Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Rocket » Mer Jan 14, 2009 9:16 pm

frove a écrit:Et les pneus n'étaient plus tous frais non plus.


cherche pas alors :lol: ....quand j' ai acheté ma MRS, j' avais des PS2 "fatigué" devant....quand j' écrasais la pédale, j' avais le train avant qui partait en vacance :lol: je savais d' où ça venait....le jour où j' ai monté des pneus neufs.....bien entendu, c' était le jour et la nuit.....y a pas de secret ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Mer Jan 14, 2009 9:19 pm

angelus a écrit:J'ai monté 4 Good Year F1 Asymetric sur ma R26 hier... (A cause d'OC-RACING, j'ai lu tous ses avis et j'ai voulu tenter le coup...)

J'ai fait environ 200 km avec... Sur sec et mouillé. Le pneu se rode très vite, ce qui est super, comparé aux P Zero Nero de ma 206 RC qui avaient mit environ 1000km avant d'accrocher un peu...

Je suis pourtant un pro Michelin comme Pedro, j'ai toujours monté que ça... Eh bien je dois avouer que je suis bluffé!!! :shock:

Franchement ils sont quasi parfaits pour moi!

J'avais 4 PS2 avant ceux la, et j'avais un petit soucis, quand je dépassais quelqu'un, j'avais comme un retour de force dans le volant et je pensais que c'était dû au DGL... Je monte mes F1 Asy et le phénomène a disparu! GENIAL!!!

Le véhicule ne louvoie pas du tout, je trouve qu'ils sont plus confortables que les Michelin car ils apportent une certaine douceur dans la direction.
Je me retrouve avec une R26 différente en comportement (dans le bon sens du terme), elle est plus prévenante qu'avant à la limite du décrochage...

J'ai moi même monté mes pneus, et je peux vous dire que les flancs sont légèrement plus souple que les PS2, par contre les PS2 sont a priori plus légers, mais je n'en suis pas sur vu qu'ils étaient usés et que les F1 sont neufs...
J'ai aussi pu constaté qu'ils sont plus larges que les Michelin une fois montés, on dirait du 245!

Maintenant, il me reste à voir la longévité, c'est ça qui fait mal en général! :mad:

En résumé, ce pneu atteint un bon 19/20 sur le sec et aussi bien sur le mouillé! J'avais rarement ressenti autant de mordant sur le mouillé, j'ai l'impression que la route est tout le temps sèche! :shock:

Merci OC-Racing pour tes commentaires, tu m'as décidé a les acheter, et je ne regrette absolument pas! :thumright:


Merci à toi, çà me fait très plaisir ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Meg&Race » Mer Jan 14, 2009 11:08 pm

laurenzo69 a écrit:dure journée aujourd'hui :sad:

une crevaison.(+ d'autres choses qui n'ont pas de rapport avec la RS)
. y'a des jours ou on ferait mieux de ne pas se lever :sad:

il a fallu que j'attende d'avoir une megane RS pour crever ;-)

une petite pointe en métal de 1,5 cm retrouvé dans le pneu ca pardonne pas.

arf pas de chance :-?
il s'agissait d'une crevaison lente ou çà a crevé sur le coup ?

j'ai déjà eu des crevaisons, et parfois le pneu pouvait être réparé,
chose que je ne ferai p-e plus sur la RS :
en effet j'imagine qu'il est déconseillé d'utiliser un pneu réparé sur circuit :roll:


angelus > pareil g aussi acheté des GY F1 sur la base des commentaires d'OC Racing et d'autre
c vrai que ce pneu est vraiment bien
sur le sec je n'ai pas trop eu l'occasion de tester la différence, mais sur un sol mouillé, il est très rassurant (pas rapport à du Dunlop SP Sport Max)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar laurenzo69 » Jeu Jan 15, 2009 1:01 am

j'avais eu un message sur l'ODB de pression insuffisante sur le pneu arriere et peu de temps après la crevaison. :sad:
laurenzo69
 

Messagepar sebastien » Ven Jan 16, 2009 12:33 pm

Salut a tous, j aimerai savoir si quelqu un a deja essaye Les toyo PROXES T 1 R?,
Je dois changer deux pneus a l avant!
Comme, on ma fortement conseiller de mettre les nouveaux pneus a l arriere, je n arriverai pas a m faire une idee de ces pneus, sans avoir a les changer a nouveau!
Votre avis me serai donc d une grande aide!
Merci a tous!
sebastien
 

Messagepar max34500 » Ven Jan 16, 2009 1:27 pm

sebastien a écrit:Salut a tous, j aimerai savoir si quelqu un a deja essaye Les toyo PROXES T 1 R?,
Je dois changer deux pneus a l avant!
Comme, on ma fortement conseiller de mettre les nouveaux pneus a l arriere, je n arriverai pas a m faire une idee de ces pneus, sans avoir a les changer a nouveau!
Votre avis me serai donc d une grande aide!
Merci a tous!


Attends quelques minute, pedro le fou de la gomme devrait pas tarder à debarquer! :mrgreen:
Plus serieusement, je ne sais pas tellement s'ils sont performant mais j'en ai quand même entendu dire du bien, par ci par là sur le net, tu n'as rien trouvé?
Je pense que cela ne doit pas être un mauvais pneus, pour un tarif serré de chez serré!
Mais le must du must en pneu routier reste le Michelin Pilot Sport 2
max34500
 

Messagepar Matt » Ven Jan 16, 2009 5:21 pm

J'ai des T1r a l'avant depuis l'achat de ma RS.
Il sont géniaux, par contre je suis pas sur qu'ils durent bien longtemps... a voir !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar sebastien » Ven Jan 16, 2009 6:28 pm

tout depend quand tu dis pas longtemp !
Mes conti y sont passer en moins de 8000km!
comme on roule plus beaucoup en montagne y tiennent encore, mais sinon ils seraient deja raides!
Si des toyo peuvent tenir la meme distance pour moi c ok!
sebastien
 

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 16, 2009 11:03 pm

max34500 a écrit:
sebastien a écrit:Salut a tous, j aimerai savoir si quelqu un a deja essaye Les toyo PROXES T 1 R?,


Attends quelques minute, pedro le fou de la gomme devrait pas tarder à debarquer! :mrgreen:
[...]
Mais le must du must en pneu routier reste le Michelin Pilot Sport 2


ben justement, je sort d'un essai en golf avec les toyos (pneu que ne ne connaissaient pas) et j'ai pas aimé leur feeling... le grip n'est pas en cause, mais la direction etait vraiment trop flou dans les petits angles !!!! j'ose meme pas imaginé ça cumulé à la direction electrique de la megane !!! :shock:

merci pour le commentaire sur le PS2 ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar bez58 » Sam Jan 17, 2009 12:22 pm

Ayé, mes good year f1 asymétric sont montés de ce matin ! Il est bien trot pour parlé de quoi que ce soit, mais niveau directionnel, ils ont l'air mieux que les Dunlop, peu être un peu plus bruyant au roulage. La protection des jantes à l'air pas mal non plus !

je ferais un bilan suivant les kilomètres !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar OC-RACING » Lun Jan 19, 2009 9:00 pm

bez58 a écrit:Ayé, mes good year f1 asymétric sont montés de ce matin ! Il est bien trot pour parlé de quoi que ce soit, mais niveau directionnel, ils ont l'air mieux que les Dunlop, peu être un peu plus bruyant au roulage. La protection des jantes à l'air pas mal non plus !

je ferais un bilan suivant les kilomètres !


Viens dans l'EST avec ta caisse, je vais te montrer que tu as fait le bon choix... ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar RUPTEUR » Mar Jan 20, 2009 2:09 am

salut à tous! je débarque ici et je voudrais avoir vos avis, car je vais devoir changé mes pneus avant(CONTINENTAL beurk!!)
De ce fait, j'ai glané ça et là différents avis sur les pneus pour une RS, et il semble que le GOOD YEAR EAGLE F1 ASYM XC soit vraiment bien au niveau qualité prix! qu'en pensez vous?
Sachant que la durée de vie ne compte pas pour moi, car je préfère tenir le parquet correctement(sécurité avant tout), et surtout atténuer le principal défaut de ma RS 2004, qui est les remontées dans le volant quand je met le pieds dedans pour doubler!
Mon second critère de choix sera l'accroche sous la pluie, car comme chacun sait il pleut souvent dans l'Ile De France.
Mon type de parcours est principalement ville et autoroute, avec une allure généralement soutenue!
;-)
Côté budget, je ne voudrais pas dépasser 150 euros par pneu en les achetant sur le net, car je connais quelqu'un qui peut me les monter gratuitement.MERCI de vos réponses!
RUPTEUR
 

Messagepar RS974 » Mar Jan 20, 2009 5:25 am

Moi j'ai monté 4 GY F1 ASY sur la mienne ( avant j'avis des Goodrich à l'avant et SPmax à l'arrière) et le tenue de route n'est pas du tout la même. normal me direz vous, vu que les autres étaient HS.
Mais la voiture est beaucoup plus agréable à conduire et plus de remontée dans le volant.. j'attends de faire plus de Km pour donner un avis définitif.
Merci à OC-RACING pour les conseils qu'il a pu donner dans ses interventions précédentes. ;-)
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar SUB » Mar Jan 20, 2009 6:47 pm

+1 pour les F1 ASY, je les ai depuis 1mois à l'avant et c'est nettement mieux que les Conti; sec et pluie le grip est vraiment bon et La direction plus précise.

Pour info je vais pas tarder à en commander 2 autres pour virer mes conti à l'arrière ;car le prix des F1 est bien placé autour de 130/140 euros chez ALLOpneu!
Avatar de l’utilisateur
SUB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Ven Juin 06, 2008 6:35 am
Localisation : 49

Messagepar Brutus04 » Mer Jan 21, 2009 2:03 pm

Bonjour.
Un garagiste a proposé à Sylvain04 pour une MRS en 235/40/18 des pneus de marque GT RADIAL. (Le prix de vente public est d'environ 270 ? pièce mais bon on peut s'arranger)
Quelqu'un connait il cette marque et éventuellement ses qualités et défaut?
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 21, 2009 8:57 pm

c'est quoi ça ? made et design in china ???? :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yoyo clio rs » Mer Jan 21, 2009 9:22 pm

Brutus04 a écrit:Bonjour.
Un garagiste a proposé à Sylvain04 pour une MRS en 235/40/18 des pneus de marque GT RADIAL. (Le prix de vente public est d'environ 270 ? pièce mais bon on peut s'arranger)
Quelqu'un connait il cette marque et éventuellement ses qualités et défaut?


évite mon dieux :evil: de la grosse merde ! et le prix et énnorme ! sa vaut pas cher ses pneus
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar OC-RACING » Mer Jan 21, 2009 9:27 pm

Moi je te conseil les ninjasangokudragonballgum ! De la balle une ref absolu, tres difficile à trouver !

Oui je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar max34500 » Mer Jan 21, 2009 11:00 pm

Brutus04 a écrit:Bonjour.
Un garagiste a proposé à Sylvain04 pour une MRS en 235/40/18 des pneus de marque GT RADIAL. (Le prix de vente public est d'environ 270 ? pièce mais bon on peut s'arranger)
Quelqu'un connait il cette marque et éventuellement ses qualités et défaut?


C'est là que Pedro fait une attaque...
max34500
 

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 21, 2009 11:03 pm

OC-RACING a écrit:Moi je te conseil les ninjasangokudragonballgum ! De la balle une ref absolu, tres difficile à trouver !

Oui je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)