Page 46 sur 90

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 5:38 pm
par AnthonyRS3
Oui ca se monte, toutes les mégane 2 RS et clio 3RS ont les memes étriers et par conséquent les même plaquettes.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 5:43 pm
par Flav2104
Rocket a écrit:t' as quoi comme disque ? du AP Racing ?


Disques PFC rainurés

en 330 x 28mm

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 6:10 pm
par Matt
Flav2104 a écrit:Je fais mon petit retour sur mon set up sur la R :

Disques sur bol alu à l'avant
Disques d'origine à l'arrière

Plaquettes Pagid jaune à l'avant
Plaquettes Pagid Bleue à l'arrière

Durites aviations
Liquide RBF 600

Dieu que ça freine !
à peine on lèche la pédale que ça freine, puissant endurant... rien à dire

Touché à la pédale impeccable.

je ferais mon retour sur circuit d'ici peu.


je confirme c'est un truc de fou :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 6:53 pm
par Rocket
Flav2104 a écrit:
Rocket a écrit:t' as quoi comme disque ? du AP Racing ?


Disques PFC rainurés

en 330 x 28mm


y a possibilité d' avoir une photo ? ;-) j' trouve rien sur le net, pour la Mégane, en image, de cette version...quoi que sur ton topic, doit y avoir, maintenant que je sais :mrgreen: ...C' est ce que m' a proposé Marc, je suppose que tu étais passé par lui, aussi ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 7:04 pm
par Flav2104
Rocket a écrit:
Flav2104 a écrit:
Rocket a écrit:t' as quoi comme disque ? du AP Racing ?


Disques PFC rainurés

en 330 x 28mm


y a possibilité d' avoir une photo ? ;-) j' trouve rien sur le net, pour la Mégane, en image, de cette version...quoi que sur ton topic, doit y avoir, maintenant que je sais :mrgreen: ...C' est ce que m' a proposé Marc, je suppose que tu étais passé par lui, aussi ;-)


Je suis passé par lui effectivement

voici une photo


Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 8:19 pm
par Rocket
ah, cool, merci ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 8:31 pm
par loki
Et pour info, un beau kit comme ça, ça va chercher dans les combien?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 9:01 pm
par Flav2104
loki a écrit:Et pour info, un beau kit comme ça, ça va chercher dans les combien?


1118 € la paire

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 4:52 pm
par loki
Merci. Ca fait un bout, mais d'après ce que j'ai pu en voir à Pouilly ( kit monté sur une R26 grise ), ça à l'air très efficace.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 5:00 pm
par shagwell
Avec de bonnes plaquettes

Et le lot, tu t'en sors pour 1500-1600€...

Ça pique quand même :sad:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 5:42 pm
par Flav2104
shagwell a écrit:Avec de bonnes plaquettes

Et le lot, tu t'en sors pour 1500-1600€...

Ça pique quand même :sad:


loki a écrit:Merci. Ca fait un bout, mais d'après ce que j'ai pu en voir à Pouilly ( kit monté sur une R26 grise ), ça à l'air très efficace.


Avec des PAGID

434 € environ av + arr

Durite aviation environ 72,50 €

Liquide 60 € environ

Soit un total de 1684,50 € sans la pose


Mais c'est diablement efficace

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 5:56 pm
par shagwell
Ce qui me dérange un peu dans un tel set-up, c'est le "trop peu" de différence avec l'origine.

Avant d'attirer les foudres, je m'explique

Ce set up très certainement efficace coute 8x plus chère que le set up Cup + DS 2500 (voir plaquettes d'origine)

Est ce que ton set up est 8x plus performant ? :-? :oops:

Faut vraiment monter ce genre de set up pour une utilisation quasi "full piste"

(juste pour info, avant de crier "SACRILÈGE" j'ai testé les RS29 et RC6 sur disque Cup)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 6:35 pm
par Flav2104
shagwell a écrit:Ce qui me dérange un peu dans un tel set-up, c'est le "trop peu" de différence avec l'origine.

Avant d'attirer les foudres, je m'explique

Ce set up très certainement efficace coute 8x plus chère que le set up Cup + DS 2500 (voir plaquettes d'origine)

Est ce que ton set up est 8x plus performant ? :-? :oops:

Faut vraiment monter ce genre de set up pour une utilisation quasi "full piste"

(juste pour info, avant de crier "SACRILÈGE" j'ai testé les RS29 et RC6 sur disque Cup)


La R fais du Full piste,

j'ai fissuré les disques d'origine, et les disques cup.

il fallait donc un set up vraiment bien.

mais c'est vrai que le set up Cup + DS2500 est un très bon compromis.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 6:52 pm
par AnthonyRS3
Quand on fait pas mal de piste on aime avoir un freinage efficace mais aussi et surtout endurant.

Avec l'association bol+pagid, c'est certe plus efficace que d'origine mais pas 8x plus lol, mais c'est surtout endurant, ca freine fort et bien sans perte de consistance à la pédale durant toute la cession.
Mon jeux de disque brembo sur bol en 313x28 a presque 15 journées circuits, 13 tours de ring et il n'est même pas à mi-usure. Je passe 1 jeux de pagid tous les 5 circuits environ (200 à 250km par journées).

Les disque cup c'est bien mais avec les plaquette d'ORIGINE, sinon ca voile, les DS2500 ca fait du dépot à mort, seul un bon liquide et un remplacement régulier des disques/plaquette permet d'avoir un freinage "correct" avec le setup stock.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 7:01 pm
par highmast
shagwell a écrit:Ce qui me dérange un peu dans un tel set-up, c'est le "trop peu" de différence avec l'origine.
Avant d'attirer les foudres, je m'explique
Ce set up très certainement efficace coute 8x plus chère que le set up Cup + DS 2500 (voir plaquettes d'origine)
Est ce que ton set up est 8x plus performant ? :-? :oops:
Faut vraiment monter ce genre de set up pour une utilisation quasi "full piste"
(juste pour info, avant de crier "SACRILÈGE" j'ai testé les RS29 et RC6 sur disque Cup)



ce sont les questions que l'on se pose tant que l'on pas rencontré de problème en utilisation intensive.
la DS2500 laissera ses fameuses taches noires et les vibrations que l'on assimilent à un disque voilée. ça marche mieux que d'origine certes, mais dès que la température atteindra le maximum tolérable, la dégradation sera irrémédiable...
donc le set up PFC (ou autre disque sur bol alu) est pas 8X plus performant mais infiniment plus....tandis que ta journée est "terminée" en DS2500 et qu'il te reste a jeter tes disques! je le sais j'ai fais l'erreur sur d'autre caisses de pas écouter au début...
maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut comme rouler tranquille même sur circuit pour pas bruler ses freins...

en attendant ce combo est ce qui se fait de mieux et de loin sur nos R. il faut avoir tester en usage intensif pour comprendre ce que puissance et endurance signifie. un investissement certe, mais avec le recul c'est soit ça, soit rien!

les taches et vibrations c'est un moindre mal, mais en cas de surchauffe, voilà ce qui peut arriver d'origine en DS2500...
[url=http://www.hostingpics.net/
viewer.php?id=994966img7622.jpg]Image[/url]

sinon on comprends mieux en comparant
Image

avant
Image

après
Image

et un disque bien rodé en pagid présentera un aspect gris mat
Image

pour ma part, 1 jeux de pagid toutes les 4 sorties, mais je suis du genre on off en freinage!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 7:26 pm
par shagwell
Je parle un tout petit peu en connaissance de cause hein, je fais 6 à 8 sorties piste par an et 2 sorties au Ring aussi...

J'ai pas encore essayé les bols alu (encore ??) , mais, en plaquettes, j'ai essayé l'origine, les pagid, les carbone lorraine... (sur disque Cup)

Ok, ça freine, mieux que l'origine, ok, mais quand je vois le coup des plaquettes "compétitions" pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle... :sad: il n'y a pas assez de différence, plus d'endurance, un peu plus de mordant, mais je m'attendais à beaucoup plus. :oops:

Pourtant, je ne pense pas y aller avec le "dos de la cuillère" hein (n'étant pas Vatanen, ni Loeb nous sommes bien d'accord)

Alors ma question : quel est le plus important entre les disques et les plaquettes ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 8:10 pm
par highmast
shagwell a écrit:Je parle un tout petit peu en connaissance de cause hein, je fais 6 à 8 sorties piste par an et 2 sorties au Ring aussi...
J'ai pas encore essayé les bols alu (encore ??) , mais, en plaquettes, j'ai essayé l'origine, les pagid, les carbone lorraine... (sur disque Cup)
Ok, ça freine, mieux que l'origine, ok, mais quand je vois le coup des plaquettes "compétitions" pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle... :sad: il n'y a pas assez de différence, plus d'endurance, un peu plus de mordant, mais je m'attendais à beaucoup plus. :oops:
Pourtant, je ne pense pas y aller avec le "dos de la cuillère" hein (n'étant pas Vatanen, ni Loeb nous sommes bien d'accord)
Alors ma question : quel est le plus important entre les disques et les plaquettes ?



les 2 mon général...voir les 4
le disque sert à dispersé la chaleur issu de l'energie cinétique encaissé par ton système de freinage (donc plus c'est gros mieux c'est...pour le refroidissement pas pour les masses en mouvement sauf à passer au carbone)
la plaquette et son matériaux va déterminer sa plage d'utilisation et son mode de fonctionnement, adhérence ou frottement
Le liquide de freins a encaisser la pression et la chaleur
et les durtis avia a éviter les dispersions de volume...

un système de freinage est un tout...
ne monter que des plaquettes plus performante amène plus vite ton disque et ton liquide au dela des températures maxi, des carbones lorraines fonctionnent encore à 1000°C mais le reste de ton système aura failli avant (pourtant avant ça marchait..avant de bruler, joint, liquide, peinture d'étrier), les DS2500 fonderont en tachant ton disque oem ou upgrade...
bref, rien ne sert de faire les choses a moitié et anthoRS3 la précisé, sinon rester en origine c'est presque mieux, au moins tu sentiras les prémisses de la détérioration et des limites de ton freinage...souvent il suffit de relacher de 5% et cela suffit a redescendre les temp et finir la journée sans trop de souci...
l'avantage des bols alu c'est de permettre la dilatation et le retreint (refroidissement) des pistes sans trop de tension, donc de risque de voile ou de fissure, ensuite les roulements disent merci ainsi que la jante et les pneus qui sont isolés des fortes chaleurs néfaste. enfin le bol alu permet d'alléger l'ensemble de 1,5 kg en 312mm et encore de 1 kg en 330mm...
quand au cout des plaquettes les origines à 140€ tiennent 2 sorties (et encore), les pagid 300€ 4 à 5 sorties...(je fais pas le calcul)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 8:27 pm
par shagwell
je ne suis pas d'accord sur un seul point, les plaquettes d'origine, c'est bien moins de 140€ ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 8:55 pm
par highmast
shagwell a écrit:je ne suis pas d'accord sur un seul point, les plaquettes d'origine, c'est bien moins de 140€ ;-)


ref 7701208218 148€ TTC hors remise bien sur :roll:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2011 9:15 pm
par shagwell
Chez Renault, oui ok... mais bon...