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MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 7:33 am
par Duga
Merci Pierre pour avoir pris le temps de donner ton avis sur chaque pneu.

Vais encore y réfléchir jusqu'à la fin de la semaine.

Si d'autres ont l'occasion de me faire part de leur expérience sur ces différents pneus, qu'ils ne se gênent pas pour le faire :thumright:

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 9:16 am
par bentralala
Duga a écrit:
bentralala a écrit:J'ai déjà fait 4'000km cet hiver avec mes nokian wr g2 en 235/40/18 et j'en suis très content ;-)


et niveau usure ?

J'ai regardé ce matin et ils ont l'air comme neuf, j'en suis même étonné :shock:
Le temoin d'usure est même pas entamée.
C'est vrai aussi que la température n'est pas monté au dessus de 5°C depuis 3 mois, ça doit aidé :mrgreen:
Et mon utilisation l'hiver est vraiment pépère, un peu de ville et beaucoup d'autoroute.

Sinon, je confirme un très bon grip par grand froid et sur route mouillée.
Sur le sec, le point médian est plus flou qu'avec les ps2 d'été.
Niveau bruit de roulement, c'est tout à fait correcte.

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 9:29 am
par Duga
Merci pour tes infos :thumright:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 2:05 pm
par Duga
Bon finalement j'ai opté pour le BF Goodrich. Commande passée à l'instant.

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 9:44 pm
par pedro0217
tu me dira tes impressions, ça m'interesse fortement ;-)

MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 7:32 am
par Duga
Je n'y manquerai pas ;-)

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 7:21 pm
par DLO
Salut à tous,

A vos avis, on met combien en moins en pression sur des pneus neige par rapport aux pneus route habituels. C'est des Vredestein Snowtrac 2, et sur mon Pigot Partner ( :shock: ).

Merci.

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 9:16 pm
par pedro0217
pas évident à dire...

1- normalement on dit que par saison froide, surtout ceux ayant des T° inferieures à 0° toute la journée, on surgonfle de 0.3b ! ben oui, ça surprends mais c'est logique : quand on roule par T° normale, nos pneu chauffent naturellement et par conséquent se surgonfle de 0.3b d'eux meme... hors par temps froid, ils n'arrivent pas à chauffer... donc n'arrivent pas à prendre les 0.3b supplémentaires... donc en les surgonflant on les force à travailler comme par temps normal

2- la plupart du temps, ils arrivent quand meme à chauffer... depends des T° exterieure, des T° sol, et du temps de roulage... alors finalement il arrivent un peu à prendre leur surpression naturelle... du coup pas forcement necessaire de les surgonfler...

3- les degonfler : ben du coup, non ça sert à rien : voir explication ci dessus....

bref, pas de choisir en 1- et 2- .... moi je me retrouve toujours dans cette situation d'hesitation surtout en Auvergne où les temperatures varient enormement d'un jour à l'autre et meme en cours de journée... du coup, je roule aux pressions constructeur, et pour la forme j'ajoute souvent entre +0.1 et +0.2 bars....

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 10:10 pm
par attila57
pedro0217 a écrit:quand on roule par T° normale, nos pneu chauffent naturellement et par conséquent se surgonfle de 0.3b d'eux meme...



Je dis peut-etre une connerie mais es tu sur de ce que tu as marqué?

Je pensais qu'en chauffant le pneu se dilatait et donc son volume intérieur augmente et la pression baisse non?? :scratch:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 10:16 pm
par pedro0217
attila57 a écrit:
pedro0217 a écrit:quand on roule par T° normale, nos pneu chauffent naturellement et par conséquent se surgonfle de 0.3b d'eux meme...



Je dis peut-etre une connerie mais es tu sur de ce que tu as marqué?

Je pensais qu'en chauffant le pneu se dilatait et donc son volume intérieur augmente et la pression baisse non?? :scratch:


ben non.... fait le test pas toi meme : gonfle à froid (pour etre considéré à froid faut que tu aies fait moins de 1km à vitesse tres reduite... donc le mieux fait les pressions avant de partir) ; roule pendant 1H (voir meme 30min) sur autoroute... remesure tes pressions : sans avoir rien touché elles seront plus élevées d'environ 0.3b ! et c'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut surgonfler de 0.3b à chaud quand on controle ses pressions ;-)
et si le volume augmente parceque la pression augmente...

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 10:38 pm
par attila57
Oupsss :oops: Oui très juste j'étais à coté sur le coup là... :oops:

Mille excuses je sors :arrow: :arrow:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 10:56 pm
par pedro0217
pas de sushi !!! ;-) :mrgreen:

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 8:46 am
par bentralala
Sinon, l'explication scientifique vient de la théorie des gaz parfaits, qui dit que le produit de la pression par le volume est proportionnel a la température.
Donc a volume constant, si la température augmente, la pression augmente également ;-)

Amis de la thermodynamique bonsoir :mrgreen:

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 9:45 pm
par pedro0217
hé ben voilà, un bon complément d'info... ;-) merci !

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 7:07 pm
par cookies
yuscht a écrit:salut

205/50/17 ca me parait vraiment étonnant...pour cette taille (je regarde demain au boulot si c'est une correspondance
si j'me trompe pas c'est pas une correspondance du tout...
ce qui est sur c'est que le 16 pouce ne passe pas a cause des gros étriers de freins...

moi j'ai du 215/45/17 en roues hiver (c'est marqué sur étiquette collé sur le pare soleil conducteur) c'est la correspondance pour cette taille



salut!

je sais que c'est vieux!lol
mais ce 205/50 r17 pour les dci qui sont en 225/40 r18 sont ok ou pas?

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 11:31 pm
par yuscht
désolé cookies j'suis passé au travers de ta question

perso pour moi le 205/50/17 n'est pas OK pour les MRS DCI en monte "pneus hiver"

on n'a aucuns papiers qui montre qu'on peut le monter par contre sur le pare-soleil conducteur on a bien marqué 215/45/17 en pneus hiver pour la monte été 225/40/18........











d'ailleurs aujourd'hui même j'ai commandé les 2 pneus hiver qui me manquaient.........

Re: Pneus Hiver

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 12:07 pm
par VoX
Salut à tous,

une question me traverse l'esprit...quelle différence entre Primacy Alpin et Pilot Alpin chez Michelin ?

Merci

Re: Pneus Hiver

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 12:15 pm
par Oreileao
à confirmer mais je crois que le Primacy est pour les berlines classiques (scenic - laguna) et le pilot pour les voitures plus typé sport avec structure enforcée, gomme plus tendre et indice de charge plus élevée aussi

je crois.....

Re: Pneus Hiver

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 6:16 pm
par VoX
Oreileao a écrit:à confirmer mais je crois que le Primacy est pour les berlines classiques (scenic - laguna) et le pilot pour les voitures plus typé sport avec structure enforcée, gomme plus tendre et indice de charge plus élevée aussi

je crois.....


Merci pour ta réponse!
Cela expliquerait-il une tenue de route sur sol froid et humide plutôt bon d'après les commentaires sur le net, mais un pneu vite dépassé sur la neige?

On m'a aussi proposé à un prix moins élevé des "AVON" 4 saisons, quelq'un connait-il cette marque ?

Re: Pneus Hiver

MessagePublié: Ven Jan 08, 2010 11:21 pm
par jack67
Quelqu'un a-t-il déjà testé le pneu hiver Pirelli SOTTOZERO 210 ? Les critiques ont l'air bonnes...
En fait j'hésite entre le BF Goodrich G-Force Winter et donc le Pirelli. Je cherche a avoir un bon pneu neige qui accroche bien la neige et les sols trempés mais aussi bon sur sec (pour me faire plaisir de temps en temps, même en hiver :mrgreen: )
Merci