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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juil 17, 2010 11:25 am
par NicolasFoveau
Flav2104 a écrit:Finalement mon agent a pu les commander !

Disque CUP avant 148,38 € les 2 avec tva

Arrivé d'ici 10 jours maxi

J'ai ainsi commander sur le net , des Plaquettes Pagid RS29 et RS42

ça devrai freiner sévère !


Yep super

tu comptes les utiliser que sur circuit et avoir un jeu de plaquette d'origine sur route ?

Les pagid sont assez chiante a roder, pour les conserver tous les jours il faut etre un freine tard pour bien avoir le potentiel


Disques CUP commandable chez un agent Renault, il doit passer par la concession pour les commander car les agent dans renault Parts ne doivent pas avoir accès au pièces compétitions

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juil 17, 2010 11:27 am
par NicolasFoveau
Optimus a écrit:Alors voila mon petit set-up économique (pour tenir jusuq'au bol alu)

Disques pleins de Clio
Ds2500 Av et Arr
Purge complète au 5.1 Renault

Cette aprem je monte faire 4 tours au Ring je verrai ce que ça donne :cool:


Yep je suis pareil AV/AR DS2500 plus disque CUP + RFB 600 car le 5.1 renault en 1 journée circuit il etait mort de chez mort, la plus de soucis. ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juil 17, 2010 2:23 pm
par Flav2104
Je voulais savoir si le Castrol SRF correspond bien pour nous ?

http://www.castrol.com/castrol/printsec ... Id=7029033

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juil 17, 2010 7:50 pm
par Rocket
trop agressif pour l' ABS, le SRF, oubli ;-) ......prends le RBF660 de chez Motul, c' est mieux et compatible........où plus simplement le RBF600, au moins ce dernier tu pourras le mélanger avec un autre, le cas échéant.......et ça te reviendra surtout moins cher en purge :lol: .....j' parle pour moi, là :lol: je roulais en 660, l' année dernière, j' suis passé au 600 actuellement :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 6:18 am
par NicolasFoveau
Flav, je ne connais pas celui de ton lien

Prends de la référence comme le dit Rocket RBF600 dans 13/15 euros le bidon de 500 Ml
Il en faut normalement 2, mais c'est tout juste, 3 par sécurité ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 9:06 am
par Flav2104
Ok merci
déjà que l'abs est trop sensible ....
D'ailleurs il n y a rien à faire pour cela?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 9:51 am
par Loïc
Pour ma part d'ici le mois prochain ca sera disques au bol AP Racing + pagid jaune à l'avant et bleue à l'arrière et liquide de frein blue racing :alien:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 10:07 am
par Alonso
voila j'ai commandais les plaquettes de frein avant chez oscaro les ferodo. se sont les meme que d'origine car j'hesiter avec les valeo?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 10:09 am
par Flav2104
NicolasFoveau a écrit:
Flav2104 a écrit:Finalement mon agent a pu les commander !

Disque CUP avant 148,38 € les 2 avec tva

Arrivé d'ici 10 jours maxi

J'ai ainsi commander sur le net , des Plaquettes Pagid RS29 et RS42

ça devrai freiner sévère !


Yep super

tu comptes les utiliser que sur circuit et avoir un jeu de plaquette d'origine sur route ?

Les pagid sont assez chiante a roder, pour les conserver tous les jours il faut etre un freine tard pour bien avoir le potentiel


Disques CUP commandable chez un agent Renault, il doit passer par la concession pour les commander car les agent dans renault Parts ne doivent pas avoir accès au pièces compétitions


Heu non je n'aurai pas de plaquette d'origine pour la route, je vais laisser les pagid, la voiture ne fait que très peu de route....

quand tu dit chiante à roder cet à dire ? :-?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 10:41 am
par Optimus
Bon voila mon petit retour sur les disques Clio pleins avec ds2500 av-arr et 5.1 Renault.

Pour le moment c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, en 4 tours au Ring les R avaient voilés, la rien. Le liquide de frein est en effet pas terrible, au 4eme tours je sentais déjà la pédale se rapprocher du plancher, mais bon je passerai au RBF cette hiver en même temps que le reste.

Pour ceux qui font quelques sorties pistes par an c'est le meilleur set-up qui peut=être fait sur une MRS et surtout ça revient vraiment pas chère :thumleft:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 2:38 pm
par AnthonyRS3
Envoyer moi des MP, je peu avoir le RBF600 pour 10€ le bidon. :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 18, 2010 6:31 pm
par Deb
Alonso a écrit:voila j'ai commandé les plaquettes de frein avant chez oscaro les ferodo. Ce sont les meme que d'origine car j'hesitais avec les valeo?

Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs.
Il vaut mieux reprendre du Ferodo plutot que du Valéo.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 7:46 pm
par loki
MarcoDrvracing a écrit:Salut !!! Ça y est, g monté les disques AP bols alus, ds 3000 , Durits avia et rbf 600 sur la R, et ben je peux vous dire que là y'a du frein !!! Ça freine pas ça arrache le bitume !!!!!!


Toujours pas de photos Marco? J'aimerais bien voir ce que cela donne...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 8:45 pm
par Alonso
Deb a écrit:
Alonso a écrit:voila j'ai commandé les plaquettes de frein avant chez oscaro les ferodo. Ce sont les meme que d'origine car j'hesitais avec les valeo?

Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs.
Il vaut mieux reprendre du Ferodo plutot que du Valéo.


Merci de ta reponse, les Valeo sont celle d'origine ou pas alors ?
;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Juil 20, 2010 8:57 am
par Deb
Alonso a écrit:Merci de ta reponse, les Valeo sont celle d'origine ou pas alors ?

D'origine, les plaquettes Renault sont des Ferodo.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Juil 20, 2010 10:57 am
par NicolasFoveau
Flav2104 a écrit:Ok merci
déjà que l'abs est trop sensible ....
D'ailleurs il n y a rien à faire pour cela?


C'est clair qu'il est assez sensible sur route des que l'adherence au sol est moins bonne
Avec plus de grip sur l'AV il intervient encore un peu plus tot

Par contre sur piste la gestion est plustot pas mal

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Juil 20, 2010 2:41 pm
par Flav2104
Disques Clio CUP reçu :lol:

Voici une petite photo

j'attends les plaquettes PAGID et fin de semaine montage de l'ensemble !


Image

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 8:34 am
par Flav2104
Petite question

vous confirmez à roder les plaquettes PAGID ainsi ? :lol:

Image

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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 11:41 am
par AnthonyRS3
Oui je confirme, qui mieux que pagid peu conseiller de roder les pagid ??

Les pagid ne sont pas fait de la même matière que des plaquettes standard genre DS2500, c'est pour cela que leur utilisation et particulièrement le rodage va conditionner toute leur duré de vie et leur performance. :salut: ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 11:56 am
par Flav2104
Ok je ferai de mon mieux alors :cheers: