changement de pneus

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

changement de pneus

Messagepar idjaz » Sam Déc 19, 2009 7:51 am

bonjour à tous j'aurais besoin de votre avis car je vais changer mes pneumatiques qui semblent être agonisé au niveau des flans, ce sont des Contact Sport monté en 225/45 R17 91 W .. Bon ma voiture à 19 000 km je l'ai acheté à 13 000km ou les pneus étaient neufs, donc je trouve que l'usure à était un peu rapide.
J'ai éffectué des recherches et j'ai trouvé des pneus de marque Nankang pour vraiment pas cher et je voulais avoir si quelqu'un avait essayé sur mrs phase 2 :
Marque : NANKANG
Modèle : NS2
Taille : 225/45R17
Charge : 94
Vitesse : V
Saison : Eté
Spécificité : XL

Longévite 8/10
Sol sec 10/10
Sol humide 6/10
Neige 5/10
Confort bruit 8/10
Confort 9/10
Stabilité 9/10
Qualité/prix 10/10
Note générale 8/10

au prix de 66.90 euros seulement le pneu
idjaz
 

Re: changement de pneus

Messagepar Grognon » Sam Déc 19, 2009 8:51 am

Le prix me parait pas suffisamment haut pour que ça soit un pneu de sportive et déjà l'indice de vitesse V ne convient pas à nos voitures (d'ailleurs les tiens sont en W ;-) ) Pas bon pour les montes "été", en pneus neige c'est différent.
Elles viennent d'où tes notations ? si ça vient de "monospace magazines" je comprends qu'ils les trouvent bons mais pour une MRS :roll:
Il n'y a pas de secret, t'auras pas un bon pneu neuf pour ta MRS à moins de 70 euros...
Tu trouveras plein d'infos et de retour d'expériences dans le sujet "pneumatiques" ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: changement de pneus

Messagepar idjaz » Sam Déc 19, 2009 9:05 am

Le prix me parait pas suffisamment haut pour que ça soit un pneu de sportive et déjà l'indice de vitesse V ne convient pas à nos voitures (d'ailleurs les tiens sont en W ) Pas bon pour les montes "été", en pneus neige c'est différent.
Elles viennent d'où tes notations ? si ça vient de "monospace magazines" je comprends qu'ils les trouvent bons mais pour une MRS
Il n'y a pas de secret, t'auras pas un bon pneu neuf pour ta MRS à moins de 70 euros...
Tu trouveras plein d'infos et de retour d'expériences dans le sujet "pneumatiques"

Grognon


Je les ai trouvé sur allo pneus.com; tu veux le lien ?
idjaz
 

Re: changement de pneus

Messagepar Grognon » Sam Déc 19, 2009 9:22 am

Non, je connais même si j'utilise Popgom
Mais comme je l'ai écrit, ton pneu à une charge de 94 et un indice V; je pense qu'il est davantage orienté berlines que MRS..sans compter que la qualité n'est peut-être pas au RdV (même pour une berline); je me méfie des marques "exotiques", j'ai confiance dans les valeurs sures ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: changement de pneus

Messagepar jack67 » Dim Déc 20, 2009 1:41 am

Je les ai monté sur ma Mégane dci 120 (205/50 R17) avant de la vendre et sur la MRS je te conseille de mettre quelques euros de plus et de prendre quelque chose de plus complet surtout niveau sportivité. Après sur sol sec ils accrochent pas mal mais font aussi pas mal de bruit sur autoroute...Rien à voir avec les Michelin Pilot Primacy que j'avais avant, à mon sens excellent pour ce type de voiture. Pour le reste je n'ai pas eu assez de recul pour les juger et comme la voiture vient d'être vendue (snif) je ne pourrais t'en dire plus...
jack67
 

Re: changement de pneus

Messagepar idjaz » Dim Déc 20, 2009 3:50 pm

Merci de vos conseil, j'ai un penchant pour les Good Year Eagle Asimmetric monté en 235/45 r17, la je suis en contact sport 225/45 r17 pensez vous que en 235 sa passera mieux quant 225 ?
idjaz
 

Re: changement de pneus

Messagepar pedro0217 » Dim Déc 20, 2009 11:02 pm

Nankang : marque chinois ! à eviter sur sol mouillé
Idice de vitesse V interdit sur MRS

voilà pour mon avis ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: changement de pneus

Messagepar pedro0217 » Dim Déc 20, 2009 11:03 pm

par la meme ocasion je verrouille ce sujet car il existe deja plein d'autres sujet qui parlent de pneu... il suffit de continuer à la suite ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)