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MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 6:27 pm
par R26-0033
Voici en photos l'état de mes pneus après ZOLDER.

AV gauche : celui qui souffre toujours le plus
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AV droit
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AR : je les avais démonté pour rentrer, il reste la gomme ramassée sur le circuit, mais beaucoup moins qu'à Croix en Ternois
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Pas de pluie, mais temps frais.
J'avais gonflé les 4 pneus à froid à 1,9. A chaud j'avais 2,4 et 2,2 le matin.
Comme les pneus criaient dans les courbes, l'après midi, j'ai ajouté 100 grammes : pas de changement de comportement. A chaud j'avais 2,5 et 2,3.
Ce que j'apprécie surtout, c'est de pouvoir attaquer sur tous les tours, sans sentir les pneus se dégrader.
Je pense qu'ils feront encore au moins 3 ou 4 journées circuit.

MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 5:45 pm
par seb rag
il y a les federal ss 595 qui on l air pas mal le peu de personne qui les ont essayés en sont tres satisfait. et 164 e sur allo pneu!

MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 6:37 pm
par Greg 206rc
Ils sont retaillables ou pas?

MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 6:59 pm
par seb rag
les hankook oui sont retaillables mais les federal je sais pas.

MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 8:44 pm
par nicorsf1
Sur les fédéral ,j'ai pas eu que des bon échos ,comme quoi ils tiennent pas la température ,et arrachement de gomme entre le flanc et la bande de roulement.

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 4:05 pm
par R26-0033
Il ne faut surtout pas acheter le Federal SS 595 qui est un pneu ordinaire qui ne fera pas 10 tours de circuit.

Par contre, il y a le Federal 595 RS-R qui est un semi-slick en gomme médium, qui tient a priori comme un Toyo R888, c'est à dire très bon sur les circuits rapides non abrasifs (Nurburg. Spa, ...), mais qui s'use très rapidement sur des circuits où il y a de nombreuses courbes lentes (Abbeville, ...). Il peut être laissé pour tous les jours, car il tient pas mal sur le mouillé tant qu'il n'est pas trop usé.
Il faut prendre le 235/40/18 - 91.

Site de Federal : http://www.federaltire.com/en/html/pdet ... ine=3&ID=3
Un essai (en allemand) sur une Seat Cupra R (il faut cliquer dans le bandeau du haut de page sur FEDERAL 595RS) : http://www.rennreifen-shop.com/
Où le trouver pas trop cher en France (179,90 euros) : http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 4:32 pm
par nicorsf1
moi je vais essayer les toyos R888 .
le seul problème avec eux c'est de trouver les bonnes pressions .

avec les bonne pression l'usure a l'air correcte

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 7:43 am
par c.new
Je les ai essayé à Ales avec 1.9 devant et 1.7 derrière= Usure correcte et bon grip. Température 12° environ et 2 cessions consécutives de 1/2 h. R888 nickel, que du bonheur!

MessagePublié: Mar Mai 19, 2009 8:42 pm
par alex552
Pour les Z211, vous pouvez parler en km de la durée de vie du pneu pour ceux qui savent ?? (approximatif)

Vous etes en 235 ou 225, et 95Y ou autre ??

MessagePublié: Mar Mai 19, 2009 9:43 pm
par alex552
alex552 a écrit:Pour les Z211, vous pouvez parler en km de la durée de vie du pneu pour ceux qui savent ?? (approximatif)

Vous etes en 235 ou 225, et 95Y ou autre ??



J'ai trouvé tout seul, le 211 existe que en 225, c'est le 212 qui existe en 235, il est considéré comme "tracks day" chez cam truc, mais sur le site bien fait de Hankook, il est considéré comme pneu de haute performance routier !!

Par contre c'est bien du Y, mais pas 95 ..