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Re: question référence Sportmaxx??

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2008 3:41 pm
par Miloose45
Miloose45 a écrit:J'ai vu sur promo pneus qu'ils vendent les Dunlop Sportmaxx à un prix défiant toute concurrence : 138,21?


Je n'aurai pas du leur demander la différence mais faire des recherches moi même.... maintenant il est à 159?, et ils ne m'ont pas répondu. JAP c'est qu'il est fabriqué au Japon et qu'il n'y a donc pas de date de fabrication, mais c'est le même apparemment...

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 8:47 pm
par YK_25
mael_b a écrit:... mes continental d'origine ont 12000 km et je pense les changer d'ici 2000 ou 3000 kms


En SportContact 2 ? 3 ?

Bizarre ça, les Conti sont réputés pour être vraiment endurant.... Changés à 30000km en 205/50/17 sur mon ancienne Mégane, même pas mort. Ma monture été a 7000km, et n'a vraiment pas de mal ( 225/40/18 )... Moi ils me vont bien ces pneux, accroche suffisante pour ma conduite, durée de vie top, et surtout pas trop cher ( SportContact 3 ) !!

MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 12:30 pm
par woloutes
j'ai recut mes pneu nikel c'est bien des michelin 95y :lol:

MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 6:15 pm
par f1team57
Cool alors et bien du sport ps2 que tu as recu

MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 7:11 pm
par woloutes
oui du ps2 95y :wink:

MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 7:13 pm
par f1team57
Regarde bien leur date de fabrication pour voir si tes pneus ont etait stocker longtemps

MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 9:14 pm
par woloutes
33em semaine de 2007 c'est a dire entre le 13et 18 aout

MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 9:18 pm
par f1team57
Alors sa va c'est pas un pneu qui a etait stocker longtemps

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:36 pm
par woloutes
par contre il a un sens de montage le ps2??? si oui elle sont ou les fleche?

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:40 pm
par yuscht
non juste côté intérieur et côté extérieur
pas de flèche
c'est marqué sur le flanc normalement

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:40 pm
par pedro0217
woloutes a écrit:par contre il a un sens de montage le ps2??? si oui elle sont ou les fleche?


Les PS2 sont assymètriques : donc en clair cela veux dire que tu as un côté extérieur et un côté intérieur : ils sont ecrit en toute lettres sur les flancs (et en plusieurs langues).

Autre point de reconnaissance : le coté extérieur de la scultpure est plus massif. Et les marquages sur les flancs plus travaillés.


le voilà monté sur une jante dans le bon sens :

Image

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:51 pm
par woloutes
okai merci

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:59 pm
par Yogis
En effet, attention à ne pas confondre
asymétrique et directionnel ! :roll:

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 11:00 pm
par f1team57
Et oui directionnel c'est qui il y a un sens de rotation et en general fleche sur le cote

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 1:18 pm
par cyril1827
Quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone RE 050 A ?

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 1:24 pm
par Yogis
cyril1827 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone RE 050 A ?


J'ai eu 4 Bridgestone RE050A sur une M5 E39 !

Excellent grip sur le sec, très bien sur le mouillé ou il est moins progressif que sur le sec ! En même temps la M5 etait pas top sur le mouillé !
Pas trop bruyant
C'est pour moi, un des meilleurs pneus du moment.

Par contre, je ne sais pas comment il se comporte avec une usure forte

Si ca peut t'aider, j'ai trouver çà

Voici le résultats d'un test paru dans le numéro de novembre du magazine EVO.
Le test est réalisé avec des pneus été en 225/45R17 sur Golf V GTi sur une piste d'essai Bridgestone et sur route.

1. Goodyear Eagle F1 Asymetric
Premier partout, brille en toutes circonstances, feeling pur, direct et précis, met en exergue l'agilité du châssis, progressif. Neutre et sûr sur le mouillé.Un peu bruyant.

2. Vredestein Ultrac Sessenta
Le meilleur en aquaplanning et sur piste détrempée. Un poil moins à l'aise sur le sec. Confort de roulement et excellent rendu au travers de la direction.

3. Continental Contisport Contact 3
Bons dans toutes les disciplines. Très efficace sur le sec, homogène. Pourrait procurer de meilleurs sensations.

4. Bridgestone Potenza RE050A
Très efficace sur le sec comme sur le mouillé. Brillant au freinage, très prévisible sur le sec. Pourrait être plus précis sous la pluie.

5. Michelin Pilot Sport PS2
Très bon dans l'ensemble mais nettement plus à l'aise sur le sec que sur le mouillé. Efficacité énergétique remarquable.

6. Pirellli Pzero Nero
Plus performant sur le mouillé que sur le sec. Manque de grip en latéral, bon ressenti au niveau de la direction.

7. Kumho Ecsta STP KU31
Fossé entre le 6ème et le 7ème. Décevant, feed-back médiocre, trop vif en courbe sur le sec. Confortable sur route.

8. Dunlop Sport Maxx
Excellent en aquaplanning sinon résultats très irréguliers sur le mouillé surtout à la limite. Communicatif et progressif sur route.

9. Yokohama S.Drive
Dernier sur le mouillé. Grip calamiteux. Freinage sur le mouillé +12 mètres par rapport à la référence.

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 3:34 pm
par maousse
cyril1827 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone RE 050 A ?

c'est la monte que l'ancien proprio viens de mettre sur la mienne juste avant de me la vendre apparement tres bonne tenue sur le sec tres bon grip, pour le mouillée je ne sais pas encore ca ne fait que 3 semaines que je les ai et il ne pleut pas souvent chez moi dans le sud :lol: :lol:
pour l'endurance je n'ai fais que 1000 km avec pour le moment

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 6:31 pm
par cyril1827
Donc ça peut être un bon choix, et je peux les avoir à 200? montés et équilibrés.

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 7:32 pm
par Yogis
cyril1827 a écrit:Donc ça peut être un bon choix, et je peux les avoir à 200? montés et équilibrés.


Ouais, bon choix et à ce prix, je n'hesiterais pas ! :D

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:52 pm
par pedro0217
:cry: :cry: :cry: snirfffff !!! :cry: :cry: :cry: je ne veux plus rien entendre de tout ça moi... :cry: :cry: :cry: