Jantes pour le train hiver ??

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Messagepar Nicodu29 » Dim Déc 28, 2008 6:09 pm

Non, c'est du 5*108 en 5 trous chez renault ;-)
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Messagepar pedro0217 » Dim Déc 28, 2008 6:12 pm

ah flute... dommage elles n'etaient pas tres cher... je me demande pourquoi il a mis vw/renault/seat du coup dans son annonce le gars... merci Nico ;-)
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Messagepar Nicodu29 » Dim Déc 28, 2008 6:15 pm

Pas de problèmes ;-)
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Messagepar Ausiman » Mar Déc 30, 2008 10:26 am

moi aussi je jete un oeil attentif aux annonces de jantes d'occasion :D

pas facile de trouver de trouver des jantes de MRS anthracite alors je me replierais surement sur aute chose.. bref...

Quel est l'ET des jantes d'origine de R26 ? que je retrouve pas avec des jante qui touchent les passage de roue ou alors qui ressortent de 5 cm de haque coté ?
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Messagepar yuscht » Mar Déc 30, 2008 12:11 pm

ET 68 :shock: :shock:
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Messagepar Ausiman » Mar Déc 30, 2008 2:49 pm

yuscht a écrit:ET 68 :shock: :shock:


merci bien, vous etes trop bon :D
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Messagepar Scream57 » Ven Jan 09, 2009 12:06 am

Ayant une megane RS dCi avec chassis sport, en monte d'origine je suis en 225/40R18.
Grace à vos conseils et au site Michelin je suis passé en roue hiver 215/45R17 91V.

Parcontre il y'a un truc qui m'a choqué quand je les ai monté, j'ai mis la roue (roue=jante+pneu) 18" à coté de la roue 17" et le diametre n'etai pas le même :shock: :shock:

On m'avait tjs dit que le diamètre devait être le même !

Avez vous des explications?
Le compteur ne risque pas d'être fossé??

Edit 1:
le diamètre roue en 18" est de 63.72
le diamètre roue en 17" est de 62.53 donc téhoriquement le flanc du pneu doit être de 47.76745 lol :idea:

Edit2:
le diamètre roue en 225/45R17 est de 63.43 c'est déjà plus proche que le 215/45R17 qui lui est à 62.53
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Messagepar pedro0217 » Ven Jan 09, 2009 10:43 pm

c'est vrai que si renault avait voulu etre nickel niveau circonférence de roulement ils aurait mieux valut du 215/50R17.... mais bon, apres ya peut etre une histoire de look !!! apres, c'est le 215 qui est homologué, faut se limité aux preconisations... apres, ça a surtout une influence sur le compteur de vitesse, qui est peut etre asez tolérant pour la MRS.... va savoir... ;-)
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar Philippe06 » Jeu Nov 11, 2010 4:24 pm

J'ai lu toutes les pages et j'avoue être un peu perdu donc si j'ai bien tout compris pour une R26 on peut monter:
#Jantes toles Velsatis en 17" ref 82 00 239 859 ou 77 11 221 864 avec pneus en 225/45/17

Petite question:
Est il possible de monter des jantes alu de Clio III-Rs avec des pneus neiges en 215/45/17 :?: :?: :?:
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar yuscht » Jeu Nov 11, 2010 6:04 pm

c'est uniquement 82 00 239 859 l'autre réf n'existe plus

sans soucis tu peux monter des jantes de clio 3 RS mais vu que d'origine t'es en 235/40/18 en été donc il faudra mettre du 225/45/17 en hiver

le 215/45/17 en hiver c'est pour les MRS en 225/40/18 en été

pourquoi t'as trouvé des roues complètes en 215/45/17 :?:
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar Philippe06 » Jeu Nov 11, 2010 6:53 pm

Non j'ai rien trouvé mais j'ai la possibilité d'avoir des jantes de Clio III-Rs Anthracite pour pas trop cher.
Je peux monter des pneus en 225/45/17 sur les jantes de Clio III-rs sachant que d'origine sur la Clio c'est du 215/45/17 :?: :?: :?:
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar yuscht » Ven Nov 12, 2010 11:00 pm

oui tu peux j'ai fait ça et pas de soucis


par contre, il ne faudra pas t'attendre à avoir la même tenue de route qu'avec du 235/40/18...faudra être un peu plus cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et surtout pour te rassurer aussi....certaines MRS sont montées d'origine en 225/45/17 avec ces jantes de clio 3 RS
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar Ngoht » Ven Nov 12, 2010 11:08 pm

Salut à tous, une question : j'ai dans l'idée de mettre des pneus hiver sur ma meg 3 rs. Des jantes de mégane 2 rs en 18 se monterait elle sur la 3?????
merci....
Mathieu alias Ngoht
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar yuscht » Ven Nov 12, 2010 11:10 pm

désolé non

entraxe M2RS : 5x108
entraxe M3RS : 5x114.3
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar Ngoht » Ven Nov 12, 2010 11:20 pm

yuscht a écrit:désolé non

entraxe M2RS : 5x108
entraxe M3RS : 5x114.3


oki, merci...... donc faut que je rachète au moins des jantes de M3rs........
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar yuscht » Ven Nov 12, 2010 11:38 pm

voilà 304euros la jantes chez Renault

ou un peu moins le pack chez Bobo212 en section ventes pièces ou par mp :mrgreen:
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar Philippe06 » Dim Nov 14, 2010 10:29 am

yuscht a écrit:c'est uniquement 82 00 239 859 l'autre réf n'existe plus

sans soucis tu peux monter des jantes de clio 3 RS mais vu que d'origine t'es en 235/40/18 en été donc il faudra mettre du 225/45/17 en hiver

le 215/45/17 en hiver c'est pour les MRS en 225/40/18 en été

pourquoi t'as trouvé des roues complètes en 215/45/17 :?:



Voila c'est fait, j'ai récupéré 4 jantes de Clio III-R27 donc maintenant il ne me reste plus qu'a commander les pneus ;-)
J'ai le choix entre deux modéles suivants:
#Michelin Primacy Alpin3 225/45R17-91H
#Michelin Alpin A4 225/45R17-91H

Qu'elle serait votre choix et pourquoi???
Si vous avez d'autres propo pour les pneus à un bon prix, j'suis preneur ;-)

Merci d'avance

Philippe
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar yuscht » Dim Nov 14, 2010 5:24 pm

le Primacy Alpin A3 est l'ancien profil

le A4 est le tout nouveau profil qui vient de sortir donc le jour où t'en casses un t'auras plus de chance de retrouver un A4 qu'un A3

ensuite d'après Michelin le A4 est un pneu qui permet d'économiser du carburant et qui freine mieux

http://www.automania.be/fr/auto/micheli ... n-alpin-a4
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar Philippe06 » Lun Nov 15, 2010 7:21 am

Merci pour le lien ;-)
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Re: Jantes pour le train hiver ??

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 16, 2010 12:28 am

que veux tu que je rajoute à ça moi :shock: :lol:

ah si quand meme un truc : les Alpin 4 et Pilot Alpin 4 ont vu leur niveau d'adhérence sur sol mouillé très fortement revu à la hausse (meme si la gamme A3 / PA3 n'etait déjà pas ridicule dans son genre)

pour avoir tous les éléments honnetes de decision : Alpin 4 et Pilot Alpin 4 resteront clairement les leaders en durée de vie sur usure par rapport à toute la concurrence (résultats de test à l'appui)... Par contre, ils devraient être très sensiblement inférieur à A3 / PA3 sur cette perfo (pour permettre décaler le compromis complé du pneu)... mais pas d'inquietude, vous aurez toujours le retour sur invertissement traditionnel à Michelin grace à une usure moindre que la concurrence, et une plus base conso de carburant ;-)
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