Question de pneus

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question de pneus

Messagepar fanf » Lun Déc 07, 2009 11:18 pm

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis un peu novice et question mécanique et entretien je ne suis pas le roi! Je vous présente la situation :
je possède une Mégane RS de 2004 (les toutes premières) en noir doré qui affiche aujourd'hui 60 000km.
Ma question aujourd'hui porte sur les pneus. J'en suis à mon deuxième train de pneus : j'ai d'abord eu les pneus d'origine (continental contisport-contact en 225 x 40 x R18) puis des Michelin PS2 (tjs en 225 x 40 R18) à 175€ pièce.
Aujourd'hui je dois les changer car ils commencent à être usé (d'ailleur un truc bizarre : les pneus arrières sont un peu plus usés que les pneus avant!) et j'ai un bruit au niveau de la roue arrière gauche (j'ai vu que ça avait l'air normal en cas de pneus usés).
Je souhaite trouvé des pneus ayant le meilleur rapport qualité prix mais je suis un peu perdu. Je ne fais pas de circuit, je ne fais que rouler sur les belles routes sinueuses de montagne (vive la Haute Savoie! :lol:)
Que me conseilleriez-vous? J'ai vu des Pirelli à 130€ pièce mais je ne sais pas ce que ça vaut. Chez Renault j'en ai pour plus de 950€ pour les 4 pneus avec le montage et je trouve ça un peu cher. En plus je souhaiterais passer en 235 mais je ne sais pas si c'est possible?
J'espère que vous m'avez suivi et je vous remercie par avance de votre aide et portez vous bien au volant de vos Méganes RS bien sur!
fanf
 

Re: Question de pneus

Messagepar pedro0217 » Lun Déc 07, 2009 11:25 pm

tu as deja beaucoup de reponses dans le sujet dédié aux pneumatiques....

en gros tu n'auras pas de grosse surprises avec les grandes marques.
Pirelli est souvent un bon pneu mais comme continental il s'use vite.
Le Michelin PS2 est une valeur sur et celle qui s'use le moins vite
Ceux qui ont essayé le Good Year Asymetric ont été agréablement surpris par son potentiel sur sol mouillé. Usure un peu rapide aussi.
Et ensuite tu as des marques comme BF Goodrich qui sont de technologie Michelin à moindre cout et à usure comparable aux autres marques.

Pour l'achat : on concession c'est souvent là où les prix des pneus sont les plus élevé. Euromaster, Siligom ont souvent de bien meilleurs tarifs. Apres tu as le net où il y a souvent de belles offres tarifaires.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Question de pneus

Messagepar yuscht » Mar Déc 08, 2009 12:42 am

bienvenu fanf

effectivement tu as énormément de sujets concernant les pneus dans la section "liaison au sol"

par ce qui serait bien c'est que tu passes tout d'abord par la case présentation

viewforum.php?f=1


merci bcp et bienvenu à toi sur le forum
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Question de pneus

Messagepar PETANE58 » Mer Déc 09, 2009 7:30 am

Moi j'ai toujours les Conti sport contact d'origine qui ont deja 26 000 kms et je vasi pourvoir faire plus de 30 000 kms avec, je fais aussi essentiellement de l'autoroute, je trouve qu'ils vonts tres bien sur sec et mouillé malgré le couple que j'ai, si j'avais à changer, je partirais sur les PE2 qui mon littérallement bleufé quand je les avais sur ma Clio RS, une super tenue de route sur les sec et excellente sur le mouillé et un longévité parfait, certe plus cher mais on s'y retourve par ses qualités ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Question de pneus

Messagepar jack67 » Mer Déc 09, 2009 6:00 pm

je partirais sur les PE2 qui mon littérallement bleufé quand je les avais sur ma Clio RS, une super tenue de route sur les sec et excellente sur le mouillé et un longévité parfait, certe plus cher mais on s'y retourve par ses qualités ;-)


:thumright: +1
jack67
 

Re: Question de pneus

Messagepar BaD_BoY » Mer Déc 09, 2009 8:56 pm

dunlop sport maxx a lavant de la mienne 12.500km parcouru avec :(

Je vien de mettre les pirelli P zero Rosso pour linstant je suis satisfait a voir sur la durée.

Les prix que tu marque sont pose comprise?
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Re: Question de pneus

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 09, 2009 10:41 pm

j'avais pas fait gaffe, ce sujet n'est pas à sa place... je déplace ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Question de pneus

Messagepar fanf » Jeu Déc 10, 2009 4:13 pm

Bonjour à tous,

Les prix ke j'ai donné sont sans la pose pr les Michelin (175€) et les Pirelli (environ 130€).
Pour ce qui est des 950€ cette fois ci c'est pr les 4 pneus pose comprise.
fanf
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)