Comportement de nos MRS avec des roues hiver au quotidien ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Comportement de nos MRS avec des roues hiver au quotidien ?

Messagepar serge57 » Lun Sep 14, 2009 2:47 pm

Voilà, presque tout est dit dans le titre.

Je n'ai jamais eu de voiture avec des pneus aussi larges (j'ai du 235/40/18), donc voilà mes questions :
- la conduite sur tout type de surface devient-elle possible avec des roues hiver (surtout neige), puisque le but est de continuer d'utiliser la voiture tous les jours (même partir au ski avec), ou cela risque-il de devenir très périlleux ?
(Pour info ma dernière voiture était équipé en 205/55/16 en été et mes roues hiver des 195/65/15, je passais partout)

- je pensais investir dans des jantes alu de clio rs en 17, pour sauvegarder un peu l'esthétique, et sachant que de par chez nous (Moselle) on laisse les roues hiver 6 mois !!!

- et enfin que me conseillez-vous comme dimension, je pensais à du 225/45/17, bien que je trouve ça encore très large pour la neige ?
(j'ai vu sur leboncoin des jantes tôle pour MRS avec des pneus en 205/50/17, mais cette dimension est-elle encore légale ???)

Merci d'avance pour vos conseils et réponses ;-)
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Messagepar bentralala » Lun Sep 14, 2009 3:00 pm

Perso, j'ai acheté des nokian wr g2 en 235/40/18, que j'ai monté sur les jantes d'origine de ma R26.
J'ai conduit tout l'hiver dernier dans le froid et la neige sans aucun soucis.
Et vu l'hiver pourri qu'on a eu en Suisse, je suis parti pendant 3 mois le matin avec des températures inférieures a -5°C !
Avec un minimum d'attention et de pratique, c'est tout a fait viable ;-)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar Matt » Lun Sep 14, 2009 3:33 pm

Tant cas faire, enfin pour moi, autant investir un peu moins dans des jantes de clio rs avec des pneus 17" moins chères ;-) a model équivalent
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar bentralala » Mar Sep 15, 2009 8:28 am

Matt a écrit:Tant cas faire, enfin pour moi, autant investir un peu moins dans des jantes de clio rs avec des pneus 17" moins chères ;-) a model équivalent

Autant monter les pneus hiver sur les jantes d'origines et faire l'economie de 4 jantes...
J'en ai pour 60€ en debut d'hiver pour les monter/équilibrer et 60€ en fin d'hiver pour l'operation inverse...
Il en faudrait un sacre paquet d'hiver, pour rentabilier 4 nouvelles jantes...
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar christs25 » Mar Sep 15, 2009 3:41 pm

Moi aussi 4 pilot alpin (enfin c'est du Michelin je sais plus quel ref exactement et j'ai la fleme d'aller voir au garage :cool: )

En 235/40/18

Et aucun souci sur le sec et mouillé par contre sur la neige c'est pas trop mal mais faut pas faire trop le mariole non plus.

Sinon je suis en train de chercher 4 jantes car contrairement a bentralala, j'ai ai marre de lacher 2 fois 80€ pour meme pas 5000€ bornes par saison
christs25
 

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 15, 2009 11:19 pm

J'ai 4 pneus Michelin Pilot Alpin 3 pour l'hiver en 235/40 R18 et ça se passe bien... bon ça n'a pas autant de potentiel qu'un pneu Pilot Sport à la limite d'adherence, mais c'est loin d'etre ridicule ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Matt » Mar Sep 15, 2009 11:21 pm

bentralala a écrit:
Matt a écrit:Tant cas faire, enfin pour moi, autant investir un peu moins dans des jantes de clio rs avec des pneus 17" moins chères ;-) a model équivalent

Autant monter les pneus hiver sur les jantes d'origines et faire l'economie de 4 jantes...
J'en ai pour 60€ en debut d'hiver pour les monter/équilibrer et 60€ en fin d'hiver pour l'operation inverse...
Il en faudrait un sacre paquet d'hiver, pour rentabilier 4 nouvelles jantes...

Des jantes d'occasion, même rayée, tu peux trouver des bonnes affaires ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)