Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar Grognon » Lun Avr 19, 2010 2:20 pm

T'es joueur :mrgreen:
Pour ma part je m'y amuse pas; pas seulement pour la maréchaussée mais surtout parce que je trouve que ça devient vite casse-gueule avec nos autos quand les pneus sont proches du témoin (j'ai même pas dit "sous le témoin") et qu'il pleut :-?
La sensibilité à l'aquaplanning entre un pneu neuf et un pneu qui n'a plus que 20% est énorme :pale:
Du coup, je trouve que ça vaut pas le coup de prendre des risques en roulant avec des savonnettes. C'est sur que si la MRS n'est que ta seconde voiture et que tu peux la laisser au garage quand il pleut, c'est déjà moins risqué mais moi c'est ma seule voiture et elle doit sortir par tout temps ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneumatiques

Messagepar pafou11 » Mar Avr 20, 2010 12:34 am

Tu as tout à fait raison Grognon mais je ne suis qu'un vieux con qui a 30 ans de permis qui roule aussi en GSXR full power et qui n'est pas encore mort, certes tu pourrais prétendre que j'ai eu beaucoup de chance mais les seuls tirages au sort que j'ai gagnés dans ma vie sont ceux des controles URSSAF, impots et plus recemment CAF pour le logement etudiant de mes filles. Il est vrai que je suis délinquant de la route (mais seulement pour exces de vitesse, je ne bois pas d'alcool, ni ne grille les feux rouges ou autres stops). J'ai aussi été concessionnaire auto et à ce titre j'ai vu de nombreuses caisses explosées avec des cuirs chevelus encore incrustés dans les debris de pare-brise et des mares de sang sur les sièges et les moquettes mais ça m'a aussi permis de pratiquer des activités plus agreables comme des journées circuits. Pour finir j'ai 2 filles qui ont fait la conduite accompagnée avec leur papa, l'aînée en clio RS à l'époque et la seconde avec la mégane R26 y a 2 ans tout ça pour justifier que je ne suis pas aussi inconscient qu'il n'y parait jeune padawan... mais ta sagesse t'honnore
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Grognon » Mar Avr 20, 2010 8:24 am

:roll: :roll: :roll:
Intéressant le commentaire sur le cuir chevelu dans les voitures mais je me demande ou est le rapport :-?
Je ne fais pas la morale, je donne un avis ; Si tu le prends comme de la morale tu te trompes, tu fais comme t'as envie Yoda !
Et si tu te crois à l'abri de tout grâce à ton ancienneté tant mieux pour toi (par contre faudrait éviter de croire qu'il n'y a que des jeunes conducteurs sur le forum...) :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Mar Avr 20, 2010 5:49 pm

Grognon a écrit::roll: :roll: :roll:
Intéressant le commentaire sur le cuir chevelu dans les voitures mais je me demande ou est le rapport :-?
Je ne fais pas la morale, je donne un avis ; Si tu le prends comme de la morale tu te trompes, tu fais comme t'as envie Yoda !
Et si tu te crois à l'abri de tout grâce à ton ancienneté tant mieux pour toi (par contre faudrait éviter de croire qu'il n'y a que des jeunes conducteurs sur le forum...) :salut:


+1

Je ne vois pas pourquoi tu t'excites pafou11.

Grognon ne te fait aucune remarque, il dit juste qu'il est prudent face à l'usure de ses pneus. Et je le comprends.

Et puis jeune conducteur ou pas ce qui compte c'est la prudence que l'on met dans sa conduite.

J'ai 3 ans de permis et je roule en RS dci, pourtant je ne m'amuserai jamais à faire ce que font certains (jeunes ou moins jeune), même si ma voiture me le permet ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Mar Avr 20, 2010 5:52 pm

et sinon à l'apéro il y a quoi à boire chez vous???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je veux bien venir mais je ne veux boire ni du pneu de merde ou du pneu neuf ou du pneu au témoin...rien que du liquide....


:shock: :mrgreen:

bref tout ça pour détendre l'atmosphère.... :cheers: :mrgreen: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pneumatiques

Messagepar Grognon » Mar Avr 20, 2010 6:35 pm

yuscht a écrit:et sinon à l'apéro il y a quoi à boire chez vous???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Du Yuscht, dès que tu passes ici, comme ça tu me montreras enfin ce qu'il y a dedans :mrgreen: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Mar Avr 20, 2010 6:38 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a du coca dedans
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Mar Avr 20, 2010 7:56 pm

whisky coca, c'est possible , ou alors un mojito ? :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Mar Avr 20, 2010 8:30 pm

on part en HS mais bon c'est pas grave tant que c'est pas 10 pages...


donc oui il y a du coca, du whisky et d'autres choses....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pneumatiques

Messagepar jack67 » Mer Avr 21, 2010 12:47 am

En bon suff kombels' un haut-rhinois ça met de la mirabelle ou du kirsch du grand père aussi dedans ;-)
Tant que tu n'en mets pas dans le réservoir, même si tu peux détartrer les durites avec... :mrgreen:
jack67
 

Re: Pneumatiques

Messagepar saxou » Ven Avr 23, 2010 2:29 pm

J'ai 4 pneus neufs à commander suite à mon vole des jantes.

Vous me conseillez quoi?
saxou
 

Re: Pneumatiques

Messagepar R26-0033 » Ven Avr 23, 2010 5:25 pm

saxou a écrit:J'ai 4 pneus neufs à commander suite à mon vole des jantes.
Vous me conseillez quoi?

Michelin Pilot Sport PS2.
C'est le meilleur rapport prix/endurance/adhérence.
En 225/40/18 : 92Y obligatoire (le 88Y n'est pas homologué pour la MRS)
En 235/40/18 : 95Y ou N4 91Y (un peu plus tendre). Les 2 sont homologués pour les MRS 2 et 3.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Ven Avr 23, 2010 7:05 pm

R26-0033 a écrit:
saxou a écrit:J'ai 4 pneus neufs à commander suite à mon vole des jantes.
Vous me conseillez quoi?

Michelin Pilot Sport PS2.
C'est le meilleur rapport prix/endurance/adhérence.
En 225/40/18 : 92Y obligatoire (le 88Y n'est pas homologué pour la MRS)
En 235/40/18 : 95Y ou N4 91Y (un peu plus tendre). Les 2 sont homologués pour les MRS 2 et 3.


Vu qu'il a 4 pneus à commander autant qu'il prenne du PS3.

Ils ne sont pas plus cher et meilleur sur sol mouillé (et apparemment une usure 10% moins élevée).

Mais sinon les PS2 restent toujours très bons, j'en suis très satisfait ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar pafou11 » Ven Avr 23, 2010 7:54 pm

Hello
le cuir chevelu c'était juste une métaphore sur le danger, l'accident bref peu importe.

... Cela dit je ne m'excite pas non plus !!

c'était juste de l'humour... de vieux c.. !!

Sinon hier soir j'ai récupéré ma R26 qui avait le compresseur de la clim mort et du coup j'en ai profité pour faire un essai de la nouvelle M3RS cup (chaussée michelin pilot 235/40/18) et bin je suis sur le cul c'est mieux de partout sauf la boite plus dure certes c'est neuf mais quand même et le pédalier putain pas facile de faire du talon/pointe avec cette énorme pédale de frein super haute qui de plus a un poil trop d'assistance dans le tout début de sa course mais c'est sans doute une question d'habitude.
Le moteur est mieux rempli à bas régime, les suspensions nettement plus fermes (par contre ça rebondit grave sur nos mauvaises routes de cambrousse) mais ça donne globalement un meilleur feeling avec un centre de gravité qui parait plus bas, un châssis plus rigide, de plus la direction est plus précise et l'arrière un peu plus joueur enroule mieux dans les courbes. Je ne sais pas s'il y a eu des comparatifs chronos sur circuit mais elle parait être encore plus efficace reste à voir le poids je ne sais pas si elle a pris des kilos en + avec le nouveau millésime ?
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Ven Avr 23, 2010 8:13 pm

pafou11 a écrit:Hello
le cuir chevelu c'était juste une métaphore sur le danger, l'accident bref peu importe.

... Cela dit je ne m'excite pas non plus !!

c'était juste de l'humour... de vieux c.. !!

Sinon hier soir j'ai récupéré ma R26 qui avait le compresseur de la clim mort et du coup j'en ai profité pour faire un essai de la nouvelle M3RS cup (chaussée michelin pilot 235/40/18) et bin je suis sur le cul c'est mieux de partout sauf la boite plus dure certes c'est neuf mais quand même et le pédalier putain pas facile de faire du talon/pointe avec cette énorme pédale de frein super haute qui de plus a un poil trop d'assistance dans le tout début de sa course mais c'est sans doute une question d'habitude.
Le moteur est mieux rempli à bas régime, les suspensions nettement plus fermes (par contre ça rebondit grave sur nos mauvaises routes de cambrousse) mais ça donne globalement un meilleur feeling avec un centre de gravité qui parait plus bas, un châssis plus rigide, de plus la direction est plus précise et l'arrière un peu plus joueur enroule mieux dans les courbes. Je ne sais pas s'il y a eu des comparatifs chronos sur circuit mais elle parait être encore plus efficace reste à voir le poids je ne sais pas si elle a pris des kilos en + avec le nouveau millésime ?


coté poids d'après les info que j'ai trouvé ça donne 1375 kg pour une RS2 Phase 1 et 1350 kg pour la RS3, donc 25 kg de moins pour la petite dernière. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar NicolasFoveau » Dim Avr 25, 2010 10:59 am

R26 sur la doc 1355
NicolasFoveau
 

Re: Pneumatiques

Messagepar saxou » Lun Avr 26, 2010 6:21 am

Ok pour PS3.

Mais je souhaite revendre la voiture en juin-juillet car j'ai un projet à monter et avoir la MRS pour le moment ca ne va pas trop le faire...

Et largeur de pneus, je prend quoi? 235? Je ne sais pas trop la par contre...
saxou
 

Re: Pneumatiques

Messagepar tomy100 » Lun Avr 26, 2010 10:56 am

saxou a écrit:Ok pour PS3.

Mais je souhaite revendre la voiture en juin-juillet car j'ai un projet à monter et avoir la MRS pour le moment ca ne va pas trop le faire...

Et largeur de pneus, je prend quoi? 235? Je ne sais pas trop la par contre...


Pour la largeur c'est à toi de voir.

Le 225 te coutera moins cher et t'apportera un peu plus de confort.

Maintenant la différence n'est pas énorme.

C'est une question de gout et de moyens financiers.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pneumatiques

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 26, 2010 7:59 pm

le 225 ayant une hauteur de flanc un peu plus faible que le 235, je ne vois pas trop comment il peut apporter plus de confort :cool: ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Pneumatiques

Messagepar mat16s » Lun Avr 26, 2010 10:13 pm

+1, la hauteur et en fonction de la largeur.
Du 40/225 est moins haut que du 40/235.
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)