Page 3 sur 13
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Sam Mars 07, 2009 3:18 pm
par obz
Je viens d en commander 4. Après réflexion je pense (voir je suis sure) que le train que j'ai mangé y a 3 semaines est dû à une erreur de pression de ma part ...
je vous tiens au courant des délais
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Mars 08, 2009 10:41 am
par fouine38220
HS ON !!! Quel est votre avis sur la fait que par exemple mes pneus avant sont mort, de les changer, mais de passer les roues arriere a l avant, et du coup les pneus neufs a l arriere ?? Bien pas bien, ca sert a rien ?? Logiquement, meileur roulement sur la fréquence de changement de pneus, non ??? Merci
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Mars 08, 2009 12:59 pm
par Cyril7208
...pour faire simple, sur une traction avant, les pneus neufs doivent être mis à l'arrière...et donc inverser les trains avant et arrière
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
il s'agit d'une question de répartition des masses (poids de la partie avant) et donc d'adhérence...pour les mêmes raisons, en cas de pneus "hiver", les 4 roues doivent être équipées sous peine de perte d'adhérence du train, en général arrière, qui est non équipé....
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Mars 08, 2009 5:20 pm
par fouine38220
Merci a toi cyril
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Nous somme donc dans la meme logique
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Dim Mars 08, 2009 6:20 pm
par Cyril7208
...pas de souci Fouine
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
...quand on peut associer passion et technique, c'est un vrai plaisir à partager:cool:...
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Mar Mars 10, 2009 7:26 pm
par Bens
Et voilà à cause d'une pierre sur la chaussé j'ai éclaté un pneu cet après-midi.... heureusement pas d'autre dégat !
Pour le coup j'ai commandé 2 Goodyear Asymetric sur toopneus.
Un peu dégouté qd meme de claquer 300 ? de pneus alors que les miens n'étaient pas encore mort
![Confused :-?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Mar Mars 10, 2009 8:03 pm
par OC-RACING
Bens a écrit:Et voilà à cause d'une pierre sur la chaussé j'ai éclaté un pneu cet après-midi.... heureusement pas d'autre dégat !
Pour le coup j'ai commandé 2 Goodyear Asymetric sur toopneus.
Un peu dégouté qd meme de claquer 300 ? de pneus alors que les miens n'étaient pas encore mort
![Confused :-?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Bon choix... Par contre, tu as quoi comme gomme sur l'autre train ?
Oliv
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Mar Mars 10, 2009 8:08 pm
par Bens
A l'arrière j'ai encore ceux d'origine, Continental !
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Mer Mars 11, 2009 6:48 pm
par obz
mes 4 gy asymétric sont arrivés ce jour.
commandés sur toopneu samedi livré mercredi, site bien sérieux !
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Mer Mars 11, 2009 7:02 pm
par Bens
Moi pas encore arrivés.... commandé sur le meme site mais hier lol
J'espère les avoir Samedi sinon ma voiture va rester immobilisé tout le week end (pas de roue de secours)
![Mad :mad:](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 12:01 am
par DLO
Bon, bah, ca y est, j'ai tenté le coup pour essayer ces fameux GY Asymétrique, sachant que je suis à la nième monte de Bridgestone RE50.
Ben, ça commence bien mal ! Je n'ai fait que quelques kilomètres avec, donc je ne porterai pas de jugements hâtifs en condition de route, mais statiquement, mon opinion est déjà faite. Excusez moi, mais je vais être franc ... et je ne vais peut être pas me faire que des amis (clin d'oeil à OC Racing).
Sur une autre auto, j'ai déjà eu du GSD2 et du GSD3, et GY ne m'a jamais convaincu. Pas plus que Dunlop d'ailleurs. Et je ne parle pas de Michelin, marque adulé (chauvinisme, historique de la marque, pub ... ?!?), marque que je fuis tellement j'en cherche encore ce que ça a de sportif (toutes mes autos achetées d'occasion étaient montés Michelin, quel bonheur de les benner !) ...
Mais c'est quoi ces flancs en guimauve, même des Dunlop sont plus raides !!! Aïe aïe aïe, avec les RE50 on est dans un tout autre monde !
Reste à faire quelques milliers de kilomètres pour juger vraiment, mais quelque chose de mon subconscient me dit que je vais retourner chez Bridgestone !
A suivre donc ...
@+.
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 12:09 am
par DLO
Cyril7208 a écrit:...pour faire simple, sur une traction avant, les pneus neufs doivent être mis à l'arrière...et donc inverser les trains avant et arrière
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
il s'agit d'une question de répartition des masses (poids de la partie avant) et donc d'adhérence...pour les mêmes raisons, en cas de pneus "hiver", les 4 roues doivent être équipées sous peine de perte d'adhérence du train, en général arrière, qui est non équipé....
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Arf, ca se discute ! Perso je fais toujours l'inverse, pneus neuf à l'avant.
Car un arrière qui se barre, j'arrive dans la très large majorité des cas à le rattraper, et au pire (plus de environ 30° de contre-braquage), il part et c'est un tête à queue, rapidement immobilisé comme sur toute voiture moderne qui se respecte.
Par contre, un avant qui se barre, on fait quoi ... ?
Ceci dit, on peut jouer sur les pressions pour
pondérer le fait pneus neufs/pneus demie usure selon le train où les neufs sont montés.
@+.
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 12:13 am
par Bens
Pas rassurant ton avis DLO...
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 12:19 am
par DLO
Bens a écrit:Pas rassurant ton avis DLO...
J'ai prévenu, je vais etre franc!
Pour moi, le numéro 1 du châssis, c'est les pneus. Logique, non !?!
Le numéro 2 les éléments de guidage et de suspension. (inclus les réglages de géométrie)
Numéro 3, la direction. Pas de bol, sur le MRS, c'est pas terrible déjà de base avec cette stupidité de direction à assistance électrique !
@+.
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 1:03 pm
par max34500
4 Goodyear Eagle F1 Asymetric recu ce matin de chez Camskill, commandé vendredi dernier !
Je les fait monter demain aprés-midi, je rode, je teste et en avant!
Merci pour ton Feedbakc OC-Racing c'est un peu gràce à ce dernier que je me suis lancé.
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 5:42 pm
par OC-RACING
max34500 a écrit:4 Goodyear Eagle F1 Asymetric recu ce matin de chez Camskill, commandé vendredi dernier !
Je les fait monter demain aprés-midi, je rode, je teste et en avant!
Merci pour ton Feedbakc OC-Racing c'est un peu gràce à ce dernier que je me suis lancé.
C'est de l'ironie ???
Je ne change pas mon opinion sur ces gommes... J'ai simplement fait partager mon avis, et mes sensations.
DLO, quand tu dis, Mais c'est quoi ces flancs en guimauve... C'est tout simplement de la provoc... Tu les as pri en 95Y XL ? Car excuses moi, mais à chaques fois que nous avons du monter ces Guimauves, nous etions à trois dessus pour les mettres en place...
Je respecte ton avis, mais ne juge pas ces pneus trop rapidement, rodes les, et on en reparle...
Oliv
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 6:00 pm
par moug
3 pages de disctution pour "un " pneus....
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 6:01 pm
par Bens
OC-RACING a écrit: Tu les as pri en 95Y XL ?
En 225 (donc pour Dci) c'est du 92Y XL.... j'espère que ça ne va pas changer bcp !
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 7:05 pm
par yoyo clio rs
moi il sont commander je les attends
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Publié:
Jeu Mars 12, 2009 11:55 pm
par max34500
OC-RACING a écrit:max34500 a écrit:4 Goodyear Eagle F1 Asymetric recu ce matin de chez Camskill, commandé vendredi dernier !
Je les fait monter demain aprés-midi, je rode, je teste et en avant!
Merci pour ton Feedbakc OC-Racing c'est un peu gràce à ce dernier que je me suis lancé.
C'est de l'ironie ???
Je ne change pas mon opinion sur ces gommes... J'ai simplement fait partager mon avis, et mes sensations.
DLO, quand tu dis, Mais c'est quoi ces flancs en guimauve... C'est tout simplement de la provoc... Tu les as pri en 95Y XL ? Car excuses moi, mais à chaques fois que nous avons du monter ces Guimauves, nous etions à trois dessus pour les mettres en place...
Je respecte ton avis, mais ne juge pas ces pneus trop rapidement, rodes les, et on en reparle...
Oliv
Sache que je suis franc et je mâche rarement mes mots. ( pas d'ironie donc )
Tu as ouvert le test sur les Goodyear F1 asymetric, j'ai lu, j'ai pris compte, j'ai acheté et je vais les tester mais je suis confiant, j'ai vu que tu en a été contant donc je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Et je remerciais juste ta demarche de faire partager ton test sur ces gommards, ca aide et ca permet de franchir certain cap. Voilà.