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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 7:55 pm
par AnthonyRS3
Ok, a compter d'avril ma config sera:

-disque plein
-RBF660
-durites avia.
-RC6

Si j'ai encore des soucis, je passe en brembo sur bol alu semi-flottant et pagid (MAL AU c.. :mrgreen: :lol: )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 19, 2010 11:34 pm
par christop
:mrgreen: :mrgreen: Voila pour moi................

j'ai acheté :shock: :
*2 disques de R26-R chez renault (ref:77 01 210 170 )
303.11€ttc avec 32% de remise...
*Kit flexible avia Goodridge Megane R26 homologué pour la route
59.00€ttc........chez ARS (Attention les durites arrieres sont les intermédiaires!!!)
*Jeux de Plaquettes EBC Redsturf ( EBC est le seul constructeur à avoir homologué pour la route toute sa gamme compétition !)
128.80€ttc avec 20% de remise chez ARS
*1 litre de Liquide de frein Yacco racing DOT 5.1 Miscible !(Point d"bulition à Sec : 265°c Point d'ébulition Humide : 185 °c)
9.00€ttc 1/2Litre chez ARS
* L'huile de coude de mes pots et moi ..........ca na pas de prix ttc


Donc pour un Total de 508.91 TTC j'ai refais mes freins avant en homologué et racing j'espere!!
C'est parti pour un rodage d'environ 350 bornes et je vous tiens au courant du freinage des que c'est fini!!!!!


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Durites Arriere INTERMEDIAIRE

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 9:28 am
par Stef87410
Ta config est sympa, mais des redstuff à l'avant, je ne suis pas sur que ce soit mieux que l'origine. C'est ce que j'ai pour l'arrière car c'est un petit peu moins chère que l'origine renault.
Pour info les Bluestuff sont les seules vraies plaquettes compétition de EBC et elles ne sont pas homologuées!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 2:58 pm
par NicolasFoveau
Pas mal cette tiote config ;-)
Vraiment sympa le prix des durits avia

Concernant les Redstuff c'est vraiment tres tres leger pour de la piste, pas mieux que de l'origine.
Le liquide je ne connais pas, reputé pour la piste ?

Pourquoi ne pas avoir choisi une config fiable et reputée comme disque CUP bien moins onereux et du RFB 600 ou 660 :scratch:

Faut pas non plus négliger le freinage AR ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 3:03 pm
par fouine38220
Yop, svppp a quoi on voit des disques arrières mort ou usés ??? Les miens ont 42 000kms, j ai tout changé sauf les disques AR, et ca manque de frein encore je trouve, ca peut venir de ca ??

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Mars 20, 2010 8:08 pm
par christop
Stef87410 a écrit:Ta config est sympa, mais des redstuff à l'avant, je ne suis pas sur que ce soit mieux que l'origine. C'est ce que j'ai pour l'arrière car c'est un petit peu moins chère que l'origine renault.
Pour info les Bluestuff sont les seules vraies plaquettes compétition de EBC et elles ne sont pas homologuées!


j'espere que ca freine quand meme!!!!!mon fournisseur ARS m'assure que les redsturf sont mieux et bien moins cheres que les 2500 et homologué route................??????je vous dirais quand j'aurais fini le rodage!!

NicolasFoveau a écrit:Pas mal cette tiote config ;-)
Vraiment sympa le prix des durits avia

Concernant les Redstuff c'est vraiment tres tres leger pour de la piste, pas mieux que de l'origine.
Le liquide je ne connais pas, reputé pour la piste ?

Pourquoi ne pas avoir choisi une config fiable et reputée comme disque CUP bien moins onereux et du RFB 600 ou 660 :scratch:

Faut pas non plus négliger le freinage AR ;-)


l'arriere c'est du twr by renault..................
pour les cup j'ai hésité mais l'aspect du disque a eu son mot a dire!! et je ne voulais plus de percés!!
le liquide c'est sur les conseils de mon fournisseur ARS!!!!!
et je ne fais pas beaucoup pour ne pas dire jamais de piste!!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 9:13 am
par NicolasFoveau
fouine38220 a écrit:Yop, svppp a quoi on voit des disques arrières mort ou usés ??? Les miens ont 42 000kms, j ai tout changé sauf les disques AR, et ca manque de frein encore je trouve, ca peut venir de ca ??


Tu as meme changé les plaquettes AR ?

Peut etre disque glacé

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 9:18 am
par NicolasFoveau
Christop,

En effet l'AR est du TWR, qd tu upgrade meme legèrement ton freinage AV, il faut aussi passer a l'AR aussi

Quand je suis passe au legerement mieux en DS2500 devant, je trouvais que la voiture piquait legèrement trop du nez.
Apres avoir mis du DS2500 a l'AR aussi, une meilleur stabilite de la voiture en freinage avec un cul qui avait plus de mordant au frein et un nez AV qui ne plongeait plus ;-)

Concernant les Red, a lire pas mal de fofo ce n'est pas tres fort dans l'equivalence de DS2500, voir peut etre un peu moins.
Les essayeurs de EBC rapprochent d'avoir un gros manque de freinage un fois les plaquettes chaudes.

Enfin si tu pistes pas, ca ira largement ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 11:59 am
par fouine38220
NicolasFoveau a écrit:
fouine38220 a écrit:Yop, svppp a quoi on voit des disques arrières mort ou usés ??? Les miens ont 42 000kms, j ai tout changé sauf les disques AR, et ca manque de frein encore je trouve, ca peut venir de ca ??


Tu as meme changé les plaquettes AR ?

Peut etre disque glacé



Bien sur, j'avais tout fait en meme temps car je pensais deja que mon freinage d origine devait etre glacé (ancien proprio), donc disque cup AV + DS2500 AV + AR....Me reste les disques AR origine....

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 5:54 pm
par Seeeeb
Bonjour,

Lors de mon passage mi décembre chez Renault pour ma distribution, j'ai eu le droit à l'OTS flexible de freins. On m'a donc purgé le circuit et mis du "LIQ FREIN ESP 500" avec la référence 7711218589. J'ai l'impression d'avoir une pédale beaucoup plus molle qu'avant et de moins bien freiner. Les disques et plaquettes à cette époque étaient encore bons, celà pourrait-il venir du liquide?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 6:23 pm
par fouine38220
Pour mon cas, le fait d avoir changé de liquide de frein (DOT 5.1) l'effet pédale molle s est bien atténué donc a toi de voir mais change ca avant de voir ailleurs a mon avis....
A toi de voir seeeeebounet !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 6:24 pm
par fouine38220
Alors ce pack freinage christop, ca donne quoi ??????

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 8:47 pm
par Seeeeb
Crotte :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 5:21 am
par christop
fouine38220 a écrit:Alors ce pack freinage christop, ca donne quoi ??????

pour le moment toujours pas attaqué!!!!je vous tiens au courant des que j'ai fini mon rodage!!!!!les r888 sont en places!!!@++

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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 6:04 pm
par superjuju78
:cheers:

je dois changer mon freinage d'ici peu mais je suis un chouilla perdu ...

j'hesite entre des disques de r26r ( que je pourrais avoir pas trop chers ) ou des disques de clio cup ?

en gros disques de r26r => ds3000

si disques de clio cup => ds2500

je n'ai pas encore circuité avec l'auto mais j'y songe ! au programme : nurb , spa et le mans ...

que me conseillez vous sans y laisser un bras dans la config ...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 7:28 pm
par NicolasFoveau
Tu vas faire du circuit qui demande du gros freinage en plus Juju

Bas ecoute, un DS3000 AV et DS2500 AR ( important le grip a l'AR ) plus liquide RBF 600 et voilou


Deja le RBF 600 apporte un gain important avec du DS2500 partout ( au moins ca couine pas )

Le 3000 apres pour les sorties ok mias le WE et freinage a froid c'est plus galère a gérer

Pourquoi ne pas mettre du DS2500 partout plus RBF 600 ( ou origine + RBF 600 )
Pour la piste tu as juste un jeu de DS3000 a monter pour le circuit simplement.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 8:14 pm
par OC-RACING
DS2500 Partout... Les DS3000 sur l'AV c'est pas joyeux... La MRS est trop lourde pour ces plaquettes... ;-) Testé et garantie pur sucre !

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 9:55 pm
par superjuju78
C'est ca que j'ai peur avec les 3000 sur l'avant ... du freinage a froid

j'ai eu une clio 16s avec des 2500 a l'avant c'etait une horreur a froid !

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 10:17 pm
par alex552
OC-RACING a écrit:DS2500 Partout... Les DS3000 sur l'AV c'est pas joyeux... La MRS est trop lourde pour ces plaquettes... ;-) Testé et garantie pur sucre !



Tu dois être mort de rire de répéter tous le temps les mêmes choses :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 29, 2010 11:12 pm
par OC-RACING
alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:DS2500 Partout... Les DS3000 sur l'AV c'est pas joyeux... La MRS est trop lourde pour ces plaquettes... ;-) Testé et garantie pur sucre !



Tu dois être mort de rire de répéter tous le temps les mêmes choses :lol:


Ouais, je rigole... Mais j'avoue que je vais arrêter je crois... C'est affolant la chose... Et j'ai un proverbe pour çà :

Qu'appelle t-on l'expérience ? Un empilement de conneries... :alien:

Le truc qui est certain, c'est pas moi qui vais payer la casse... ;-) J'essaye juste de vous faire limiter des frais...

Le mot pour la fin... Les DS2500 sont mordante à froid par rapport à des DS3000 !
Les DS3000 sont au catalogue car il existe des CLIO 3 R3, R3 Maxi et des Cup... Le poids de ces montures est de presque 300 kg de moins que vos grosses MRS... :cheers:
Imaginez le massacre absolu ! : Des plaquettes de "tapettes" sur une grosse MRS équipée de semi-slick (les semi-slick repoussent toutes les limites... Y compris celle du freinage)...

Je vais me coucher... Vous me fatiguez avec vos set-up foireux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: