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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Nov 24, 2010 1:20 pm
par math_67
Effectivement les pagid jaunes ne sont pas homologuées pour la route. Elles ne couinent presque pas, ou pas plus sinon moins que les origines. Pas de soucis d'attaques des jantes avec les poussières.

math

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Nov 24, 2010 2:12 pm
par alex552
Personne ne cite les DS1.1.

Des plaquettes aux performances des DS3000, mais utilisable à froid et moins de poussières d'après leur pub.

En tout cas, c'est mon prochain setup sur disque cup/durite avia et 5.1.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Nov 24, 2010 9:33 pm
par Tiny
Vous pensez quoi de ce kit vendu par Ktec ?

http://www.k-tecracing.com/show_product ... d=12&pic=1

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 6:05 pm
par fouine38220
Scusez moi les gars, est ce que quelqu un sait si c est les meme plaquettes AV AR sur MRS et MRS DCI ???

Et sinon c est pour MRS DCI Arrière que ca m interesse, c est Des grands ou petit modèle ??
En gros je veux etre sur du modèle avant de commander :mrgreen:

Merci ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 6:33 pm
par tomy100
fouine38220 a écrit:Scusez moi les gars, est ce que quelqu un sait si c est les meme plaquettes AV AR sur MRS et MRS DCI ???

Et sinon c est pour MRS DCI Arrière que ca m interesse, c est Des grands ou petit modèle ??
En gros je veux etre sur du modèle avant de commander :mrgreen:

Merci ;-)


Les megane RS essence phase 2 et megane rs dci partagent les mêmes plaquettes à l'avant et l'arrière.

La megane RS phase 1 ne partage que les plaquettes avant par rapport à la mrs dci ;-)

Exemple de plaquette avant pour toutes les MRS (dci comprises) :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 85-10017-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 05-10017-p

Exemple de plaquette arrière pour MRS essence phase 2 ou pour MRS dci :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 57-10019-p

Sur ma RS dci l'étrier arrière est de marque TRW ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 6:34 pm
par fouine38220
Ah merci de cette confirmation !!!!!
Tu me confirme donc pour l arrière, ces des petits modèles avec 2 tiges "ressort" sur le dessus?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 6:38 pm
par tomy100
fouine38220 a écrit:Ah merci de cette confirmation !!!!!
Tu me confirme donc pour l arrière, ces des petits modèles avec 2 tiges "ressort" sur le dessus?


je viens d'éditer mon message au-dessus, mais tu as répondu plus rapidement !!

je t'ai donné des exemples de plaquettes chez oscaro ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 6:51 pm
par fouine38220
Nikle, tout bien ;-) Merci a toi

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Déc 02, 2010 1:24 pm
par dimss
salus a tousses je vien de voir sur le cite de mtk que il vende de puis aujourd'hui des kit gros freins je mais le lien au cas ou sa interréce de perssonne du forum

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3357&ra=

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Déc 08, 2010 8:37 am
par hgt_evo
Pour les connaisseurs : quelqu'un peut me dire si le disque de frein Brembo sur ce lien et l'équivalent du Clio "Cup"? C'est le tout premier disque de frein http://www.123piecesderechange.ch/cgi-b ... oto_page=1

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 12:25 pm
par R26-0033
hgt_evo a écrit:Pour les connaisseurs : quelqu'un peut me dire si le disque de frein Brembo sur ce lien et l'équivalent du Clio "Cup"? C'est le tout premier disque de frein http://www.123piecesderechange.ch/cgi-b ... oto_page=1

A priori oui.
Mais si tu veux l'équivalent moins cher, va chez Oscaro : 43,76 € TTC + port. Même avec les frais de change, tu seras gagnant. Ceux qui l'utilisent en circuit en sont satisfaits.
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 77-1422-gt

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Déc 20, 2010 12:46 pm
par sjlouis
Je découvre ce post et je ne l'ai pas encore lu en entier. J'ai acheté un Megane R26 il y a 3 ans et demi et j'ai vite été handicapé par le peu d'endurance du freinage en montagne (je ne fais pas de circuit). Déjà en montant les plaquettes fumaient mais en descente, au bout de quelques freinages, il n'y avait quasi plus rien. Franchement décevant pour une voiture sportive de devoir descendre pépère pour ne pas se fracasser.

J'ai donc cherché une solution comme j'avais pu le faire avec mes voitures précédentes. Sur ma Williams, j'avais changé les disques et les plaquettes, et d'un freinage qui n'avait aucune endurance, je pouvais attaquer comme un sourd sur des dizaines de kilomètres en descente sans aucun soucis. Mais je n'ai pas trouvé grand chose pour la R26. Alors, j'ai commencé par acheter des Ferrodo 2500 et si certains trouvent qu'il n'y a pratiquement pas d'améliorations, je ne suis pas de cet avis. C'est très loin d'être parfait mais si la descente n'est pas exigeante, je peu descendre à bon rythme contrairement avec les plaquettes précédentes. S'il y a des gros freinages, il vaut mieux que je lève le pied pour ne pas trop solliciter le freinage. Par contre le disques semblent s'user davantage que les plaquettes.

J'ai donc cherché autre chose. Je me suis adressé chez AP Racing qui font de très bonnes plaquettes pour la moto. Pour la voiture, ils me conseillaient des disques AP RAcing et les plaquettes Ferrodo 2500. Comme mon Anglais n'est pas extraordinaire, ce qui m'empêchait de vraiment converser et vu le prix des disques, je n'ai pas franchi le pas.

J'ai également contacté Berringer qui fait également de très bons produits pour la moto. Ils m'avaient dit à l'époque qu'ils pensaient démarrer une activité voiture mais qu'il fallait attendre. Je les ai relancés il y a peu mais je n'ai pas eu de réponses.

J'ai vu que l'un d'entre vous avait monté des disques AP Racing. Est-ce que cela permet d'avoir une endurance correcte?

Merci.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Déc 20, 2010 5:50 pm
par AnthonyRS3
La solution ultime et qui résoud la totalité des problèmes de freins c'est:

Durites avia (pas obligatoire à 100%)
Purge au RBF600
Plaquettes avant pagid jaune autour de 350€
Disques sur bol AP RACING ou brembo dans les 8/900€
Ou alors disques sur bol 330mm Performance friction. un peu moins de 1000€

eventuellement les disques pleins peuvent tenir en utilisation montagne car je pense que les tempé max restent inférieur à une utilisation circuit.

Les disques plein sont dispo chez oscaro pour 40€ la paire. :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Déc 20, 2010 7:48 pm
par renenez
antho faut qu'on se capte deja pour ton argent que je te doit lol
et pour qu'on parle un peu du freinage , les pagid jaunes tu roule sur route avec?
elle dure dans le temps ? combien de circuit avec?
car a 315euros le bout sa pique si elles font 2 cessions
pour le rbf600 c indispensable?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Déc 21, 2010 10:46 am
par sjlouis
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le freinage en montagne soit moins exigeant que le freinage sur circuit, c'est différent.

Sur circuit (j'en ai fait un peu en moto il y a quelques années), il y a généralement un seul gros freinage et les autres sont nettement moins appuyés car les virages restent assez rapides. Donc on sollicite fortement les freins sur un freinage et le reste du circuit, ils ont le temps de se "reposer".

En montagne, surtout en descendant, on a beaucoup de virages très serrés et si on va moins vite que sur circuit (quoique), il faut freiner très fort tout le temps avec toute l'inertie de la voiture, les freins n'ont pas le temps de refroidir et se mettent à surchauffer rapidement.

Ils m'ont répondu chez Berringer et bonne nouvelle, ils sont en train de valider une solution pour une R26 :cheers: . Ils pensent avoir les résultats pour mi janvier et pensent proposer plusieurs kits : disques avec bol alu, ou disques avec bol alu + étriers.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Déc 21, 2010 11:18 am
par AnthonyRS3
renenez a écrit:antho faut qu'on se capte deja pour ton argent que je te doit lol
et pour qu'on parle un peu du freinage , les pagid jaunes tu roule sur route avec?
elle dure dans le temps ? combien de circuit avec?
car a 315euros le bout sa pique si elles font 2 cessions
pour le rbf600 c indispensable?



Oui je roule touts le temps avec les pagid, ca s'use asser vite quand meme, mais la qualité et la performance est là donc ca me va.

On se capte quand tu veux, d'ailleurs, faut qu'on test ! :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Déc 22, 2010 7:20 am
par hgt_evo
Il y aurait pas une solution moins onereuse que les bols alu? Genre disques pleins avec Pagid jaunes ca le ferait? Quelqu'un a deja testé ce setup?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Déc 22, 2010 9:53 am
par yoskater
ben les disques de clio cup + pagid jaunes, ça le fait c'est mon setup route + circuit et ça cartonne :cheers:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Déc 22, 2010 12:19 pm
par R26-0033
En R26, j'avais 2 set up :
- Disques percés d'origine + Ferodo d'origine AV + Pagid bleu AR pour tous les jours
- Disques Cup AV + Pagid jaune AV + Disques percés d'origine + Pagid bleu AR pour le circuit.
Je montais l'avant (disques Cup + Pagid) la veille de la journée circuit et démontais à mon retour.
Cela prend un bonne heure, mais permet d'économiser les Pagid Jaune, trés chères.
L'AR s'use beaucoup moins vite et c'est très long à monter/démonter les plaquettes. Je les laissais donc pour tous les jours.

Il faut compter un jeu de disques Cup pour 3 journées circuit maximum et un jeu de plaquettes compétition AV pour 4 journées circuit.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Déc 23, 2010 6:03 pm
par schmoll
d'ailleur en parlant de freinage... j'aimerais juste avoir d'autres avis pour la puissance de freinage.

J'ai sur le papier du contrôle technique, une force donnée en daN (décanewton)

Pouvez vous pour ce qui aurait fait le contrôle technique, me dire ce que vous avez comme force...

Pour info :

J'avais en moyenne : 320 daN à l'avant et 170 daN à l'arriere.

Et depuis que j'ai changé les durites d'origine par des Avia + liquide DOT 5.1 j'obtiens 280 daN à l'avant et 215 daN à l'arriere

Donc c'est vraiment bizarre j'ai perdu de la force à l'avant mais j'en ai gagné à l'arriere.. :scratch: