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MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 2:12 pm
par CRS83
AnthonyRS3 a écrit:pour moi c'est good.

Et pour ceux qui veulent des plaquettes d'origine (ref FDB1667) ferodo premium, qui sont très honnete en freinage, elle sont a 60? sur oscaro !! FONCER tous ! :mrgreen:

J'ai une très mauvaise expérience de ces plaquettes...
Je doute très franchement qu'il s'agisse des mêmes références ! La codification des plaquettes Ferodo est assez subtile.
Il semblerait qu'il s'agisse de plaquettes dites d'origine alors que les plaquettes chez Renault sont dites d'origine DS Performance

Là j'ai remonté des plaquettes Renault et je suis maintenant persuadé; ce ne sont pas les mêmes :roll: ;-)

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 2:53 pm
par Petit
Vous êtes HS, c'est le topic "optimisation du freinage" ici :mrgreen:

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 2:55 pm
par fouine38220
:lol:

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 6:04 pm
par R26-0033
Ce ne sont pas les mêmes que les clio 3 Cup

Voila ce qu?écrivait JMB le 30 Août 2008 dans le sujet DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up".
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... s+clio+cup

Ils sont identique à l'origine niveau esthétique. Il sont juste gravé Renault Sport et sont plus foncé (Différence de fonte)

En fait, ils sont plein mais fabriqués avec une fonte de meilleure qualité et un traitement thermique spécifique si je ne me trompe pas.

Pas de différence en utilisation route. Par contre plus endurant et résistant sur circuit par rapport à l'origine surtout avec des plaquettes "agressives" (DS2500, RLT03, Yellow Stuff, ...).

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 6:17 pm
par AnthonyRS3
Pour moi les disques monté de série sont identique a ceux monté sur les cup.

Je vais me renseigner de mon coté mais je suis sur a 90% de ce que j'avance.

Après concernant les plaquette, les ferodo premium ref FDB1667H sont celle monté chez renault, jamais renault monte des ds 2500 ref FCP1667H, et ca c'est sur.

Apres je ne dit pas qu'en premiere monte les composants de la garniture ne sont peu-etre pas identique a une premium mais en aucun cas elle peu etre comparer a une ds2500.

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 6:27 pm
par Petit
Ce sont les mêmes!! La différence de prix, de couleur et de référence, c'est du marketing...

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 6:33 pm
par AnthonyRS3
C'est évident, renault fait des voiture qui se doit d'etre accessible au plus grand nombre, je ne les voient pas faire développer une paire de disque différente en matière alors qu'ils existent deja dans le catalogue du fournisseur (brembo en l'occurrence), donc ils se servent directement dedans dans ce qui existe deja.

Argument supplémentaire, la clio cup doit etre une auto a faible coup d'exploitation, le but est d'utiliser un plus grand nombre de pièces commune avec la clio de série. Les frein en font partie, seul les plaquettes sont des RLT03 en cup. ;-)

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 1:21 pm
par R26-0033
J'ai des disques Cup.
Il est gravé Renault Sport, ce qui implique une fabrication différente des disques normaux et ils sont plus foncés, ce qui semble confirmer une différence de fonte.
Si vous êtes certain du contraire, il ne faut pas hésiter ...
Pour ma part, je ne les acheterais pas pour faire du circuit.

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 1:49 pm
par max34500
Tu parles des disques Cup que tu n'utiliserai pas pour faire du circuit ?
Pour ma part j'ai entendu dire que les disques percés de la R26 se fendillent aprés quelques utilisations circuit, est-ce vrai ou pas? parce que pour l'instant aucun problème de ce coté là...

Sauf un mais qui me parrait plutot être un defaut electronique, de temps en temps l'auto m'alerte "Panne du Freinage" etrange, d'autant plus que certaines fois elle me sort ca alors que je ne freine pas...

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 3:32 pm
par Aspec22
max34500 a écrit:Tu parles des disques Cup que tu n'utiliserai pas pour faire du circuit ?
Pour ma part j'ai entendu dire que les disques percés de la R26 se fendillent aprés quelques utilisations circuit, est-ce vrai ou pas? parce que pour l'instant aucun problème de ce coté là...

Sauf un mais qui me parrait plutot être un defaut electronique, de temps en temps l'auto m'alerte "Panne du Freinage" etrange, d'autant plus que certaines fois elle me sort ca alors que je ne freine pas...


Tes plaquettes comment à être usées, et il n'y a pas assez de liquide, du coup tu es limite sur le niveau de loquid.

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 5:08 pm
par AnthonyRS3
R26-0033 a écrit:J'ai des disques Cup.
Il est gravé Renault Sport, ce qui implique une fabrication différente des disques normaux et ils sont plus foncés, ce qui semble confirmer une différence de fonte.
Si vous êtes certain du contraire, il ne faut pas hésiter ...
Pour ma part, je ne les achèterais pas pour faire du circuit.


Et alors, ils sont gravé RS pour que toutes les clio cup soit au meme niveau en terme de perf et en terme d'équipement.
De plus il n'est pas exclu que brembo fonde des disques spécialement pour rs avec cette gravure dans un pure soucis de traçabilité au niveau des check-up technique des autos. Je ne croi vraiment pas que brembo utilise une autre qualité de fonte pour la cup.

C'est comme les barquette surgelé carrefour qui ne sont autre que du marie ou une d'autre marque soit disant de meilleur qualité. :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 6:14 pm
par Aspec22
Si tu mets des Barquettes Marie pour freinerça va être chaud :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 6:36 pm
par juliend_r26
aspec22 a écrit:Si tu mets des Barquettes Marie pour freinerça va être chaud


Pretes à consommer en plus !!!! :arrow: dès que ça fume tu t'arretes... et hop une bonne bouffe ;)

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 6:43 pm
par AnthonyRS3
:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 6:53 pm
par R26-0033
Avec les plaquettes Renault (Ferodo) d'origine ou des DS2500 Ferodo, je n'ai pas eu de problème de fendillement.
Par contre, ne mets pas des Carbone Lorraine RLT03 avec les disques d'origine, sinon disques HS.

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 7:01 pm
par AnthonyRS3
la on est d'accord, de toute facon j'ai deja les disques plein à l'avant. ;-)

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 11:06 am
par max34500
Aspec22 a écrit:
max34500 a écrit:Tu parles des disques Cup que tu n'utiliserai pas pour faire du circuit ?
Pour ma part j'ai entendu dire que les disques percés de la R26 se fendillent aprés quelques utilisations circuit, est-ce vrai ou pas? parce que pour l'instant aucun problème de ce coté là...

Sauf un mais qui me parrait plutot être un defaut electronique, de temps en temps l'auto m'alerte "Panne du Freinage" etrange, d'autant plus que certaines fois elle me sort ca alors que je ne freine pas...


Tes plaquettes comment à être usées, et il n'y a pas assez de liquide, du coup tu es limite sur le niveau de loquid.


Tu penses ? à tout juste 27000km? tu me diras ca dépend de l'utilisation...mais bon je n'ai fais que trois aprés midi circuit...

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 11:19 am
par ldldldld
max34500 a écrit:Tu penses ? à tout juste 27000km? tu me diras ca dépend de l'utilisation...mais bon je n'ai fais que trois aprés midi circuit...


cherche pas... il y a largement de quoi avoir tué un jeu de plaquette-là...

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 1:04 pm
par max34500
ldldldld a écrit:
max34500 a écrit:Tu penses ? à tout juste 27000km? tu me diras ca dépend de l'utilisation...mais bon je n'ai fais que trois aprés midi circuit...


cherche pas... il y a largement de quoi avoir tué un jeu de plaquette-là...


Ah ok lol toute facon je compte controler ca cette aprem.
Je posterai une photo pour avoir votre avis...

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 9:24 pm
par AnthonyRS3
J'ai recu mes disques de chez oscaro, si certains veulent des photos pour comparer par rapport au soit-disant cup. ;-)