Page 35 sur 90

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 10:13 am
par MRS49
merci pour la réponse ,je vois que le solution n'est pas si évidente.

( je pari que tu est électricien) ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 3:42 pm
par R26-0033
MRS49 a écrit: ( je pari que tu est électricien) ;-)

Perdu :!:
Dommage que tu n'aies pas précisé l'enjeu du paris, car je l'aurais gagné :lol:
J'ai toujours travaillé dans un bureau, mais j'aime trouver des solutions pour remédier aux problèmes. Ainsi, j'ai été le premier à réaliser et monter une BAR AR sur une R26 (bien avant la R26R). Elle a servi de modèle à la BAR commercialisée par P.A.S.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 9:10 pm
par Rocket
Est ce que quelqu' un sait la différence qu' il y a entre la CL RLT03 et la CL RLT04, hormis le fait que l' une est homologué pour la Clio Cup et l' autre pour la Clio R3.Ce sont deux variantes de la RC6 où la RLT04, ce rapproche d' un RC8.......ou autres ? :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Sep 19, 2010 11:05 am
par kaiserazo
20vtistres a écrit:
Ced51 a écrit:( mode paint by dany inside ) Tu coupes .....
frein2020.JPG

Image

Tu mets en place :fou:
29032009 011.jpg

Image

Ca refroidi :hihihi:




Image

Image

Pour ceux que ca interesse, il faut allez chez Citroen et commander ces quatres refs :

- 0000482811 : support ga à 4€19 ht
- 0000482810 : support dr à 4€19 ht
- 0000482730 : déflecteur dr à 7€47 ht
- 0000482731 : déflecteur ga à 7€47 ht



Voici un petit résumé par Ced51 afin d'eviter de voiler nos disques :
l'installation d'ecopes de citroen c5 v6


Salut, je viens en voisin et en traction puissante également ;)
sur nos coupé fiat nous avons aussi un problème récurent de voilage de disque !
malgrés la monte de disques et plaquettes de toute marques, zimmerman dba, brembo, Pagid , mintex, bendix etc... etc etc etc en 305 ou 330mm ... hors mi les bol alu il ne semble pas y avoir de solutions !
SAUF !!!!! le montage de ces écope de citroen !! en effet nous voilons nos disques lors de fréinage appuyé a grande vitesse et pas en course de côte par exemple !
les ecopes semblent tres efficace et a moindre prix !!!!!!!

PS : JE NE SAIS PAS SI VOUS EN AVEZ D ORIGINE SUR VOS MRS !


Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ces écopes sur MRS ?
Plutôt que de monter des écopes en façade (qui implique pas mal de modif pour passer la gaine côté passager), cette solution me paraît être vraiment sympa !!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 11:55 am
par hgt_evo
Bon les amis, est venu le temps de changer mes freins, j'aimerais quelque chose qui freine comme il faut.

Je suis pour le moment en disques Cup av, R26 ar, et DS 2500 aux 4 coins, mais aimerais quelque chose qui freine un peu mieux (sachant que la voiture est la que pour quelques sorties piste par année). Pagid, CL, autres Ferodo?

Merci d'avance

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 6:19 pm
par Rocket
Rocket a écrit:Est ce que quelqu' un sait la différence qu' il y a entre la CL RLT03 et la CL RLT04, hormis le fait que l' une est homologué pour la Clio Cup et l' autre pour la Clio R3.Ce sont deux variantes de la RC6 où la RLT04, ce rapproche d' un RC8.......ou autres ? :lol:



UP :pig:

........chez Carbone Lorraine et chez Renault Sport, ils sont pas foutu de me dire :lol: ....chez CL, j' suis passé par le sîte via le "contact" et chez RS par cette adresse :
rst-parts.dpt@renault.com "service compétition client" .......par politesse je ne dévoilerais pas le nom de mon interlocuteur mais je vous laisse découvrir sa réponse :

le Mr de chez RS a écrit: Bonjour

Les plaquettes RLT 03 sont des Carbone Lauraine RC6
Les RLT 04 sont des Carbone Lauraine utilisées en rallye pour leur efficacité en gros freinage

La référence est 77 11 160 914
A bientôt


......j' aurais préféré un : "...ché pas" :mrgreen: donc du coup, j' sais toujours pas à quoi correspond la CL RLT04

Ah oui......chez Carbone Lorraine, c' est pas mieux, il répond à côté de ses pompes :mrgreen:

le Mr de chez CL a écrit:Bonjour,

Ces refernces, commencant par RLT sont des produits developpes specifiquement pour renault et qui ne sont disponibles que dans leur reseau. Je suis donc dans l'impossibilite de vous les vendre.
Pour les produits cl classiques vous trouverez nos produits chez nos distributeurs, Oreca ou Marin racing.


bon si vous avez une adresse où je pourrais avoir une info :lol: je prends :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 8:49 pm
par Loïc
Pour ma part j'ai trouvé le bon compromis :

Disque au bol alu AP-RACING + Pagid jaune + RBF600 et que du bonheur :oops: :oops: :oops:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 9:03 pm
par alex552
Tu t'en sors pour combien en gros ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 11:45 am
par NicolasFoveau
hgt_evo a écrit:Bon les amis, est venu le temps de changer mes freins, j'aimerais quelque chose qui freine comme il faut.

Je suis pour le moment en disques Cup av, R26 ar, et DS 2500 aux 4 coins, mais aimerais quelque chose qui freine un peu mieux (sachant que la voiture est la que pour quelques sorties piste par année). Pagid, CL, autres Ferodo?

Merci d'avance


La config de Loic est vraiment tres bonne pour la Mrs, mais un peu onereuse, de totue facon on a rien sans rien en freinage

;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 12:48 pm
par Loïc
alex552 a écrit:Tu t'en sors pour combien en gros ?


Pour les disques faut compter 690 € (compte 90 € de fdp).
Pour les plaquettes compte 280 €
Liquide de frein BRF 600 : 10 € les 500 ml

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 2:51 pm
par hgt_evo
Vais essayer les Pagid jaunes avec les disques Cup voir ce que ca donne.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 3:50 pm
par airfab
Loïc a écrit:Pour ma part j'ai trouvé le bon compromis :

Disque au bol alu AP-RACING + Pagid jaune + RBF600 et que du bonheur :oops: :oops: :oops:



J'ai pas suivi tu avais quoi comme plaquettes avant ?
A premiere vu je dirais que le gain que tu constates vient de l'upgrade des plaquettes
Tu as changé les durites aussi ?

Pour le reste tu verras surement une amelioration de l'endurance mais un petit conseil perso pour ceux qui passent sur bol séparé alu: bien refroidir !
L'alu transmet plus vite la chaleur ..... vers le moyeu :sad: :scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 4:20 pm
par Loïc
Avant j'avais disque d'origine + plaquettes d'origine ;-)

Pour ce qui est de refroidir je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, je fais toujours un tour de refroidissement entier avant de rentrer aux stands :mrgreen:

Nan je n'ai pas changé les durites car ce ne sont pas les mêmes sur R apparemment :scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 4:27 pm
par airfab
ok donc tu dois voir une diff c clair :lol:
je parlais de refroidir le bol/moyeu pour eviter l'effet un peu pervers du bol alu

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 4:36 pm
par airfab
etrange le coup des durites :shock:
je ne vois pas de distinction chez Goodridge par exemple ... je les ai contacté pour voir ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 5:27 pm
par Loïc
Je ne sais plus avec qui j'en avais parlé, mais il avait été obligé de les renvoyer car elles ne correspondaient pas aux durites de la R ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Sep 24, 2010 4:58 pm
par AnthonyRS3
Goodridge est très à l'écoute de ses clients. Ayant acheté un kit chez eux il y a pas mal de temps, j'avais un doute sur la compatibilité. Je me suis donc déplacé chez eux pour ce problème et d'autre choses à leur faire faire, le technicien m'a bien signalé que j'avais la bonne version.

Le soucis c'est que les premiers kit durites sortie de chez eux on le banjo coté étrier trop épais, du coup la vis le prend pas asse de filet dans l'étrier.

Donc n'hésitez pas à appeler goodridge france, je pense qu'il ferons le nécessaire pour réparer tout ca. :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Sep 24, 2010 5:51 pm
par airfab
ah ben en France alors parce qu'en Angleterre c'est le flou:
"Unfortunately I will not be able to confirm if the kit is suitable for both models as it has not been confirmed with us."

:silent:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 9:57 am
par MRS49
Bonjour Méganers,

Mon mécano RENAULT SPORT est réticent quand je lui demande de m'installer des disques clio cup sur ma R26. :scratch:

Je n'arrive pas à savoir le fond des choses; :?:
pourtant à vous lire le setup rbf 600/rs 2500/disque cup semble le mieux pour quelques sorties circuits par ans.

cordialement jean-claude

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 10:36 am
par alex552
Change de mécano :lol:

Je vois pas pourquoi ... C'est le meilleur setup en rapport qualité/prix