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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 10, 2010 6:43 pm
par Alonso
NicolasFoveau a écrit:Ils nous faut bien un testeur de Yellow stiff :mrgreen:


+1 au moins au aura le choix entre 2 plaquettes DS 2500 et yellow stiff !!! :mrgreen:
Car pas trop de choix sur Mégane RS en plaquettes en utilisation Mixte ??? :-?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 9:51 am
par R26-0033

D'après les photos, seule la première référence AV correspond aux plaquettes de MRS.
Pour l'AR, les plaquettes sont celles des premiers modèles et ne conviennent pas notamment aux R25 et R26.
Es-tu certain de tes références ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 7:15 pm
par VinS
Pour ceux qui voulait savoir, rodage préconisé PAGID :

-Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.

-Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.

-1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.

Je rajouterais comme l'a deja dit O-C, ne jamais mettre d'autres plaquettes sur des disques ayant eu un rodage avec les pagid, du fais que les pagid laissent une couche grise servant à la bonne qualité du freinage ;-)
Par contre faut pas deconner sur le rodage, pas de montée trop forte d'un coup en T° au risque de tout gacher :silent:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Fév 12, 2010 9:48 am
par pierrot S4R
Bon hier j'ai voulu commencer à optimiser un peu mon freinage qui commençait à être un peu pourri, disques avant bien creusés après 90 000 km de bon et loyaux services donc commande de mes disques clio cup + Ferrodo DS2500, ...

après demontage de la partie plaquette et etrier, arrivée au disque et la mister, .... les 2 torx n'etait pas du 30, pas du 40, mais vraisembleblement du 35 ??! bref l'ancien proprio a du faire du bricolage surtout que les axes torx étaient completement usiné, bref obligé d'aller chez Renault sport pour leur faire sortir les punaises de torx, ... :mad:

mais entre temps tout remonter pour des prunes !!!! et une soirée à l'énerver sur l'ancien proprio !!! :-?
Bref je recommance le tout ce soir ... :salut:

A suivre

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Fév 12, 2010 10:23 am
par OC-RACING
pierrot S4R a écrit:Bon hier j'ai voulu commencer à optimiser un peu mon freinage qui commençait à être un peu pourri, disques avant bien creusés après 90 000 km de bon et loyaux services donc commande de mes disques clio cup + Ferrodo DS2500, ...

après demontage de la partie plaquette et etrier, arrivée au disque et la mister, .... les 2 torx n'etait pas du 30, pas du 40, mais vraisembleblement du 35 ??! bref l'ancien proprio a du faire du bricolage surtout que les axes torx étaient completement usiné, bref obligé d'aller chez Renault sport pour leur faire sortir les punaises de torx, ... :mad:

mais entre temps tout remonter pour des prunes !!!! et une soirée à l'énerver sur l'ancien proprio !!! :-?
Bref je recommance le tout ce soir ... :salut:

A suivre


tu t'es complique pour rien ! Pour tes deux vis, il fallait percer les deux tête tout simplement ! Ensuite tu faisait sauter tes disques, et avec une pince tu vire le reste du filetage ! ;-)
oliv

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Fév 12, 2010 3:28 pm
par pierrot S4R
Bon on va dire trop tard :-? , ... je suis passé chez renault ils m'ont fait ça au poil et sans me faire payer la main d'oeuvre, ...
Toujours top au renault sport local :cheers:
donc je monte le tout d'ici une bonne heure après mon taff, .... mais pour info les vis Torx étaient du 35 ! pas du 40 ou du 30 et elles ont été remplacée depuis par du 40, (comme celle que j'ai récheté), ... car il y avait des probleme récurents dessus dixit le mecano

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 14, 2010 11:13 am
par OC-RACING
RODAGE PAGID PROCESS qui m'a été donné à l'époque par "Petit" :salut:

Mise à température du système de freinage
4 à 6 freinage pression moyenne de 150 à 80 kmh
Distance entre chaque freinage environ 300-400 mètres
les plaquettes ne doivent pas dépassé une t° de 400°

Immédiatement après la mise en chauffe
Simulation de conditions de course
1 freinage pression moyenne à forte, sans déclenchement d'ABS (important), de 180 à 80 kmh
pas de pied gauche
nettoyage du système par 3 ou 4 pression lègères
Recommence cette procédure (en incluant la procédure de nettoyage) 2 ou 3 fois
Distance entre chaque freinage à haute vitesse environ 500 mètre (en pratique
avec la MRS pour atteindre 180 kmh en partant de 80, il te faut +de 500m donc
tu fais ton gros freinage, tu nettoies tout de suite derrière et tu réaccèlere de
suite pour remonter à 180

Après le rodage, les disques doivent avoir une couleur gris anthracite très foncé
bien uniforme sur toute la surface. Si ce n'est pas le cas,
c'est que tu n'as pas fait assez chauffé. recommence la procédure une ou deux
fois. Évite de rouler avec ces plaquettes en utilisation quotidienne ou
le dépôt de surface crée pendant le rodage va se barrer et il faudra que tu refasse
quelques gros freinages pour retrouver une efficacité optimum

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 14, 2010 8:39 pm
par NicolasFoveau
Merci pour les precisions ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 9:41 am
par seb2b
salut,

J'ai commandé des plaquettes carbone lorraine pour ma r 26, le problème c'est que je dois changer mes disques avant+ arrière (2eme fois sur l'avant en même pas 20 000kms et pour l'instant j'ai toujours roulé avec des plaquettes d'origine :evil: ).
Quels disques me conseillez vous pour l'avant et l'arrière ? (je ne voudrais plus monter ceux d'origine car ils se voilent rapidement ) a savoir que je vis en corse et que les routes sont contraignantes pour les freins.
merci d'avance

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 10:30 am
par pierrot S4R
Passe sur du disque de clio Cup, plutot résistant niveau température, pas cher à l'achat, ... bref y'a que du positif

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 10:40 am
par seb2b
Ok, je sais qu'il est possible des les monter a l'avant, mais pour l'arrière c'est possible ou pas?
Niveau usure est ce que ca ira avec les carbone lorraine qui sont réputées pour être dures et user les disques?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 2:24 pm
par OC-RACING
seb2b a écrit:salut,

J'ai commandé des plaquettes carbone lorraine pour ma r 26, le problème c'est que je dois changer mes disques avant+ arrière (2eme fois sur l'avant en même pas 20 000kms et pour l'instant j'ai toujours roulé avec des plaquettes d'origine :evil: ).
Quels disques me conseillez vous pour l'avant et l'arrière ? (je ne voudrais plus monter ceux d'origine car ils se voilent rapidement ) a savoir que je vis en corse et que les routes sont contraignantes pour les freins.
merci d'avance


commence par foutre a la poubelle tes CL !!!!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 6:23 pm
par seb2b
OC-RACING a écrit:
seb2b a écrit:salut,

J'ai commandé des plaquettes carbone lorraine pour ma r 26, le problème c'est que je dois changer mes disques avant+ arrière (2eme fois sur l'avant en même pas 20 000kms et pour l'instant j'ai toujours roulé avec des plaquettes d'origine :evil: ).
Quels disques me conseillez vous pour l'avant et l'arrière ? (je ne voudrais plus monter ceux d'origine car ils se voilent rapidement ) a savoir que je vis en corse et que les routes sont contraignantes pour les freins.
merci d'avance


commence par foutre a la poubelle tes CL !!!!



pour quelles raisons (pour info se sont des rc6)?
je rappelle que mes disques se sont voilés avec des plaquettes d'origine

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 6:40 pm
par VinS
seb2b a écrit:
OC-RACING a écrit:
seb2b a écrit:salut,

J'ai commandé des plaquettes carbone lorraine pour ma r 26, le problème c'est que je dois changer mes disques avant+ arrière (2eme fois sur l'avant en même pas 20 000kms et pour l'instant j'ai toujours roulé avec des plaquettes d'origine :evil: ).
Quels disques me conseillez vous pour l'avant et l'arrière ? (je ne voudrais plus monter ceux d'origine car ils se voilent rapidement ) a savoir que je vis en corse et que les routes sont contraignantes pour les freins.
merci d'avance


commence par foutre a la poubelle tes CL !!!!



pour quelles raisons (pour info se sont des rc6)?
je rappelle que mes disques se sont voilés avec des plaquettes d'origine


Tu te réponds tout seul en fait à la question " pourquoi jeter les RC6 ?" :mrgreen: Ces plaquettes vont de detruire les disques d'origine et meme des clio cup. Elles sont trop abrasives et tes jantes vont prendre cher aussi :!:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 10:03 pm
par OC-RACING
OC-RACING a écrit:
seb2b a écrit:salut,

J'ai commandé des plaquettes carbone lorraine pour ma r 26, le problème c'est que je dois changer mes disques avant+ arrière (2eme fois sur l'avant en même pas 20 000kms et pour l'instant j'ai toujours roulé avec des plaquettes d'origine :evil: ).
Quels disques me conseillez vous pour l'avant et l'arrière ? (je ne voudrais plus monter ceux d'origine car ils se voilent rapidement ) a savoir que je vis en corse et que les routes sont contraignantes pour les freins.
merci d'avance


commence par foutre a la poubelle tes CL !!!!


C'est confus tout çà...
Faut y aller dans l'ordre... Quel utilisation fais-tu ? De la route ? De la piste ? Quel liquide de frein ?

Pour les disques, à moindre coup, des Cup ! Pour l'AR, les origines vont très bien.

;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 10:08 pm
par Rocket
Je roule en RC6 sur circuit ......et j' ai aucun prôblèmes...j' en ai même repris...j' vois pas où ça détruie un disque plus qu' une autre plaquette de ce type.......pour la poussière sur les jantes, si tu vas faire le kéké sur un parking, je les conseilles pas, c' est sûr :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 9:47 am
par seb2b
je fais que de la route, mais c'est uniquement des routes de montagnes avec des gros freinages.
En fait ce qui me fait peur c'est que les rc6 abiment la peinture des jantes et des bas de caisses... avez vous eu des problèmes de ce type?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 5:11 pm
par R26-0033
Je ne connais pas les RC6, mais les Plaquettes AV Carbonne lorraine RLT 03 de la Clio Cup détruisent les disques d'origine et voilent les disques Cup.
Même sur les Clio Cup, les pilotes ne les utilisent plus.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 6:33 pm
par Rocket
R26-0033 a écrit:Je ne connais pas les RC6


me doute :mrgreen:

sinon les RTL03, ce sont des RC6 :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 8:46 pm
par NicolasFoveau
R26-0033 a écrit:Je ne connais pas les RC6, mais les Plaquettes AV Carbonne lorraine RLT 03 de la Clio Cup détruisent les disques d'origine et voilent les disques Cup.
Même sur les Clio Cup, les pilotes ne les utilisent plus.


Bizarre, car des clio cup au journée passion sont en CL

D'autre en DS1.11