Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 7:25 pm

Je parle pas de mettre de la emrde dasn mon cas mais mettre du pneus basique pour rouler soft et garder els gros pour la piste ;-)

Nankang a pour l'instant 1 avis positif contre 2 negatif ;-)

Le yoko parada quelqu'un connait son prix ? je le trouve pas ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar stef95 » Jeu Avr 02, 2009 7:50 pm

Et bien moi je n'ai pas hésité j'ai pris du nankang en 235/40 à 100 euros le pneu livré çà suffit bien ...... pour ma roue de secours :mrgreen: à la place de ma galette et çà rentre impec dans le bac une roue en 18, le tapis est juste un poil relevé ;-)
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 7:52 pm

Je pense que t'aurais meme pu prendre du wanly ou du rikken pour ca :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Ron » Jeu Avr 02, 2009 7:53 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je parle pas de mettre de la emrde dasn mon cas mais mettre du pneus basique pour rouler soft et garder els gros pour la piste ;-)

Nankang a pour l'instant 1 avis positif contre 2 negatif ;-)

Le yoko parada quelqu'un connait son prix ? je le trouve pas ;-)


Beugman62 en a aussi sur sa MRS il en est très content
Ron
 

Messagepar stef95 » Jeu Avr 02, 2009 8:02 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je pense que t'aurais meme pu prendre du wanly ou du rikken pour ca :mrgreen:

j'ai hésité mais bon j'ai lu quelques postes positif sur le nankang et pas sur les rikken ou wanly :-? Donc j'ai opté pour cette marque(très joli dessin comme pneu)
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar Grognon » Jeu Avr 02, 2009 8:44 pm

Ron a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi, que michelin baisse ses prix et après on verra, alors c'est sur on nous parle de développement, de sécurité etc... mais le développement des pneus de f1 qui étaient fournis gratuitement aux écuries, qui est ce qui le paye? c'est bien le consommateur final non? pour l'usage que je fais de ma MRS (pas de circuit) mes pneus me conviennent, et pour info on peut aussi se mettre au tas avec sa MRS avec un excès d'optimisme dans certaines situations, et là, michelin ou pas, c'est pas les pneus qui empécheront le carton..


Pas totalement d'accord là; comme dans beaucoup de domaines, c'est souvent la compétition qui a permis de faire faire des avancées aux pneus de série alors c'est un investissement que le manufacturier fait sans doute payer,mais avoir de l'expérience en compétition n'est pas une mauvaise chose bien au contraire. D'ailleurs les meilleurs manufacturiers font tous de la competition donc c'est équivalent à ce niveau.
Quant à se mettre au tas avec un excès d'optimisme, tu n'as pas tort dans les cas extrêmes..mais c'est parfois le pneu qui fera que ça passe avec une frayeur ( :oops: ) ou que ça passe..pas du tout :-?
C'est vrai que le comportement sur l'humide ou le mouillé est un bon test: mon train avant se promène beaucoup moins depuis que j'ai remplacé les Conti par les GY F1 Asym. Bon, ça nous permet pas totalement de jouer les Jesus sur l'eau, mais c'est plus sécurisant ;-)

Clairement, même sans faire de circuit et sans pousser la voiture aux limites, je préfère miser sur de bonnes gommes, elles permettront peut-être au conducteur lambda que je suis de pas me gaufrer dans certaines situations.

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Ron » Jeu Avr 02, 2009 9:16 pm

Grognon a écrit:
Ron a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi, que michelin baisse ses prix et après on verra, alors c'est sur on nous parle de développement, de sécurité etc... mais le développement des pneus de f1 qui étaient fournis gratuitement aux écuries, qui est ce qui le paye? c'est bien le consommateur final non? pour l'usage que je fais de ma MRS (pas de circuit) mes pneus me conviennent, et pour info on peut aussi se mettre au tas avec sa MRS avec un excès d'optimisme dans certaines situations, et là, michelin ou pas, c'est pas les pneus qui empécheront le carton..


Pas totalement d'accord là; comme dans beaucoup de domaines, c'est souvent la compétition qui a permis de faire faire des avancées aux pneus de série alors c'est un investissement que le manufacturier fait sans doute payer,mais avoir de l'expérience en compétition n'est pas une mauvaise chose bien au contraire. D'ailleurs les meilleurs manufacturiers font tous de la competition donc c'est équivalent à ce niveau.
Quant à se mettre au tas avec un excès d'optimisme, tu n'as pas tort dans les cas extrêmes..mais c'est parfois le pneu qui fera que ça passe avec une frayeur ( :oops: ) ou que ça passe..pas du tout :-?
C'est vrai que le comportement sur l'humide ou le mouillé est un bon test: mon train avant se promène beaucoup moins depuis que j'ai remplacé les Conti par les GY F1 Asym. Bon, ça nous permet pas totalement de jouer les Jesus sur l'eau, mais c'est plus sécurisant ;-)

Clairement, même sans faire de circuit et sans pousser la voiture aux limites, je préfère miser sur de bonnes gommes, elles permettront peut-être au conducteur lambda que je suis de pas me gaufrer dans certaines situations.

Grognon


tu as ton opinion, que je respecte, et moi la mienne :mrgreen:
Ron
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 9:50 pm

A titre d'information, le budget passé dans l'equiepement F1 est plutot à considerer comme un budget publicité/communication ! vu la supprématie incontesté des pneus Michelin en F1, c'etait avant tout notre meilleure publicité.... et effectivement, la competition fait aussi progresser enormement les pneus de tous les jours, et specialement des pneus sports tels que les PS2 et PS Cup ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 02, 2009 10:08 pm

Arretez, c'est steril ces discutions...

Chacuns fait en fonction de ses moyens, de ses envies, de son utilisation... L'important et que vous vous fassiez plaisir à ces 3 endroits...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 10:10 pm

OC-RACING a écrit:L'important et que vous vous fassiez plaisir à ces 3 endroits...


euh...... ???? tu peux détailler ? :mrgreen:
bon ben moi, vu à quoi je pense en lisant ça, je vais direct faire un tour dehors ! c'est part là :arrow: :arrow: :arrow:
bisous ma poule ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 02, 2009 10:11 pm

pedro0217 a écrit:
OC-RACING a écrit:L'important et que vous vous fassiez plaisir à ces 3 endroits...


euh...... ???? tu peux détailler ? :mrgreen:
bon ben moi, vu à quoi je pense en lisant ça, je vais direct faire un tour dehors ! c'est part là :arrow: :arrow: :arrow:
bisous ma poule ;-)


P'ove con ! Attends le mois de Juin toi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 02, 2009 10:16 pm

stef95 a écrit:Et bien moi je n'ai pas hésité j'ai pris du nankang en 235/40 à 100 euros le pneu livré çà suffit bien ...... pour ma roue de secours :mrgreen: à la place de ma galette et çà rentre impec dans le bac une roue en 18, le tapis est juste un poil relevé ;-)


Voilà à quoi servent les Nangkang-ninja-niak ! ;-)

C'est çà qu'est bon ! A faire des roues de secours !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 10:19 pm

OC-RACING a écrit:
pedro0217 a écrit:
OC-RACING a écrit:L'important et que vous vous fassiez plaisir à ces 3 endroits...


euh...... ???? tu peux détailler ? :mrgreen:
bon ben moi, vu à quoi je pense en lisant ça, je vais direct faire un tour dehors ! c'est part là :arrow: :arrow: :arrow:
bisous ma poule ;-)


P'ove con ! Attends le mois de Juin toi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pas ma faute aussi, c'est à cause de ton avatar ce genres de pensées !!!! :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 10:34 pm

Putain de tapette j'ai peur pour le rasso moi :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 02, 2009 10:38 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Putain de tapette j'ai peur pour le rasso moi :mrgreen:


Explication ??? :alien: :alien: :alien:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Ron » Ven Avr 03, 2009 10:26 am

pedro0217 a écrit:A titre d'information, le budget passé dans l'equiepement F1 est plutot à considerer comme un budget publicité/communication ! vu la supprématie incontesté des pneus Michelin en F1, c'etait avant tout notre meilleure publicité.... et effectivement, la competition fait aussi progresser enormement les pneus de tous les jours, et specialement des pneus sports tels que les PS2 et PS Cup ;-)


on ne parlera pas du Gp des états unis 2005 :mrgreen:
Ron
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Avr 03, 2009 10:36 am

OC-RACING a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Putain de tapette j'ai peur pour le rasso moi :mrgreen:


Explication ??? :alien: :alien: :alien:


Ben vous parlez de vous faire plaisir aux 3 endroits et tout :mrgreen: toi tu lui dis tu vas voir en juin :mrgreen:

Donc: Image
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 03, 2009 12:26 pm

Ron a écrit:
pedro0217 a écrit:A titre d'information, le budget passé dans l'equiepement F1 est plutot à considerer comme un budget publicité/communication ! vu la supprématie incontesté des pneus Michelin en F1, c'etait avant tout notre meilleure publicité.... et effectivement, la competition fait aussi progresser enormement les pneus de tous les jours, et specialement des pneus sports tels que les PS2 et PS Cup ;-)


on ne parlera pas du Gp des états unis 2005 :mrgreen:


pourquoi ? si justement parlons en...... : n'etait ce pas l'attitude la plus responsable que pouvait avoir une entreprise comme Michelin face à ça ? justement, tous les indicateurs suite à cet événement on prouvé que ça n'a jamais fait de contre pub au groupe, et qu'au contraire, les gens ont su voir que Michelin a su etre responsable et prévenant... quant aux spectateurs qui avaient payé leur billet et qui n'ont pas eu un spectacle digne de ce nom, ils ont tous étaient ré-invité l'année suivante par Michelin ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 03, 2009 12:27 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
OC-RACING a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Putain de tapette j'ai peur pour le rasso moi :mrgreen:


Explication ??? :alien: :alien: :alien:


Ben vous parlez de vous faire plaisir aux 3 endroits et tout :mrgreen: toi tu lui dis tu vas voir en juin :mrgreen:

Donc: Image


ah oui, effectivement, j'avais pas vu ça comme ça !!!!!!!!!!!!! :shock:
Oliv ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 07, 2009 12:22 pm

Ron a écrit:235€ les 4
Ils marchent très bien sûr des subaru impreza sti donc pourquoi ne marcheraient ils pas sur la MRS


Ron où les as tu eu a ce prix :shock: :shock: je les trouve pas a - de 360 € les 4 ce qui là ne sert plus a rien :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)