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MessagePublié: Mar Juil 21, 2009 7:48 pm
par bichon
Honnêtement quand je doit changé de pneus sa sera pour le r888 de toyo car contrairement a se que tous le monde dit je trouve se michelin bof bof en conduite sportive .

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 6:49 am
par XTCalex
bichon a écrit:Honnêtement quand je doit changé de pneus sa sera pour le r888 de toyo car contrairement a se que tous le monde dit je trouve se michelin bof bof en conduite sportive .


:shock:

Forcément, si tu compares le Michelin avec un semi-slick... :roll:

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 8:39 am
par Oreileao
pedro0217 a écrit:oui et ben meme moi qui suit un minimum sensibilisé à la aux critères précis de comportement, ça m'étonnerait que je distingue une difference d'un meme pneu entre 2 motorisations differente d'un meme vehicule !

Si toi tu le voit, et ben je te tire mon chapeau !

car pour moi seul des pilotes type pilote de chez les constructeurs ou chez les manufacturiers sont en mesure de les detecter.....

là mon cher, je ne sais pas si tu te rends compte à quel détail tu commence à t'attaquer :shock:


:lol: j'ai du certainement mal m'exprimer !! on reste cool !
j'ai juste dit que le comportement du coupé avec 100 kg de plus sur le train avant était différent, ça se sent très nettement
je parle du comportement global de l'auto, pas des pneus en particulier !!

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 6:55 pm
par Beef
Aprés mon essai de R26R en michelin PS2, j'ai été un peu déçu les premiers kils par le grip du train avant puis les pneus étant montés en température ensuite ça a été parfait.

Ceci étant sur ce type de monte, la pression est un paramétre indispensable. Avec une même monte on peut arriver à modifier significativement le comportement.

Clair que le Toyo doit être bcp plus performant. D'ailleurs si je signe la R26R, je prendrai 2 jeux de jantes (1 en PS2 pour le quotidien et 1 en Toyo pour les ouvertures de rallye et l'envoi de gros).

Pour le PS2 cela reste un des meilleurs pneus que je connaisse sur le sec et la pluie mais il s'use trés vite. Sur la M3 je pense que je n'arriverai pas à 2000 km av et ar ....

Je les ai eu sur la GT2 et c'était parfait y compris sous la pluie. Pour info les montes N1, N2, .... sont les montes homologuées pour Porsche donc pour une auto puissante, propulsion, moteur ar ... Donc pas vraiment pour une traction ....

Sinon le RE050A est excellent pour une mégane je pense. Je l'ai eu sur les mitsu evo 8 et 9 et c'était d'ailleurs la monte d'origine. Parfait, mais usure importante (2 à 3000 km).

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 6:58 pm
par le mac ya velik
2.000 km par train de pneus... :shock: Hé bé tu chomes pas toi !!!

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 6:59 pm
par Oreileao
tu parles du toyo en semi-slick je pense ?
celui livré sur en origine sur la r26-r ?

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 7:43 pm
par Beef
Oui oui du toyo semi slick de la r26R.

Sinon quand on habite à la montagne, avec une auto puissante qui glisse et plein de virolos les pneus descendent trés trés vite :shock:

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 10:15 pm
par 972RS230
Vous pensez quoi des Continental Sport Contact II??

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 10:50 pm
par sigilo
ben, justement c'est ce que j'ai..... et ils sont pas mal, mais pas top.... je sais pas comment dire... sa tient la route oui, mais ne me mettent pas forcément en confiance... et niveau sensation de conduite je suis plutot déçu (ce n'est que mon avis)

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 10:56 pm
par seb87
972RS230 a écrit:Vous pensez quoi des Continental Sport Contact II??

j'ai des sport contact 3 sur la twingo et pour le moment je les trouvent pas mal , j'ai aussi essayer uen clio 3 rs au circuit de nogaro montée en sport contact 3 et je trouvent qu'ils vont bien ;-)

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 11:07 pm
par 972RS230
Oui, je suis du même avis que toi Sigilo...
J'étais en Michelin Pilote (monte d'origine) mais trop chère ici.
Donc je me suis mit en sport contact II, mais je trouve que ça tient pas bien la route par rapport aux Michelin Pilote...
De plus les Sport Contact III ne protègent plus la bordure des jantes donc j'hésite...

A part ça, il y a t-il une autre différence entre le II et le III??

MessagePublié: Mer Juil 29, 2009 7:38 am
par NicolasFoveau
Le sport contact 2 bof comme pneu, le 3 est bien meilleur, c'est un sacre pneu aussi.

Sur 3 RS et R27 il est parfait ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 2:04 pm
par sigilo
Bien, finallement et apres lecture de toutes vos réponses... mon choix ira vers du dunlop sp maxx TT
ce matin j'ai essayé une MRS équipée de ces pneus... le gars en est a son 2eme changement et il est ravi...
d'apres le peu que j'ai roulé avec , sa a l'air correct
quand j'aurais les miens, je ne manquerais pas de vous faire part de ma joie :mrgreen: ou de ma peine :sad:

en tout cas, merci a tous... :alien: :alien: :alien:

MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 1:52 pm
par Oreileao
sigilo a écrit:Bien, finallement et apres lecture de toutes vos réponses... mon choix ira vers du dunlop sp maxx TT
ce matin j'ai essayé une MRS équipée de ces pneus... le gars en est a son 2eme changement et il est ravi...
d'apres le peu que j'ai roulé avec , sa a l'air correct
quand j'aurais les miens, je ne manquerais pas de vous faire part de ma joie :mrgreen: ou de ma peine :sad:

en tout cas, merci a tous... :alien: :alien: :alien:


trop fort !! le dunlop est un des seuls qui ne fait pas l'unanimité !! :lol:

mais comme je l'ai deja dit, mais ce n'est que mon avis, à partir du moment que tu installe des pneus de marques principales, tu ne sera pas déçus, ce seront de bons pneus ... après le ressentis depend de chacun
tient nous au courant quand même ;-)

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 11:18 am
par Rich rs
Moi je viens vous faire part de mon experience sur les nankang ns 2.

Prix : super

Tenue de route sur sec : pas mal...

Mais on s'arrete la :!: :!:

Tenue de route sur le mouillé : nul , dans chaque rond point je part en live a 20 30 km/h :lol:

et le comble du spectacle déformation des pneus alors que cela fait deux mois que je les ai...( surement la cause de mes vibrations a 110 )
Bref je ne reprendrais surement pas ceux ci meme si sur le sec le raport prix prestation était interessant mais après voila... :evil:

MessagePublié: Lun Août 24, 2009 7:28 pm
par SeynaMRS
Salut à tous , voila je compte mettre 4pneus neuf sur ma titine
il s'agit de la marque BF Goodride SA-025

J'aimerais avoir votre ressenti concernant ces pneus à 330€ neuf
Image

MessagePublié: Lun Août 24, 2009 7:31 pm
par NicolasFoveau
Connais pas du tout, désolé ;-)

MessagePublié: Lun Août 24, 2009 10:43 pm
par pedro0217
tiens on dirait à s'y meprendre la sculpture de l'ancien Michelin Pilot Primacy :shock:

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 12:03 am
par SeynaMRS
et que peut tu me dire des Michelin Pilot Primacy "Pedro0217" ?

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 6:18 am
par pedro0217
que c'etait le predecesseur du Primacy HP, soit une gamme typé hautes performance mais absolument pas sportive.... ca correspond au pneu monté sur les familiales et les routieres ! un pneu homogène pour grande berline. Il etait quand meme, à la fin de sa vie, un peu en retrait de la concurrence sur les perfos mouillées.

Mais attention, ce n'est absolument pas parceque tu as un sculpture qui y ressemble que tu vas avoir quelque chose d'identique ! au contraire ça peut meme parfois etre tres mauvais quand une sous marque copie la sculpture dune grande marque pour faire croire visuellement que c'est la meme chose :shock: