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MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 9:36 am
par bentralala
Oreileao a écrit:ben ça j'avais pas trop envie
et en plus je pense qu'au début on parle de pneu dont les infos ne sont plus d'actualité
les pneus c'est comme beaucoup de choses, ça évolue vite

La sortie des Bridgestone POTENZA RE050A datent d'au moins 2004...
Et le début de ce sujet remonte a 2007 ! :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 11:06 am
par Oreileao
oui mais j'avais pas envie de lire les 40 pages...
ça m'a deja gonfler de lire les 100 pages de la meg 3 RS pour rien aprendre alors là je voulais pas recommencer

:mrgreen:

ben c'est tout vous n'aimez pas les bridg...

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 11:39 am
par bentralala
Oreileao a écrit:oui mais j'avais pas envie de lire les 40 pages...
ça m'a deja gonfler de lire les 100 pages de la meg 3 RS pour rien aprendre alors là je voulais pas recommencer

:mrgreen:

ben c'est tout vous n'aimez pas les bridg...

Vu comme ca, je te comprend mieux !
Les 100 pages sur la M3RS sont une compilation de trollage, de répétitions et de suppositions qui tournent en rond... ce qui en fait un topic particulièrement indigeste...

Par contre, il me semble que le topic sur les pneumatiques est beaucoup plus intéressant et enrichissant

Concernant les bridg, j'ai pas d'avis... jamais essayer sur ma R26.

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 12:39 pm
par Oreileao
bon ok je vais lire :-?

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm
par pedro0217
concernant les riches des topics du pneu et de la M3RS, effectivement, je suis plutot de l'avis de bentralala..... ;-)
Et hormis Pirelli et Gbt on parle peu de PirellioodYear, les gammes n'ont pas étaient remplacées depuis 2007 donc ce toipic reste assez d'actualité... surtout qu'au debut on parle peu de Pirelli ;-)

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 10:32 am
par Oreileao
alors ...
je viens de me manger toutes les pages de ce topic ...
effectivement je confirme, ça va, c'est plutôt intéressant dans l'ensemble

même si on retrouve souvent les mêmes infos (ce qui est bon signe en soi)
ce qui ressort le plus ce sont les michelin pilot sport 2 avec le good year eagle f1 asymetric

se sont des marques qui n'ont plus rien à prouver mais je pense que ça ressort tout simplement parce que c'est très répandu (michelin est n°1 des ventes en 2ème monte)
ensuite peu d'avis sur les bridg re050a, mais le peu qu'il y a c'est bien...

après un fait très remarquable c'est la différence d'avis sur des mêmes produits...

donc mon avis perso après tout ça : que tu prennent du pirelli, michelin, goodyear, bridgestone, les marques principales, tu ne seras pas déçu au point de vue qualité ; après suivant tes préférences et ta voiture, l'un sera mieux que l'autre, suivant ta conduite ça dure plus ou mins longtemps, suivant tes trajets habituels etc ...
même si il parait que les brid durent aussi longtemps que les mich... à vérifier
il n'y a pas de choix ultime, ni de mauvais choix (dans ces modèles là en tout cas) c'est une histoire de sensations et de goûts
après le reste c'est un peu l'aventure toyo, même si ils sont pas trop mal, j'en remettrait pas (je les avaient touché à 140 €) nakang, kimo, etc ...

par contre je suis étonné de plusieurs choses:
1/ on ne parle pas de gonflage à l'azote ?
2/ très peu de monde regarde le design des pneus, pourtant autour de moi j'entend souvent des gens acheter des pneus pour leur dessin (je ne cautionne pas du tout ça, ça fait un peu trop tuning) mais je pensais en entendre plus parler

autre idée perso, je ne comprend pas trop les gens qui cherchent les pneus 1er prix pour leur autos, de nos jours avec internet et les différentes promos à droite à gauche tu peux trouver de très bons pneus à prix abordable... les pneus c'est un point de sécurité et de confort, et même de plaisir !!donc c'est primordiale, en plus ça se prévoit un peu à l'avance, c'est comme les cadeaux de noêl, t'es pas surpris quand ça arrive !!
à savoir que le top en pneus se touche dans les 170 € (michelin PILOTSPORT 2 N3 = 173,9 TTC livré) donc tu peux trouver très bien dans les 150...

quand t'achète une auto comme la megane RS tu sais que tu vas payer les pneus chere et que ça consomme ...
et même si j'avais une logan de 15 ans (que je n'aurais jamais c'est sure) je lui mettrais des bons pneus (des michelins en petite taille ça vaux dans les 50 € et tu dois faire 30 000 avec )

enfin voila pour un premier aperçu ;-)

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 11:50 am
par Loïc
Concernant ta dernière remarque, les personnes qui cherchent à mettre ce type de pneus sont celles qui ne peuvent pas se payer l'entretien.

Les Megane RS commencent à devenir accessible, par contre l'entretien lui ne bouge pas et reste assez élevé.

Ca me fait penser sur le forum RS-TEAM où plusieurs personnes s'achètent des clio RS phase 1 à bas prix et ensuite viennent gueuler pour le prix des pièces.

Bref ca reste une voiture de sport et l'entretien est quand même assez élevé, de plus avec tous ces capteurs il est difficile de pouvoir faire son propre entretien vu que la valise est souvent obligatoire :cry:

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 12:35 pm
par Oreileao
c'est un large débat... à chacun de voir...
c'est comme pour une logan ou non, pour une megane gt ou une rs etc ...
il faut acheter en connaissance de cause.... mais ne pas se plaindre après

ça ma fait penser à une fois il y a quelques années où j'ai vu un mec en ferrari (une 355 je crois de mémoire) qui faisait son plein ... de GPL !!
:evil:

mieux vaut un achat raisonnable qu'un achat frustré, tu prends plus de plaisir

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 12:36 pm
par bentralala
Merci Oreileao pour le résumé :thumright:

Je rejoins Loic sur son analyse.

Concernant le gonflage a l'azote, perso je ne l'utilise pas, car je serai bien embêté pour regonfler a la fin d'une journee circuit.

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 12:58 pm
par Oreileao
tout à fait, je parlais surtout pour un gonflage à l'azote mais en utilisation quotidienne, pas circuit
je me doute bien que c'est pas facile de trimbaler la bombonne :mrgreen:
moi je l'ai fait sur la laguna GT quand j'ai changé mes Potenza à l'avant... mais ça change rien


un point pour lequel je me suis peut être mal exprimé, en ce qui concerne les marques un peu "exotiques" il y a peut être des pneus très bien, mais leur diffusion étant limitée (d'où certainement le prix) difficile d'avoir du retour
c'est pourquoi il vaut mieux, d'après moi, se tourner vers les GRANDS noms (michelin, bridgestone, pirelli, goodyear)

et aussi apparemment il vaut mieux éviter DUNLOP , j'allais oublier

autre point important pour ceux qui viennent d'arriver : il faut mettre les pneus neuf à l'arrière dans le cas de changement 2 / 2, en effet comme le poids est plus sur les roues à l'avant avec le moteur ça va renforcer l'appui sur le pneus plus usés...
alors qu'en moto c'est l'inverse

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 3:01 pm
par Oreileao
ho la !!

j'avais oublier aussi, j'ai vu que beaucoup voulaient changer la taille de leurs pneus, passer de 225 à 235.
hormis le fait que je voie pas trop l'intérêt, il faut faire attention lors du passage au contrôle technique, ils sont de plus en plus intransigeant la dessus, ils faut surtout que la monte sois égale à l'origine, et je ne suis pas sûre que ça passe en metant des pneus plus large...
de même que de passer de 45 à 40 en hauteur, c'est pas bon non plus...

la taille des pneus est choisi par rapport au véhicule et développer ainsi alors mieux vaut ne pas le changer !!

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 3:18 pm
par Optimus
Je ne penses pas qu'il y ait de grosses différences, car les beebop peuvent etre en 225 (sur les trophy) et 235 sur le F1 Team alors que c'est exactement la même jante. Après le Ct faut connaître quelqu'un et ça passe :mrgreen:

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm
par bentralala
Peut être que le meta topic des pneumatiques mériterait d'être en post-it ?
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7296

MessagePublié: Sam Juil 11, 2009 2:37 pm
par pedro0217
et ben tu as eu du courage de relire tout ça....

Bon quelques points sur ton resumé :

- Vous pourrez verifier par vous meme mais je vous assure que les pneus Michelin ont une meilleure durée de vie que les Bridgestone.

- effectivement mettre du 1er prix sur une MRS, je rejoint aussi ton avis...

- le 235/40R18 est parfaitement homlogué sur MRS puisque c'est la monte des chassis sport. Donc pas de soucis au CT

- Gonflage à l'azote : moi, en temps que professionnel du pneumatique, je le conseille vivement (mais c'est certes peu approprié au cas particulier de gonflage/regonflage pour le circuit)... Pour 2 raisons : les molecules d'azote sont plus grosses que celle de l'air, donc par consequent elles traversent moins facilement les gommes internes du pneu donc il y a moins de perte de pression tous les mois. Mais il ne faut pas oublier aussi que dans le pneu, il y a du métal : or l'oxygène est un oxydant et pas l'azote... donc meme si les tissus metal du pneus sont conçu pour l'oxygène, l'azote est quand meme tres benefique pour ça... surtout si vous les usez tres lentement et que vous les gardez plusieurs années ;-)

MessagePublié: Sam Juil 11, 2009 4:25 pm
par Oreileao
ouai ben du coup j'ai chopper une migraine :-?
véridique en plus ; mais je ne pense pas quand même à cause de ça

quand je parlais de changement de taille de pneu, je parlais de ceux qui veulent changer leur monte d'origne, de passer du 225 à 235 ou de 45 à 40 pour la hauteur

et pour l'azote je l'ai fait et c'est vrai que pour le moment, depuis environ 2 mois, j'ai pas vu de perte de pression (affichage pression des pneus au tableau de bord)
alors qu'avant j'avais du refaire une pression car j'avais récupérer un message d'alerte de la voiture pour pression insuffisante.

MessagePublié: Sam Juil 11, 2009 11:40 pm
par AnthonyRS3
pedro0217 a écrit:- Gonflage à l'azote : moi, en temps que professionnel du pneumatique, je le conseille vivement (mais c'est certes peu approprié au cas particulier de gonflage/regonflage pour le circuit)... Pour 2 raisons : les molecules d'azote sont plus grosses que celle de l'air, donc par consequent elles traversent moins facilement les gommes internes du pneu donc il y a moins de perte de pression tous les mois. Mais il ne faut pas oublier aussi que dans le pneu, il y a du métal : or l'oxygène est un oxydant et pas l'azote... donc meme si les tissus metal du pneus sont conçu pour l'oxygène, l'azote est quand meme tres benefique pour ça... surtout si vous les usez tres lentement et que vous les gardez plusieurs années ;-)


Je suis entierement ok avec toi concernant le cote benefique du gonflage a l'azote mais il me semlbe (arrete moi si je dit des betises) que l'air et l'azote ne sont pas miscible ce qui, en cas de reajustement de pression a l'air peu creer un balourd dans la roue. De plus, un pneu gonfle a l'azote monte tres lentement en temperature, mais sur une moto, cela est tres dangereux de les gonfler a l'azote en hiver par exemple. ;-)

MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 8:05 am
par pedro0217
exact....
- si on a pas le choix, et que l'on doit faire un appoint à l'air lorsque l'on est gonflé à l'azote, il faut que ce soit temporaire.... et aller des que possible faire vider tout ça et regonfler normalement (pour le balourd je ne connaissait pas mais c'est possible)
- l'azote monte moins vite en température et je crois (à confirmer) que c'est bien deconseillé en 2 roues ;-)

MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 8:52 am
par seb87
pedro0217 a écrit:exact....
- si on a pas le choix, et que l'on doit faire un appoint à l'air lorsque l'on est gonflé à l'azote, il faut que ce soit temporaire.... et aller des que possible faire vider tout ça et regonfler normalement (pour le balourd je ne connaissait pas mais c'est possible)
- l'azote monte moins vite en température et je crois (à confirmer) que c'est bien deconseillé en 2 roues ;-)

oui pour les 2 roues vaut mieux éviter l'azote ;-)

MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 4:01 pm
par angelus
pedro0217 a écrit:exact....
- si on a pas le choix, et que l'on doit faire un appoint à l'air lorsque l'on est gonflé à l'azote, il faut que ce soit temporaire.... et aller des que possible faire vider tout ça et regonfler normalement (pour le balourd je ne connaissait pas mais c'est possible)
- l'azote monte moins vite en température et je crois (à confirmer) que c'est bien deconseillé en 2 roues ;-)


Pourtant dans l'air il y a de l'azote, donc ils sont forcément miscibles, non?
Sinon c'est dû aux quantités?

MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 5:01 pm
par yoyo clio rs
bé oui sait des connerie commercial encore tout sa !
l'air est composé d'environ 78 % de diazote (azote) donc ya pas de soucis pour faire l'appoint avec de l'air normale !

le seul avantage de gonfler les roue 100%a l'azote sait que tu fait ta pression beaucoup moins souvent ... ;-)