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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 3:36 pm
par g4seb
Que les rainures vont jusqu'aux bords des disques...et que ce n'est pas top :roll:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Fév 25, 2011 1:00 am
par nicolima
Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
Je vous donnerais mes impressions une fois que le rodage sera fini ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 8:22 am
par Tekila
nicolima a écrit:Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
Je vous donnerais mes impressions une fois que le rodage sera fini ;-)

C'est la configuration que j'ai adopté (RC6+disque Brembo de chez Oscaro)
Je n'ai pas pu les tester dans de bonne conditions (circuit de Folembray sous la pluie).
Le mordant est impressionnant, à peine tu effleures la pédale, ça freine fort et tu as la "gueule dans le pare-brise"!
Je vais bientôt les utiliser de nouveau sur circuits. Je vous communiquerai mes impressions.

Par contre: A NE PAS UTILISER AU QUOTIDIEN, tu risques de te faire surprendre et surtout ceux qui te suivent!...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 10:17 am
par nicolima
Tekila a écrit:
nicolima a écrit:Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
Je vous donnerais mes impressions une fois que le rodage sera fini ;-)

C'est la configuration que j'ai adopté (RC6+disque Brembo de chez Oscaro)
Je n'ai pas pu les tester dans de bonne conditions (circuit de Folembray sous la pluie).
Le mordant est impressionnant, à peine tu effleures la pédale, ça freine fort et tu as la "gueule dans le pare-brise"!
Je vais bientôt les utiliser de nouveau sur circuits. Je vous communiquerai mes impressions.

Par contre: A NE PAS UTILISER AU QUOTIDIEN, tu risques de te faire surprendre et surtout ceux qui te suivent!...

Merci d'avoir donné tes impressions ;-)
J'ai pri la RC6-E pour justement pouvoir rouler un peu sur route avec :mrgreen:
Sinon niveau bruit, ca ne couine pas trop :?:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 11:44 am
par Tekila
nicolima a écrit:
Tekila a écrit:
nicolima a écrit:Hello,

Je n'ai pas eu de reponse concernant les CL, mais bon, j'ai quand même acheté les nouvelles RC6E (j'ai pu bénéficier d'un trés bon tarif), je vais les combiner avec des disques brembo sur Oscaro (ceux identiques au Clio cup), et je vais faire une purge au RBF660 ( j'espère qu'un litre suffira)!
Je vous donnerais mes impressions une fois que le rodage sera fini ;-)

C'est la configuration que j'ai adopté (RC6+disque Brembo de chez Oscaro)
Je n'ai pas pu les tester dans de bonne conditions (circuit de Folembray sous la pluie).
Le mordant est impressionnant, à peine tu effleures la pédale, ça freine fort et tu as la "gueule dans le pare-brise"!
Je vais bientôt les utiliser de nouveau sur circuits. Je vous communiquerai mes impressions.

Par contre: A NE PAS UTILISER AU QUOTIDIEN, tu risques de te faire surprendre et surtout ceux qui te suivent!...

Merci d'avoir donné tes impressions ;-)
J'ai pri la RC6-E pour justement pouvoir rouler un peu sur route avec :mrgreen:
Sinon niveau bruit, ca ne couine pas trop :?:

Les RC6 sont des plaquettes de compétition avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (bruit, abrasion des disques, dépôts sur les jantes,...) à réserver exclusivement en usage circuit.
Attention en usage routier! (assurances en cas d'accident)

"Plaquettes Carbone Lorraine RC6 Métal Fritté
Très prisées en rallye asphalte, ces plaquettes non homologuées pour la route, vous procurerons le freinage sans équivalent, sans doute le plus puissant du marché actuellement.
Comptez 1 jeu de disque par jeu de plaquettes, attentions à vos peintures qui peuvent recevoir des salissures importantes pouvant marquer irrémédiablement (du fait du métal en fusions projeté lors des gros freinages...) mais qu'est-ce que ça freine !!!"
Source:http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=806

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 12:13 pm
par nicolima
[/quote]
Les RC6 sont des plaquettes de compétition avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (bruit, abrasion des disques, dépôts sur les jantes,...) à réserver exclusivement en usage circuit.
Attention en usage routier! (assurances en cas d'accident)

"Plaquettes Carbone Lorraine RC6 Métal Fritté
Très prisées en rallye asphalte, ces plaquettes non homologuées pour la route, vous procurerons le freinage sans équivalent, sans doute le plus puissant du marché actuellement.
Comptez 1 jeu de disque par jeu de plaquettes, attentions à vos peintures qui peuvent recevoir des salissures importantes pouvant marquer irrémédiablement (du fait du métal en fusions projeté lors des gros freinages...) mais qu'est-ce que ça freine !!!"
Source:http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=806[/quote]
Oui pour l'homologation, mieux vaut ne pas avoir un accident avec l'auto sur route.
Pour ce qui est de la poussiere sur les jantes, qu'en est il réelment, cela marque beaucoup les jantes?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 1:33 pm
par shagwell
sauf si tu les nettoies à chaque sortie :-?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 2:34 pm
par nicolima
shagwell a écrit:sauf si tu les nettoies à chaque sortie :-?

Elles ont le droit à un nettoyage complet toutes les semaines :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 3:57 pm
par Loïc
A noter que l'utilisation des CL a tendance à rendre la couleur des étriers bordeaux pas beau ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 4:56 pm
par Flav2104
Loïc a écrit:A noter que l'utilisation des CL a tendance à rendre la couleur des étriers bordeaux pas beau ;-)


Je n'ai pas eu besoin de carbone Lorraine pour avoir ce phénomène :)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 6:31 pm
par nicolima
Loïc a écrit:A noter que l'utilisation des CL a tendance à rendre la couleur des étriers bordeaux pas beau ;-)

C'est aussi le cas des DS500 non :?:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 6:35 pm
par Loïc
Pas eu de soucis avec des 2500 ni même des pagid rs29 ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 07, 2011 8:50 pm
par ludoac2
bonjour a tous

jai mais plaquettes à changer pour faire une petite optimisation ques que je prend :?:
jai des disques d'origine perforé que je garde et les plaquettes AR et AR à faire.

ferodo ds 2500 partout :?: ou ds3000 av et ds 2500 ar ou autre avec un liquide un peut plus performant ?

je vais pas faire de circuit pour le moment du moins ces pas prévu part contre beaucoup de col et route de montagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 07, 2011 9:15 pm
par AnthonyRS3
Si pas de circuit, va au plus simple quitte à changer de plaquettes plus souvent:

RBF600, plaquettes type origine partout, à commander sur oscaro.

Les DS2500 laissent du dépôt et créer des vibrations.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 07, 2011 11:45 pm
par newcos
ma megane ayant les freins "fatigues", je voudrais remettre tout ca en ordre.

J'ai parcouru une partie des 43 pages de ce post :cyclopsani: et je vais donc voir pour plaquettes, disques chez oscaro

Pourriez vous juste me dire si les disques ar (avec roulement si j ai bien suivi :mrgreen: ) se trouvent chez oscaro ?

merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 6:08 am
par ludoac2
AnthonyRS3 a écrit:Si pas de circuit, va au plus simple quitte à changer de plaquettes plus souvent:

RBF600, plaquettes type origine partout, à commander sur oscaro.

Les DS2500 laissent du dépôt et créer des vibrations.



quel et la ref des plaquette sur oscaro :?: merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 10:21 am
par Flav2104
J'aimerais monter des durites type aviation sur le R.

quelle est son coût ?

ou acheter ?

une référence ?

ça vaut le coup ?

merci :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 11:42 am
par Tiny
GT2I 32€ pour l'avant et 32€ pour l'arrière ^^.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 11:49 am
par Flav2104
Tiny a écrit:GT2I 32€ pour l'avant et 32€ pour l'arrière ^^.


tu peux passer le lien :oops:

c'est chaud à monter ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 1:08 pm
par Tiny
Non c'est assez simple mais faut savoir faire une purge de frein et avoir de bon outil ^^. Voici les liens (de mémoire les ph1 et 2 sont identique)

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_M&eacute_gane_2_RS_Turbo_2006-p-17883-c-8_43.html

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AR_M&eacute_gane_2_RS_Turbo_2006-p-17884-c-8_43.html