Page 3 sur 14

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 12:11 pm
par magnum 375
Sur ma clio williams , c'était un arceau 6points boulonné à la voiture , tu remarqué tout de même un différence au niveau chassie .

Pour le contrôle technique la voiture a connu 2 ct dans 2 centre différent aucun problème , je me suis déjà fait arrêter on ma rien dit non plus , et je pense qu'il na pas vue que j'avais un échappement latérale .

Pers je trouve les commentaires assez bête sur l'autre forum .

j'ai un amis qui avais une 205 gti monté en 16s , avec arceau , il est partie en tonneau sur un petite route à 130km/h , il sont sortie tout 2 avec quelque écratinure , sans l'arceau la voiture aurai eu le toit écrasé .

Image
Image
Image

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 12:24 pm
par seb87
on peut débattre tant qu'on veut la modification structurelle de la voiture est interdite c'est tout apres en théorie si tu pose un arceau c'est que tu dédies ta voiture a la piste.
Pour ton pote avec la 205 en 16s et l'arceau il a déclaré le sinistre a l'assurance ? si oui je serait curieux de savoir ce que l'expert à dit :-?

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 12:27 pm
par magnum 375
seb87 a écrit:on peut débattre tant qu'on veut la modification structurelle de la voiture est interdite c'est tout apres en théorie si tu pose un arceau c'est que tu dédies ta voiture a la piste.
Pour ton pote avec la 205 en le 16s et l'arceau il a déclaré le sinistre a l'assurance ? si oui je serait curieux de savoir ce que l'expert à dit :-?


certain arceaux sont homologué route .

pour la 205 il à sortie le moteur et remis ds une autre coque de 205 , parcque la rien n'était vraiment homologué

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 12:38 pm
par seb87
oui les arceaux qui sont mis d'origine et homologué par les constructeur (GT3 , R26R) je ne parle pas de voiture de course ou le cas est différent ; la on parle modif e utilisation quotidienne.
D'ailleurs tu remarqueras que ces voitures sont souvent dotés de vrai bacquet et de harnais

En cas d'accident, la carrosserie ne se déforme plus de la même manière et ne permet pas d'absorber une grande partie du choc : danger de mort par écrasement des organes internes etc ...
La carosserie ne se déformant plus de la même manière, danger pour celui / ceux qui est / sont percuté(s)
Des fois l'arceau, le baquet, les harnais peuvent être montés de manière totalement inconsciente ! (avec de la visserie de classe standard etc) Dans ce cas il s'agit beaucoup plus d'organes de danger que de sécurité

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 7:23 pm
par moug
dans tous les cas , je monte le mien :mrgreen:

MessagePublié: Mer Mars 25, 2009 11:13 pm
par xavierdecaen
Sur caen je connais un mec qui roule avec un arceau complet dans sa porsche de plus la voiture est completement videe..
La voiture passe au CT
:roll:

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 1:50 pm
par nicorsf1
Je vois pas trop l'intérêt d'un arceau ,s'il n'est pas soudée a la caisse ,a par rajouté du poids :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 8:06 pm
par moug
perso , c'est aussi le look ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 8:25 pm
par yoyo clio rs
oué pareille je pense sait plus pour le look racing que pour la rigidité de la caisse ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 9:04 pm
par Fred54
Moi je me suis fais contrôler l'année dernière par les Mines comme ça :

Image

Aucun soucis

Demain je post des photos de l'arceau dans ma MRS ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 9:10 pm
par nicorsf1
moug a écrit:perso , c'est aussi le look ;-)


Ok ,si c'est pour le look.

MessagePublié: Ven Mars 27, 2009 9:10 am
par Ausiman
Fred54 a écrit:
Demain je post des photos de l'arceau dans ma MRS ;-)


ah oui je suis curieux de voir ça ;)

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 4:04 pm
par moug
comme promis les premieres images , l'arceau est fini demain (en brut)

je vous envoie des photos de la barre arriere...car l'arceau est quasiment fini mais demonter hors de la voiture pour finir de le souder..mais demain terminato :!: :mrgreen:

voici la barre arriere ,(qui pe etre vendu seul)

[img][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/28/090328035901582327.jpg[/img][/img]




[img][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/28/090328040248623571.jpg[/img][/img]



[img][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/28/090328040353315560.jpg[/img][/img]

et voici les maitres d'oeuvre ;-)


[img][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/28/090328040436487856.jpg[/img][/img]

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 5:15 pm
par R26-0033
Pas mal ta BAR, la mienne est plus complexe, mais prend appuie autour de la vis Tork sur laquelle tu visses ta barre.

Je vois que tu as une moquette noire à la place des sièges AR. C'est de la fabrication maison ?

Quelqu'un aurait-il la référence de la moquette AR noire de la R26R ?

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 5:18 pm
par moug
pour la moquette noir , tout bete , moquette acoustique a 15 euros ;-)

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 9:29 pm
par OC-RACING
Pour la barre c'est le top ! Rien à redire mon p'tit ! ;-)

C'est exactement ce que j'expliquais dans mon autre post... Et que je réaliserai !

Pour cette barre, donne moi le tarif expedié stp...

Merci pour les tofs ! Super !

Oliv

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 10:50 pm
par moug
demain , je mets les photos de l'arceau posé puis le tarif de tous ca ;-)

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 12:18 am
par yoyo clio rs
la barre et top!! sait du solide !!! :thumright:

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 7:07 am
par moug
c'est du 42mm de large
et 4.5mm d'epaisseur ;-)

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 10:50 am
par Loïc
R26-0033 a écrit:Pas mal ta BAR, la mienne est plus complexe, mais prend appuie autour de la vis Tork sur laquelle tu visses ta barre.

Je vois que tu as une moquette noire à la place des sièges AR. C'est de la fabrication maison ?

Quelqu'un aurait-il la référence de la moquette AR noire de la R26R ?


Il n'y a pas de moquette simple sur R26-R c'est une plaque de fer recouverte de moquette ;-)