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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 7:35 pm
par alex552
NicolasFoveau a écrit:Les cup ne sont pas percés

Perdre en endurance non, je ne pense pas car c'est utilisé en piste sur les clio cup alors imagine un peu la charge qu'ils prennent avec des carbone lorraine.

Les percés de nos Mrs c'est pour l'esthétique pur.



Pour le refroidissement également, mais les trous se bouchent avec la poussière, et favorise les fissures ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 8:25 pm
par R26-0033
Je reviens un peu en arrière, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont utilisé les disques AV non percés vendus par Oscaro (Jeu de 2 disques de frein avant BREMBO : 09.8904.10 - STANDARD).
En circuit, sont-ils aussi solides que les CUP, ne se voilent-ils pas plus facilement ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 8:28 pm
par AnthonyRS3
Dit et redit et reredit, CE SONT LES MEME !!!

les cup sont juste peinte en noir sur le bol. ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 8:31 pm
par shagwell
alex552 a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les cup ne sont pas percés

Perdre en endurance non, je ne pense pas car c'est utilisé en piste sur les clio cup alors imagine un peu la charge qu'ils prennent avec des carbone lorraine.

Les percés de nos Mrs c'est pour l'esthétique pur.



Pour le refroidissement également, mais les trous se bouchent avec la poussière, et favorise les fissures ;-)


Donc mon action de passer un petit tournevis de temps en temps n'est pas inutile :mrgreen:

Du coup, je pense reprendre disque d'origine et DS2500

ca peut le faire non ? j'aurais un léger mieux ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 8:47 pm
par AnthonyRS3
prend les disques brembo plein sur oscaro et les ds2500.

Avec les percé ca va fissurer.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 9:22 pm
par R26-0033
AnthonyRS3 a écrit:prend les disques brembo plein sur oscaro et les ds2500.
Avec les percé ca va fissurer.

Désolé de te contredire Anthony, mais j'ai fait 6 journées circuit avec des DS2500 et mes disques d'origine perçés et je ne les ai ni fissurés ni voilés. (pneus PS2 et Dot4 d'origine)
Je les ai fissuré avec les Carbonne Lorraine (pneus PS2 et Dot4 d'origine).
Par contre, j'ai voilé des Cup en 4 journées circuit avec des DS2500 (pneus Semi-slick et Dot 5.1 Renault) puis un autre jeu de Cup neufs en 1 journées circuit à SPA avec des Pagid AV et AR (pneus Semi-slick et Dot 5.1 Renault). :mrgreen:
Je vais réessayer mes Pagid pour les finir avec des disques Oscaro neufs. :?:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 10:05 pm
par AnthonyRS3
je n'ai jamais roulé avec les disques d'origine. Mais dans tout les cas il vau mieu s'orienter sur les pleins, bcp mieux placé en tarif.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 4:21 pm
par NicolasFoveau
shagwell a écrit:
alex552 a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les cup ne sont pas percés

Perdre en endurance non, je ne pense pas car c'est utilisé en piste sur les clio cup alors imagine un peu la charge qu'ils prennent avec des carbone lorraine.

Les percés de nos Mrs c'est pour l'esthétique pur.



Pour le refroidissement également, mais les trous se bouchent avec la poussière, et favorise les fissures ;-)


Donc mon action de passer un petit tournevis de temps en temps n'est pas inutile :mrgreen:

Du coup, je pense reprendre disque d'origine et DS2500

ca peut le faire non ? j'aurais un léger mieux ?


Leger mieux non je pense pas.
Les Cup sont etudiés pour la piste.

Comme le dit Anthony surtout vu le prix c'est parfait.

Les disques d'origine légèrement fissurés aussi chez moi en DS2500 et RBF
Sans compter les residus qui bouchent les trous. Ca fait parfois vibrer au freinage


En pistard soft ( sans trop chaud 35° dehors ) la meilleur config restera du DS2500 au 4 coins + RFB + disque d'origine ou cup a l'AV ( cup pour le prix )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 8:28 am
par hgt_evo
Alors un petite feedback d'une journée piste avec mes nouveaux freins. C'est tip top pour la voiture, elle freine bien et très tard, ca surchauffe pas et ca me convient nickel.

Config : disques avant Cup, disques arrière R26, plaquettes DS2500 aux 4 coins, durites avia et liquide AP racing.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 4:38 pm
par NicolasFoveau
Impec merci :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 5:30 pm
par alex552
hgt_evo a écrit:Alors un petite feedback d'une journée piste avec mes nouveaux freins. C'est tip top pour la voiture, elle freine bien et très tard, ca surchauffe pas et ca me convient nickel.

Config : disques avant Cup, disques arrière R26, plaquettes DS2500 aux 4 coins, durites avia et liquide AP racing.



Les durites avia, c'est les goodridge :?:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 8:44 pm
par hgt_evo
alex552 a écrit:
hgt_evo a écrit:Alors un petite feedback d'une journée piste avec mes nouveaux freins. C'est tip top pour la voiture, elle freine bien et très tard, ca surchauffe pas et ca me convient nickel.

Config : disques avant Cup, disques arrière R26, plaquettes DS2500 aux 4 coins, durites avia et liquide AP racing.



Les durites avia, c'est les goodridge :?:


Yes ce sont les Goodridge

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 30, 2010 10:27 am
par alex552
La chance, moi elles fuient à l'avant, et je suis pas le seul (commande groupé) :evil:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 3:53 pm
par AnthonyRS3
N'hésiter pas à appeler directement goodridge, il sont à l'écoute pour tout les problèmes et cela leur permet d'avoir des retours d'infos pour améliorer les produits.

J'ai fait faire une durite sur-mesure pour la DA d'une clio ragnotti, en 1 semaine c'était fait et nickel. Prix, finition. :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 6:35 pm
par R26-0033
AnthonyRS3 a écrit:Dit et redit et reredit, CE SONT LES MEME !!!
les cup sont juste peinte en noir sur le bol. ;-)

Anthony, est ce que ce sont les disques AV non percés vendus par Oscaro que tu utilises en circuit ou les Cup ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 8:41 pm
par AnthonyRS3
ceux de chez oscaro, ce sont les meme que les cup (les cup ont juste un coup de peinture noir)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 8:50 am
par R26-0033
AnthonyRS3 a écrit:ceux de chez oscaro, ce sont les meme que les cup (les cup ont juste un coup de peinture noir)

Merci :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 2:53 pm
par g4seb
Bonjour,
bon voilà je souhaite changer le liquide de frein d'origine..
Mais voilà je m'embrouille un peu les pinceaux. Que dois je mettre pour un compromis route/circuit, mais avec plus de route?Je ne veux pas non plus le refaire tout les 5min...
Alors RBF600, DOT5.1 rino??
Un peu trop d'info tue l'info ... pour moi en tout cas...

Je souhaite aussi mettre des durit avia en même temps, ça ne fera pas de mal...j'ai vu que certain on eut des problèmes et qu'il fallait ma-mailler avec les durites d'origine, info ou intox?

Et surtout j'ai lu qu'on pouvais faire la purge à l'ancienne, mais qu'il ne fallait surtout pas mettre le contact, mais qui pourrait me filer une procédure??

Edit
alex552 a écrit:La chance, moi elles fuient à l'avant, et je suis pas le seul (commande groupé) :evil:


Ça craint ça...donc t'as de l'air dans le circuit?

Merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 7:34 pm
par NicolasFoveau
Circuit combien de fois par an ?

Type de circuit ? ( qui demande du frein ? )

Pourquoi mettre des durites AVIA ? si tu pistes pas beaucoup :scratch:

Pour la purge oui a l'ancienne sans soucis, il faut débrancher la batterie pour ouvrir l'électrovanne de la centrale ABS

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 7:42 pm
par g4seb
Alors l'année dernière j'ai fait 5 6 sortie au ring.J'espere en faire autant voir un peu plus...
Et peut etre quelque chamblay....