Publié: Lun Août 18, 2008 9:22 pm
alors c'est simple :
le 225/40R18 existe en 92 mais pas en 91 quelque soit le manufacturier
le 235/40R19 existe en 91 mais pas en 92 quelque soit le manufacturier
cela est régis par la reglementation européenne via l' ETRTO.
Chacune de ces 2 dimensions existent en version extra load (soit capacité de charge augmentée)
pour le 225/40R18 l'indice extra load est 92 !!!!! la charge normal est sous l'indice 88...
pour le 235/40R18 l'indice en extra load devient 95 !
Bref tout cela pour dire qu'entre 91 et 92, seul 15kg separe les 2 pneus en charge maxi... ce qui me semble derisoire à l'echelle du vehicule... donc je ne serai pas choqué de mettre du 235/40R18 91Y sur une dCi...
Mais ceci dit, pour plus de securité (surtout vis à vis de la loi et des assurances) mettre un 95Y semble judicieux surtout si l'ecart de prix est derisoire... :wink:
le 225/40R18 existe en 92 mais pas en 91 quelque soit le manufacturier
le 235/40R19 existe en 91 mais pas en 92 quelque soit le manufacturier
cela est régis par la reglementation européenne via l' ETRTO.
Chacune de ces 2 dimensions existent en version extra load (soit capacité de charge augmentée)
pour le 225/40R18 l'indice extra load est 92 !!!!! la charge normal est sous l'indice 88...
pour le 235/40R18 l'indice en extra load devient 95 !
Bref tout cela pour dire qu'entre 91 et 92, seul 15kg separe les 2 pneus en charge maxi... ce qui me semble derisoire à l'echelle du vehicule... donc je ne serai pas choqué de mettre du 235/40R18 91Y sur une dCi...
Mais ceci dit, pour plus de securité (surtout vis à vis de la loi et des assurances) mettre un 95Y semble judicieux surtout si l'ecart de prix est derisoire... :wink: