Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar damien31 » Mer Avr 23, 2008 11:55 am

Bon je viens de commander mes 4 PS2 Xl, reste plus qu'a attendre ça pour les tester.
De toute façon il etait grandement temps de changer les anciens qui sont au temoins depuis quelques centaine s de km, car dés qu'il pleut bien, la voiture deviens vraiment inconduisible.
@+
Avatar de l’utilisateur
damien31
Débutant
 
Message(s) : 211
Inscription : Mar Juil 03, 2007 10:10 am
Localisation : 31 - Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 23, 2008 12:23 pm

mr cognito a écrit:une question que je vous soumets : est il possible qu'à 36000 kms, la monte soit d'orig. avec des pneus encore trés bon à l'arrière et à changer je pense dans 3 à 5000kms à l'avant ? (monte spot maxx d'origine sur ma R25)

MC


36000km c'est vraiment bien surtout en Dunlop ! mais comme d'habitude, l'usure dépend avant tout de l'usage, et par exemple ça n'a rien d'exceptionnel si c'est avant tout un usage autoroutier... en cas d'usage plutot type route de montagne, ce n'est pas la monte d'origine c'est impossible...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mr cognito » Mer Avr 23, 2008 2:26 pm

Il s'agit de la R25 que j'ai depuis 1 semaine. Je posais cette question car sur la révis. Renault des 20000KMS, pas de pneus, pas de disques, pas de plaquettes.

(J'ai pu tracé la mrs dans le réseau et pas d'autres factures, ....)

MC
mr cognito
 

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 23, 2008 8:41 pm

ils ont très bien pu être changés en dehors du réseau................ ce qui ne te donnera pas moyen de le retrouver... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mr cognito » Jeu Avr 24, 2008 6:51 am

Bien sur mais si les pneus avaient subi une usure plus normale, je pense qu'il y aurait eu, de fait, les disques et les plaquettes. Les faire en dehors du réseau sachant qu'elle était sous garantie, me parait difficile imaginer, et si vous ajoutez à ça, le profil du vendeur, ...

Mais tout ceci n'est que supposition,

MC
mr cognito
 

Messagepar Frost » Jeu Avr 24, 2008 10:01 am

mr cognito a écrit:une question que je vous soumets : est il possible qu'à 36000 kms, la monte soit d'orig. avec des pneus encore trés bon à l'arrière et à changer je pense dans 3 à 5000kms à l'avant ? (monte spot maxx d'origine sur ma R25)

MC

Je viens de changer mes conti d'origine à 34000km.
Pneus avant quasi au témoin, je pense que j'aurai pu aller jusqu'à 40000km pour les pneus arriere !
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 9:29 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar huggy_95 » Jeu Avr 24, 2008 10:33 am

pour ma part je vais chercher mes MICHELIN (voiture française, pneus français !! et non je ne suis pas chauvin) ce soir

la MRS a 42000 kms au compteur avec les DUNLOP d'origne, à l'avant j'arrive au témoin aussi et à l'arrière ils doivent être à 50-60% d'usure.

Les DUNLOP serviront aux sorties circuit
huggy_95
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 24, 2008 1:03 pm

huggy_95 a écrit:pour ma part je vais chercher mes MICHELIN


ça mériterait presque que je t'embrasse ça... :lol: :lol: :lol:

NB : ceci est de l'humour, à prendre au second degrès.... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar huggy_95 » Jeu Avr 24, 2008 1:21 pm

attends tu me feras la bise quand je te dirai que je suis content des MICHELIN :D :wink:
Pour le moment je roule en DUNLOP, j'ai juste contribué à ta participation aux bénéfices, lol.

Petite question : peut-on récupérer les capteurs de pression de pneus sans retirer complètement le pneu ??

c'est simple à démonter et remonter ces petites bêtes là ??
huggy_95
 

Messagepar Frost » Jeu Avr 24, 2008 10:36 pm

De mon cote j'ai finalement fait mettre des michelin pilot sport car rupture de stock pour les good year gs-d3 chez allo pneu !

Ca tient bien le pavé, un peu plus de confort et peut etre un peu moins bruyant que les conti.
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 9:30 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar huggy_95 » Ven Avr 25, 2008 9:54 am

ayé j'ai été récupéré les MICHELIN hier soir, montage demain ...

... donc pour la bise faudra encore attendre Pedro :D
huggy_95
 

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 25, 2008 10:47 am

huggy_95 a écrit:ayé j'ai été récupéré les MICHELIN hier soir, montage demain ...

... donc pour la bise faudra encore attendre Pedro :D


que ça va être long............................... j'suis impatient moi maintenant.................. :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Frost » Sam Avr 26, 2008 10:03 pm

Quelqu'un a deja remarque que les michelin sont moins large que d'autre marque en general ?
Sur ma mrs les pilot sport 2 sont moins large que les continental d'origine.
J'ai mesuré de flanc à flanc ils font 215 au lieu de 225 :?
J'ai aussi mis cote a cote les 2 pneus et rien a voir il y a bien une nette difference.

J'avais deja remarque cette difference sur mon ancienne voiture avec des exalto mais là jai pas pu m'empecher de verifier...

Comment une marque comme michelin peut "tricher" sur la largeur de ses pneus...?

Et à contrario je crois que dunlop a des pneus plus large !

Normalement 225 c'est 225, pas 215 ou 235 !!
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 28, 2008 10:01 am

attention tu mesure où ?
Car quand on parle de largeur, on mesure toute la largeur du pneu, c'est-à-dire flanc inclus... la bande de roulement est toujours plus étroite...

A noter aussi que la largeur des moule est souvent imposée par un construcuter...
Par exemple BMW ou Mercedes ont des boite géométrique bien précises... et lorsque que l'on choi d'aller chez l'un ou l'autre, on fait un moule qui répond à ces critères... et vu le prix d'un moule, ledit moule sert à faire tout les pneus meme si ce n'est pas le pneu du constructeur.

Par exemple tu dis que le 225 s'oriente plutot sur du 215... ça ne m'étonnerais pas que ce soit pour répondre à un cahier des charges constructeur chez lequel on est présent.. et continental, lui, ne doit pas y être. Parce que ce n'est pas le genre de la maison de tricher... au contraire !
Par contre pour le 235, et ça j'en suis sûr, en fait il est à 245 ! pour répondre au cahier des charge Porsche... ici, on vous en donne plus pour le même prix !
Il n'y a donc pas de triche, mais pour chaque dimension il existe des tolérance normalisée dans l'ETRTO... on se posionne différemment en fonction de tel ou tel constructeur, et s'il n'y a pas de constructeur, habituellement la dimension est centré sur la valeur dimensionnelle.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar huggy_95 » Lun Avr 28, 2008 10:17 am

Pedro je confirme que les PILOT Sport sont formidables, je n'ai pas testé en mode arsouille mais déjà en simple roulage ils sont silencieux comparés aux DUNLOP et l'amortissement de la voiture est beaucoup plus souple sur les défauts de la route, le jour et la nuit !!!!!

seul bémol c'est que j'ai changé les 4 jantes aussi et je n'ai plus pour le moment les capteurs de pression, il a fallu au moins 15 kms à l'ODB pour qu'il m'affiche le message d'erreur pour capteur HS
huggy_95
 

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 28, 2008 10:35 am

huggy_95 a écrit:Pedro je confirme que les PILOT Sport sont formidables, je n'ai pas testé en mode arsouille mais déjà en simple roulage ils sont silencieux comparés aux DUNLOP et l'amortissement de la voiture est beaucoup plus souple sur les défauts de la route, le jour et la nuit !!!!!


pour avoir aussi des Dunlop en origine, je confirme tes propos ! franchement je savais que l'allais gagner mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi flagrant...
Heureux que tes nouveau pneus t'enchante !!! merci pour tes commentaires... :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar huggy_95 » Lun Avr 28, 2008 10:39 am

jamais je n'aurai imaginé qu'en changeant simplement les pneus, l'amortissement aurait autant changé. Les DUNLOP étaient vraiment en fin de vie, au témoin à l'avant et à 1mm à l'arrière.

Ils finiront leur vie sur piste ....

Est ce dangeureux de rouler sur piste avec les pneus au témoin ??
Sur le sec il y a beuacoup moins de grip ??
huggy_95
 

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 28, 2008 11:01 am

huggy_95 a écrit:jamais je n'aurai imaginé qu'en changeant simplement les pneus, l'amortissement aurait autant changé. Les DUNLOP étaient vraiment en fin de vie, au témoin à l'avant et à 1mm à l'arrière.

Ils finiront leur vie sur piste ....

Est ce dangeureux de rouler sur piste avec les pneus au témoin ??
Sur le sec il y a beuacoup moins de grip ??


Pas de danger tant que tu ne roules pas sur mouillé ni si tu ne depasses pas le fond de sculpture ; vérifie quand même regulierement que tu ne voit pas apparaitre les fils textile au sommet, car là ça peut devenir dangeureux.
Attention : ce type d'usage est à réserver uniquement par temps sec et sur circuit !!!
Et pour finir, plus les pneus sont usés, meilleurs c'est sur sol parfaitement sec car ta sculpture devient de plus en plus rigide avec la hauteur qui diminue (ça se rapproche du slick !)
Dernière édition par pedro0217 le Lun Avr 28, 2008 11:38 am, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar huggy_95 » Lun Avr 28, 2008 11:17 am

voilà une bonne nouvelle !!!

de toute fzçon je n'aime pas rouler sur la pluie, je tiens à rentrer chez moi avec la MRS

et rouler avec un pneu réparé c'est gênant ??
huggy_95
 

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 28, 2008 11:45 am

huggy_95 a écrit:et rouler avec un pneu réparé c'est gênant ??


pas une grosse expérience de la réparation vis-à-vis du circuit... en plus je connais pas le conception des Dunlop... mais je pense que si ça a été bien fait ça devrait pas être trop génant...

par contre ne baisse pas trop les pressions pour le circuit à ce moment là, ça évitera trop de sollicitations du pneu...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)