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taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 11:18 am
par lib929
Bonjour à tous,
je vais acquérir une mégane RS la semaine prochaine, chassis sprot donc jantes en 18.
Je souhaite 4 jantes supplémentaires pour des sorties circuit, 17 ou 18, je voudrais connaître votre ressenti par rapport à des jantes en 17 et en 18.

Merci d'avance de vos retours

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 1:30 pm
par méganistedu22
je n'est jamais essayé de jantes en 17 sur la mienne, mais il me parait logique que du 18 améliore encore plus la tenue de route. bon après, sur route mouillé ou enneigé, je pense que du 17 c'est mieux ??? après il faut voir aussi sur la largeur du pneus.

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 2:01 pm
par lib929
Effectivement, je pense que le 18 est plus approprié en terme de tenue de route sur le sec.
Je vais préciser mon attente :
Je possèdais auparavent 2 clio RS que j'aimais vraiment car particulièrements joueuses et équilibrées sur circuit.
La mégane a un comportement bien plus "sérieu", je me demandais donc si en passant en 17 pour le circuit, je la rendrais un peu plus joueuse.

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 2:07 pm
par méganistedu22
lib929 a écrit:Effectivement, je pense que le 18 est plus approprié en terme de tenue de route sur le sec.
Je vais préciser mon attente :
Je possèdais auparavent 2 clio RS que j'aimais vraiment car particulièrements joueuses et équilibrées sur circuit.
La mégane a un comportement bien plus "sérieu", je me demandais donc si en passant en 17 pour le circuit, je la rendrais un peu plus joueuse.


et aussi une bonne idée, c'est vrais que on s'amuse bien en clio (Williams et rs), donc pourquoi pas mettre du 17 du coup. après la mégane est plus longue, donc plus difficile de chasser automatiquement

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 1:05 pm
par NicolasFoveau
Pour jouer avec une MRs, il faut deja y aller et passer plus fort, la brusquer.

En somme jouer avec une Mrs, ca commence a etre un autre niveau, il faut la provoquer, la rattraper...., le couple et turbal aidant bien a la remettre dans l'axe a la re-acceleration.

Sinon sur gonfle un peu l'AR pour jouer facilement

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 11:16 am
par Yannick31
Etant en recherche d'un pack de jantes, quelqu'un a déjà testé sur circuit en 17 avec des jantes de Clio 3 RS par exemple ?

Pour avoir un retour ...

Car financièrement c'est un peu plus accessible, il y a plus de choix en pneus et plus d'occasion aussi ;-)

Quand on voit un 888 en 215 45 17 à 177€ : http://www.allopneus.com/TOYO-R888-215- ... 38262.html

Et en 225 40 18 à 190€ en promo sinon 220€ : http://www.allopneus.com/TOYO-R888-225- ... 31690.html

Et en 235 40 18 à 210€ en promo sinon 243€ : http://www.allopneus.com/TOYO-R888-235- ... 31692.html

Bon bien entendu on peut aller chez Camskill et avoir moins mais la différence entre les tailles sera la même.

C'est pas négligeable, c'est surtout la question du comportement qui m'inquiète ...

On voit du monde en Clio RS 2 et 3 (pas la 3RS), mettre en du 15 au lieu des 16 sur piste ... pourquoi pas nous après tout ?

;-)

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Ven Fév 26, 2010 11:50 pm
par schmoll
Je suis aussi curieux que toi pour la reponse...???

Etant dans le même cas, j'aimerais trouver des jantes juste pour le circuit et ça coûte moins cher ainsi que le prix des pneus...

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 11:13 am
par el_papos
la taille des jante ne joue en rien sur la tenue de route d'une voiture . si elle sont de plus en plus grande c'es uniquement un effet de mode et pour passer les freins qui son de plus en plus gros pour freiner des voiture de plus en plus lourde. il n'y a qu'a regarder les monoplaces les caterham et même les f1 ça tien hyper bien la route et pourtant c'est du 13"

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Dim Fév 28, 2010 1:36 am
par lib929
[quote="el_papos"]la taille des jante ne joue en rien sur la tenue de route d'une voiture . si elle sont de plus en plus grande c'es uniquement un effet de mode et pour passer les freins qui son de plus en plus gros pour freiner des voiture de plus en plus lourde. il n'y a qu'a regarder les monoplaces les caterham et même les f1 ça tien hyper bien la route et pourtant c'est du 13"[/quote

Je suis en partie d'accord pour le diamètre de la jante, bien qu'il est nécéssaire pour la motricité.
Cependant, le diamètre influ sur la largeur du pneu et donc sur la surface de contact au sol. Je pense donc qu'il y a une différence.
Il est certain que je ne pense pas changer radicalement le comportement du véhicule mais sur circuit une petite différence peu avoir son effet.

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Mar Mars 02, 2010 1:34 pm
par AnthonyRS3
J'y ai aussi longuement pensé car en passant en 17, la voiture serait plus vive (je n'irais pas jusqu'a dire joueuse), moins stable a haute vitesse, en effet l'inertie dégagé par les roue de 18 est plus grande mais je pense que cela reste dans une moindre mesure mais surtout, ce qui se ressentira, c'est qu'elle aura plus la peche en repris.

Sinon d'un point de vue mécanique je ne vois aucune contre-indication puisque sur la clio 3 ce sont les meme bases de trains roulants.

De plus une MRS de base sans option est monté en beebop de 17". :mrgreen: :salut:

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Mar Mars 02, 2010 9:52 pm
par Zboo
franchement moi pour les courses je suis en 17 " mais avec des slick yokohama advan du wtcc en 240 de large! franchement cest le top et les prix sont plus abordable en 17"..... voila a plus :cyclopsani:

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Sam Avr 03, 2010 6:38 pm
par xavierdecaen
Sur ma nouvelle MRS je pense passer en 17 pour les sorties circuit donc 225/45/17 en R888 :cool: on verra se que ca donne.

a bientot

Re: taille de jante pour le circuit

MessagePublié: Sam Avr 03, 2010 10:59 pm
par OC-RACING
xavierdecaen a écrit:Sur ma nouvelle MRS je pense passer en 17 pour les sorties circuit donc 225/45/17 en R888 :cool: on verra se que ca donne.

a bientot


C'est une bêtise vos histoires de 17... Vous allez vous retrouver avec du 45 ! Et le 45 va s'avachir encore plus si il n'est pas en EXTRA LOAD ! La MRS est lourde... çà va la rendre "flottante"... Les infos au volant seront pas bien reçu... C'est un faut calcul...

Si c'est pour baisser en dimension et se faire plaiz' : 225/40/18 -> Semi-slick federal 595 RS-R -> 122 EUROS ;-) A ce prix, tu peux en acheter une douzaine ;-) Les deux autre avantage du 225/40 par rapport au 235/40 monté sur de la jante de 8" de large...

-> le 225 possede un flanc moins haut que sur un 235...
-> le 225 aura les flanc plus tendu que les 235... Largeur du pneu plus petite, avec la même largeur de jante conservé... ;-)

Ces deux raisons vont dans le sens d'une voiture super précise et riche en infos... ;-)

D'un point de vu technique, moi qui aime la section freinage, le 18" aura un meilleur pouvoir de refroidir la partie freinage ;-) Meilleur dissipation de la chaleur... C'est le même principe que les échangeurs... La suite vous la connaissez -> L'ennemi des freins c'est les hautes T°C...

Oliv'