Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Sam Juil 17, 2010 11:25 am

Flav2104 a écrit:Finalement mon agent a pu les commander !

Disque CUP avant 148,38 € les 2 avec tva

Arrivé d'ici 10 jours maxi

J'ai ainsi commander sur le net , des Plaquettes Pagid RS29 et RS42

ça devrai freiner sévère !


Yep super

tu comptes les utiliser que sur circuit et avoir un jeu de plaquette d'origine sur route ?

Les pagid sont assez chiante a roder, pour les conserver tous les jours il faut etre un freine tard pour bien avoir le potentiel


Disques CUP commandable chez un agent Renault, il doit passer par la concession pour les commander car les agent dans renault Parts ne doivent pas avoir accès au pièces compétitions
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Sam Juil 17, 2010 11:27 am

Optimus a écrit:Alors voila mon petit set-up économique (pour tenir jusuq'au bol alu)

Disques pleins de Clio
Ds2500 Av et Arr
Purge complète au 5.1 Renault

Cette aprem je monte faire 4 tours au Ring je verrai ce que ça donne :cool:


Yep je suis pareil AV/AR DS2500 plus disque CUP + RFB 600 car le 5.1 renault en 1 journée circuit il etait mort de chez mort, la plus de soucis. ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Sam Juil 17, 2010 2:23 pm

Je voulais savoir si le Castrol SRF correspond bien pour nous ?

http://www.castrol.com/castrol/printsec ... Id=7029033
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Sam Juil 17, 2010 7:50 pm

trop agressif pour l' ABS, le SRF, oubli ;-) ......prends le RBF660 de chez Motul, c' est mieux et compatible........où plus simplement le RBF600, au moins ce dernier tu pourras le mélanger avec un autre, le cas échéant.......et ça te reviendra surtout moins cher en purge :lol: .....j' parle pour moi, là :lol: je roulais en 660, l' année dernière, j' suis passé au 600 actuellement :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Juil 18, 2010 6:18 am

Flav, je ne connais pas celui de ton lien

Prends de la référence comme le dit Rocket RBF600 dans 13/15 euros le bidon de 500 Ml
Il en faut normalement 2, mais c'est tout juste, 3 par sécurité ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Dim Juil 18, 2010 9:06 am

Ok merci
déjà que l'abs est trop sensible ....
D'ailleurs il n y a rien à faire pour cela?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Dim Juil 18, 2010 9:51 am

Pour ma part d'ici le mois prochain ca sera disques au bol AP Racing + pagid jaune à l'avant et bleue à l'arrière et liquide de frein blue racing :alien:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Dim Juil 18, 2010 10:07 am

voila j'ai commandais les plaquettes de frein avant chez oscaro les ferodo. se sont les meme que d'origine car j'hesiter avec les valeo?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Dim Juil 18, 2010 10:09 am

NicolasFoveau a écrit:
Flav2104 a écrit:Finalement mon agent a pu les commander !

Disque CUP avant 148,38 € les 2 avec tva

Arrivé d'ici 10 jours maxi

J'ai ainsi commander sur le net , des Plaquettes Pagid RS29 et RS42

ça devrai freiner sévère !


Yep super

tu comptes les utiliser que sur circuit et avoir un jeu de plaquette d'origine sur route ?

Les pagid sont assez chiante a roder, pour les conserver tous les jours il faut etre un freine tard pour bien avoir le potentiel


Disques CUP commandable chez un agent Renault, il doit passer par la concession pour les commander car les agent dans renault Parts ne doivent pas avoir accès au pièces compétitions


Heu non je n'aurai pas de plaquette d'origine pour la route, je vais laisser les pagid, la voiture ne fait que très peu de route....

quand tu dit chiante à roder cet à dire ? :-?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Optimus » Dim Juil 18, 2010 10:41 am

Bon voila mon petit retour sur les disques Clio pleins avec ds2500 av-arr et 5.1 Renault.

Pour le moment c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, en 4 tours au Ring les R avaient voilés, la rien. Le liquide de frein est en effet pas terrible, au 4eme tours je sentais déjà la pédale se rapprocher du plancher, mais bon je passerai au RBF cette hiver en même temps que le reste.

Pour ceux qui font quelques sorties pistes par an c'est le meilleur set-up qui peut=être fait sur une MRS et surtout ça revient vraiment pas chère :thumleft:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Juil 18, 2010 2:38 pm

Envoyer moi des MP, je peu avoir le RBF600 pour 10€ le bidon. :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Deb » Dim Juil 18, 2010 6:31 pm

Alonso a écrit:voila j'ai commandé les plaquettes de frein avant chez oscaro les ferodo. Ce sont les meme que d'origine car j'hesitais avec les valeo?

Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs.
Il vaut mieux reprendre du Ferodo plutot que du Valéo.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar loki » Lun Juil 19, 2010 7:46 pm

MarcoDrvracing a écrit:Salut !!! Ça y est, g monté les disques AP bols alus, ds 3000 , Durits avia et rbf 600 sur la R, et ben je peux vous dire que là y'a du frein !!! Ça freine pas ça arrache le bitume !!!!!!


Toujours pas de photos Marco? J'aimerais bien voir ce que cela donne...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Lun Juil 19, 2010 8:45 pm

Deb a écrit:
Alonso a écrit:voila j'ai commandé les plaquettes de frein avant chez oscaro les ferodo. Ce sont les meme que d'origine car j'hesitais avec les valeo?

Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs.
Il vaut mieux reprendre du Ferodo plutot que du Valéo.


Merci de ta reponse, les Valeo sont celle d'origine ou pas alors ?
;-)
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Deb » Mar Juil 20, 2010 8:57 am

Alonso a écrit:Merci de ta reponse, les Valeo sont celle d'origine ou pas alors ?

D'origine, les plaquettes Renault sont des Ferodo.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Mar Juil 20, 2010 10:57 am

Flav2104 a écrit:Ok merci
déjà que l'abs est trop sensible ....
D'ailleurs il n y a rien à faire pour cela?


C'est clair qu'il est assez sensible sur route des que l'adherence au sol est moins bonne
Avec plus de grip sur l'AV il intervient encore un peu plus tot

Par contre sur piste la gestion est plustot pas mal
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Mar Juil 20, 2010 2:41 pm

Disques Clio CUP reçu :lol:

Voici une petite photo

j'attends les plaquettes PAGID et fin de semaine montage de l'ensemble !


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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Mer Juil 21, 2010 8:34 am

Petite question

vous confirmez à roder les plaquettes PAGID ainsi ? :lol:

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juil 21, 2010 11:41 am

Oui je confirme, qui mieux que pagid peu conseiller de roder les pagid ??

Les pagid ne sont pas fait de la même matière que des plaquettes standard genre DS2500, c'est pour cela que leur utilisation et particulièrement le rodage va conditionner toute leur duré de vie et leur performance. :salut: ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Mer Juil 21, 2010 11:56 am

Ok je ferai de mon mieux alors :cheers:
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