pedro0217 a écrit:pour etre encore plus con dans le debat :
effectivement on peut economiser 100€ sans rien risquer (hormis un peu d'usure par ci ou là...)
je prends un exemple maison comme ça, ça ne me fera pas critiquer la concurrence en 225/40 R18 :
Michelin = ~170€ / pneu
BF Goodrich = ~130€ / pneu
Riken = ~100€ / pneu
Michelin => haut de gamme, OK sur toutes perfos
BF Goodrich => super compromis prix / securité, mais infeireur au michelin (notamment en usure et quelques autres point)
Riken => ben là ya des perfo qui vont etre serieusement en retrait comme notamment le mouillé (bien que plus ça va, plus ça s'amliore)
donc on peut gagner 100€ avec une gamme intermediaire telle que BF Goodrich ou equivalent.... mais de là à passer en marque 1er prix (à savoir que Riken est quand meme largement plus sur que la plupart des marques chinoises / taiwainaises, car le controle qualité Michelin sera toujours là pour vous) sur des MRS faut quand meme peut etre pas...
alors gagner 100€ sur un train oui, mais pas avec n'importe quoi.... gagner 200 à 300€ sur un train, ben là faut quand meme se poser les bonnes questions... à bon entendeur,
frove a écrit:Loin de là l'idée de mettre des pneus de merde attention.
Mais on peu trouver un bon rapport qualité prix dans des pneus de marques.
frove a écrit:pedro0217 a écrit:[...]
je prends un exemple maison comme ça, ça ne me fera pas critiquer la concurrence en 225/40 R18 :
Michelin = ~170€ / pneu
BF Goodrich = ~130€ / pneu
Riken = ~100€ / pneu
[...]
Pedro trouve moi un Michelin en 235 a 170 euros .....
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pedro0217 a écrit:frove a écrit:pedro0217 a écrit:[...]
je prends un exemple maison comme ça, ça ne me fera pas critiquer la concurrence en 225/40 R18 :
Michelin = ~170€ / pneu
BF Goodrich = ~130€ / pneu
Riken = ~100€ / pneu
[...]
Pedro trouve moi un Michelin en 235 a 170 euros .....
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ai-je parlé de 235 ????? relis mon post tu verras, je parlais de 225 !!!!![]()
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et ce prix, je l'ai trouvé sur allo-pneu je crois (ou un equivalent)
alexmrs57 a écrit:Concernant les nankang, je trouve que c'est pas mal qu'ils existent. En effet, j'entends souvent "circuits" ou "sport" mais il y a aussi des gens qui ont acheté leur MRS et l'utilisent comme une routière puissante. J'en fais parti.
Vu les contraintes que je mets à mes pneux je n'ai jamais vu de différence en un GSD3 et un conti sportcontact2....je vais pas non plus me payer des michelin avec lesquels je ne verrai pas ou peu de différence.....Je n'ai pas besoin de pneus de porsche qui peuvent passer 300km/h d'ailleurs la MRS ne les passe pas!!!
Par contre, je ne peux pas me permettre de changer mes pneus tous les 10000km sinon je serais obligé de les changer 4 fois par an les 4. Donc je les tire jusqu'au témoin. Et à votre avis qu'est-ce qui tiens le mieux un conti au témoin ou des nankang usé à 60%? Je connais la réponse.
Enfin quand on utilise sa voiture tous les jours il y a des situations dans lesquels un pneu à 300€ n'est pas plus efficace qu'un pneu à 80€...
Donc sportive et routière sont 2 utilisations complètement différentes avec des problématiques et des exigences différentes.
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