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MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 6:30 pm
par OC-RACING
Petite question demontage, une fois les 2 petites vis conique enlevé, vous le retirer comment le disque ? Juste en tapant ? marteau et cale en bois ? ou existe-t'il un extracteur specifique ?

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 7:43 pm
par ep
OC-RACING a écrit:Petite question demontage, une fois les 2 petites vis conique enlevé, vous le retirer comment le disque ? Juste en tapant ? marteau et cale en bois ? ou existe-t'il un extracteur specifique ?


tu enlèves plaquettes, ensuite les 2 gros boulons de l'étrier, l'étrier lui même (que tu suspends pour ne pas qu'il te gêne) et enfin les 2 vis et tu verras que le disque tombe car à peine posé sur son axe.

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 7:58 pm
par OC-RACING
Oui, tout etait demonté... c'etait que pour le disque ! J'ai tapoté derriere le disque avec un morceau de bois + marteau... C'est tombé tout seul...

Merci... 8)

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:08 pm
par ep
Tu mets quoi alors finalement ?
Disque plein + DS2500 ?

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:14 pm
par OC-RACING
ep a écrit:Tu mets quoi alors finalement ?
Disque plein + DS2500 ?


La voiture est exclusivement sortie "route plaisir" et circuit.

Mon set-up :

AV : Disques clio Cup + DS3000
AR : Disque origine + DS2500

Le tout avec un bon DOT5.1

Voilou... :wink: 8)

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:18 pm
par Rocket
va falloir m' expliquer un truc......j' ai commandé les RTL03 à mon garage, j' y ai demandé pour les disques, il a appelé là où il faut et on lui a dit que c' était les même que j' avais déjà sur ma MRS, même fonte quoi, c' est pas mieux.....y a deux refs et deux prix différents effectivement, c' est un gars de chez RS qu' il connait qu' il lui a dit.
Pour info mon garagiste c' est pas un "Komique" non plus, il roule sur Renault en sport auto depuis longtemps, là il tourne en Clio Cup en Coupe de France des circuits, il prépare aussi des Clio pour ce championnat en Gr A, bref il sait avoir des renseignements concluants....donc , pour conclure, j' y comprends rien :shock:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:24 pm
par OC-RACING
Rocket a écrit:va falloir m' expliquer un truc......j' ai commandé les RTL03 à mon garage, j' y ai demandé pour les disques, il a appelé là où il faut et on lui a dit que c' était les même que j' avais déjà sur ma MRS, même fonte quoi, c' est pas mieux.....y a deux refs et deux prix différents effectivement, c' est un gars de chez RS qu' il connait qu' il lui a dit.
Pour info mon garagiste c' est pas un "Komique" non plus, il roule sur Renault en sport auto depuis longtemps, là il tourne en Clio Cup en Coupe de France des circuits, il prépare aussi des Clio pour ce championnat en Gr A, bref il sait avoir des renseignements concluants....donc , pour conclure, j' y comprends rien :shock:


Les RTL03 vont detruire tes disques... çà c'est evident... mauvais choix sur disque origine... :wink:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:26 pm
par ep
Je confirme pour les RLT03, cf mon post sur le début de cette discussion...

PS: çà coute combien des DS3000?

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:31 pm
par Rocket
OC-RACING a écrit:Les RTL03 vont detruire tes disques... çà c'est evident... mauvais choix sur disque origine... :wink:


tu as lu se que j' ai écrit où pas ??? peux tu m' en dire plus, si tu sais :oops: car là.....ça m' avance pas plus :lol:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:33 pm
par OC-RACING
La ref des disque est celle-ci ! Et pas une autre !

Référence: 7711160361
Désignation: Disque de frein AV Informations produit
Unité de Vente: : 001
Prix de vente (HT): 63.95 ?

çà vient direct de Dieppe et ils sont gravé lazer : RENAULT SPORT... :wink: Ils sont un traitement special et de par le fait une teinte differente... :wink:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:35 pm
par Rocket
merci, vais y communiquer cette ref en complément :wink:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:36 pm
par OC-RACING
Prix des DS3000 +/- 170 euros...
Pris des DS2500 +/- 100 euros...

:wink:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:39 pm
par Rocket
euh pour info....le gravage et compagnie...ça on y avait dit, m' enfin lundi, j' y retournerais pour qu' il voye avec quelqu' un d' autres enfin qu' il se démmerde quoi :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 8:42 pm
par OC-RACING
Rocket a écrit:merci, vais y communiquer cette ref en complément :wink:


Tous les circuiteux que je connais tourne avec çà... :wink: ainsi que les X85 en mode course "gros bourrins"... ! Je t'accorde aussi que les X85 ont moin de poids et de par le fait les disques sont aussi moin solicités... Pour nos MRS çà va au poil...

Et nous avons cotelettte qui les utilisent avec des PAGID RS4.4... Et il ne les menage pas...

:wink:

MessagePublié: Dim Sep 14, 2008 3:12 pm
par OC-RACING
Alors voilou, je viens de finir à l'instant... 8)

Donc pour résumer j'ai monté 2 disques avant de Clio Cup X85 ref.7711160361 (Disque se montant en lieu et place de ceux d'origine).

J'ai pour l'AV monté des plaquettes DS3000 FERODO et des DS2500 pour l'AR.

Les "petits problemes" rencontrés ont été :

- Repousser le piston des etriers AR ! Une vraie M... La solution serre-joint + outil pour effectuer des rotations du piston = Il faut combiner les 2 actions (serrage + rotation).

- Retirer les disques AV : les miens etaient bien collés ;-) : La solution, une fois l'etrier + les 2 vis torx et plaquettes enlevés, une cale de bois, marteau et j'ai tapoté en tournant gentillement derriere le disque... çà vient bien.

Il me manque donc le liquide qui va bien... DOT5.1...

Les premieres impressions : (Sans DOT5.1)

Apres un rodage aux petits oignons, (façon FERODO), 2 petites pauses on refroidit tout... Le freinage n'a plus rien à voir ! Métamorphosé !
La peur que j'ai eu, bcp de commentaires affirment un freinage tres tres moyen à froid... Je le dis donc de fàçon clair c'est SUPER FAUX ! A froid c'est 10% de mieux que l'origine ! A chaud, c'est une toute autre façon de gerer les freinages ! La puissance de freinage est affolante ! Je dirais que la puissance de freinage et augmenté de 25 - 30%.

J'attend donc avec impatiente la semaine qui arrive pour faire changer mon liquide et soliciter tout ce beau monde pour voir l'endurance...

Niveau tarif, les prix sont les suivant :

- DS 3000 : 163 euros
- DS 2500 : 100 euros
- Disque Clio CUP : 152 euros
- DOT 5.1 + Main d'oeuvre : 90 euros

TOTAL modif : 505 euros...

Seul point négatif pour moi, les jantes AV se salissent d'une force ! :shock: :shock: :shock:

Déjà que je la lave comme un dangereux psychopate, là je pense faire une mini dépression... :D :D :D :D :D :D

Le mot de la fin, je remercie vos avis et commentaires sur ce post, et un tres grand merci à Marc (P-A-S) : Ce monsieur est de service à tous les niveaux : Renseignements / prix / livraison ! çà tiens la route ! A recommander absolument !

OC-RACING

RTL03

MessagePublié: Lun Sep 15, 2008 10:44 am
par R26-0033
Je confirme que les RTL03 detruisent les disques d'origine.
J'en ai fait l'expérience à la Journée circuit Renault Sport à Folembray : plus de freins à la mi-journée et disques fendillés autour des trous.

Je reprends des DS 2500 avec les disques d'origine à l'AV et les plaquettes d'origine à l'AR.

Quelqu'un aurait-il la référence des disques de la R26-R, qui ne sont pas ventilés ?

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 7:55 pm
par JMB
OC-RACING a écrit:Alors voilou, je viens de finir à l'instant... 8)

Donc pour résumer j'ai monté 2 disques avant de Clio Cup X85 ref.7711160361 (Disque se montant en lieu et place de ceux d'origine).

J'ai pour l'AV monté des plaquettes DS3000 FERODO et des DS2500 pour l'AR.

Les "petits problemes" rencontrés ont été :

- Repousser le piston des etriers AR ! Une vraie M... La solution serre-joint + outil pour effectuer des rotations du piston = Il faut combiner les 2 actions (serrage + rotation).

- Retirer les disques AV : les miens etaient bien collés ;-) : La solution, une fois l'etrier + les 2 vis torx et plaquettes enlevés, une cale de bois, marteau et j'ai tapoté en tournant gentillement derriere le disque... çà vient bien.

Il me manque donc le liquide qui va bien... DOT5.1...

Les premieres impressions : (Sans DOT5.1)

Apres un rodage aux petits oignons, (façon FERODO), 2 petites pauses on refroidit tout... Le freinage n'a plus rien à voir ! Métamorphosé !
La peur que j'ai eu, bcp de commentaires affirment un freinage tres tres moyen à froid... Je le dis donc de fàçon clair c'est SUPER FAUX ! A froid c'est 10% de mieux que l'origine ! A chaud, c'est une toute autre façon de gerer les freinages ! La puissance de freinage est affolante ! Je dirais que la puissance de freinage et augmenté de 25 - 30%.

J'attend donc avec impatiente la semaine qui arrive pour faire changer mon liquide et soliciter tout ce beau monde pour voir l'endurance...

Niveau tarif, les prix sont les suivant :

- DS 3000 : 163 euros
- DS 2500 : 100 euros
- Disque Clio CUP : 152 euros
- DOT 5.1 + Main d'oeuvre : 90 euros

TOTAL modif : 505 euros...

Seul point négatif pour moi, les jantes AV se salissent d'une force ! :shock: :shock: :shock:

Déjà que je la lave comme un dangereux psychopate, là je pense faire une mini dépression... :D :D :D :D :D :D

Le mot de la fin, je remercie vos avis et commentaires sur ce post, et un tres grand merci à Marc (P-A-S) : Ce monsieur est de service à tous les niveaux : Renseignements / prix / livraison ! çà tiens la route ! A recommander absolument !

OC-RACING


Super ton résumé ! :wink:
Question, ou as tu acheté tes DS ?

Merci,
JM

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 8:29 pm
par OC-RACING
P-A-S 8) pour les DS !

Là, mon set-up est complet ! Le DOT5.1 circule dans les durites ! :D

Que du bonheur... :wink:

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 8:32 pm
par JMB
Cool

Tu as mis quoi comme liquide ?

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 8:38 pm
par OC-RACING
Commandé et remplacé totalement par RENAULT SUISSE.

Ce DOT5.1 est au catalogue :wink: et preconisé RENAULT pour de forte solicitation.

J'ai joué la serenité et la compatibilité des fluides et du system ABS... Trop de mauvais retour avec des produits tres racing.

:wink: