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MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 4:40 pm
par Beef
Franchement aprés essai sur la R26R le PS2 est vraiment trés bien et c'est pas la peine de se compliquer .... Il va bien sur le sec et trés bien sur le mouillé ... Et pas que sur la mégane d'ailleurs ...

Par contre, je suis comme d'autres ébahi du nombre de kil parcourus avec le même train ... Ceci étant il y a une remarque pleine de bon sens : le profil de la route et l'état du revêtement jouent aussi bcp.

Chez moi espérer faire plus de 4 à 5000 km avec un train avant et plus de 8000 km avec un ar est irréaliste .... Et encore avec la mégane ... avec la M3 c'est moins de 2000 à l'ar ... Mais bon c'est la montagne et ça tourne bcp bcp ...

Quant à l'hiver, vive les pénés neige !

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 4:45 pm
par L'intrépide
Beef a écrit:Franchement aprés essai sur la R26R le PS2 est vraiment trés bien et c'est pas la peine de se compliquer .... Il va bien sur le sec et trés bien sur le mouillé ... Et pas que sur la mégane d'ailleurs ...

Par contre, je suis comme d'autres ébahi du nombre de kil parcourus avec le même train ... Ceci étant il y a une remarque pleine de bon sens : le profil de la route et l'état du revêtement jouent aussi bcp.

Chez moi espérer faire plus de 4 à 5000 km avec un train avant et plus de 8000 km avec un ar est irréaliste .... Et encore avec la mégane ... avec la M3 c'est moins de 2000 à l'ar ... Mais bon c'est la montagne et ça tourne bcp bcp ...

Quant à l'hiver, vive les pénés neige !


Bien sûr que le profil et le revêtement de la route jouent beaucoup, mais je pense que le conducteur joue aussi pour une bonne part dans l'équation de la longévité d'un pneu...

Pour faire moins de 2000 kms à l'arrière sur la M3, t'es tout le temps en drift ?! :shock: :mrgreen:

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 5:27 pm
par VinS
J'aime bien les gens qui demandent des renseignements, des conseils, des avis, et puis qui en fait se répondent eux meme, de plus en crachant sur les autres :mrgreen:
Le pire c'est qu'il remet en cause le metier et le savoir faire d'une personne travaillant dans le pneumatique :roll:

Aller bonne route "pilote" on se revoit dans 80 000 kms pour un nouveau train de pneus ;-) :arrow:

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 11:09 pm
par pedro0217
VinS a écrit:Le pire c'est qu'il remet en cause le metier et le savoir faire d'une personne travaillant dans le pneumatique :roll:


merci VinS pour cette remarque, ça a le mérite de me détendre un peu apres avoir lu les propos de "notre" ami :shock: :shock: :shock:
je vais vraiment de surprise en surprises sur ce forum !!!!!

Je crois qu'on va etre bien copain avec "notre" ami qui ose m'attaquer sur un sujet que je maitrise et où je suis reconnu ! et autant concepteur que je sois, je suis aussi un homme de terrain, car je suis dans les autos MOI, durant les essais !!!! je pourrais surement te surprendre sur mes analyses rien qu'en etant passager, car Dieu sait que j'arrive à en detecter des choses :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 1:33 pm
par Beef
L'intrépide a écrit:
Beef a écrit:Franchement aprés essai sur la R26R le PS2 est vraiment trés bien et c'est pas la peine de se compliquer .... Il va bien sur le sec et trés bien sur le mouillé ... Et pas que sur la mégane d'ailleurs ...

Par contre, je suis comme d'autres ébahi du nombre de kil parcourus avec le même train ... Ceci étant il y a une remarque pleine de bon sens : le profil de la route et l'état du revêtement jouent aussi bcp.

Chez moi espérer faire plus de 4 à 5000 km avec un train avant et plus de 8000 km avec un ar est irréaliste .... Et encore avec la mégane ... avec la M3 c'est moins de 2000 à l'ar ... Mais bon c'est la montagne et ça tourne bcp bcp ...

Quant à l'hiver, vive les pénés neige !


Bien sûr que le profil et le revêtement de la route jouent beaucoup, mais je pense que le conducteur joue aussi pour une bonne part dans l'équation de la longévité d'un pneu...

Pour faire moins de 2000 kms à l'arrière sur la M3, t'es tout le temps en drift ?! :shock: :mrgreen:


Ben oui pas mal .... C'est plus simple pour les épingles ....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 10:46 pm
par Jérémy
pedro0217 a écrit:
VinS a écrit:Le pire c'est qu'il remet en cause le metier et le savoir faire d'une personne travaillant dans le pneumatique :roll:


merci VinS pour cette remarque, ça a le mérite de me détendre un peu apres avoir lu les propos de "notre" ami :shock: :shock: :shock:
je vais vraiment de surprise en surprises sur ce forum !!!!!

Je crois qu'on va etre bien copain avec "notre" ami qui ose m'attaquer sur un sujet que je maitrise et où je suis reconnu ! et autant concepteur que je sois, je suis aussi un homme de terrain, car je suis dans les autos MOI, durant les essais !!!! je pourrais surement te surprendre sur mes analyses rien qu'en etant passager, car Dieu sait que j'arrive à en detecter des choses :roll: :roll: :roll:


Si tu es si bien placé chez Michelin, ya moyen que tu pistonnes pour intégrer la grande famille? :roll:

J'ai fait un stage de 3 mois à Cataroux, à C2 plus précisément pour faire les dossiers Hygiène Sécurité sur les 3 machines, les CAI 5&6, 5 BNS TC et les mono LS 6 & 9 du bâtiment la T50.
Et je dois avouer que l'ambiance m'avait plus que plus!

Si tu en connais certains, un petit bonjour à:
Serge Espinosa, Aurelio Esteban, Camille Taillard, Elie Charny, Serge Davayat, Sébastien Guilhem, Jean-Noël Arsac Jean-Noël, Jacques Debowski et Michel Meyronne.

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 10:49 pm
par pedro0217
envoie moi par MP ou mail ton parcours et diplome...
je n'ai pas de connaissance particuliere pour te "pistonner" comme on dit, mais en temps qu'employé en ce moment il on créé une campagne où on peut parainner de futurs nouveaux embauchés ;-)