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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 7:46 am
par hgt_evo
hello les amis

je veux me prendre des DS2500 pour l'arrière (avant j'ai déjà) et je dois prendre laquelle de ces 2 plaquettes ? Je précise j'ai une R26 de 2007

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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 8:35 am
par vwolive
celles d'en haut avec les ressorts...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 8:35 am
par OC-RACING
hgt_evo a écrit:hello les amis

je veux me prendre des DS2500 pour l'arrière (avant j'ai déjà) et je dois prendre laquelle de ces 2 plaquettes ? Je précise j'ai une R26 de 2007

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Les petites du dessus ! ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 9:52 am
par hgt_evo
Merci à vous

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 6:28 pm
par NicolasFoveau
OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:DS2500 Partout... Les DS3000 sur l'AV c'est pas joyeux... La MRS est trop lourde pour ces plaquettes... ;-) Testé et garantie pur sucre !



Tu dois être mort de rire de répéter tous le temps les mêmes choses :lol:


Ouais, je rigole... Mais j'avoue que je vais arrêter je crois... C'est affolant la chose... Et j'ai un proverbe pour çà :

Qu'appelle t-on l'expérience ? Un empilement de conneries... :alien:

Le truc qui est certain, c'est pas moi qui vais payer la casse... ;-) J'essaye juste de vous faire limiter des frais...

Le mot pour la fin... Les DS2500 sont mordante à froid par rapport à des DS3000 !
Les DS3000 sont au catalogue car il existe des CLIO 3 R3, R3 Maxi et des Cup... Le poids de ces montures est de presque 300 kg de moins que vos grosses MRS... :cheers:
Imaginez le massacre absolu ! : Des plaquettes de "tapettes" sur une grosse MRS équipée de semi-slick (les semi-slick repoussent toutes les limites... Y compris celle du freinage)...

Je vais me coucher... Vous me fatiguez avec vos set-up foireux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En tout cas du RBF 600 et DS2500 partout c'est deja pas mal sur Mrs pour un prix correct

Apres suivant finance, c'est pagid directement et voila

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 8:42 pm
par OC-RACING
Exactement Nicolas ! ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 6:07 pm
par R26-0033
Seeeeb a écrit:Bonjour,
Lors de mon passage mi décembre chez Renault pour ma distribution, j'ai eu le droit à l'OTS flexible de freins. On m'a donc purgé le circuit et mis du "LIQ FREIN ESP 500" avec la référence 7711218589. J'ai l'impression d'avoir une pédale beaucoup plus molle qu'avant et de moins bien freiner. Les disques et plaquettes à cette époque étaient encore bons, celà pourrait-il venir du liquide?

Est ce que la référence a changé, car sur ma facture d'il y a un an, la référence du Dot 5.1 Renault est 77.11.171.927 le bidon de 0,5l ?
C'est quoi "l'OTS flexible de freins" ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 9:25 pm
par NicolasFoveau
Petit retour d'info pour aiguiller certains Mrs'istes

Hier sortie circuit, certes sous la pluie par 10° dehors

En config DS2500 partout avec RFB600 rien a redire ( juste les percés d'orgine voilés :lol: ) , meme en freinage tardif a faire bleuir les disques. ( voir faire fumer un poil l'ensemble )

Pas de changement des distances de freinage.....

Apres une pause a la reprise pédale légèrement molle, mais une fois le tour de chauffe fait ca redevient parfait.

En partant du circuit, pedale normale, distance de freinage correct, pas comme avec le liquide d'origine ( 4.0 ou 5.1 ) où en sortant du circuit on a l'impression de plus avoir de frein du tout, tellement le liquide a cuit dans son jus

Apres démontage des plaquettes AV ce matin, leger glacage tout de meme, un coup de papier de verre et c'est reparti.

Par contre j'ai l'impression que mes goupilles de fixation plaquette dans les etriers ont bougé un peu, un chouilla rentré :scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 10:16 pm
par fouine38220
Un bon compromisce RBF alors ;-) ;-) :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 05, 2010 9:19 am
par OC-RACING
NicolasFoveau a écrit:Petit retour d'info pour aiguiller certains Mrs'istes

Hier sortie circuit, certes sous la pluie par 10° dehors

En config DS2500 partout avec RFB600 rien a redire ( juste les percés d'orgine voilés :lol: ) , meme en freinage tardif a faire bleuir les disques. ( voir faire fumer un poil l'ensemble )

Pas de changement des distances de freinage.....

Apres une pause a la reprise pédale légèrement molle, mais une fois le tour de chauffe fait ca redevient parfait.

En partant du circuit, pedale normale, distance de freinage correct, pas comme avec le liquide d'origine ( 4.0 ou 5.1 ) où en sortant du circuit on a l'impression de plus avoir de frein du tout, tellement le liquide a cuit dans son jus

Apres démontage des plaquettes AV ce matin, leger glacage tout de meme, un coup de papier de verre et c'est reparti.

Par contre j'ai l'impression que mes goupilles de fixation plaquette dans les etriers ont bougé un peu, un chouilla rentré :scratch:


Ton retour est bien... Sauf que sous la flotte les contraintes sont très loin d'un sec à 27 degrés... ;-)

Vendredi j'ai roulé sur un circuit qui demande bcp aux freins... RBF600 et mes fameuses PAGID + D-cup... Rien ne bronche ! :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 05, 2010 9:20 am
par OC-RACING
Le coup du glaçage est bien représentatif du mouillé ! On freine pleins de petits coups pas appuyé... C'est normal... ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 05, 2010 10:11 am
par NicolasFoveau
Tout a fait OC, ce serait peut etre pas le meme discours sour 25° et plein soleil

Ta config pagid et RBF est parfaite :mrgreen:

Le glacage, arf a chaque sortie j'y ai le droit, mais bon ca va tellement vite a deglacer.

Freinage fort pour casser la vitesse et degressif sur un filet pour finir.
Juste en bout de ligne droite ou j'avais l'impression qu'il y avait un voile d'eau entre plaquette et disque a chaque fois

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 05, 2010 10:16 am
par OC-RACING
NicolasFoveau a écrit:Tout a fait OC, ce serait peut etre pas le meme discours sour 25° et plein soleil

Ta config pagid et RBF est parfaite :mrgreen:

Le glacage, arf a chaque sortie j'y ai le droit, mais bon ca va tellement vite a deglacer.

Freinage fort pour casser la vitesse et degressif sur un filet pour finir.
Juste en bout de ligne droite ou j'avais l'impression qu'il y avait un voile d'eau entre plaquette et disque a chaque foi
s


Yes... que du bon... c'est la bonne methode... ;-) :cool:

Avec des DS2500 si tu envoies un peu du steak :mrgreen: c'est obligé de les glacer... ;-)

Oliv'

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 05, 2010 11:05 am
par NicolasFoveau
C'est clair, des que le niveau du conducteur augmente le glacage est systematique

Ca veut juste dire qu'il faut passer au pagid :alien:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 05, 2010 11:20 am
par OC-RACING
NicolasFoveau a écrit:C'est clair, des que le niveau du conducteur augmente le glacage est systematique

Ca veut juste dire qu'il faut passer au pagid :alien:


;-) :mrgreen: :mrgreen: C'est possible... :cheers:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 7:27 pm
par superjuju78
Et les ds 1.11 dans tout ca ?

nico les Carbonne lorraine que tu parles sont les RLT04 ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 08, 2010 10:00 am
par R26-0033
superjuju78 a écrit: nico les Carbonne lorraine que tu parles sont les RLT04 ?

Les Carbonne lorraine de la Clio Cup sont les RLT03. A ne surtout pas utiliser avec les disques percés d'origine.
Les RLT04 sont celles de la Clio R3 de rallye.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 08, 2010 5:55 pm
par NicolasFoveau
Juju R26 m'a devancé :lol:

Pour les DS1.11 je ne connais pas du tout

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 08, 2010 6:38 pm
par superjuju78
R26-0033 a écrit:
superjuju78 a écrit: nico les Carbonne lorraine que tu parles sont les RLT04 ?

Les Carbonne lorraine de la Clio Cup sont les RLT03. A ne surtout pas utiliser avec les disques percés d'origine.
Les RLT04 sont celles de la Clio R3 de rallye.


ok !

bon j'ai craqué cet aprem , j'ai acheté des disques de R ...

selon le preparateur que je connais , associés avec des plaquettes d'origine ca ira pour le genre de piste que je vais faire , il suffit d'extremement bien les roder

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 08, 2010 6:45 pm
par NicolasFoveau
Change surtout ton liquide pour le RBF 600 c'est totalement différent et ca vaut carrement le coup