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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Jan 08, 2011 12:38 pm
par Tiny
Perso je conseille plutôt des disques rainurés, vous aurez moins de problème de glaçage et de voile.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Jan 08, 2011 5:58 pm
par R26-0033
Tiny a écrit:Perso je conseille plutôt des disques rainurés, vous aurez moins de problème de glaçage et de voile.

C'est vrai, mais au prix où ils sont (180 HT pièce) et les problèmes de casse que certains ont eu sur leur R26R, je préfère les Cup (environ 200 euros les 2) ou des disques pleins chez OSCARO (43,76 euros les 2 + port) - http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 77-1422-gt
A ce prix là, tu peux les remplacer aprés 2 ou 3 journées circuits.
C'est très facile à faire soit même : une heure 1/2 maxi pour démonter et remonter les 2 disques et les 4 plaquettes AV. Avec l'habitude, je le faisais en moins d'une heure sur les circuits.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Jan 08, 2011 6:28 pm
par Tiny
Il y a d'autres marques pour du rainurés que ceux d'origine ^^.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 09, 2011 10:47 am
par loki
Par exemple?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 3:53 pm
par Flav2104
Petite question, qu'elle est la quantité de liquide de frein nécessaire pour une purge ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 6:55 pm
par R26-0033
Flav2104 a écrit:Petite question, qu'elle est la quantité de liquide de frein nécessaire pour une purge ?

1 litre, soit 2 bidons de 500ml pour une purge compléte.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 26, 2011 10:18 am
par yoskater
Pour ma part je dois remplacer mes disques AR sur ma R26, mais j'ai pas trop envie de remettre de l'origine percée...mais est ce que j'ai le choix?a part les disques de la R26R qu'est qu'on peut monter à l'arrière de nos R26?

A++

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 26, 2011 10:54 am
par sjlouis
Je n'avais pas remarqué que les disques arrière étaient percés. Et quel est le problème de remonter les mêmes? Ils se fissurent comme les avants?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 26, 2011 11:13 am
par yoskater
ouép j'ai jamais trop eu confiance dans les disques percés en général, sur les mrs j'ai déjà eu vent de pb avec les disques AR, moins que les disque AV, mais bon...pour le prix,Renault vends la paire de disques plus de 320€ ...

en plus à l'avant j'ai des disques non percés donc niveau look c'est pas top. ;-)

j'ai vu chez K-tec des disques rainuré à 280€ livrés, si quelqu'un a déjà testé ... ;)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 26, 2011 8:34 pm
par Tekila
J'ai remplacé plusieurs fois mes disques AV sur ma R26:
la 1ère fois des disques percés par des rainurés de R26-R (des fissures apparaissaient autour des perçages)
1 jeu de R26-R qui s'est voilé après 2 circuits dont Spa 2009
1 jeu de R26-R qui a fait une année et demie de circuit 2009 et 2010
A la fin, les disques de R26-R présentaient des amorces de fissures au bord qui pouvaient entrainer une casse!

Maintenant, j'ai remis des disques percés R26 d'origine et des plaquettes BREMBO (Oscaro) à 60€.

Pour le circuit, je monte des disques lisses BREMBO (Oscaro) à 42€ la paire avec des des plaquettes Carbone Lorraine RC6.

Qu'ils soient percés ou rainurés, les disques sont fragilisés.
L'utilisation sur circuit est très exigente pour le freinage.
Comme pour les pneus, le freinage est un compromis entre efficacité, endurance et longévité...

Il est difficile d'avoir un set au top pour le circuit et au quotidien.

Pour l'AR, les moyeux disques, le choix est vite fait quand on voit le tarif:

82 00 650 483 le moyeu disque AR perçé (MRS Essence R26) 128.82e ttc
8200883862 le moyeu disque AR rainuré (R26-R) 345.13e ttc

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 7:12 am
par g4seb
Les 4 disques percés d'origine pour 200€ sur le site renault sport.Vous pouvez les commander par votre concess'

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 9:12 am
par yoskater
tu fais surement référence à ça : Kit Disques de freins percés 7711421162

mais je crois que les freins arrières de ce kit ne se monte pas sur les R26 ...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 9:13 am
par arshavin38
Bonjour a tous , j'ai 2 petites question :

Peut on monter les disques avant de R26R sur une RS ph 1 ?

Il sont plus fragile que les plein , mais en utilisation circuit , en utilisation route ( parfois montagne mais c'est pas souvent ) il y a t'il des risques de voilage ?

De méme pour les percés ( d'ailleur le site ne marche pas et je ne trouve pas la ref avec les 4 a 200€ :scratch: )

Merci pour vos réponses :cheers:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 12:40 pm
par R26-0033
Quand j'avais la R26, j'ai acheté en 2009 par l'intermédiaire du garage Renault le Kit Disques de freins percés 7711421162. J'ai payé 221,06 euros.
Pour l'AV, pas de problème, les disques vont sur tous les modèles de M2RS (Phase 1 à R26R compris).
Par contre, les disques AR ne vont que les M2RS Phase 1.
Pour ceux qui ont ce modèle, c'est une affaire.
Pour les autres, vous utilisez les disques AV, et comme moi, vous revendez à 100 euros les disques AR. :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 8:59 pm
par Tekila
arshavin38 a écrit:Bonjour a tous , j'ai 2 petites question :

Peut on monter les disques avant de R26R sur une RS ph 1 ?

Il sont plus fragile que les plein , mais en utilisation circuit , en utilisation route ( parfois montagne mais c'est pas souvent ) il y a t'il des risques de voilage ?

De méme pour les percés ( d'ailleur le site ne marche pas et je ne trouve pas la ref avec les 4 a 200€ :scratch: )

Merci pour vos réponses :cheers:


En principe oui, car sur ma R26, je monte des disques de R26-R ou des disques lisses BREMBO de MRS1.
(à vérifier quand même) :scratch:

Concernant le risque de voiler les disques en utilisation normale, il est faible si on respecte un bon refroidissement des freins.

Idéalement, il faut remplacer les plaquettes en même temps que les disques et procéder à un rodage.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 9:14 pm
par 38R26
R26-0033 a écrit:Quand j'avais la R26, j'ai acheté en 2009 par l'intermédiaire du garage Renault le Kit Disques de freins percés 7711421162. J'ai payé 221,06 euros.
Pour l'AV, pas de problème, les disques vont sur tous les modèles de M2RS (Phase 1 à R26R compris).
Par contre, les disques AR ne vont que les M2RS Phase 1.
Pour ceux qui ont ce modèle, c'est une affaire.
Pour les autres, vous utilisez les disques AV, et comme moi, vous revendez à 100 euros les disques AR. :salut:


C'est quoi qui change entre la MRS phase1 et les autres modeles?
C'est quoi qui fait que les disques arriéres ne se montent pas sur les R26 c'est des disques percés d'origine?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 9:17 pm
par yuscht
les trains AR ont été modifiés
les étriers AR sont différents

tu peux voir sur ses photos la différence entre les 2 étriers viewtopic.php?f=15&t=1654

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 12:25 pm
par R26-0033
En plus, l'axe du moyeux AR est plus gros sur la phase 2 ou les R26 et R26R que sur la phase 1.
Cela ne saute pas aux yeux : c'est en essayant de monter le disque AR que j'ai vu qu'il ne rentrait pas sur l'axe. :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 3:49 pm
par g4seb
J'ai une phase 2 5 portes avec CS d'origine, non R26...
J'ai commandé ce pack de 4 disques et aucun problèmes pour le monter!Ce n'est pas une histoire de ph1 ou 2!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 4:34 pm
par R26-0033
Bizarre, bizarre, :?: car comme yuscht le disait, les étriers AR sont différents depuis la phase 2, après février 2006.
Et d'après les photo de ta MRS, il s'agit bien d'une phase 2. :scratch:

:idea: A moins que le kit vendu actuellement soit différent de celui que j'ai acheté en 2009, bien que portant la même référence (7711421162 vérifié sur ma facture) :?: