure appréciation du conducteur puisque chacun à sa propre conduite ;-)

Avec les km que j'ai pu faire avec les toyos (route sineuse, autoroute et circuit) j'en suis très satisfait et plutôt surpris par le comportement, beaucoup plus directif que les michelins :salut:

A suivre




Après on verra ton ressenti dans quelques temps :mrgreen: Si c'est toujours bon ou pas mais bon ces pneus sont de conception plus récente que les T1-R je pense et on verra pour la durée dans le temps par rapport aux michelin :rabbit:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Pneumatiques

Messagepar papi77 » Mar Sep 27, 2011 10:01 am

J'ai acquis ma Megane RS il y peu de temps avec des Michelin PS3 à l'avant et des bridgestion RE50A à l'arrière. La prochaine monte sera sans doute des Marangoni Mythos que j'ai déja testé sur ma Laguna 2 DCi 110 en 225/45/17. Oui je sais rien à voir niveau chassis ou puissance mais j'ai été bluffé par le grip, le silence et la durée de vie : les pneus ont 20 000 km et ils ont à peine bougé ( trajet autoroute + petite routes ) ! Donc je ne peux que conseiller ces pneus aux personnes qui utilisent leur Megane dans la limite du raisonnable et qui n'arsouillent pas sur circuit, ces pneus iront largement aux limites des apprentis pilotes.

Petit détail en plus : ces pneus sont garantis à vie.
papi77
 

Re: Pneumatiques

Messagepar n0n00 » Mar Sep 27, 2011 1:58 pm

papi77 a écrit:Petit détail en plus : ces pneus sont garantis à vie.

Ca m'a toujours fait rire comme expression: en gros quand ils sont mort ils sont plus garantis. :mrgreen:
Megane 3 RS Luxe, Pack Cup, Recaro Cuir, Jaune stripping RS Orange
Avatar de l’utilisateur
n0n00
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mer Avr 27, 2011 11:23 am

Re: Pneumatiques

Messagepar papi77 » Mar Sep 27, 2011 2:56 pm

n0n00 a écrit:
papi77 a écrit:Petit détail en plus : ces pneus sont garantis à vie.

Ca m'a toujours fait rire comme expression: en gros quand ils sont mort ils sont plus garantis. :mrgreen:

Je connais pas encore "Garantis à mort"

T'imagine le mec au téléphone :
- " Allo, J'exige une reprise en garantie de mes pneus !
- Que vous est-il arrivé ?
- Il est crevé !
- Euhhhh il est donc mort ?
- Bah oui !
- Sur la Pub il est écrit Garantie à vie ou à mort ?
- A vie !
- Donc voilà, allez en racheter d'autres, au revoir !"
papi77
 

Re: Pneumatiques

Messagepar gregosse » Mar Sep 27, 2011 9:02 pm

monte ce week end les marangonis mythos 2354018 95 y prix chez pneu shop a lyon a 105e , le moins cher du net

voila le resultat en photos , sinon roule 100kms et pas de bruit de roulements , s affaisse pas ne couine pas pour rien donc bon bilan pour un debut apres mes ps3.

Image
Image
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Pneumatiques

Messagepar jean-mi38 » Ven Sep 30, 2011 9:50 am

J'ai monté il y a 2 semaines 4 P ZERO 235.40.18 95Y.
Ca a l'air pas mal, il faut juste les mettre à température, sinon ils ont une légère tendance à glisser un peu, mais une fois chauds, l'accroche est bonne sur sec. Sur route humide, je ne sais pas, il ne pleut plus sur Grenoble.
Niveau prix, je les ai trouvés à 160.00€ l'unité sur piecesvoiture.com.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Ven Sep 30, 2011 12:48 pm

Pour ma part, je suis très content des Goodyear Eagle F1 Asymetric. Je pense que je vais commander rapidement la série 2 qui est censée avoir été améliorée au niveau du freinage, mes chaussettes étant bien près de la fin.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar Viper7 » Ven Sep 30, 2011 1:01 pm

Moi je reviens toujours aux Dunlop Sport Maxx, c'est (je trouve) un bon rapport qualité/prix/longévité... Quand ils arrivent au témoin d'usure je les fais monter sur mes jantes circuit et je peux tourner (sur du sec) pendant 3h sans pb.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Pneumatiques

Messagepar sjlouis » Ven Sep 30, 2011 1:32 pm

J'avais été super déçu par des Dunlop sur ma Clio et comme je en me souviens pas de la référence, je n'ai pas trop envie de replonger.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Ven Sep 30, 2011 7:46 pm

gregosse a écrit:monte ce week end les marangonis mythos 2354018 95 y prix chez pneu shop a lyon a 105e , le moins cher du net

voila le resultat en photos , sinon roule 100kms et pas de bruit de roulements , s affaisse pas ne couine pas pour rien donc bon bilan pour un debut apres mes ps3.

Image
Image

steph88160 du fofo en a monté aussi, et pour avoir arsouiller avec lui dans 2 ou 3 courbes, ça à l'air de très bien accrocher, en tout cas beaucoup mieux que mes fédéral :-?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Oct 01, 2011 7:19 pm

Mieux que les Federal :shock: t'avais lesquel parcque si c'est mieux que du 595 RS-R ca peut etre tres sympa vue comme ils accrochent deja :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Sam Oct 01, 2011 7:24 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Mieux que les Federal :shock: t'avais lesquel parcque si c'est mieux que du 595 RS-R ca peut etre tres sympa vue comme ils accrochent deja :alien:

non je voulais tester les SS595 :roll:

pas trop mal une fois chaud mais il sous-virent quand même pas mal quand tu attaque sévère :-?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar johann » Sam Oct 01, 2011 7:42 pm

coucou

moi j ai des michelin pilote sport sp2 et sp3
et j en suis vraiment comptent j ai fait exactement 25000 km avec le premier trai de pneu

a voter je resterai chez michelin sur sol sec sa adhere tres tres bien sur route mouiller m improte quel pneu va patiner .............
johann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Mars 10, 2011 10:31 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar YAYA » Sam Oct 01, 2011 9:47 pm

johann a écrit:coucou

moi j ai des michelin pilote sport sp2 et sp3
et j en suis vraiment comptent j ai fait exactement 25000 km avec le premier trai de pneu

a voter je resterai chez michelin sur sol sec sa adhere tres tres bien sur route mouiller m improte quel pneu va patiner .............

oui mais le prix ça pique quand même un peu
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Dim Oct 02, 2011 10:16 pm

ça s'use moins nettement vite et ça te garantie un conso moindre que la concurrence grace à une moindre resistance à l'avancement... certes ça te fais sortir plus d'argent à l'achat du pneu, mais il existe un retour sur investissement qui au final équilibre le prix ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar papi77 » Mar Oct 04, 2011 7:35 pm

pedro0217 a écrit:ça s'use moins nettement vite et ça te garantie un conso moindre que la concurrence grace à une moindre resistance à l'avancement... certes ça te fais sortir plus d'argent à l'achat du pneu, mais il existe un retour sur investissement qui au final équilibre le prix ;-)


Aucune différence de conso constatée entre mes anciens Primacy HP / RE50 et les marangoni si ce n'est un bruit de roulement réduit. ;-)
Maintenant quid sur la MRS ? :scratch:
papi77
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)