TOYO R888 sur MRS sans chassis CUP?

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TOYO R888 sur MRS sans chassis CUP?

Messagepar Nintro » Jeu Oct 08, 2009 12:13 pm

Bonjour,

Voilà après avoir écumé pas mal de sujets, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Quelqu'un a t-il déjà essayé de monter des TOYO R888 sur sa belle sans chassis cup pour une sortie circuit?

Le chassis sport (et non cup) tient il le coup? Le grip imposé par ces TOYO n'est il pas trop important pour ce chassis?

Si une personne a un retour à faire sur ce montage, qu'elle n'hésite pas!!!
Sachant que je parle pour une seule sortie circuit avec cette configuration.

Merci d'avance pour vos avis!!!!!!!!!!!!!!
Nintro
 

Messagepar ldldldld » Jeu Oct 08, 2009 2:32 pm

Le principal problème sur ce montage est que tu vas bouffer du flanc, le pneu se couchant lamentablement dans les virages. Et si tu gonfles plus pour limiter le phénomène, tes pneus vont surchauffer, bleuir et tu vas perdre le grip...

(La MRS est visiblement un poil lourde du train avant pour les Toyos).

Sinon, pas de soucis de fiabilité du châssis, la mienne a plus d'une dizaine de sortie circuit dans cette config (avec du Toyo 888, du Hankook Z211 et du Pilot Sport Cup...).
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Messagepar Rocket » Jeu Oct 08, 2009 3:36 pm

avant de monter mon Kit Cup, j' ai effectivement monté cette config pour une JPO à Lédenon et y a eu aucun souçi ;-) .....maintenant d' avoir l' ensemble, c' est quand même plus cohérent ;-) ......j' suis passé, tranquillou, par chacune de ces étapes et chaque fois j' ai vécu les évolutions de façon positive par le biais des différents repêres que j' ai sur ce circuit.....c' est plaisant :mrgreen:
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Messagepar Nintro » Jeu Oct 08, 2009 4:35 pm

Merci pour ces informations, vous me rassurez!!!!

ldldldld: tu penses que le fait de ne pas avoir le chassis cup va me faire bouffer les pneus? Ou surtout parce que ce sont des TOYO?

Rocket: par "Kit Cup", tu entend le kit montable par Renault sport qui comprend amortisseur + ressorts? As tu vu une "énorme" différence? (du genre le jour et la nuit....?)

J'ai effectué quelques sorties circuit en Michelin PS2, c'est vrai qu'ils "s'arrondissent" au fur et à mesure....mais je suis curieux de voir les TOYO!!!!

Niveau freinage, je suis en rbf600 + disque Clio Cup avant + pagid jaune/bleu, il ne me reste plus qu'à monter ces TOYO....c'est pour cela que je souhaitais avoir vos avis!!!

Pour la pression, vous êtes aux alentours de 2 au carré ou plutôt 1.8 à l'arrière?

ET ENCORE UN GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nintro
 

Messagepar Rocket » Jeu Oct 08, 2009 5:21 pm

Nintro a écrit:Rocket: par "Kit Cup", tu entend le kit montable par Renault sport qui comprend amortisseur + ressorts?


+ buté et j' ai changé les coupelles à y être......donc oui :mrgreen: ......par contre avant j' avais le chassis "normal" ;-)

en pression.....ça dépend... :mrgreen: 1.9 partout ou 2.0 et 1.9 ou 2.0 et 1.8 .....j' ai pas vu la diff :lol: .....à noté que je vide, derrière, à chaque fois ;-)
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Messagepar ldldldld » Jeu Oct 08, 2009 5:29 pm

Nintro a écrit:ldldldld: tu penses que le fait de ne pas avoir le chassis cup va me faire bouffer les pneus? Ou surtout parce que ce sont des TOYO?

châssis plus mou, donc plus de roulis, donc plus d'usure sur les flancs


Nintro a écrit:pour la pression, vous êtes aux alentours de 2 au carré ou plutôt 1.8 à l'arrière?


2 au carré à froid le matin pour la première session, puis diminution au fur et à mesure pour ne jamais être au-dessus de 2.5/2.6 à l'avant à chaud et 2.2 à l'arrière, après chacun voit midi à sa porte, mais vérifie bien à chaud que tu ne montes pas trop haut !!!
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Messagepar Nintro » Jeu Oct 08, 2009 7:32 pm

Merci à vous pour les infos!!!!!!!!!!! ;-)

Je vais tester la pression à 2 au carré au début...on verra pour la suite!
Nintro
 

Messagepar nicorsf1 » Ven Oct 09, 2009 11:07 am

pour moi les toyo s'est jamais plus de 2.3 a l'avant a chaud .
nicorsf1
 


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