Question Michelin Pilot Sport (91Y ou 95Y)

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question Michelin Pilot Sport (91Y ou 95Y)

Messagepar killer » Lun Sep 21, 2009 7:59 pm

Allant sur circuit ce vendredi, et m'y étant pris au dernier moment ( :oops: ), j'ai commandé aujourd'hui chez Norauto (à priori, les moins cher vers chez moi), des Michelin Pilot Sport II, en 235/40/18.
En regardant mon bulletin de réservation, je constate qu'ils ont commandé des 91Y N2, alors que d'origine c'est du 95Y.

Quid de la différence?

A noter, mon utilisation circuit est ultra limité (la dernière sortie remonte à l'été 2007).
Les 91Y sont-ils moins bien?

Pour ceux que ça intéresse, je les ai payées 387.90 € les 2.
Le montage est à 13.90 € par pneu de mémoire, ou 18 € à l'azote (ca sera à quoi???) avec une garantie (réparation du pneu si crevaison ou remboursement au prorata d'usure si éclatement).
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Jérémy » Lun Sep 21, 2009 8:19 pm

Pour info tu habites dans quel coin?

Car le prix me parait plus qu'honnete. Si je me souviens bien c'est limite moins cher que ce que j'ai vu sur pneuonline, popgom ou 123pneus...
MRS Gris Makaha CS, Recaro Bi-ton
Jérémy
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Ven Juin 26, 2009 12:15 pm

Messagepar killer » Lun Sep 21, 2009 8:23 pm

Vers Evian.
Va sur le site de Norauto, tu as les prix.
Tu dois bien avoir un Norauto vers chez toi en plus...
Les 95Y sont 4€ plus cher.

J'ai fait plusieurs site (123pneus et cie), et Norauto est le moins cher (et en plus, en commandant chez eux, on ne se fait pas astiquer au montage comme certains peuvent le faire, pour nous dissuader de commander sur internet...)
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 21, 2009 8:43 pm

t'inquiete pas, rien de grave, le N2 est juste une version homologué par Porsche ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar killer » Lun Sep 21, 2009 8:52 pm

pedro0217 a écrit:t'inquiete pas, rien de grave, le N2 est juste une version homologué par Porsche ;-)


Même si j'ai une R26, et que d'origine c'est du 95y?
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar Jérémy » Mar Sep 22, 2009 12:51 am

killer a écrit:Vers Evian.
Va sur le site de Norauto, tu as les prix.
Tu dois bien avoir un Norauto vers chez toi en plus...
Les 95Y sont 4€ plus cher.

J'ai fait plusieurs site (123pneus et cie), et Norauto est le moins cher (et en plus, en commandant chez eux, on ne se fait pas astiquer au montage comme certains peuvent le faire, pour nous dissuader de commander sur internet...)


Ben merci pour l'info il faut que j'en change 2 prochainement donc c'est plus qu'intéressantt!
MRS Gris Makaha CS, Recaro Bi-ton
Jérémy
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Ven Juin 26, 2009 12:15 pm

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 22, 2009 7:02 am

killer a écrit:
pedro0217 a écrit:t'inquiete pas, rien de grave, le N2 est juste une version homologué par Porsche ;-)


Même si j'ai une R26, et que d'origine c'est du 95y?



j'ai un doute sur cette question....
Normalement etant donné que les autres MRS sont en 91, à mon avis on ne distingue pas dans la loi R26 des autres MRS... donc normalement tu peux mettre de 91, mais franchement j'ai un doute
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar killer » Mar Sep 22, 2009 8:07 am

pedro0217 a écrit:
killer a écrit:
pedro0217 a écrit:t'inquiete pas, rien de grave, le N2 est juste une version homologué par Porsche ;-)


Même si j'ai une R26, et que d'origine c'est du 95y?



j'ai un doute sur cette question....
Normalement etant donné que les autres MRS sont en 91, à mon avis on ne distingue pas dans la loi R26 des autres MRS... donc normalement tu peux mettre de 91, mais franchement j'ai un doute


J'ai tel à Norauto, ils ont regardé dans le catalogue Michelin, et le 91Y est homologué en 235/40/18 pour MRS... Je ne suis pas que que la R26 figure dans le catalogue... mais bon, je leur fais confiance, pas le choix.
Ils sont commandés, et j'ai pas le temps d'annuler pour regarder ailleurs, donc tant pis, on laisse comme ça.
Ca m'apprendra à m'y prendre à la dernière minute...
J'ai vérifié, mes 4 pneus actuels sont tous en 95Y "Extra Load".
J'aurai donc 2 91Y à l'avant, et 2 95Y à l'arrière.
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar alexmrs57 » Mar Sep 22, 2009 10:57 am

pedro0217 a écrit:
killer a écrit:
pedro0217 a écrit:t'inquiete pas, rien de grave, le N2 est juste une version homologué par Porsche ;-)


Même si j'ai une R26, et que d'origine c'est du 95y?



j'ai un doute sur cette question....
Normalement etant donné que les autres MRS sont en 91, à mon avis on ne distingue pas dans la loi R26 des autres MRS... donc normalement tu peux mettre de 91, mais franchement j'ai un doute


Moi aussi je ne suis pas sûr à 100% mais je pensais que l'indice de charge mini sur les MRS était 92.

Auquel cas le 91 serait un peu juste et les assurances n'aiment pas forcément.

A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar killer » Mar Sep 22, 2009 3:49 pm

Un garage Renault m'a conseillé de rester en 95Y, mais il ne savait pas comment était homologué la R26.
En cas d'accident, il m'a dit qu'il était possible que l'assurance vienne à redire quelque chose. Auquel cas, se serait le garage le responsable.
J'ai donc envoyé un mail à la source, à Michelin, pour savoir enfin s'il est possible de mettre du 91Y sur une R26...
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar cookies » Mar Sep 22, 2009 8:08 pm

Et michelin va te répondre que c'est au constructeur (renault) de te dire ce qu'il doit avoir sur ton auto....lol
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar Gtr77 » Mar Sep 22, 2009 8:58 pm

si ça peut aider, c'est un extrait du livret Renault avec les différentes dimmensions des pneus pour Mégane RS.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 22, 2009 9:06 pm

alexmrs57 a écrit:Moi aussi je ne suis pas sûr à 100% mais je pensais que l'indice de charge mini sur les MRS était 92.

Auquel cas le 91 serait un peu juste et les assurances n'aiment pas forcément.

A confirmer.

ah non, la mienne, uneluxe chassis cup est bien homologuée en 91 ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar killer » Mer Sep 23, 2009 8:40 am

Bon, je n'aimerai pas être expert en assurance, car pour trouver un interlocteur qui s'y connait, il faut se lever de bonheur!!!!

Pour résumé, suite tel dans une concession Renault (qui est référencée chez Renault Sport, je tiens à le préciser), il me conseille de voir directement chez Michelin (car eux n'ont rien du tout sur les homologations).

Sur le site Michelin, nous avons la Trophy et la Energy, mais pas la R26...
Je décide de les appeler (ça ira plus vite que le mail).
La personne est très sympathique, mais ne trouve rien sur la R26.
Elle me dit juste que si c'est du 235-40-18, alors c'est homologué pour du 91Y. C'est en tout cas vrai pour la MRS Trophy.
Il me donne cependant le numéro du service client Renault.

Je téléphone, et je tombe sur quelqu'un avec un fort accent (la plate forme Renault serait-elle à l'étranger???), et j'essaye de lui expliquer ma situation.
Il ne comprend pas : pouquoi nous appellez vous? me dit-il...
Gasp, je lui répète que j'aimerai vérifier si le 91Y est homologué pour les Megane R26.
Il ne sait pas, mais va se renseigner et me rappelle....

Bref, je crois que même si le 91Y n'est pas homologué, personne ne le sait!!!!
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar yuscht » Mer Sep 23, 2009 9:30 am

Est ce que tu as essayer de demander un certificat d'homologation de ta voiture auprès de Renault France

il te faut impérativement ta carte grise pour faire cette démarche

je ne sais plus s'il y a un coût pour l'obtenir par contre

et sur ce certificat d'homologation apparait toutes les infos du véhicule (taille, poids, puissance, etc....) dont les différentes tailles de pneus qui peuvent se monter sur "ton" véhicule.....

et il y est aussi indiqué l'indice de charge et l'indice de vitesse

par contre ça prends quelques jours pour avoir ce document

ensuite en ce qui concerne les démarches pour avoir ce document, normalement tu peux l'obtenir en passant par le service "magasin pièce de rechanges" d'une concession Renault.....

je dis bien normalement car à l'époque je l'ai obtenu directement par quelqu'un qui bossait chez Renault France et qui habitait près de chez moi
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar killer » Mer Sep 23, 2009 5:26 pm

J'ai pensé à un truc tout c.. en rentrant ce soir...
Sur la porte, il y a un autocollant, et il y a 2 montes de pneumatiques indiquées : 230-40-18 91Y et 95Y!
En 91Y, ils doivent être un peu moins gonflé.
Bref, vu l'autocollant, je pense que le 91Y est homologué...
Voilà, tout ça pour ça...
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Re: Question Michelin Pilot Sport (91Y ou 95Y)

Messagepar scritch » Jeu Déc 17, 2009 6:16 pm

Bonsoir,

Si l'auto est en 95y, elle doit le rester. Elle est homologuée ainsi, si un jour par malheur un expert voit du 91y, il peut decider de ne pas reparer l'auto car monte pneumatique non homologuée. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ya des r26 en 91y et d'autres en 95y. Si quelqu'un peux eclairer cela. scritch
scritch
 

Re: Question Michelin Pilot Sport (91Y ou 95Y)

Messagepar pedro0217 » Dim Déc 20, 2009 10:58 pm

La M2RS qu'elle soit R26 ou non est homologué en 91
les R26 sont juste equipées par Michelin avec des PS2 en 95. C'est juste une histoire d'accord commerciaux entre Renault et Michelin, donc il ne faut pas s'arreter à ça. Vous pouvez tous tres bien mettre du 91 sans aucun soucis légal ni securitaire ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)