SP sport maxx, SP sport maxx GT ou SP sport maxx TT ?!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

SP sport maxx, SP sport maxx GT ou SP sport maxx TT ?!

Messagepar sevenup85 » Mar Sep 22, 2009 11:17 am

Bonjour a tous,

Voila, sur ma megane RS jai actuellement une monte 235 ZR40/18/91Y, dorigine on est bien daccord.

Mes pneus ont pret de 52000 kms et je dois les changer. Mai voila le probleme, je ne trouve plus ces pneux en charge 91 mais en 95 donc ce nest pas vraiment le probleme :)

mon reel probleme est le type de pneu, voila ce que jai comme choix
SP sport maxx symetriques 165 euros piece
SP sport maxx GT asymetriques sans sens de roulement 157 euros piece
SP port maxx TT asymetriques avec sens de roulement 152 euros piece

Le TT serait apparemment la nouvelle generation de pneu mais son profil est asymtrique tel que le le GT. mais il est a 13 euros moins cher que celui que jai actuellement qui est plus vieux en modele, bizarre ?!

Vous en pensez quoi?

Vous mettrez quelle monte?

Merci de vos commentaires,

Roland
sevenup85
 

Messagepar Oreileao » Mar Sep 22, 2009 12:59 pm

1ère question :
comment fais-tu pour faire 52000 kms avec le même train de pneus ?
car même en roulant cool ça fait énomre !

2ème question :
pourquoi veux tu absolument remettre des sportmaxx ?

3ème question :
tu changes les 4 ou 2 seulement, me dit pas que ceux à l'arrière sont encore bon :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar yuscht » Mar Sep 22, 2009 1:03 pm

dslé de faire de la pub pour Michelin mais moi à ta place je partirais de chez Dunlop pour aller chez Michelin......

mais je sais je ne suis pas à ta place

j'ai eu l'occasion d'avoir du Sport max et bien je consommais plus de carburant avec le Dunlop qu'avec le Michelin, ils s'usaient plus vite que le Michelin, la tenue de route de ma MRS est moins bonne avec du Dunlop

par contre c'est sûr le Dunlop est un peu moins cher que le Michelin......

personnellement si tu veux vraiment rester en Dunlop alors prends du Sport Maxx TT, si je ne me trompe pas il est mieux noté que le Sport Maxx GT pour les véhicules sportifs
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar sevenup85 » Mar Sep 22, 2009 3:05 pm

Salut :)

Alors pour repondre aux diverses questions

1/ oui mes pneus ont 52000 kms et je dois meme dire que ceux de lavant sont pas encore au temoin meme :) il leur reste a mon avis 3000 kms a tout casser :) Ma conduite est loin detre cool mais je ne suis tout simplement pas un destructeur de vehicule et le type de conduite doit y faire beaucoup :)
En effet, un de vos membres Dadou13 est un vieux ami a moi et il a vu le vehicule, on est meme alle faire un tour et je vous garantis je suis pas conduite paisible :) demandez lui pour plus dinfos :)

Meme mes plaquettes et disques sont encore en etat parfait, loin de moi de les changer :)

Je freine tres rarement, cest tout simplement inutile, jenvoie la sauce et ca passe, sans jamais glisser ou sans jamais crisser les pneus, apres cest un fait, on me croit ou pas :) et bien sur, la pression de gonflage adapte a votre conduite fait 50 pourcents du travail :)

jai eu dautres vehicules tres sportifs, beaucoup plus sportif que celle la et meme resultat, je vendais souvent mon vehicule avec les trains de pneus dans les 50000 :)

Pour les michelin je suis pas fanatique, une ils sont tres chers et de deux pour la megane rs, je trouve que les dunlop sont fabuleux, lorsque je me mets en appuie , elle est collee tout simplement, et sur la pluie cest parfait, sans faire le con bien sur, le seul probleme des dunlop cest lusure qui fait des bruits de roulemets...

Alors je veux rester chez dunlop mais mon probleme cest le type.

Le TT est il mieux que l origine? le GT? le TT et TT est asymetrique et le sport maxx est symetrique.

par contre le sportmaxx est plus cher que le GT et le TT...

si vous connaissais les differences, merci de les partager :)
sevenup85
 

Messagepar cookies » Mar Sep 22, 2009 8:14 pm

Ben une auto sportive se conduit comme cela se doit....sinon autant roulé en dci

Je déconseille fortement le Dunlop mais je conseille plutot du Michelin.
Mais bon vu la description de ton type de conduite je pense pas que tu vois la différence entre les deux.
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar Sylvain43 » Mar Sep 22, 2009 8:21 pm

52000 km avec le train avant :shock: :shock: :shock: :shock: et ben c'est clair que tu ne dois pas matraquer ! moi je suis pas sauvage et je ne ferais jamais 25 ou 20 mile avec les avants !!!!! a l'arrière peut etre et encore :lol:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar sevenup85 » Mar Sep 22, 2009 9:40 pm

La question nest pas de se fissurer dans un mur cookies :) Des passages rapides, oui, apres faire le con dans les ronds points, massacrer les flancs, les rotules, les pieces mecaniques en genral, tout ceci est physique, ca ne sert a rien, le temps que tu perdras en gilsse a rattraper ton vehicule, je serais passer ;) De plus pour ton niveau technique, sais tu comment fonctionne les moteurs a turbo a geometrie variable qui sont equipes sur la RS? Ben en gros, sans rentrer dans les details, tu roules en diesel sur une MRS :)

Regarde tu auras la reponse, tout simplement, ils se conduisent dans le couple, un couple dispo tres rapidement sans forcemment taquiner la pedale et faire crier les pneus :) tu passeras plus fort en 3eme quen 2eme a 6000 tours, ton esp en route et tout le bordel, pour moi personnellement ce serait le probleme principal de cette megane rs, une agressivite de conduite que lon trouvait dans les anciens vehicule, plus masculin je dirais ou la le vehicule se mettait en crabes :)

Je possede un vehicule tel que ca, tres puissant et masculin et la oui, mes trains patent en fumee, car on le desire et il y a un interet :) voila mon opinion :) La megane RS est un vehicule a forte capacite de trajectoires, maintien sur route seche en particulier, mais minable en traction et sensations :) Ce nest que mon avis :) mais je ladore :)

Sylvain43 , a mon avis, jen parlais avec un ami ya 1 heure, le type dasphalte et la temperature des routes doit y faire beaucoup... je roule plutot sur des routes tres saines, neuves, non endommagees et surtout a temperaure basse plutot qu elevees :)


Savez vous la difference entre symetrique et asymetrique, y aura til un ressenti? est ce que le sport maxx est inferieur en qualite au TT?

Merci de vos reponses :)
Dernière édition par sevenup85 le Mar Sep 22, 2009 11:29 pm, édité 1 fois.
sevenup85
 

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 22, 2009 10:36 pm

tu trouves le Dunlop bon sur le mouillé toi ???? ben tu dois etre le seul du forum alors !!!!! ou alors c'est vraiment que tu es tres tres soft des que la pluie apparait :shock:

sinon 2 autres points :
- asymetrique est un pneu qui a un dessin de sculpture different entre le coté interieur et le coté exterieur du pneu. Le symetrique a le meme dessin des 2 cotés.
- par temps froid, les pneus s'usent plus que par temps chaud, ça c'est des données prouvé et vaildées ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sevenup85 » Mar Sep 22, 2009 10:57 pm

je trouve quils ont une bonne capacite sur leau, correct serieusement, de toute maniere, pas grand chose a faire sur la pluie et crois moi il pleut ou je suis :) Peut etre sur le forum mais je connais quelques personnes qui en sont contents aussi?!

Le plus gros probleme que jai eu cest sur temperatures plus basses que 5, le reste cest cool :)

Bref, difference de culture certainement :)

Je savais tres bien la difference entre symetrique et assymetrqieu mais ca fait 20 messages de discussion, je veux juste savoir la difference entre le TT , GT et sport maxx symetrqieu et assymetrique, lequel est le mieux pensez vous dapres les reviews?

cest tout ce que je veux savoir :)

Au fait en regardant des sites dachat de pneu, jai deja trouve 5 personnes qui roulenet RS et qui ont fait entre 35 et 55000 avec leur trains, ou est lerreur ;)

merci et je veux commander demain si possible, attention sur la route ;)
sevenup85
 

Messagepar sevenup85 » Mar Sep 22, 2009 11:00 pm

Je me suis dailleurs demande si il y avait pas des series bonnes ou mauvaises de pneus... Je viens de lire un site anglais ou les gars ont fait 5000-8000 kms avec? et dautres dans mes chiffres, jamais entre les 2 ?!

Apparemment, beaucoup ce sont pleins d oeuf cree sur les flancs ou deformation?! Je nai pas du tout eu ca...

Enfin cest une enigme, mais je suis content de faire les 50000 kms en profitant de mon portefeuille non? ca me permettra de macheter mon capot carbone alors que dautres auront mis 2 autres trains de pneus pour le meme plaisir, la conduite :) A chacun son delire, en bon amateur ;)

Je crois avoir trouve ma reponse, si ca vous interesse et dapres le review, cest le meilleur pneu de la categorie ou le michelin et autre sont derriere et cest un review anglais, en general ils savent de quoi ils parlent.

Ceux que ca interesse lisez le cest plutot interessant, il y a sur les autres pneus, tout en detail :)

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/du ... axx-gt.htm

"While expensive, the Dunlop Sport Maxx GT is a tyre that excels in every way a performance driver desires. We thoroughly recommend these if you want the ultimate dry performance without sacrificing wet performance like you would with trackday rubber. "

"One piece of information really stood out to us, in a blind test these tyres lapped a 1.3 mile circuit 1 second faster than the direct competition. A full second over just 1.3 miles is quite incredible. "

"The rest of the course continues to show how these tyres are in a class of one. The limit of grip is higher than we've experienced on any other set of tyres,"
sevenup85
 

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 23, 2009 7:07 am

le 1er facteur d'usure validé est le type d'usage (ou en d'autres termes la conduite associé au type de route sinueuse ou non)
le second facteur est le technologie employé par le manufaturier
le 3eme se reparti entre les condition meteo, le revetement de route, etc.... ;-)

mais pour faire 50000 km avec des Dunlop, je t'assure que là, il n'y a pas photo, c'est vraiment ton type d'usage qui parle ;-)

Apres, franchement le Dunlop est loin d'etre bien percu chez nous ! attention, parfois d'une dimension à l'autre des manufacturiers n'utilisent pas forcement les meme technologie dans une meme gamme, donc l'exptrapolation n'est pas troujours tres judicieuse... Chez nous, on a plutot tendance à apprecier d'abord le pneu Michelin PS2 puis vient juste derriere le pneu GoodYear F1 Asymetrique
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sevenup85 » Mer Sep 23, 2009 9:52 am

Merci de cette reponse, enfin jai une comparaison a faire avec dautres pneus :)

Oui cest vraiment bizarre tout ca, il est clair que le type de conduite y a voir avec quelque chose mais la, certains dentres vous divisent pas 2 voir par 3 lutilisation des trains, ca me fait hallusciner pour etre franc :)

Encore une fois, on est ps la pour discuter qui a la meilleure conduite mais voir les pneus et avis differents :)

Donc dapres le forum ca serait ca :

- Michelin PS2
- Goddyear F1 Asymetrique
- Dunlop SP Sport maxx

mais apparemment personne na essaye les GT ou les TT ici?

Est ce que tu saurais comment se placent ces pneus? Est ce que le GT ou le TT est au dessus du sp sport maxx?

ca donnerait quoi

1- sp sport maxx GT ?
2- sp sport maxx TT ?
3- sp sport maxx ?
sevenup85
 

Messagepar sevenup85 » Mer Sep 23, 2009 10:01 am

Je vous mets a lappui des infos que jai trouve, comparatif de plusieurs magazines:

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo **
5) Bridgestone Potenza RE050A **
6) Michelin Pilot Sport 2 **
7) Uniroyal Rainsport 2 **
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -
sevenup85
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 23, 2009 10:22 am

C'est le classement de quoi? longevité/ perf / bruit ?

Un classement vaut pas grand chose sans ca legende ;-)

Aprés pour mon avis perso 50 000 km ca me parait suréaliste :shock: a priori pourquoi pas derriere mais devant :shock:

Aprés j'ai eu des dunlop sp9000 inusable qui je pense aurait fait les 30/40 000 a l'aise vue la gomme dur et bidon que c'etait :mrgreen:

Pour en revenir au sp je le trouve absiolument abominable sur l'eau des qu'il eau en gros 50 % d'usure ;-) mais plutot bon voir tres bon sur le sec meme avec 50% d'usure ;-)

Pour la longevité je en suis aps un exemple puisque j'ai fait de la piste avec les sp et que donc il en prenne plein la gueule :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Oreileao » Mer Sep 23, 2009 11:10 am

comme pas mal de fois expliqué, la qualité d'un pneu est assez subjective et dépend de beaucoup de la voiture et du chauffeur

le classement que tu donne à été fait sur quoi comme véhicule ?

suivant si tu le met sur une megane rs, avec chassis sport ou non, voir même sur la 2lt ou sur la dci, ou encore sur une golf par exemple ça va changer ton resultat
et puis ensuite même sur 2 véhicules identiques, deux personnes ne vont pas avoir le même avis sur chaque monte...

ceci pour moi sur les principales marques qui sont :
Michelin,
Bridgestone,
Dunlop,
Goodyear,
Continental
Pirelli
Toyo

avec les 3 meilleurs (POUR MOI)
Michelin pilot Sport 2
Bridgestone RE050A ou S02NA
Goodyear Egle F1 Asymetric

en faisant le prix un second critère, là je parle de qualité

mais quand je vois ton classement, voir un hankook devant bridg et michelin !!
permet moi d'en douter
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar cookies » Mer Sep 23, 2009 12:04 pm

essaye les michelin tu fera ton propre avis

c'est simple moi je me sens plus a l'aise en michelin ps2 usé a 90% a l'avant et 65% de l'arriere plutot que mes 4 dunlop neufs en sport maxx
sur du sec...
Le dunlop me fait allumé le voyant d esp quand j'attaque...alors qu'en michelin c'est moins présent!
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar yuscht » Mer Sep 23, 2009 12:20 pm

cookies a écrit:essaye les michelin tu fera ton propre avis

c'est simple moi je me sens plus a l'aise en michelin ps2 usé a 90% a l'avant et 65% de l'arriere plutot que mes 4 dunlop neufs en sport maxx
sur du sec...
Le dunlop me fait allumé le voyant d esp quand j'attaque...alors qu'en michelin c'est moins présent!


+1 et ça crisse moins dans les virolos avec les PS2
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar sevenup85 » Mer Sep 23, 2009 2:50 pm

Salut,

Jai mis le lien au dessus et vous pouvez comparer les vehicules que vous souhaitez, si je me suis pas trompe, le premier essai etait fait avec la megane rs et le second sur golf gti, desole, jai oublie de le specifier...

Cetait le meme conducteur, le meme circuit, les memes virages et ils ont bien compare en appuie, appel, en sol mouille, ils ont tout fait, lisez le cest pour ca que je vous ai donne le lien...

Il sest avere quil gagne 1 seconde sur 1.3 miles avec les sport maxx gt, je ne fais pas de la pub, je cherche juste a voir les differences ;) sans plus ;)

Je vais me tester les GT a mon avis, je connais quelquun quil les a sur une Audi S5 et une 350Z, ils mont dit quils en etaient ravis :)

Je vais tester sur la megane rs et vous laisse savoir, puisque les GT sont une monte differente que les sport maxx :) asymetrique et dautres revetements apparemment.

Jai lu une comparaison sur le TT et le GT, le TT serait moins hardcore apparemment mais offrerait 20 pourcents en plus de grip sur la pluie mais je sais pas de quelle base ils partent pour comparer, si ils comparent avec des SUNNY, je suis daccord, cest de la m.......
;)
sevenup85
 

Messagepar seb87 » Mer Sep 23, 2009 8:00 pm

sur la mienne j'avais la monte d'origine c'est à dire Dunlop sportmax xl , sur le sec bonne accroche , par contre je trouvé un peu moyen sur le mouillé et, ca devenait pas super du tout s'il y avait de la pluie par temps froid
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar sevenup85 » Jeu Sep 24, 2009 10:41 am

Salut seb87 :)

Tu penses quoi des gt ou des tt? tu as lu des reviews dessus ou non?

Je pensais passer sur du GT pour tester un peu :)
sevenup85
 

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)