Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar bentralala » Jeu Juil 09, 2009 9:36 am

Oreileao a écrit:ben ça j'avais pas trop envie
et en plus je pense qu'au début on parle de pneu dont les infos ne sont plus d'actualité
les pneus c'est comme beaucoup de choses, ça évolue vite

La sortie des Bridgestone POTENZA RE050A datent d'au moins 2004...
Et le début de ce sujet remonte a 2007 ! :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar Oreileao » Jeu Juil 09, 2009 11:06 am

oui mais j'avais pas envie de lire les 40 pages...
ça m'a deja gonfler de lire les 100 pages de la meg 3 RS pour rien aprendre alors là je voulais pas recommencer

:mrgreen:

ben c'est tout vous n'aimez pas les bridg...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar bentralala » Jeu Juil 09, 2009 11:39 am

Oreileao a écrit:oui mais j'avais pas envie de lire les 40 pages...
ça m'a deja gonfler de lire les 100 pages de la meg 3 RS pour rien aprendre alors là je voulais pas recommencer

:mrgreen:

ben c'est tout vous n'aimez pas les bridg...

Vu comme ca, je te comprend mieux !
Les 100 pages sur la M3RS sont une compilation de trollage, de répétitions et de suppositions qui tournent en rond... ce qui en fait un topic particulièrement indigeste...

Par contre, il me semble que le topic sur les pneumatiques est beaucoup plus intéressant et enrichissant

Concernant les bridg, j'ai pas d'avis... jamais essayer sur ma R26.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar Oreileao » Jeu Juil 09, 2009 12:39 pm

bon ok je vais lire :-?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm

concernant les riches des topics du pneu et de la M3RS, effectivement, je suis plutot de l'avis de bentralala..... ;-)
Et hormis Pirelli et Gbt on parle peu de PirellioodYear, les gammes n'ont pas étaient remplacées depuis 2007 donc ce toipic reste assez d'actualité... surtout qu'au debut on parle peu de Pirelli ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Ven Juil 10, 2009 10:32 am

alors ...
je viens de me manger toutes les pages de ce topic ...
effectivement je confirme, ça va, c'est plutôt intéressant dans l'ensemble

même si on retrouve souvent les mêmes infos (ce qui est bon signe en soi)
ce qui ressort le plus ce sont les michelin pilot sport 2 avec le good year eagle f1 asymetric

se sont des marques qui n'ont plus rien à prouver mais je pense que ça ressort tout simplement parce que c'est très répandu (michelin est n°1 des ventes en 2ème monte)
ensuite peu d'avis sur les bridg re050a, mais le peu qu'il y a c'est bien...

après un fait très remarquable c'est la différence d'avis sur des mêmes produits...

donc mon avis perso après tout ça : que tu prennent du pirelli, michelin, goodyear, bridgestone, les marques principales, tu ne seras pas déçu au point de vue qualité ; après suivant tes préférences et ta voiture, l'un sera mieux que l'autre, suivant ta conduite ça dure plus ou mins longtemps, suivant tes trajets habituels etc ...
même si il parait que les brid durent aussi longtemps que les mich... à vérifier
il n'y a pas de choix ultime, ni de mauvais choix (dans ces modèles là en tout cas) c'est une histoire de sensations et de goûts
après le reste c'est un peu l'aventure toyo, même si ils sont pas trop mal, j'en remettrait pas (je les avaient touché à 140 €) nakang, kimo, etc ...

par contre je suis étonné de plusieurs choses:
1/ on ne parle pas de gonflage à l'azote ?
2/ très peu de monde regarde le design des pneus, pourtant autour de moi j'entend souvent des gens acheter des pneus pour leur dessin (je ne cautionne pas du tout ça, ça fait un peu trop tuning) mais je pensais en entendre plus parler

autre idée perso, je ne comprend pas trop les gens qui cherchent les pneus 1er prix pour leur autos, de nos jours avec internet et les différentes promos à droite à gauche tu peux trouver de très bons pneus à prix abordable... les pneus c'est un point de sécurité et de confort, et même de plaisir !!donc c'est primordiale, en plus ça se prévoit un peu à l'avance, c'est comme les cadeaux de noêl, t'es pas surpris quand ça arrive !!
à savoir que le top en pneus se touche dans les 170 € (michelin PILOTSPORT 2 N3 = 173,9 TTC livré) donc tu peux trouver très bien dans les 150...

quand t'achète une auto comme la megane RS tu sais que tu vas payer les pneus chere et que ça consomme ...
et même si j'avais une logan de 15 ans (que je n'aurais jamais c'est sure) je lui mettrais des bons pneus (des michelins en petite taille ça vaux dans les 50 € et tu dois faire 30 000 avec )

enfin voila pour un premier aperçu ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Loïc » Ven Juil 10, 2009 11:50 am

Concernant ta dernière remarque, les personnes qui cherchent à mettre ce type de pneus sont celles qui ne peuvent pas se payer l'entretien.

Les Megane RS commencent à devenir accessible, par contre l'entretien lui ne bouge pas et reste assez élevé.

Ca me fait penser sur le forum RS-TEAM où plusieurs personnes s'achètent des clio RS phase 1 à bas prix et ensuite viennent gueuler pour le prix des pièces.

Bref ca reste une voiture de sport et l'entretien est quand même assez élevé, de plus avec tous ces capteurs il est difficile de pouvoir faire son propre entretien vu que la valise est souvent obligatoire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Oreileao » Ven Juil 10, 2009 12:35 pm

c'est un large débat... à chacun de voir...
c'est comme pour une logan ou non, pour une megane gt ou une rs etc ...
il faut acheter en connaissance de cause.... mais ne pas se plaindre après

ça ma fait penser à une fois il y a quelques années où j'ai vu un mec en ferrari (une 355 je crois de mémoire) qui faisait son plein ... de GPL !!
:evil:

mieux vaut un achat raisonnable qu'un achat frustré, tu prends plus de plaisir
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar bentralala » Ven Juil 10, 2009 12:36 pm

Merci Oreileao pour le résumé :thumright:

Je rejoins Loic sur son analyse.

Concernant le gonflage a l'azote, perso je ne l'utilise pas, car je serai bien embêté pour regonfler a la fin d'une journee circuit.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar Oreileao » Ven Juil 10, 2009 12:58 pm

tout à fait, je parlais surtout pour un gonflage à l'azote mais en utilisation quotidienne, pas circuit
je me doute bien que c'est pas facile de trimbaler la bombonne :mrgreen:
moi je l'ai fait sur la laguna GT quand j'ai changé mes Potenza à l'avant... mais ça change rien


un point pour lequel je me suis peut être mal exprimé, en ce qui concerne les marques un peu "exotiques" il y a peut être des pneus très bien, mais leur diffusion étant limitée (d'où certainement le prix) difficile d'avoir du retour
c'est pourquoi il vaut mieux, d'après moi, se tourner vers les GRANDS noms (michelin, bridgestone, pirelli, goodyear)

et aussi apparemment il vaut mieux éviter DUNLOP , j'allais oublier

autre point important pour ceux qui viennent d'arriver : il faut mettre les pneus neuf à l'arrière dans le cas de changement 2 / 2, en effet comme le poids est plus sur les roues à l'avant avec le moteur ça va renforcer l'appui sur le pneus plus usés...
alors qu'en moto c'est l'inverse
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Ven Juil 10, 2009 3:01 pm

ho la !!

j'avais oublier aussi, j'ai vu que beaucoup voulaient changer la taille de leurs pneus, passer de 225 à 235.
hormis le fait que je voie pas trop l'intérêt, il faut faire attention lors du passage au contrôle technique, ils sont de plus en plus intransigeant la dessus, ils faut surtout que la monte sois égale à l'origine, et je ne suis pas sûre que ça passe en metant des pneus plus large...
de même que de passer de 45 à 40 en hauteur, c'est pas bon non plus...

la taille des pneus est choisi par rapport au véhicule et développer ainsi alors mieux vaut ne pas le changer !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Optimus » Ven Juil 10, 2009 3:18 pm

Je ne penses pas qu'il y ait de grosses différences, car les beebop peuvent etre en 225 (sur les trophy) et 235 sur le F1 Team alors que c'est exactement la même jante. Après le Ct faut connaître quelqu'un et ça passe :mrgreen:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Messagepar bentralala » Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Peut être que le meta topic des pneumatiques mériterait d'être en post-it ?
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7296
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar pedro0217 » Sam Juil 11, 2009 2:37 pm

et ben tu as eu du courage de relire tout ça....

Bon quelques points sur ton resumé :

- Vous pourrez verifier par vous meme mais je vous assure que les pneus Michelin ont une meilleure durée de vie que les Bridgestone.

- effectivement mettre du 1er prix sur une MRS, je rejoint aussi ton avis...

- le 235/40R18 est parfaitement homlogué sur MRS puisque c'est la monte des chassis sport. Donc pas de soucis au CT

- Gonflage à l'azote : moi, en temps que professionnel du pneumatique, je le conseille vivement (mais c'est certes peu approprié au cas particulier de gonflage/regonflage pour le circuit)... Pour 2 raisons : les molecules d'azote sont plus grosses que celle de l'air, donc par consequent elles traversent moins facilement les gommes internes du pneu donc il y a moins de perte de pression tous les mois. Mais il ne faut pas oublier aussi que dans le pneu, il y a du métal : or l'oxygène est un oxydant et pas l'azote... donc meme si les tissus metal du pneus sont conçu pour l'oxygène, l'azote est quand meme tres benefique pour ça... surtout si vous les usez tres lentement et que vous les gardez plusieurs années ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Sam Juil 11, 2009 4:25 pm

ouai ben du coup j'ai chopper une migraine :-?
véridique en plus ; mais je ne pense pas quand même à cause de ça

quand je parlais de changement de taille de pneu, je parlais de ceux qui veulent changer leur monte d'origne, de passer du 225 à 235 ou de 45 à 40 pour la hauteur

et pour l'azote je l'ai fait et c'est vrai que pour le moment, depuis environ 2 mois, j'ai pas vu de perte de pression (affichage pression des pneus au tableau de bord)
alors qu'avant j'avais du refaire une pression car j'avais récupérer un message d'alerte de la voiture pour pression insuffisante.
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Juil 11, 2009 11:40 pm

pedro0217 a écrit:- Gonflage à l'azote : moi, en temps que professionnel du pneumatique, je le conseille vivement (mais c'est certes peu approprié au cas particulier de gonflage/regonflage pour le circuit)... Pour 2 raisons : les molecules d'azote sont plus grosses que celle de l'air, donc par consequent elles traversent moins facilement les gommes internes du pneu donc il y a moins de perte de pression tous les mois. Mais il ne faut pas oublier aussi que dans le pneu, il y a du métal : or l'oxygène est un oxydant et pas l'azote... donc meme si les tissus metal du pneus sont conçu pour l'oxygène, l'azote est quand meme tres benefique pour ça... surtout si vous les usez tres lentement et que vous les gardez plusieurs années ;-)


Je suis entierement ok avec toi concernant le cote benefique du gonflage a l'azote mais il me semlbe (arrete moi si je dit des betises) que l'air et l'azote ne sont pas miscible ce qui, en cas de reajustement de pression a l'air peu creer un balourd dans la roue. De plus, un pneu gonfle a l'azote monte tres lentement en temperature, mais sur une moto, cela est tres dangereux de les gonfler a l'azote en hiver par exemple. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Messagepar pedro0217 » Dim Juil 12, 2009 8:05 am

exact....
- si on a pas le choix, et que l'on doit faire un appoint à l'air lorsque l'on est gonflé à l'azote, il faut que ce soit temporaire.... et aller des que possible faire vider tout ça et regonfler normalement (pour le balourd je ne connaissait pas mais c'est possible)
- l'azote monte moins vite en température et je crois (à confirmer) que c'est bien deconseillé en 2 roues ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar seb87 » Dim Juil 12, 2009 8:52 am

pedro0217 a écrit:exact....
- si on a pas le choix, et que l'on doit faire un appoint à l'air lorsque l'on est gonflé à l'azote, il faut que ce soit temporaire.... et aller des que possible faire vider tout ça et regonfler normalement (pour le balourd je ne connaissait pas mais c'est possible)
- l'azote monte moins vite en température et je crois (à confirmer) que c'est bien deconseillé en 2 roues ;-)

oui pour les 2 roues vaut mieux éviter l'azote ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar angelus » Dim Juil 12, 2009 4:01 pm

pedro0217 a écrit:exact....
- si on a pas le choix, et que l'on doit faire un appoint à l'air lorsque l'on est gonflé à l'azote, il faut que ce soit temporaire.... et aller des que possible faire vider tout ça et regonfler normalement (pour le balourd je ne connaissait pas mais c'est possible)
- l'azote monte moins vite en température et je crois (à confirmer) que c'est bien deconseillé en 2 roues ;-)


Pourtant dans l'air il y a de l'azote, donc ils sont forcément miscibles, non?
Sinon c'est dû aux quantités?
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
Avatar de l’utilisateur
angelus
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:20 am
Localisation : Troyes (Aube,10)

Messagepar yoyo clio rs » Dim Juil 12, 2009 5:01 pm

bé oui sait des connerie commercial encore tout sa !
l'air est composé d'environ 78 % de diazote (azote) donc ya pas de soucis pour faire l'appoint avec de l'air normale !

le seul avantage de gonfler les roue 100%a l'azote sait que tu fait ta pression beaucoup moins souvent ... ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)