quels pneus mettre ?????

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Oreileao » Lun Juil 20, 2009 8:22 pm

c'est clair que c'est un bon prix, surtout avec le montage et équilibrage

c'est les N2 ou N3 ?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Nico57 » Lun Juil 20, 2009 10:10 pm

Oreileao a écrit:c'est clair que c'est un bon prix, surtout avec le montage et équilibrage

c'est les N2 ou N3 ?


Aucune idée, je savais même pas qu'il y en avait 2 sortes :mrgreen:
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Messagepar sigilo » Lun Juil 20, 2009 10:18 pm

c'est clair que pour le prix !!!!! j'ai bo chercher, je n'ai pas trouver ce prix pour des michelins, encore moins montés...
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Messagepar Oreileao » Lun Juil 20, 2009 10:18 pm

ben il y en a plus même !!
vérifie c'est peut etre les N1 !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar jojoktm » Mar Juil 21, 2009 8:38 am

Matt a écrit:Je croi que quelqu'un avait été très décu et avait monté des toyo T1r a la place justement.


ben moi j'ai pas été déçu du tout par contre je suis pas tres content des michelin....
Le michelin est un tres bon pneu.....Neuf!!!! dés qu'il commence a s'user c'est la grosse cata, y'a plus rien qui passe par terre.

au bout d'un certain nombre de chauffe, j'ai l'impression qu'ils durcissent.
c'est peut etre leur secret pour une bonne duree de vie.
jojoktm
 

Messagepar bentralala » Mar Juil 21, 2009 8:56 am

jojoktm a écrit:
Matt a écrit:Je croi que quelqu'un avait été très décu et avait monté des toyo T1r a la place justement.


ben moi j'ai pas été déçu du tout par contre je suis pas tres content des michelin....
Le michelin est un tres bon pneu.....Neuf!!!! dés qu'il commence a s'user c'est la grosse cata, y'a plus rien qui passe par terre.

au bout d'un certain nombre de chauffe, j'ai l'impression qu'ils durcissent.
c'est peut etre leur secret pour une bonne duree de vie.

Tu parles du PS2 ou d'un autre michelin ?
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar pedro0217 » Mar Juil 21, 2009 9:07 am

jojoktm a écrit:Le michelin est un tres bon pneu.....Neuf!!!! dés qu'il commence a s'user c'est la grosse cata, y'a plus rien qui passe par terre.

au bout d'un certain nombre de chauffe, j'ai l'impression qu'ils durcissent.
c'est peut etre leur secret pour une bonne duree de vie.

tu dois bien etre le seul qui pense ça ici :shock:
au contraire, detrompe toi, la durée de vie n'est absolument pas le fruit d'une baisse des autres performance dans le temps.....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar jojoktm » Mar Juil 21, 2009 9:38 am

tu dois bien etre le seul qui pense ça ici :shock:


oui je sais, j'ai bien vu que les michelin faisaient l'unanimité ici....

comme partout de toute façon, les gens ne jurent que par du michelin; va savoir pourquoi.
déja sur mes ancienne voiture, je préférai les dunlop aux michelin.

le pire je crois que c'est en moto mais la c'est un autre débat....

quand a la baisse des performances, je suis désolé mais j'en reste vraiment persuadé.
pour en revenir sur le VREDESTEIN, j'ai trouvé qu'il avait un meilleur pouvoir directionnel que le michelin et qu'il évacue mieux l'eau...

après ça vient peut etre d'un style de conduite diffèrent.

apres, je ne dis pas que les gens qui mettent du michellin ont tors, je suis pas fou!! :lol: :lol: :lol:

mais je pense que l'écart de prix n'est pas forcement justifié
jojoktm
 

Messagepar seb87 » Mar Juil 21, 2009 10:36 am

jojoktm a écrit:oui je sais, j'ai bien vu que les michelin faisaient l'unanimité ici....

comme partout de toute façon, les gens ne jurent que par du michelin; va savoir pourquoi.
déja sur mes ancienne voiture, je préférai les dunlop aux michelin.

le pire je crois que c'est en moto mais la c'est un autre débat....

quand a la baisse des performances, je suis désolé mais j'en reste vraiment persuadé.
pour en revenir sur le VREDESTEIN, j'ai trouvé qu'il avait un meilleur pouvoir directionnel que le michelin et qu'il évacue mieux l'eau...

après ça vient peut etre d'un style de conduite diffèrent.

apres, je ne dis pas que les gens qui mettent du michellin ont tors, je suis pas fou!! :lol: :lol: :lol:

mais je pense que l'écart de prix n'est pas forcement justifié


moi je seul michelin que j'ai pas du tout aimé c'est le PS1
Sinon en moto j'ai des pilot power et j'en suis super content ( mais aussi très satisfait d'autres marques ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Oreileao » Mar Juil 21, 2009 11:06 am

tout ça est avant tout une histoire de ressenti surtout, tout dépend de ta voiture, tout dépend de ta conduite, tout dépend de tes gouts
après michelin fait des bons pneus, dunlop fait des bons pneus, bridgestone fait des bons pneus, pirelli fait des bons pneus ...
sur telle ou telle voiture ça va réagir différemment avec le même gars qui conduit...
peut être que le michelin est mieux que le dunlop, mais le gars est il prêt à mettre 150 € de plus pour les michelins ... c'est un autre critère, le dunlop ne sera pas un mauvais choix non plus ...
est ce que SONY fait des meilleurs TV que SAMSUNG ? es tu prêt à mettre plus chère pour une SONY ? (moi oui :mrgreen: )
chacun voit midi à sa porte, le principal je pense est de rester dans le raisonnable c'est à dire prendre des bons pneus chez les grandes marques ... mais faut pas dire que les autres c'est des mauvais

ps : en moto le pilot power est une référence, tout comme le BT chez bridgestone et le MTR chez pirelli, on retrouve le même trio de tête dans les grandes marques ... étonnant non ? comme quoi...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar sigilo » Mar Juil 21, 2009 11:19 am

et le fait d'avoir un DCI, comme moi, je veux parler au niveau du poids en + par rapport a une MRS essence.... est-ce qu'un pneu (quelque soit la marque) peut etre different au niveau performances, longévitée, etc...
En fait pour etre plus clair : il y t-il des pneus mieux adaptés par rapport au type de MRS essence/DCI ????
J'espère etre clair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Messagepar XTCalex » Mar Juil 21, 2009 11:47 am

Oreileao a écrit:tout ça est avant tout une histoire de ressenti surtout, tout dépend de ta voiture, tout dépend de ta conduite, tout dépend de tes gouts


Le pb c'est que si tu veux tous les tester pour choisir le modèle qui te convient, t'uses aussi 2 ou 3 voitures :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Oreileao » Mar Juil 21, 2009 12:26 pm

XTCalex a écrit:
Oreileao a écrit:tout ça est avant tout une histoire de ressenti surtout, tout dépend de ta voiture, tout dépend de ta conduite, tout dépend de tes gouts


Le pb c'est que si tu veux tous les tester pour choisir le modèle qui te convient, t'uses aussi 2 ou 3 voitures :lol:


c'est pour ça que je dis qu'il faut prendre une valeur sûre :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Mar Juil 21, 2009 12:33 pm

sigilo a écrit:et le fait d'avoir un DCI, comme moi, je veux parler au niveau du poids en + par rapport a une MRS essence.... est-ce qu'un pneu (quelque soit la marque) peut etre different au niveau performances, longévitée, etc...
En fait pour etre plus clair : il y t-il des pneus mieux adaptés par rapport au type de MRS essence/DCI ????
J'espère etre clair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


non pas du tout, mais il faut prendre le probleme à l'envers, le comportement des deux voitures : essence et diesel ; chaussées des mêmes pneus vont avoir un comportement différents, c'est certain, mais tu ne peux pas dire que tel ou tel pneu sera mieux, ce sont en fait 2 voitures différentes même si la structure est la même, seul le moteur diffère.

donc ça revient à le même conclusion, ça dépend après de chacun.
pour répondre à ta question, tous les pneus vont supporter la charge par contre ; quel que soit le pneus des principales marques, les autres chinois et coréens je ne sais pas, je parle des vrais pneus
:-?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Mar Juil 21, 2009 12:42 pm

l'effet chassis est ordre 1 sur l'effet essence ou diesel... entre une MRS essence et une MRS diesel, faudrait vraiment etre un pilote de precision pour voir une difference de ressenti de conduite avec les memes pneus ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar jojoktm » Mar Juil 21, 2009 12:48 pm

Oreileao a écrit:ps : en moto le pilot power est une référence, tout comme le BT chez bridgestone et le MTR chez pirelli, on retrouve le même trio de tête dans les grandes marques ... étonnant non ? comme quoi...


on va peut être pas rentrer dans le débat du pneu moto ici, ça fais un peu HS;

néanmoins, je ne suis pas d'accord avec toi sur ces pneus là...
mais c'est pareil ça dépend de l'utilisation etc...

tu oubli peut être un peu vite le Dunlop dans les marques que tu cite...
jojoktm
 

Messagepar Oreileao » Mar Juil 21, 2009 12:49 pm

ok pour le chassis, c'est logique, mais le poids doit pas mal changer les choses

j'ai essayé la laguna coupé en dci 180 et dci235, tu as quand même 100 kg de plus pour le v6 sur le train avant, je peux te dire que tu sens la différence !!
et c'est la même auto !!

combien as t on d'écart de poids entre la dci et la 2lT ?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Mar Juil 21, 2009 2:21 pm

hé ho, faut pas pousser, meme un constructeur automobile n'homologue pas 2 pneus different en fonction du moteur ! il homologue seulement en fonction de son chassis ! et pourtant un constructeur auto cherche le detail et ses essayeurs ont la precision de conduite qu'il faut pour voir ce genre de difference !
donc là vous voulez vraiment etre plus royalistes que le roi :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Mar Juil 21, 2009 4:10 pm

je voulais juste dire qu'il y a sur certains modèle une différence de comportement suivant la motorisation, mais ça ne rend pas le pneu mauvais pour autant
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Mar Juil 21, 2009 7:02 pm

oui et ben meme moi qui suit un minimum sensibilisé à la aux critères précis de comportement, ça m'étonnerait que je distingue une difference d'un meme pneu entre 2 motorisations differente d'un meme vehicule !

Si toi tu le voit, et ben je te tire mon chapeau !

car pour moi seul des pilotes type pilote de chez les constructeurs ou chez les manufacturiers sont en mesure de les detecter.....

là mon cher, je ne sais pas si tu te rends compte à quel détail tu commence à t'attaquer :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)