Question de pneus

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question de pneus

Messagepar fanf » Lun Déc 07, 2009 11:18 pm

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis un peu novice et question mécanique et entretien je ne suis pas le roi! Je vous présente la situation :
je possède une Mégane RS de 2004 (les toutes premières) en noir doré qui affiche aujourd'hui 60 000km.
Ma question aujourd'hui porte sur les pneus. J'en suis à mon deuxième train de pneus : j'ai d'abord eu les pneus d'origine (continental contisport-contact en 225 x 40 x R18) puis des Michelin PS2 (tjs en 225 x 40 R18) à 175€ pièce.
Aujourd'hui je dois les changer car ils commencent à être usé (d'ailleur un truc bizarre : les pneus arrières sont un peu plus usés que les pneus avant!) et j'ai un bruit au niveau de la roue arrière gauche (j'ai vu que ça avait l'air normal en cas de pneus usés).
Je souhaite trouvé des pneus ayant le meilleur rapport qualité prix mais je suis un peu perdu. Je ne fais pas de circuit, je ne fais que rouler sur les belles routes sinueuses de montagne (vive la Haute Savoie! :lol:)
Que me conseilleriez-vous? J'ai vu des Pirelli à 130€ pièce mais je ne sais pas ce que ça vaut. Chez Renault j'en ai pour plus de 950€ pour les 4 pneus avec le montage et je trouve ça un peu cher. En plus je souhaiterais passer en 235 mais je ne sais pas si c'est possible?
J'espère que vous m'avez suivi et je vous remercie par avance de votre aide et portez vous bien au volant de vos Méganes RS bien sur!
fanf
 

Re: Question de pneus

Messagepar pedro0217 » Lun Déc 07, 2009 11:25 pm

tu as deja beaucoup de reponses dans le sujet dédié aux pneumatiques....

en gros tu n'auras pas de grosse surprises avec les grandes marques.
Pirelli est souvent un bon pneu mais comme continental il s'use vite.
Le Michelin PS2 est une valeur sur et celle qui s'use le moins vite